Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 768 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]contacteur frein arriere
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]contacteur frein arriere
salut les amis,
qui a déjà changer son contacteur de frein arrière ??
surtout savoir ou démonter :selle, cache réservoir ect …
merci de vos réponse.
qui a déjà changer son contacteur de frein arrière ??
surtout savoir ou démonter :selle, cache réservoir ect …
merci de vos réponse.
Invité- Invité
Re: [résolu]contacteur frein arriere
Bjr Franck
Jamais démonté pour ma part , mai pas besoin de tout enlever ! ! ! Le contacteur se trouve en-dessous du maitre cylindre secondaire ( côté droit derrière le cache moteur chromé). Il y a juste une patte réglable en hauteur située sous ce maitre cylindre qui se lève et permet la connection . Donc , avant de tout démonter , vérifies que cette patte se soulève bien !
Et si ça ne fonctionne toujours pas , en débranchant les 2 câbles , tu peux vérifier à l'ohmmètre la continuité du circuit .
Jamais démonté pour ma part , mai pas besoin de tout enlever ! ! ! Le contacteur se trouve en-dessous du maitre cylindre secondaire ( côté droit derrière le cache moteur chromé). Il y a juste une patte réglable en hauteur située sous ce maitre cylindre qui se lève et permet la connection . Donc , avant de tout démonter , vérifies que cette patte se soulève bien !
Et si ça ne fonctionne toujours pas , en débranchant les 2 câbles , tu peux vérifier à l'ohmmètre la continuité du circuit .
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai remplacé cette pièce ( pour cause de protection caoutchouc défectueuse ). Juste deux vis, une cosse blanche et une cosse rouge. Comme indiqué par Jacky rien de particulier à démonter, la pièce est à proximité du maitre cylindre AR.alias francky a écrit:...qui a déjà changer son contacteur de frein arrière ??
Dernière édition par kuczynski le Lun 18 Fév 2019 - 14:11, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
réponse
bjr, j'ai regarder il a changer et ma question et pas le contacteur mais les cables (blanc et rouge) car il passe entre les carénages .
Invité- Invité
Bien je viens d'aller vérifier car pour moi le remplacement ne date pas d'hier... Donc pour atteindre les deux cosses je ne vois en effet pas d'autre solution que de déposer ( ou du moins le soulever légèrement par l'AR ) le faux réservoir car même en mettant de coté le réservoir de frein il est possible de sentir avec les doigts les cosses mais elles sont trop éloignées sous le carénage pour pouvoir les enlever ou remettre . Voir la procédure à partir de la page 02-9 du manuel d'atelier de la Goldwing 2001-2005 ( cadre supérieur ) .
réponse
slt ,en faite il faut juste enlever la trappe air sur le carénage et hop voilà les fiches .
merci les copains .
merci les copains .
Invité- Invité
réponse
oui celle là même,mais tu peu la faire bouger un peu juste pour attraper les fiches .
Invité- Invité
Cette trappe se démonte très facilement, il suffit de la pincer dans le sens de la hauteur pour la cintrer légèrement et les ergots se libèrent. Sinon, pousser du haut vers le bas avec un tournevis plat pour situer les ergots et appuyer à leur niveau pour les dégager de leur logement.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube