Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 464 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 452 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris33, El_TiTeP, Etche, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Larititi, Mike Andrew
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
+7
GiLLeS93
Didou57
Philou&No
jcdu47
Baroudalsace
Murik
kuczynski
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
Hello Gilles.
J'ai bien reçu ton MP concernant ce bruit.
Pas facile par messagerie et par vidéo de donner un avis précis mais je vais commencer par les produits trucs machin chose et autres poudres de perlin pimpin...avec ce bruit si ces produits avaient un résultat ils en vendraient à Lourdes.
J'ai bien écouté la vidéo, c'est un bruit régulier qui ne varie que très peu dans les fréquences et puissance, les pignons de BV changent de rythme et là ce n'est pas le cas.
De plus tu n'as pas je pense de problème de passage de vitesses et elles ne sautent pas, pas de point durs, ni de mauvais enclenchement...
Première question est ce que ce bruit reste présent quand la moto roule, est il plus puissant ou pas (diminution en charge ou augmentation entre chaque passage de vitesses ou décélération), reste il avec le même rythme ou même cadence comme tu veux ou même tempo si tu es musicien ?
Deuxième question, le bruit est il au point mort, le même quand la moto est sur la centrale, sur la latérale voire penchée côté droit ?
Cordialement
Philgold
J'ai bien reçu ton MP concernant ce bruit.
Pas facile par messagerie et par vidéo de donner un avis précis mais je vais commencer par les produits trucs machin chose et autres poudres de perlin pimpin...avec ce bruit si ces produits avaient un résultat ils en vendraient à Lourdes.
J'ai bien écouté la vidéo, c'est un bruit régulier qui ne varie que très peu dans les fréquences et puissance, les pignons de BV changent de rythme et là ce n'est pas le cas.
De plus tu n'as pas je pense de problème de passage de vitesses et elles ne sautent pas, pas de point durs, ni de mauvais enclenchement...
Première question est ce que ce bruit reste présent quand la moto roule, est il plus puissant ou pas (diminution en charge ou augmentation entre chaque passage de vitesses ou décélération), reste il avec le même rythme ou même cadence comme tu veux ou même tempo si tu es musicien ?
Deuxième question, le bruit est il au point mort, le même quand la moto est sur la centrale, sur la latérale voire penchée côté droit ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Philippe,
En effet, pas de problème de passage de vitesses ( fort claquement entre le point mort et la première )
Pas de saut ni autres désagréments ,elle n est pas parfaite mais rien qui annonce le pire
Le bruit est constant avec de petites variations comme tu l as souligné. La première " video" est faite moto sur la latérale, la seconde sur la centrale, j ai enclenché une vitesse lorsqu elle est sur la centrale et laissé tourner la roue , puis accéléré : pareil.
En roulant, pas évident à entendre mais il me semble fort que cela va de paire avec le fonctionnement de la moto...
Je vais refaire des tests
Bonne soirée
En effet, pas de problème de passage de vitesses ( fort claquement entre le point mort et la première )
Pas de saut ni autres désagréments ,elle n est pas parfaite mais rien qui annonce le pire
Le bruit est constant avec de petites variations comme tu l as souligné. La première " video" est faite moto sur la latérale, la seconde sur la centrale, j ai enclenché une vitesse lorsqu elle est sur la centrale et laissé tourner la roue , puis accéléré : pareil.
En roulant, pas évident à entendre mais il me semble fort que cela va de paire avec le fonctionnement de la moto...
Je vais refaire des tests
Bonne soirée
GiLLeS93- Membre incontournable !
Tu trouves un bout de bois, un tournevis, le stéthoscope de ton toubib.
Tu essais de localiser le bruit du côté alternateur, nous sommes PATRICE et moi, avec ce bruit sur ta vidéo dirigés vers cet accessoire qu'est l'alternateur.
Si c'est le cas c'est l'entraînement interne au moteur, une rondelle s'est sûrement barrée, dépose moteur malheureusement.
Bonne Mécanique.
Philgold
https://www.youtube.com/watch?v=aqaXXaO9ANw
Tu essais de localiser le bruit du côté alternateur, nous sommes PATRICE et moi, avec ce bruit sur ta vidéo dirigés vers cet accessoire qu'est l'alternateur.
Si c'est le cas c'est l'entraînement interne au moteur, une rondelle s'est sûrement barrée, dépose moteur malheureusement.
Bonne Mécanique.
Philgold
ah oui ...
Philippe et Patrice d'accord sur cette éventualité... je crois que je vais pleurer
je vais regarder ou plutôt écouter dès que possible ,
petits tests ce matin en allant au boulot :
Le bruit est bien présent tout le temps , point mort , vitesse engagée , béquille latérale ,
béquille centrale etc tout le temps .
Fait que je n'avais pas remarqué , le bruit s’accélère lorsque je mets les gazs
bonne journée et merci pour vos avis éclairés
Philippe et Patrice d'accord sur cette éventualité... je crois que je vais pleurer
je vais regarder ou plutôt écouter dès que possible ,
petits tests ce matin en allant au boulot :
Le bruit est bien présent tout le temps , point mort , vitesse engagée , béquille latérale ,
béquille centrale etc tout le temps .
Fait que je n'avais pas remarqué , le bruit s’accélère lorsque je mets les gazs
bonne journée et merci pour vos avis éclairés
Philgold a écrit:Tu trouves un bout de bois, un tournevis, le stéthoscope de ton toubib.
Bonne Mécanique.
Philgold
c'est mon bruit !
Hello,
Il ressemble étrangement, c'est pour cela qu'une recherche de ce côté semble nécessaire, si ce bruit provient de cet endroit dépose de l'alternateur et vérification, mais bon je n'y crois pas trop, le bruit mécanique de la transmission se répercute en bout de montage soit l'arrière de l'alternateur.
Patrice et moi avons le même diagnostique, mais bon nous ne sommes pas devant la moto et ne pouvons pas faire d'essais.
Philgold
Il ressemble étrangement, c'est pour cela qu'une recherche de ce côté semble nécessaire, si ce bruit provient de cet endroit dépose de l'alternateur et vérification, mais bon je n'y crois pas trop, le bruit mécanique de la transmission se répercute en bout de montage soit l'arrière de l'alternateur.
Patrice et moi avons le même diagnostique, mais bon nous ne sommes pas devant la moto et ne pouvons pas faire d'essais.
Philgold
Gilles, comme on te l'avait laissé entendre, avec Philippe on est d'accord sur le diagnostic. Il s'est avéré dans nos échanges qu'on divergeait un peu sur la suite à donner... Philippe étant plutôt désireux d'une intervention rapide car il pense à une pièce cassée alors que suis plutôt sur un phénomène d'usure à surveiller sans intervention dans l'immédiat.
Gilles, on ne pas faire plus à distance en effet, la décision t'appartient
Gilles, on ne pas faire plus à distance en effet, la décision t'appartient
kuczynski- Membre incontournable !
Elle va chez honda mardi pour autre chose , je vais ( de nouveau) leur en parler .
il est évident que je ne vais pas laisser aller , je ne peux et ne veux pas en changer
il est évident que je ne vais pas laisser aller , je ne peux et ne veux pas en changer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3