Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Yamaha Royal Star Venture 2006
+4
Flip
dagobert
La Savoie
Jife
8 participants
Page 1 sur 1
Yamaha Royal Star Venture 2006
Bonjour à tous !
Ma douce et moi cherchions une monture offrant plus de confort et, pour ma part, un peu plus de force. Le marché occasion est bien fourni au Québec vu que les motos ne roulent que six mois par an. Le rapport année/km/prix n'est malheureusement pas en faveur de la Goldwing, ou pire des HD.
Après plusieurs semaines nous sommes tombés sur une Yamaha Royal Star Venture 2006 pour le prix raisonnable de 3.300 euros TTC. Pour une GL de la même année, cela aurait été le double ...On reste dans la fiabilité japonaise, moteur V4 de 1300cc, 16 soupapes, DOHC, distribution par chaîne, 97 ch, suspension à air, radio, CB, cruise-control etc.
Voila donc ma nouvelle bête pour la prochaine saison ... Je vais rester sur le forum, la GL est ma première moto et je vais y rester attaché ... je vais essayer de lui trouver un nouveau propriétaire à qui elle rendra de fière service.
Ma douce et moi cherchions une monture offrant plus de confort et, pour ma part, un peu plus de force. Le marché occasion est bien fourni au Québec vu que les motos ne roulent que six mois par an. Le rapport année/km/prix n'est malheureusement pas en faveur de la Goldwing, ou pire des HD.
Après plusieurs semaines nous sommes tombés sur une Yamaha Royal Star Venture 2006 pour le prix raisonnable de 3.300 euros TTC. Pour une GL de la même année, cela aurait été le double ...On reste dans la fiabilité japonaise, moteur V4 de 1300cc, 16 soupapes, DOHC, distribution par chaîne, 97 ch, suspension à air, radio, CB, cruise-control etc.
Voila donc ma nouvelle bête pour la prochaine saison ... Je vais rester sur le forum, la GL est ma première moto et je vais y rester attaché ... je vais essayer de lui trouver un nouveau propriétaire à qui elle rendra de fière service.
Invité- Invité
Re: Yamaha Royal Star Venture 2006
Splendide !
J'ai fait 150.000 km avec sa très grande sœur (année 84 il me semble), pas le même look mais de très bon souvenirs
J'ai fait 150.000 km avec sa très grande sœur (année 84 il me semble), pas le même look mais de très bon souvenirs
Jife- Membre incontournable !
Super belle couleur et très belle moto ......elle à un peut la tête d'une indian ...vraiment très belle
La savoie
Magnifique cette royale star. La couleur lui va très bien. J'adore. Elle a l'air en très bon état. Combien de kilomètres au compteur ?
dagobert- Membre incontournable !
,
Oui belle moto, j'en ai eu une de 1999 que j'ai gardé 5 ans et je l'ai revendu avec 110000 km au compteur, c'est une très bonne moto avec une très bonne position de conduite.
de plus j'avais la même siègerie, super confortable.
Bien du bonheur avec
Oui belle moto, j'en ai eu une de 1999 que j'ai gardé 5 ans et je l'ai revendu avec 110000 km au compteur, c'est une très bonne moto avec une très bonne position de conduite.
de plus j'avais la même siègerie, super confortable.
Bien du bonheur avec
Invité- Invité
Bon matin à tous..
Oah j'adore !
On retape la même (venture royal) mais le modèle 90 avec mon pote.
quel moteur !
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu faire affaire
J'aime bien ma mémère mais là j'aurais eu un moment d'hésitation certain
Oah j'adore !
On retape la même (venture royal) mais le modèle 90 avec mon pote.
quel moteur !
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu faire affaire
J'aime bien ma mémère mais là j'aurais eu un moment d'hésitation certain
Invité- Invité
OOUUUIIIINNNNNN je veux la mëme......trop belle.....
Flip- Membre incontournable !
dagobert a écrit:
Magnifique cette royale star. La couleur lui va très bien. J'adore. Elle a l'air en très bon état. Combien de kilomètres au compteur ?
Elle a 120.000 Kms
Invité- Invité
Bonjour Emmanuel,
Elles sont superbes les "Québéquoises" ... Tu viens de me faire découvrir un modèle que je n'ai jamais rencontré en Belgique ... !
Du coup, j'ai visionné quelques vidéos sur youtube ... La sonorité de ce V4 est envoutante ... Les quelques chevaux en plus par rapport à la GL1100 sont les bienvenus car je trouve également un peu court les 83 CV de la Honda (C'est pas tellement un manque de puissance qui me gêne car je ne roule pas vite en général, mais un peu de couple en plus serait appréciable) ... Je suis "fan" devant ta moto !
Avec une telle sellerie et la position des commandes avancées aux pieds, aucun doute que cette moto soit très confortable ...
Je te souhaite bonne route avec ta nouvelle monture ...
Elles sont superbes les "Québéquoises" ... Tu viens de me faire découvrir un modèle que je n'ai jamais rencontré en Belgique ... !
Du coup, j'ai visionné quelques vidéos sur youtube ... La sonorité de ce V4 est envoutante ... Les quelques chevaux en plus par rapport à la GL1100 sont les bienvenus car je trouve également un peu court les 83 CV de la Honda (C'est pas tellement un manque de puissance qui me gêne car je ne roule pas vite en général, mais un peu de couple en plus serait appréciable) ... Je suis "fan" devant ta moto !
Avec une telle sellerie et la position des commandes avancées aux pieds, aucun doute que cette moto soit très confortable ...
Je te souhaite bonne route avec ta nouvelle monture ...
Très beau vaisseau Emmanuel, de plus à un tarif 2 fois inférieur à celui de nos contrées
Je kiffe le tableau de bord type américaines des 50’s
Invité- Invité
Bien que fan, cela reste une moto lourde dans sa manipulation. Une fois que tu as eût cette bécane tu trouves légère les autres. Tu peut améliorer cela avec un pneu avant d'une autre taille. Si cela t'intéresse je peux demander au copain du club venture les ref du pneus. En tout cas belle engin.
Invité- Invité
Quelques réponses aux remarques :
- clairement la puissance du moteur est un plus pour moi surtout pour le couple car je roule souvent en duo et ni moi ni ma blonde ne sommes disons des poids légers. Le relief des Laurentides était parfois dure pour ma GL1100 et ses 83 ch.
- Elle est effectivement plus lourde (400 kg) mais se manie bien. La grosse différence est le centre de gravité (vrai réservoir en haut et moteur plus haut) ce qui demande un peu plus de force pour la redresser et je suppose aussi une facilité plus grande à l'échapper ... je suis plus prudent en manœuvre à très basse vitesse.
- le confort est incroyable, ma douce est très contente et elle a le système de son réglable en arrière ... fait qu'elle s'endort encore plus facilement. Les suspensions sont à air avant et arrière, mais le compresseur n'est pas intégré comme ma GL1100.
- l'échappement est légèrement modifié ce qui donne un son plus grave mais très loin du volume de certaine HD qui nous assourdissent souvent.
-une des choses vraiment bien faite, c'est la position de conduite. C'est un custom, mais les pieds ne sont pas très avancés par rapport à une GL. On se situe entre la GL et une Harley ce qui me convient bien car après avoir essayé une HD, je trouvais cela inconfortable pour la conduite (pieds trop en avant)
- le TDB est effectivement typé vintage ... seul idiotie : le lecteur de cassette ...La boule de remorque a pris le bord !
Ma GL1100 a trouvé un acheteur qui reprend la moto après plusieurs années d'interruption et qui voulait quelque chose de relax pour emmener sa femme ... Elle va donc continuer à rendre service, tant mieux.
- clairement la puissance du moteur est un plus pour moi surtout pour le couple car je roule souvent en duo et ni moi ni ma blonde ne sommes disons des poids légers. Le relief des Laurentides était parfois dure pour ma GL1100 et ses 83 ch.
- Elle est effectivement plus lourde (400 kg) mais se manie bien. La grosse différence est le centre de gravité (vrai réservoir en haut et moteur plus haut) ce qui demande un peu plus de force pour la redresser et je suppose aussi une facilité plus grande à l'échapper ... je suis plus prudent en manœuvre à très basse vitesse.
- le confort est incroyable, ma douce est très contente et elle a le système de son réglable en arrière ... fait qu'elle s'endort encore plus facilement. Les suspensions sont à air avant et arrière, mais le compresseur n'est pas intégré comme ma GL1100.
- l'échappement est légèrement modifié ce qui donne un son plus grave mais très loin du volume de certaine HD qui nous assourdissent souvent.
-une des choses vraiment bien faite, c'est la position de conduite. C'est un custom, mais les pieds ne sont pas très avancés par rapport à une GL. On se situe entre la GL et une Harley ce qui me convient bien car après avoir essayé une HD, je trouvais cela inconfortable pour la conduite (pieds trop en avant)
- le TDB est effectivement typé vintage ... seul idiotie : le lecteur de cassette ...La boule de remorque a pris le bord !
Ma GL1100 a trouvé un acheteur qui reprend la moto après plusieurs années d'interruption et qui voulait quelque chose de relax pour emmener sa femme ... Elle va donc continuer à rendre service, tant mieux.
Invité- Invité
Nom de nom, elle est super ta Venture, et le prix est plus qu'attractif. Belle acquisition Manu.
Félicitations, c'est une belle moto qui est bien motorisée et à un prix défiant toute concurrence
Salut,
Une bien belle acquisition, l'engin idéal pour rouler cool,
les deux grosses gamelles laissent augurer de jolis coups de pistons
Effectivement Madame doit être au confort, calée là haut.
Et bien sûr que tu restes sur FGI, manquerait plus que ça !!
plus de GL Bye Bye, que nenni, ce n'est pas la doctrine du Staff administratif
Bonne roulade sur cette Royale
Une bien belle acquisition, l'engin idéal pour rouler cool,
les deux grosses gamelles laissent augurer de jolis coups de pistons
Effectivement Madame doit être au confort, calée là haut.
Et bien sûr que tu restes sur FGI, manquerait plus que ça !!
plus de GL Bye Bye, que nenni, ce n'est pas la doctrine du Staff administratif
Bonne roulade sur cette Royale
Dédé- Membre incontournable !