Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 737 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 732 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire
+17
kuczynski
mau
jacgl67
cidji
falcon
Peter31
nannou
ledany
GOLDY76
Wild-Weasel
Flammes92
grardchris
gwpa
xav49
jcdu47
Roger64
g2loq
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire
ça bouge... ça bouge chez les grosses GT...
Yann - ARTICLE DU 06 JUIN 2017
La firme aux 3 diapasons, Yamaha, vient de présenter aux USA la nouvelle version de sa moto à vocation Touring, la Venture 113 1'854cc.
Apparue sur le marché en 1983, la machine n'aura cessé d'évoluer avant de disparaître du continent européen en 2009. Aujourd'hui, la grande voyageuse revient dans le monde de la moto en tenue de gala et avec des performances et équipements digne de sa concurrente : la Goldwing. Deux versions seront proposées aux futurs propriétaires, Standard et Transcontinental (full options).
Du côté de l'esthétisme, vous l'aurez certainement remarqué, la Venture veut offrir de la protection et du confort à ses conducteur et passager, avec une face avant imposante, mais toutefois dessinée avec des arrêtes vives.
Les conducteur et passager pourront bénéficier, bien à l'abri du vent, d'une selle des plus confortables qui invite clairement au long voyage. D'autant que vous pourrez compter sur 2 valises latérales et un immense top-case.
Toujours sur la face avant, se trouvent deux grandes ouies, qui serviront à alimenter en air le bloc moteur V-twin de 1'854cc, lequel est associé à une boîte à 6 vitesses. Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la puissance de cette Venture.
Du côté de l'équipement, vous pourrez compter sur les dernières technologie à la mode en ce moment, Traction Control, ABS, Cartographie à plusieurs modes (2), Cruise contrôle, Smart Key... tout ceci dans la version Standard. La version Transcontinental recevra en complément, un GPS, des feux avant à Leds, un système d'alarme..
Bien évidemment, tout ceci à un coût et un poids. Pour la version de base, il faudra compter 434kg tout pleins faits, alors que la version optionnée affichera un petit 436kg dans le même exercice. Deux coloris seront disponible, Red ou Grey.
Du côté des tarifs, nous ne disposons pour le moment que des tarifs US, soit pour la version de base $ 24'999 et pour la version optionnée $ 26'999
Une petite balade avec elle en avant première ? :
Pour l'heure, Yamaha Europe n'a pas encore communiqué sur le sujet, à savoir, sera-t-elle importée sur notre continent ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire
ça a de la gueule...ça donne envie d'en savoir plus sur le moteur. Le top case à l'air volumineux mais au capot très incliné...un porte paquet sera t il possible.
La face avant a une gueule anguleuse et agressive...ce qui m'inquiète, c'est le nettoyage des insectes sur la face avant notamment les optiques...
mais à suivre...
La face avant a une gueule anguleuse et agressive...ce qui m'inquiète, c'est le nettoyage des insectes sur la face avant notamment les optiques...
mais à suivre...
Re: Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire
Moi je dis que Yamaha met le paquet cette fois-ci pour entrer dans la cour des grandes routières !
Belle bécane ! Y'a plus qu'à attendre la réponse en version goldwing !
Effectivement , wait and see ! ! !
Belle bécane ! Y'a plus qu'à attendre la réponse en version goldwing !
Effectivement , wait and see ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Je me demande si ils ont repris un système d'éclairage adaptatif, au moins sur l'option LEDs, comme sur la 1300 ?
voir ici: https://www.goldwingpartage.com/t4878-eclairage-adaptatif-en-monte-originale#90577
g2loq- Co-administrateur
Belle moto prometteuse, la vidéo nous fait apercevoir le levier de marche arrière. Yamaha à fait l'impasse sur le par brise réglable et reste plus dans le style HD.
Le poids aussi reste conséquent, à voir comment il est situé....
Un nouveau défi et une concurrente pour la Goldwing pas encore sortie
Le poids aussi reste conséquent, à voir comment il est situé....
Un nouveau défi et une concurrente pour la Goldwing pas encore sortie
Dernière édition par DenisFont85 le Mar 6 Juin 2017 - 15:01, édité 5 fois
Y a au moins une chose qui va faire la différence avec la nouvelle Gold c'est probablement l'écart de prix, je viserais sur un delta de 10ke
Denis, en parcourant les quelques vidéos et images de présentation le pare brise semble réglable électriquement depuis l'écran situé entre les deux compteurs
Denis, en parcourant les quelques vidéos et images de présentation le pare brise semble réglable électriquement depuis l'écran situé entre les deux compteurs
Invité- Invité
Dgépi a écrit:Y a au moins une chose qui va faire la différence avec la nouvelle Gold c'est probablement l'écart de prix, je viserais sur un delta de 10ke
Effectivement, sur la photo que je viens d'ajouter, il est en position basse
Dgépi a écrit:
Exact Jean-Phi,
En plus des tofos, il y a quelques détails techniques divulgués dans cette présentation.
En anglais, (mais toi qui éternue couramment dans cette langue...
Présentation Cycle World
Sinon, vidéo et tofos 360° sur le site officiel Yam US:
Yamaha Motorsport USA
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Merci pour les liens, même si j'ai arrêté d’éternuer depuis un certain temps déjà
Merci pour les liens, même si j'ai arrêté d’éternuer depuis un certain temps déjà
Invité- Invité
Merci Christian pour ces liens supplémentaire.
On peut bien voir la longue manette noir de commande de marche arrière, une prise 12 V à coté du vide poche gauche, un sélecteur simple ( dommage sur une machine avec un beau repose pied ), la transmission finale par courroie, des pneumatiques Bridgestone (130 AV et 200 AR).
Une petite vidéo sur les commandes ....
On peut bien voir la longue manette noir de commande de marche arrière, une prise 12 V à coté du vide poche gauche, un sélecteur simple ( dommage sur une machine avec un beau repose pied ), la transmission finale par courroie, des pneumatiques Bridgestone (130 AV et 200 AR).
Une petite vidéo sur les commandes ....
Dernière édition par DenisFont85 le Mar 6 Juin 2017 - 15:33, édité 1 fois
à tous,
bon ben là c'est bon pour la concurrence la sortie de cette jolie Venture.
Nous en saurons sans doute plus par la suite, mais je lis que la fourche est télescopique. Pour un poids équivalent à la Gold actuelle en version Airbag/GPS.J'espère que cela sera suffisant pour absorber les presque 440kgs de la bête!
bon ben là c'est bon pour la concurrence la sortie de cette jolie Venture.
Nous en saurons sans doute plus par la suite, mais je lis que la fourche est télescopique. Pour un poids équivalent à la Gold actuelle en version Airbag/GPS.J'espère que cela sera suffisant pour absorber les presque 440kgs de la bête!
Type de moteur | HI-V-twin refroidi par air de 113 pouces cubes (1854 cc); 8 soupapes |
Alésage x Course | 100,0 x 118,0 mm |
Ratio de compression | 9.5: 1 |
Livraison de carburant | Yamaha Fuel Injection avec YCC-T et D-Mode |
Allumage | TCI: allumage contrôlé par transistor |
Transmission | 6 vitesses; Multiplate-forme et embout mouillé zippé |
Transmission finale | Ceinture |
Suspension / Avant | Fourche télescopique de 46 mm; Voyage en 5.1 |
Suspension / Arrière | Choc simple avec réglage de la précharge à distance; 4.3 en voyage |
Freins / avant | Double disque hydraulique, 298mm; Système de freinage unifié et Freins ABS |
Freins / Arrière | Disque hydraulique, 320mm; Système de freinage unifié et ABS |
Pneus / avant | 130 / 70R18 Bridgestone Exedra |
Pneus / Arrière | 200 / 55R16 Bridgestone Exedra |
L x L x H | 106,3 in. X 39,9 in. X 55,5 - 59,1 in. |
Hauteur du siège | 27,4 po |
Empattement | 67,6 po |
Râteau (Angle de roulement) | 31.0 ° |
Piste | 5,7 po |
Liquidation maximale au sol | 5,5 po |
Capacité de carburant | 6,6 gal. |
Économie de carburant réclamée | 34.0 mpg |
Poids humide *** Star Venture / Star Venture TransContinental | 957 lbs./963 lbs. |
à tous
J'ai hate le la voir devant moi , et pour une fois oui surement un essai dés que se sera possible .
Une nouvelle évolution de la k1600 bmw en juillet 2017 , maintenant une nouvelle Yamaha , espérons que Mr Honda sera à la hauteur pour la nouvelle Gold sinon il perdra surement des clients ..... à suivre !!!!
J'ai hate le la voir devant moi , et pour une fois oui surement un essai dés que se sera possible .
Une nouvelle évolution de la k1600 bmw en juillet 2017 , maintenant une nouvelle Yamaha , espérons que Mr Honda sera à la hauteur pour la nouvelle Gold sinon il perdra surement des clients ..... à suivre !!!!
gwpa- Membre incontournable !
Pour ma part pas convaincu . Ou je n'y comprend plus rien aux canons de la mode mais à la limite la version d'origine à l'époque avait une carrosseie plus intégrée et moins tarabiscotée que ce ce qui nous est présenté là. Et puis surtout l'originale avait un 4 cylindres et là grosse régression avec un bi façon Harley ou Indian. En définitive je trouve que c'est plutôt une concurente des deux citées que de la Goldwing. Pourvu que Honda ne tombe pas dans ces travers esthétiques et mécaniques.
kuczynski- Membre incontournable !
Eh bien voici une alternative que l'on attendait vraiment pas ! Je suis agréablement surpris, et je me dis que ça pourrait être une possibilité pour mon prochain achat, mais seulement après essai tout de même.
Après, tout dépend du prix, et de cette machine, et de la nouvelle Goldwing.
grardchris- Membre incontournable !
Pas mal du tout cette nouvelle bécane enfin sur le papier à suivre !
Invité- Invité
Moi non plus je ne suis pas convaincu ni par l’esthétique, ni par le moteur refroidi par air. Mais les goûts et les couleurs …
A voir en vrai et avec un essai.
Mais c’est bien qu’il y ai de la concurrence à la Gold, ça fait de l’émulation et finalement on devrait en profiter sur la nouvelle.
Affaire à suivre
Flammes92- Membre connaisseur...
Salut à tous ,
En effet bien plus une concurrente pour Harley et Indian vu le type de moteur, le style. Dommage ils ont un excellent moteur avec le V4 de la Vmax. Pas vraiment emballé, j'attends la nouvelle Gold.
V à tous
En effet bien plus une concurrente pour Harley et Indian vu le type de moteur, le style. Dommage ils ont un excellent moteur avec le V4 de la Vmax. Pas vraiment emballé, j'attends la nouvelle Gold.
V à tous
Invité- Invité
Mon épouse a dit : " WOUAHOU elle est belle on revend la Gold", donc là je lui ai expliqué que pour l'instant c’était une sortie US........je m'en tire pas mal pour le moment.....
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
à tous
Belle machine, résolument moderne et sans doute de bonne facture comme sait le faire yamaha.
Perso, je trouve les lignes beaucoup trop acérées, à voir en réel.
Par contre pour moi, elle n'est pas une concurrente directe à la gold, mais seulement une alternative, car le 6 cylindres est unique et irremplaçable.
Dans un premier temps, j'y trouve déjà 2 défauts: un chargement de sacoches pas évident et un dosseret passager trop court.
Pour les atouts: pare-brise électrique, boite 6, entraînement par courroie, tableau de bord high-tech.
Tout compte fait, je garde ma gold, elle est encore toute neuve.
A+ Dom
Belle machine, résolument moderne et sans doute de bonne facture comme sait le faire yamaha.
Perso, je trouve les lignes beaucoup trop acérées, à voir en réel.
Par contre pour moi, elle n'est pas une concurrente directe à la gold, mais seulement une alternative, car le 6 cylindres est unique et irremplaçable.
Dans un premier temps, j'y trouve déjà 2 défauts: un chargement de sacoches pas évident et un dosseret passager trop court.
Pour les atouts: pare-brise électrique, boite 6, entraînement par courroie, tableau de bord high-tech.
Tout compte fait, je garde ma gold, elle est encore toute neuve.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Waou l'épouse qui part au 1/4 de tour ! Pas du genre à s'embarrasser de fioritures !
Mais je suis du même avis que les autres, à voir la vidéo publicitaire, c'est HD qui est visé et le public US en particulier. L'avant me fait penser à la Camaro SS bien plus qu'à l'Alfa Roméo Montréal.
Si je résume, le message publicitaire dit en substance : bi-cylindre comme les HD (mais autrement plus puissant), aspect général comme les dernières HD (face avant + énorme pavé numérique), même usage de ballade mais avec une tenue de route de moto moderne.
Mais je suis du même avis que les autres, à voir la vidéo publicitaire, c'est HD qui est visé et le public US en particulier. L'avant me fait penser à la Camaro SS bien plus qu'à l'Alfa Roméo Montréal.
Si je résume, le message publicitaire dit en substance : bi-cylindre comme les HD (mais autrement plus puissant), aspect général comme les dernières HD (face avant + énorme pavé numérique), même usage de ballade mais avec une tenue de route de moto moderne.
ledany- Membre incontournable !
Oui, ils auraient mis la mécanique du V MAX (4 cylindres et transmission par cardan) ça aurait pu concurrencer la Gold, mais là c'est plus tot une concurrente à la Harley ou la Victory.
Perso elle ne remplacera pas ma vieille Gold.
Perso elle ne remplacera pas ma vieille Gold.
Invité- Invité
si c'est possibleRoger64 a écrit:.... Le top case à l'air volumineux mais au capot très incliné...un porte paquet sera t il possible.
...
https://www.shopyamaha.com/product/details/touring-trunk-rack?b=Transcontinental+Touring+Accessories&d=50&dealernumber=
nannou- Membre incontournable !
nannou a écrit:si c'est possibleRoger64 a écrit:.... Le top case à l'air volumineux mais au capot très incliné...un porte paquet sera t il possible.
...
https://www.shopyamaha.com/product/details/touring-trunk-rack?b=Transcontinental+Touring+Accessories&d=50&dealernumber=
Bien vu Bernard
Effectivement, le site officiel évoqué plus avant, propose déjà 16 articles pour la TC :
à première vue, question prix, les accessoires Honda pour GL n'ont pas à rougir...
g2loq- Co-administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3