Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 471 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 463 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La moto de mon permis...
+6
Suzu'Kid
Macfly2b
Mik
didier
Didou57
g2loq
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
La moto de mon permis...
J'ai croisé cette moto, hier, il me semble bien que c'est avec elle, toute neuve, que j'ai passé mon permis moto en 78.
Une 15zaine d'heures à son guidon (permis auto des années avant) et jour 'J' quelques évolutions sur un petit plateau et une petite balade en ville, à l'époque.
Honda CB650 -1978
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre machine ?
Pour vous aider, quelques vedettes parmi les modèles les plus courants dans les moto-écoles, ces années là (tant pis pour les jeunots, vous avez assez de mémoire et d'énergie pour vos propres recherches.. )
Honda CB450
Honda CB250 - 1972
Suzuki GSX 400 - 1984
Honda 400 Four
à moins,Papy, que ce ne fut une moto-école à double-commande ?
g2loq- Co-administrateur
Re: La moto de mon permis...
Permis passé sur une Yamaha 750 FZX, la petite sœur de la V-Max. Une petite bombe, la première pouvait être poussée jusqu'à 130 km/h d'après mon instructeur.
Cette moto école avait les plus grosses cylindrées de la région.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
la cb 450 a été bricolé : pas de disque sur cette mob
didier- Membre incontournable !
Licence
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:52, édité 1 fois
Invité- Invité
La moto de ton permis? Ben,gars,ça remonte au siècle dernier toussa! Tu avais 16 piges,à peine et miraculeusement ta maternelle ,au vu des bons résultats de ton scolaire bulletin t'avait donné la permission de passer ton ''A'' pourvu que ce soye toi qui le finances! La moto de ton permis,c'est un truc que tu dois certainement pas connaître,vu que ,déjà,à ton népoque à toi perso,c'était déjà un dino(saure!) une Gnôme et Rhone 200 cc,ex armée françoise! Sûr qu'avec du matosse comme ça,la prochaine dernière ,on l'avait perdue d'avance! A comparer aux Zundapp ou autres BMW type russie,la Gnôme et Rhone faisait tache!
Mono ,deux temps,puissance inconnue,démarrage à léatoire,embrayage de bucheron canadien et freinage à la venant,si tu savais conduire ''ça'',tu étais raide de prêt pour la route,louloute!
Le jour du permis,tu arrives avec sur la place,elle est bien chaude,toi aussi,bouillant! L'inspecteur te demande de la démarrer ,au kick,tu te marres,c'est ça ou la poussette,Arlette! Tu dois t'en aller droit ,passer trois vitesses,faire un demi-tour,rev'nir,faire un huit en tendant bien le bras(les cligno sont encore à inventer) ,arrêter le moulbif,la mettre sur la centrale.Tu fais toussa nickel chrome,le gars te tend un rose papier:tu es tarmo,Nono!
En rentrant,la voiture du moniteur est devant,avé un apprenti,il prend peur à un croisement,bloque les roues,t'arrives dèrrière,un chouille trop fast,tu peux pas freiner ,le levier est trop dur,tu encastres la Gnôme dans le cul de la R8,ce sera là sa dernière balade!
Mono ,deux temps,puissance inconnue,démarrage à léatoire,embrayage de bucheron canadien et freinage à la venant,si tu savais conduire ''ça'',tu étais raide de prêt pour la route,louloute!
Le jour du permis,tu arrives avec sur la place,elle est bien chaude,toi aussi,bouillant! L'inspecteur te demande de la démarrer ,au kick,tu te marres,c'est ça ou la poussette,Arlette! Tu dois t'en aller droit ,passer trois vitesses,faire un demi-tour,rev'nir,faire un huit en tendant bien le bras(les cligno sont encore à inventer) ,arrêter le moulbif,la mettre sur la centrale.Tu fais toussa nickel chrome,le gars te tend un rose papier:tu es tarmo,Nono!
En rentrant,la voiture du moniteur est devant,avé un apprenti,il prend peur à un croisement,bloque les roues,t'arrives dèrrière,un chouille trop fast,tu peux pas freiner ,le levier est trop dur,tu encastres la Gnôme dans le cul de la R8,ce sera là sa dernière balade!
Invité- Invité
Toy :
tu avais rajouté un disque devant ?
didier- Membre incontournable !
Oui , c'était un peu mieux au freinage .... mais bon .... à l'époque on ne freinait pas ...didier a écrit:Toy :
Invité- Invité
didier a écrit:Toy :
C'est jihem50 qui aurait dû en rajouter un (ou même tout une batterie) sur sa gnome...
(voir post précédent).
g2loq- Co-administrateur
Bonjour tout l'monde
Et bein moua, c'était sur ça, une 600 XT. Et tout du premier coup M'sieur Dames.
Et bein moua, c'était sur ça, une 600 XT. Et tout du premier coup M'sieur Dames.
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Dernière édition par g2loq le Dim 7 Avr 2019 - 8:47, édité 1 fois (Raison : remplacé la photo dont le lien ne fonctionnait pas)
Invité- Invité
la moto de mon permis
J'ai passé le permis moto en 1980 sur une honda 400 four, super maniable comme moto.
Et malheureusement cette année là est sortie une réforme du permis. un premier permis A2 qui donnait le droit de conduire une moto de cylindrée maxi de 400 cm3 et le A3 au dela. Et du coup j'ai passé les deux en 2 semaines de stage.
gegeto66- Membre posteur
Dernière édition par g2loq le Dim 7 Avr 2019 - 9:09, édité 1 fois (Raison : ajouté une tof)
Invité- Invité
En 1971 sur une 250 Honda
Je rentre de déplacement et 3 copains me demandent si je veux bien les conduire pour leurs 2em leçon de conduite moto.
Pendant qu'ils font leur leçon je demande au moniteur si je peux venir avec eux la prochaine fois.
Deux de ces amis de jeunesse ne sont plus de ce monde ce jour dont un accident moto le lendemain du bol d'or 73 (route coupé par un camion en plein brouillard en allant au taf avec sa belle 4 pattes)
Je rentre de déplacement et 3 copains me demandent si je veux bien les conduire pour leurs 2em leçon de conduite moto.
Pendant qu'ils font leur leçon je demande au moniteur si je peux venir avec eux la prochaine fois.
Deux de ces amis de jeunesse ne sont plus de ce monde ce jour dont un accident moto le lendemain du bol d'or 73 (route coupé par un camion en plein brouillard en allant au taf avec sa belle 4 pattes)
Panagil- Membre incontournable !
Dernière édition par g2loq le Dim 7 Avr 2019 - 10:31, édité 1 fois (Raison : ajouté une tof de R27 (sans doute le mdèle en question))
chris 36- Membre incontournable !
En 1976 sur une Suzuki 2 temps 250 ou 350 je ne me rappelle plus .
Puis aussitôt le permis j'achète une 850TMoto Guzzi....et c'est parti...
Invité- Invité
ok christian la meme mais sans les clignotants au bout des poignees et moins brillante.....
g2loq- Co-administrateur
oui ...plutot la r25/ 3 car a mon souvenir elle etait de 1956..........hummmmm que de souvenirs...
Bonjour à tous.
Yamaha MT07
Passé sur ce truc en 700, 2 cylindres...plutôt pas mal pour un apprentissage.
Ben oui, c'était en ....2015
Du coup j'avais acheté sa grande soeur la 900 en 3 cylindres.
1 mois aprés elle était débridée, 1 semaine aprés échangée contre un KTM990.
J'avais du temps à rattraper quoi.
++ Piero.
Yamaha MT07
Passé sur ce truc en 700, 2 cylindres...plutôt pas mal pour un apprentissage.
Ben oui, c'était en ....2015
Du coup j'avais acheté sa grande soeur la 900 en 3 cylindres.
1 mois aprés elle était débridée, 1 semaine aprés échangée contre un KTM990.
J'avais du temps à rattraper quoi.
++ Piero.
Invité- Invité
Moi j'ai passé mon permis moto sur une Yamaha 535 Virago en 1991,à l'époque déjà il y avait déjà des bouchons
sur le périph toulousain,mais ça ne sais pas beaucoup arrangé en 2019...
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
salut pour moi et mon permis,
ce fut en 1980 sur une routiere 650xj 4 cylindres a cardan, rouge,
et cours de pilotage avec le moniteur en passager (100kilos) sur les petites routes d'auvergne,
juste le jour du permis avec l'examinateur dans la voiture comme les autres, et permis du premier coups.
alors qu'avant je roulais avec une 125xr.
XJ650 (1980-1983)
ce fut en 1980 sur une routiere 650xj 4 cylindres a cardan, rouge,
et cours de pilotage avec le moniteur en passager (100kilos) sur les petites routes d'auvergne,
juste le jour du permis avec l'examinateur dans la voiture comme les autres, et permis du premier coups.
alors qu'avant je roulais avec une 125xr.
XJ650 (1980-1983)
Invité- Invité