Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 556 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le permis moto (Canada)
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Le permis moto (Canada)
Bonjour à tous
Le permis moto ou la chronique d’un gars qui veut une Goldwing pour 1ère moto !
Un bon ami et moi sortions d’un steak house japonais à Montréal après avoir fêté son 50 ème anniversaire au mois de mars de cette année. Nous regardions un couple embarquer sur leur Honda ST 1100 et on a eu la même idée « Ça me tenterait bien de passer le permis, pas toi ? »
La réponse fut oui et quelques semaines plus tard, nous étions en train de nous démener sur le circuit fermé de l’école de conduite. Rencontre avec des instructeurs, liste d’articles à acheter «ça te prend des gants, un blouson, un casque, des bottes, une assurance-vie et une moto ». J’ai vu des choses que l’on ne peut imaginer possible avec une moto genre des 360 à plat poignée dans le fond avec quelqu’un qui essaie de tourner aussi vite, la tentative de passage de clôture grillagée sur un deux roues motorisée … Bref que de bons souvenirs à raconter !
La moto c’est facile quand tu as compris le principe : regarde où tu veux aller. Facile à dire mais au début tu regardes partout (cherche le sélecteur de vitesse avec ton pied, merde un cône orange sur le chemin, oups je viens de frôler l’instructeur …) Une fois le principe assimilé, c’est un peu plus facile. Reste que tu apprends avec une Suzuki 250 sur le circuit fermé et une CB 500 sur la route. En plus, la route au nord de Montréal, c’est des montagnes et des superbes paysages. Plus une sortie touristique qu’un cours de moto.
Le premier cours sur la route a été épique : je découvre en arrivant sur le stationnement du centre commercial que le monsieur est un ancien collègue (gendarme) motard de la garde républicaine ! Ca ne s’invente pas ! Nous sommes 4 apprentis et je suis le plus âgé. On part et au deuxième feu rouge, notre instructeur s’arrête et décolle sur la rouge. Les 4 bozos en arrière, on se regarde tous « Y fait quoi ? C’est un test pour voir si on est réveillé ? ». Nous avons attendu la verte et l’avons rejoint plus loin. Il nous regarde interloqué en demandant pourquoi on ne l’a pas suivi. On lui explique qu’il a grillé le rouge et là son visage se décompose « j’étais persuadé que c’était un stop, j’ai fait mon gauche-droite-gauche et je suis parti, ne raconter cette histoire à personne de l’école de conduite ! »
Et un jour la question qui tue : « tu vas acheter quoi comme moto ? » Ben moi je veux une Goldwing usagée (usagée pour occasion, au Québec on achète des véhicules neufs ou usagés, traduction direct de l’anglais «USED»). C’est fou comme cette réponse déclenche les passions. « La drogue c’est mal, tu n’as pas pris tes pilules, hey le malade ! C’est bien trop lourd et trop gros pour commencer »
Ben oui je sais. Mais de un, j’ai l’arrière-train qui réclame de la douceur, de deux, le look « Sons of Anarchy » ne me vas pas du tout et de trois, ma douce moitié m’a clairement fait comprendre qu’elle ne poserait le cul que sur une Gold.
Et voilà pourquoi la GL 1100 1983 Interstate est entrée dans mon garage et dans ma vie, et que je suis heureux d’avoir trouvé un forum où cette histoire sera comprise par les membres !
Prochaine histoire : l’arrivée de la bête.
Le permis moto ou la chronique d’un gars qui veut une Goldwing pour 1ère moto !
Un bon ami et moi sortions d’un steak house japonais à Montréal après avoir fêté son 50 ème anniversaire au mois de mars de cette année. Nous regardions un couple embarquer sur leur Honda ST 1100 et on a eu la même idée « Ça me tenterait bien de passer le permis, pas toi ? »
La réponse fut oui et quelques semaines plus tard, nous étions en train de nous démener sur le circuit fermé de l’école de conduite. Rencontre avec des instructeurs, liste d’articles à acheter «ça te prend des gants, un blouson, un casque, des bottes, une assurance-vie et une moto ». J’ai vu des choses que l’on ne peut imaginer possible avec une moto genre des 360 à plat poignée dans le fond avec quelqu’un qui essaie de tourner aussi vite, la tentative de passage de clôture grillagée sur un deux roues motorisée … Bref que de bons souvenirs à raconter !
La moto c’est facile quand tu as compris le principe : regarde où tu veux aller. Facile à dire mais au début tu regardes partout (cherche le sélecteur de vitesse avec ton pied, merde un cône orange sur le chemin, oups je viens de frôler l’instructeur …) Une fois le principe assimilé, c’est un peu plus facile. Reste que tu apprends avec une Suzuki 250 sur le circuit fermé et une CB 500 sur la route. En plus, la route au nord de Montréal, c’est des montagnes et des superbes paysages. Plus une sortie touristique qu’un cours de moto.
Le premier cours sur la route a été épique : je découvre en arrivant sur le stationnement du centre commercial que le monsieur est un ancien collègue (gendarme) motard de la garde républicaine ! Ca ne s’invente pas ! Nous sommes 4 apprentis et je suis le plus âgé. On part et au deuxième feu rouge, notre instructeur s’arrête et décolle sur la rouge. Les 4 bozos en arrière, on se regarde tous « Y fait quoi ? C’est un test pour voir si on est réveillé ? ». Nous avons attendu la verte et l’avons rejoint plus loin. Il nous regarde interloqué en demandant pourquoi on ne l’a pas suivi. On lui explique qu’il a grillé le rouge et là son visage se décompose « j’étais persuadé que c’était un stop, j’ai fait mon gauche-droite-gauche et je suis parti, ne raconter cette histoire à personne de l’école de conduite ! »
Et un jour la question qui tue : « tu vas acheter quoi comme moto ? » Ben moi je veux une Goldwing usagée (usagée pour occasion, au Québec on achète des véhicules neufs ou usagés, traduction direct de l’anglais «USED»). C’est fou comme cette réponse déclenche les passions. « La drogue c’est mal, tu n’as pas pris tes pilules, hey le malade ! C’est bien trop lourd et trop gros pour commencer »
Ben oui je sais. Mais de un, j’ai l’arrière-train qui réclame de la douceur, de deux, le look « Sons of Anarchy » ne me vas pas du tout et de trois, ma douce moitié m’a clairement fait comprendre qu’elle ne poserait le cul que sur une Gold.
Et voilà pourquoi la GL 1100 1983 Interstate est entrée dans mon garage et dans ma vie, et que je suis heureux d’avoir trouvé un forum où cette histoire sera comprise par les membres !
Prochaine histoire : l’arrivée de la bête.
Invité- Invité
Re: Le permis moto (Canada)
Emmanuel !
Très sympa cette histoire, on attend la suite avec impatience !
J'adore lorsque les membres racontent leur rencontre avec la miss Gold, ce sont toujours des moments magiques et inoubliables.
Au plaisir de lire la suite !
Très sympa cette histoire, on attend la suite avec impatience !
J'adore lorsque les membres racontent leur rencontre avec la miss Gold, ce sont toujours des moments magiques et inoubliables.
Au plaisir de lire la suite !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Le permis moto (Canada)
vivement la suite !!! j'adore les polars motard !!! alors en plus sur les gold !!!!
Invité- Invité
Re: Le permis moto (Canada)
Excellent ce récit, on a l'impression d'entendre ce fantastique accent du Quebec et on attend la suite . Ton histoire me rappelle 1 ou 2 leçons motos ou l'instructeur était à 150 au lieu de 110 l'autre élève qui était avec moi ne suivait pas et lui dit qu'il allait trop vite. L'instructeur lui a dit qu'il fallait suivre, en moto on roule plus vite qu'en voiture sinon on passe pas son permis moto. C'est une façon de voir les choses.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Le permis moto (Canada)
Hello à tous
Vachement bien ce sujet : j'ai l'impression d'être dans Joe bar team
Vachement bien ce sujet : j'ai l'impression d'être dans Joe bar team
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Le permis moto (Canada)
La première fois que j'ai demandé mon chemin au Québec, on m'a dit de "prendre à droite à la lumière".
Grand moment de solitude .... on était en pleine journée, de la lumière il y en avait partout.
Pour ne pas passer pour un con, je n'ai rien demandé de plus et j'ai dit merci.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'une lumière c'était un feu tricolore
Grand moment de solitude .... on était en pleine journée, de la lumière il y en avait partout.
Pour ne pas passer pour un con, je n'ai rien demandé de plus et j'ai dit merci.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'une lumière c'était un feu tricolore
Le permis moto
Bonjour
Tu as été bon, mois la première fois qu'on m'a dit de prendre la 3ème lumière à droite, j'ai regardé ma conjointe et je lui ai dit : "il est débile ce gars, je vais pas compter les lampadaires c'est n'importe quoi"
On a compris quelques minutes plus tard ... C'était le début de l'apprentissage.
Tu as été bon, mois la première fois qu'on m'a dit de prendre la 3ème lumière à droite, j'ai regardé ma conjointe et je lui ai dit : "il est débile ce gars, je vais pas compter les lampadaires c'est n'importe quoi"
On a compris quelques minutes plus tard ... C'était le début de l'apprentissage.
Invité- Invité
Re: Le permis moto (Canada)
Hello,
On verra ça bientôt sur place....
Cordialement
Philgold et Chrissygold.
On verra ça bientôt sur place....
Cordialement
Philgold et Chrissygold.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Sujets similaires
» transport de la moto vers le Canada
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» vos permis auto-moto
» Conduire une moto de 1800 cm³ sans permis moto ? C'est possible
» La moto de mon permis...
» Les femmes et le permis moto........il ya plus de 100 ans
» vos permis auto-moto
» Conduire une moto de 1800 cm³ sans permis moto ? C'est possible
» La moto de mon permis...
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum