Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 556 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
+6
Macfly2b
papijerome60
Mik
Filip91
jcdu47
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
Le charme Grand-Breton façon Thatcher ou Birkin ?
M.B. - Photos constructeur
L'amirauté britannique
On peut poser un genou face aux règles, ruminer un instant, puis revenir avec splendeur.
Bien que... Avec la répression, l'écologie, la sagesse, la fin annoncée (et sans cesse reportée) des carburants fossiles, les entorses aux poignets et le culte du "politiquement correct", peut-être que le temps est venu pour que la puissance et la démesure fassent profil bas.....
Que dalle !!! Quand on observe que les hypersports ne songent qu'à passer le prochain palier après les 200 chevaux, que les trails sortent plus de watts qu'une bagnole familiale, que les roadsters rivalisent avec les sportives, que les customs tutoient les deux litres de cylindrée, et que le shoot maxi à 321 chevaux est dispo chez le concessionnaire avec une H2R... On se dit que rien ne semble plus approprié que le retour d'un monstre débordé par un moteur "égronorme". Pour ce faire, Triumph remet la Rocket III sur les rails, avec de la grosse émotion en perspective.
L'énorme cruiser anglais fait son retour de fort belle manière. Plutôt que de ré-investir le domaine avec classe et opulence, il s'anoblit tel un souverain avec cette définition TFC. Le département de customisation Triumph a posé son savoir-faire afin que la Rocket III apparaisse plus mirifique que jamais. Son niveau d'équipement se place au-dessus du premium avec une finition chiadée, des pièces en carbone et en aluminium, des échappements Arrow, nombre de pièces personnalisés, un jeu de selles pour une conduite mono ou duo, et une plaque d'authentification numérotée adoubant la machine parmi les 750 exemplaires qui seront fabriqués.
Chassé du catalogue par Euro4, le cruiser anglais fait son come-back mi-2019. Toujours motorisé par un 3 cylindres très copieux, la Rocket III grimpe en cylindrée à 2458 cm3 avec une révision de la puissance à 170 chevaux... à minima - un gain de 22 unités depuis la version précédente. Avec plus de volume dans les chambres de combustion (alésage augmenté mais course réduite pour en faire un moteur plus supercarré), le gain en couple est minime mais contribuera à assommer toute la concurrence à ce niveau-là. Triumph a fait le forcing sur les matériaux light afin d'abaisser la masse de l'engin. Avec 367 kilos, l'ancien était un sacré bestiau ; cette nouvelle génration a perdu 40 kilos. Une véritable performance ! Par l'occaz, il en profitera pour aller taquiner du Xdiavel, LE power-cruiser européen du moment.
Domaine où l'abondance sera assurée, c'est l'électronique. Modèle calibré haut de gamme, le nouveau Rocket III devrait être équipée d'un contrôle de traction, d'un assistant au départ arrêté, d'une I.M.U, de plusieurs modes de conduite, de l'ABS cornering, d'un écran TFT couleur, d'un régulateur de vitesse.... et encore tout plein de trucs dont on ne spéculera pas plus. Attendons une parole officielle pour avoir une liste qui s'annonce longue comme le bras. Tout comme le nombre à inscrire sur le chèque...
De beaux éléments viennent s'intégrer au châssis. Un monobras, des étriers de frein Brembo Stylema, une fourche inversée de 47 mm et des tés énormes. L'identité s'annonce toujours aussi forte avec un violent regard à double optique circulaire orné d'une signature dirune à LEDs, un arrière raccourci, un moteur bien plus mis en valeur et des échappements de dragster.
Tout ceci n'apparait pas bien raisonnable, et tant mieux. Y en a marre de manger du poulet cuit à la vapeur et des légumes ramassés à la pince à épiler. On veut des uppercuts, du feu dans les artères et des plombages qui sautent. Cette Rocket III vient pour écumer le ring
g2loq- Co-administrateur
Re: TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
29500 pour un véhicule carrément exceptionnel ! Y'en a qui vont se laisser tenter !
En attendant ,moi , je suis tombé amoureux ! Dommage que mon porte-monnaie me dise non !
En attendant ,moi , je suis tombé amoureux ! Dommage que mon porte-monnaie me dise non !
jcdu47- Membre incontournable !
, un monstre notre Ami chounig doit saliver
Filip91- Membre incontournable !
Bonsoir tout l'monde.
La première génération de cette machine me fait de l’œil depuis pas mal de temps sur le marché de l'occase.
Celle ci est tout simplement et magnifiquement diabolique.
Je kiff à donf ce type de bécane d'égoïste. Ce doit être le pied total à ses commandes.
Vrai aussi que vue la conjoncture actuelle, fallait oser, mais je pense que le carnet de commande doit déjà être presque plein...
La première génération de cette machine me fait de l’œil depuis pas mal de temps sur le marché de l'occase.
Celle ci est tout simplement et magnifiquement diabolique.
Je kiff à donf ce type de bécane d'égoïste. Ce doit être le pied total à ses commandes.
Vrai aussi que vue la conjoncture actuelle, fallait oser, mais je pense que le carnet de commande doit déjà être presque plein...
Manque une transmission DCT
papijerome60- Membre incontournable !
Superbe, quel missile…………………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Magnifique machine .... malheureusement avec trop d'électronique ...
Invité- Invité
Une version plus accessible en approche ?
Une version plus basique (à prix contenu ) en vue pour 2020 ?
ARTICLE DU 10 MAI 2019 - Texte de Mathias Deshusses
Nouvelle Triumph Rocket 3 – Une version GT pour 2020 ?
C’est que laisse penser la photo postée aujourd’hui, sur la page facebook
Triumph Fans France
Apparemment bien informé, l’auteur de l’image cite même 2020 comme année de production future.Difficile de se rendre compte sur cette image, d’autant que la version normale n’a pas encore été officiellement lancée, mais par rapport à la version TFC présentée il y a peu, quelques différences sont notables sur cette version qui arbore le logo « GT » sur le flanc. Hormis la couleur (et certainement le niveau de finition, les modèles issues du programme Triumph Factory Concept étant des séries haut-de-gamme), on notera des commandes avancées, une bulle un peu plus grande avec une courbure spécifique, une selle passager et la présence d’un petit sissy-bar (que l’on imagine nécessaire pour convaincre un passager de monter sur le monstre de quelques 180cv et 230Nm de couple). Fourche, réservoir, tout le reste semble identique, et ne devrait de loin pas amputer le caractère démoniaque que la bête promet d’avoir.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que rarement un modèle de ce segment n’aura suscité un tel engouement dans le microcosme motard.
Chez AcidMoto.ch en tout cas, on est impatient de monter dessus… dans un but professionnel et afin de vous offrir le meilleur compte-rendu possible, bien sûr !!!
Mathias - Source : Page facebook Triumph Fans France
g2loq- Co-administrateur
J'ai lorgné il fut un temps sur cette machine équipée de par brise et sacoche mais pas trop faite pour tailler la route avec d'autre type de machine.
Comme je n'aime pas le modèle Italien, je n'aime pas nom plus ce type de machine qui ne sert pas à grand chose; attendons le modèle tourisme pour voir.
Dans le style qui change j'aime bien le 1400 Guzzi California, mais là, pas assez d'autonomie pour partir loin.
Comme je n'aime pas le modèle Italien, je n'aime pas nom plus ce type de machine qui ne sert pas à grand chose; attendons le modèle tourisme pour voir.
Dans le style qui change j'aime bien le 1400 Guzzi California, mais là, pas assez d'autonomie pour partir loin.
Alain du 28- Membre connaisseur...
Quelques images qui bouges de cette nouvelle machine.
Décliné en deux modèles donc une GT
Dommage que fasse pas mieux ce coup ci. Un style "California" eu été sympa.
Décliné en deux modèles donc une GT
Dommage que fasse pas mieux ce coup ci. Un style "California" eu été sympa.
Un moteur qui serait parfait pour une machine comme les nôtres, non ?
grardchris- Membre incontournable !
Oui certainement avec un réservoir de 25 litres, de bonnes valises, un par brise digne de ce nom et roule ma poule avec un 2.5 litre ....