Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Aujourd'hui à 10:09

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 581 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

2 participants

Aller en bas

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Empty 2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Message  g2loq Jeu 21 Mar 2024 - 9:36

C'est Mik qui va trépigner...  2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 1797587972 

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Logo_157
Matthieu BRETILLE - le 20 mars 2024

Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Les anglais ne font rien comme tout le monde. Et c'est tant mieux !

À contre-pied des motorisations Down-sized, Hybrid ou Electric, Triumph conserve et consolide son 3-cylindres de 2,5 litres ! Plus puissantes, plus coupleuses et homologuées Euro5b, les Rocket 3 R et GT changent de jantes, de coloris… et de nom. Présentations.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket10

À son lancement en 2004, la Rocket III cubait 2294 centimètres cubes, sortait 142 chevaux et 200 Nm, pesait 320 kilogrammes (à sec, sans le plein de 25 litres) et coûtait 18 010 euros. En vingt ans, le Power Cruiser de Triumph n'a pas pris une ride… mais du muscle, plein !

Passé à 2458 cc, 170 ch et 221 Nm en 2019, la Rocket 3 évolue à nouveau cette année. Pour mieux signaler cette évolution, les anglais dotent d'ailleurs leur exceptionnelle machine d'un petit suffixe : "Storm", ou tempête en français. Doit-on comprendre que les précédentes générations de Rocket 3 étaient calmes ?

Avec cette - très, très - grosse nouveauté 2024 d'abord, Triumph promet "des performances explosives avec une augmentation de puissance de 15 ch (182 ch à 7000 tr/min) et encore plus de couple record, en hausse de 4 Nm (225 Nm dès 4000 tr/min)". Le boudin arrière de 240 mm va encore déguster. Le pilote va se régaler.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-r-2024-action

"Également nouveau pour 2024, la Rocket 3 Storm dépasse désormais les dernières exigences Euro 5b, offrant un refroidissement liquide, des émissions réduites et une excellente rendement énergétique", assurent les motoristes d'Hinckley qui estiment sa consommation moyenne à 6,6 l/100km (Vs 7 en 2004).

Inchangés, les freins auront toujours fort à faire ! On retrouve l'étrier radial monobloc Brembo M4.32 et le disque de 300 mm… à l'arrière, oui, "plus grands et plus puissants que le système de frein avant de nombreux autres modèles", illustre Triumph, ainsi que la paire de Brembo Stylema et doubles disques de 320 mm à l'avant.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-gt-2024-static

Le poids du bestiau atteint 317 kg dans sa version R "roadster" et 320 kg en GT "Grand Tourisme". Des poids "tous pleins faits" attention, le réservoir pouvant embarquer 18 litres de carburant. En considérant la conso annoncée, l'autonomie maximale théorique de la nouvelle Rocket III atteint donc 272,72727 km. Si si, le moindre centimètre parcouru sans pousser cette moto en panne sèche, compte !

Storm Cruiser, le nouvel ordre Triumph

Contrairement au freins, les jantes de 17 et 16 pouces (Av/Ar) sont "mises à jour avec un design sportif en aluminium moulé à dix branches, réduisant la masse non suspendue. Cette réduction a un impact positif sur la réponse de direction en mouvement, améliorant l'agilité déjà impressionnante de la Rocket", équipée par ailleurs d'un cadre en aluminium.

"Suite au succès commercial des récentes éditions spéciales Rocket qui présentaient une finition Black", explique Triumph, les Rocket 3 Storm adoptent une finition anodisée noire sur de nombreux éléments : "cadre arrière forgé, bras oscillant, tés de fourche, pontets de guidon, finition de selle, repose-pieds et supports pour le conducteur et le passager, pédales de frein et de vitesses, leviers et béquille latérale", énumère la frime firme d'Hinckley.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-r-2024-static

La Rocket 3 Storm conserve bien évidemment son attirail "Electronic" : accélérateur "Ride-by-Wire", embrayage "Torque Assist", "Traction Control" et ABS tenant compte des prises d'angle, modes de conduite ("Road, Rain, Sport and User"), "Cruise Control" de série, démarrage "Key Less". Seul le "Quickshifter" est en option.

Enfin, "chaque modèle est proposé avec trois options de couleurs distinctes en deux tons. La R est disponible en Rouge Carnaval avec Noir Saphir, en Bleu Pacifique Satiné avec Noir Saphir Mat et en Noir Saphir avec Granite. La GT est disponible dans les mêmes couleurs, mais la répartition sur le réservoir est inversée, offrant un look distinctif et percutant ainsi qu'un choix de couleurs cohérent pour les deux modèles", décrit Triumph.

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Rocket-3-storm-gt-2024-action

Pour mémoire, la GT dispose d'une ergonomie plus routière avec "une différence de 125 mm dans la position de la poignée par rapport à la R, offrant ainsi une position de conduite plus droite", une selle Touring accompagnée d'une selle passager mieux rembourrée et d'un dossier passager réglable.

De son côté, la R propose une selle plus haute (773 mm Vs 750), des commandes de pied médianes ajustables sur 15 mm "pour s'adapter à toutes les tailles de conducteur", tandis que la GT place les repose-pieds en avant "donnant une sensation custom décontractée, avec trois positions horizontales offrant 50 mm d'ajustement".

Disponibles à partir d'avril 2024 dans les concessions Triumph de France, les nouvelles Rocket 3 Storm s'afficheront à partir de 26 995 euros pour la R, et à partir de 27 195 euros pour la GT.

Rocket 3 Storm R : vidéo officielle Triumph



Rocket 3 Storm GT : vidéo officielle Triumph



Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM

Les versions précédentes avaient été décortiquées dans ce sujet:  Wink
TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 32151118
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm Empty Re: 2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm

Message  DenisFont85 Jeu 21 Mar 2024 - 11:55

2024 - Triumph remet une louche et une couche sur ses Rocket 3… Storm 365723366

Je n'en croise pas beaucoup sur les routes. pas assez bien équipée pour les adeptes des voyages.
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum