Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
problème clignoteurs gw 1800
+4
kuczynski
Gekko
Full black
GiLLeS93
8 participants
Page 1 sur 1
ou plutôt bonsoir.
J' ai un big problème sur ma 1800.
En rebranchant ma batterie j' ai occasionné 2 court-circuits avec comme conséquences feux stops et clignoteurs hs.
Le problème feux stop fût réparé vite fait en changeant le fusible.
Par contre pour les clignoteurs . Je l'ai conduite chez mon concessionnaire et
Il a changé la boîte clignotante rien. Les filaments des ampoules rougeoient
mais c'est tout.
Au secours et à vos bonnes infos. Je paie le champagne à celui ou celle(pas de sexisme) qui trouve la solution.
Ca fait déjà 2 mois qu'elle est à l'hosto, évidemment il ne travaille pas full time dessus je lui ai dit que j' avais le temps je n 'aurais peut être pas dû
Merci
J' ai un big problème sur ma 1800.
En rebranchant ma batterie j' ai occasionné 2 court-circuits avec comme conséquences feux stops et clignoteurs hs.
Le problème feux stop fût réparé vite fait en changeant le fusible.
Par contre pour les clignoteurs . Je l'ai conduite chez mon concessionnaire et
Il a changé la boîte clignotante rien. Les filaments des ampoules rougeoient
mais c'est tout.
Au secours et à vos bonnes infos. Je paie le champagne à celui ou celle(pas de sexisme) qui trouve la solution.
Ca fait déjà 2 mois qu'elle est à l'hosto, évidemment il ne travaille pas full time dessus je lui ai dit que j' avais le temps je n 'aurais peut être pas dû
Merci
Invité- Invité
Re: problème clignoteurs gw 1800
Bonsoir,il a regardé l unité d annulation des clignotants dans le tube de direction sous les compteurs ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
Si les clignotants ne font que rougir c'est que la résistance du circuit et très élevée. Cela peux venir de plein de chose => une mauvaise connection, un conducteur cramé ...
Dernière édition par Full black le Dim 2 Fév 2020 - 13:40, édité 1 fois
J'ai eu cette mésaventure, un cours jus dû à une centrale clignotante déficiente ; bilan plus de clignotants et l unité d annulation h.s.
Très fragile cette petite chose qui coûte un bras par ailleurs...
Salut Gilles,GiLLeS93 a écrit:J'ai eu cette mésaventure, un cours jus dû à une centrale clignotante déficiente ; bilan plus de clignotants et l unité d annulation h.s.
Etonnant cette mésaventure qui t’es arrivée, te connaissant...
Gekko- Modérateur
merci pour vos réponses vais le communiquer à mon concessionnaire
Invité- Invité
Mes expériences peuvent servir, sait on jamais !
Le branchement des clignotants
J'ai eu un problème avec les warnings, j'ai d'abord démonté et ouvert le bouton des warnings à l'intérieur c'est des micro contacts et tes clignotants passent aussi par ce bouton. En cas de court circuit ça doit pas tenir le choc.
J'ai acheté un bouton de warning 50€ et non pas toute la console, mais il faut un peu bidouillé faire des soudures à l'étain, mais bon c'est pas insurmontable.
Au passage une fois que tu as démonté le coté gauche sous la boite au gants tu vérifies qu'il n'y a pas de fils fondus ou de couleur bizarre.
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
CdT
J'ai acheté un bouton de warning 50€ et non pas toute la console, mais il faut un peu bidouillé faire des soudures à l'étain, mais bon c'est pas insurmontable.
Au passage une fois que tu as démonté le coté gauche sous la boite au gants tu vérifies qu'il n'y a pas de fils fondus ou de couleur bizarre.
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches.
CdT
Invité- Invité
Ça vaut ce que ça vaut mais, ayant cramé le module d'annulation des clignotants qui est une véritable M... et présente un danger à chaque intersection ou presque, je l'ai remplacé par un relais. (tu trouveras des post traitant de cette transformation et j'ai détaillé le montage (Gilles))
Peut-être que cela te permettra par élimination de résoudre ton blème.
De tout cœur avec toi car ça rend dingue ces ennuis électrique.
Peut-être que cela te permettra par élimination de résoudre ton blème.
De tout cœur avec toi car ça rend dingue ces ennuis électrique.
Invité- Invité
merci gilles pour ta réponse mais à l' atelier ils ont testé et le module est ok
Invité- Invité
pour répondre à papounet ils vont vérifier tout ça et paradoxalement le warning a fonctionné lors des tests chercher pas docteur eux ils cherchent. Si on ne trouve pas j' ai suggéré de faire un faisceau indépendant pour les clignoteurs plutôt que de chercher la panne réelle. Techniquement faisable et pas trop compliqué et certainement moins chère que la recherche de la panne réelle.Remerciements à mon concessionnaire qui m' a informé qu'il ne me facturerais pas la totalité vu qu'il n' ont pas trouvé sympa
Invité- Invité
, je remonte ce post d'un problème de clignoteurs sur une 1800 de 2004.
historique:
En rebranchant ma batterie j'ai généré un court circuit, résultats, plus de clignoteurs ni de warning. Le concessionnaire a jeté l' éponge. Je me propose d 'enlever toute la carrosserie et commencé à chercher le, les relais qui commandent les clignoteurs? Suis preneur de tout les conseils sur cette entreprise qui va me prendre ....beaucoup de temps
historique:
En rebranchant ma batterie j'ai généré un court circuit, résultats, plus de clignoteurs ni de warning. Le concessionnaire a jeté l' éponge. Je me propose d 'enlever toute la carrosserie et commencé à chercher le, les relais qui commandent les clignoteurs? Suis preneur de tout les conseils sur cette entreprise qui va me prendre ....beaucoup de temps
Dernière édition par g2loq le Dim 2 Fév 2020 - 6:59, édité 1 fois (Raison : post fusionné dans le sujet existant)
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr
Vu ton type de panne et son origine et vu le schéma électrique de la bête , plutôt que la centrale , je pencherai d'abord vers une vérif. du fusible et ensuite vers le relais des feux de détresses sous la selle.
Vu ton type de panne et son origine et vu le schéma électrique de la bête , plutôt que la centrale , je pencherai d'abord vers une vérif. du fusible et ensuite vers le relais des feux de détresses sous la selle.
jcdu47- Membre incontournable !
fusible(s) ok centrale? relais vais demander au concessionnaire ce qui a été fait mercijcdu47 a écrit:Bjr
Invité- Invité
Juste une petite question qui pourrait orienter le dépannage:
C'est quoi exactement ton "erreur de manipulation" en rebranchant ta batterie qui a pu cramer des fusibles ?
Parce que vu la disposition des contacts, tu n'as pas pu la brancher à l'envers.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé à ce moment là...
C'est quoi exactement ton "erreur de manipulation" en rebranchant ta batterie qui a pu cramer des fusibles ?
Parce que vu la disposition des contacts, tu n'as pas pu la brancher à l'envers.
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé à ce moment là...
Orangina38- Membre connaisseur...
Christian,
Comme te l'a suggéré Patrice, prend le temps de faire toutes les vérifications tel que décrit dans le chapitre du diag de dépannage du manuel technique ... Tout y est bien expliqué.
Jife
Comme te l'a suggéré Patrice, prend le temps de faire toutes les vérifications tel que décrit dans le chapitre du diag de dépannage du manuel technique ... Tout y est bien expliqué.
Jife
Jife- Membre incontournable !
Hello le mécanos,
Pour ma part dans ce type de panne je repars de la source:
Batterie (sans incidence sur cette panne)
Fusibles, là un contrôle de la continuité est importante car les connectiques peuvent être endommagées et en léger CC
Continuité des faisceaux jusqu'à la centrale, avec là encore la vérification des connecteurs et des masses et continuité.
Débranchement de la centrale pour alimenter des lampes hors circuit moto, le test de bon fonctionnement de celle-ci
Si c'est OK il faut se pencher sur la commande qui peut être elle aussi en léger CC.
Par ailleurs bien contrôler les masses qui sont utiles au bon fonctionnement, mais également les tensions qui doivent être bonnes et pas diminuées par un défaut de câbles ou connecteurs.
Bonne recherche, il faut y aller par élimination et ne pas oublier qu'une centrale neuve peut être défectueuse (à tester hors circuit.
Bonne route
Philgold
Pour ma part dans ce type de panne je repars de la source:
Batterie (sans incidence sur cette panne)
Fusibles, là un contrôle de la continuité est importante car les connectiques peuvent être endommagées et en léger CC
Continuité des faisceaux jusqu'à la centrale, avec là encore la vérification des connecteurs et des masses et continuité.
Débranchement de la centrale pour alimenter des lampes hors circuit moto, le test de bon fonctionnement de celle-ci
Si c'est OK il faut se pencher sur la commande qui peut être elle aussi en léger CC.
Par ailleurs bien contrôler les masses qui sont utiles au bon fonctionnement, mais également les tensions qui doivent être bonnes et pas diminuées par un défaut de câbles ou connecteurs.
Bonne recherche, il faut y aller par élimination et ne pas oublier qu'une centrale neuve peut être défectueuse (à tester hors circuit.
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !