Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53

» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 391 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 390 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Kebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

+14
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:59

kuczynski a écrit:Perso j'aime bien ce genre de post Very Happy . Il montre avec des arguments souvent répétitifs, accidentologie, vitesse, responsabilité... combien il est parfois difficile dans notre société de sortir un peu de la norme drunken .

Oui c'est clair!
Mais heureusement certains sont plus compréhensifs que d'autres...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 10:00

Bonjour à tous,

Toy a écrit : je cite:

" Ce gars la est un mythos qui est en train de se faire mousser sur le forum ...  

37 balais hem! hem! je pense qu'il en est loin .... 16 ans ou alors il a vraiment un gros problème de cerveau  .

Etonnant que certains rentrent dans son jeu ....."

C'est en effet une façon simple et directe de résumer le problème de David ...

Je voudrais cependant être un peu plus mitigé que Loïc et m'adresser à David en lui disant que j'ai personnellement interprété son inscription sur notre Forum comme un cris de détresse qui mérite d' être pris au sérieux ! ...
D'abord, un gars qui roule en CBR et qui vient s'inscrire sur un forum de wingeurs  (qui roulent sur véhicule custom)  c'est bizarre en premier abord.
Ensuite, relis les commentaires des membres et essayes de comprendre ta situation ... Ces commentaires devraient avoir un peu le même effet qu'une séance chez le psy !

Ce n'est en effet pas normal qu'un père de famille de 37 ans tiennes des propos comme tu le fais ci -dessus ... Ces propos sont dignes d'un enfant en pleine crise d'adolescence ... David, si tu ne mitonnes pas, tu as certainement  un problème de maturité au niveau de ta tête (ton cerveau) et je pense que tu le sais (Je penses que tu en es conscient! ) ... J'en déduit que donc que tu n'est pas débile ...  Alors, de grâce arrête tes conneries  ...  Tes propos de vitesse, de dépassement n'impressionnent pas grand monde ici ... Dans la réalité, tu n'es simplement qu'un danger pour toi même et pour les autres (Ta famille et les usagers de la route) ... (Risque de mort).

Tu es le seul à pouvoir gérer tes pulsions et faire en sorte d'évoluer vers le monde des adultes pour acquérir la raison ... et qui sait ensuite, avoir la sagesse à la quelle sont arrivés la plupart des membres de ce forum. (Encore faut t'il que tu restes en vie).
N'oublies pas que ce qui fait la différence entre l'animal et l'homme, c'est que l'homme est doté de la raison ... L'animal, lui, par contre réagit à des réflexes et des pulsions primaires (reptiliennes) non contrôlées ... Tu n'est pas un animal que je saches !

On comprends bien ton état d'esprit car nous sommes tous passés un jour ou l'autre par cet état de "Non gestion de nos pulsions motardesques et primaires" ... Cet état de non gestion ne doit pas perdurer ... Dans le cas contraire, les 2 solutions suivantes devraient s'offrir  à toi:

1° le gestion par toi-même ... Mentaliser et en parler avec ton entourage.
2° l'aide médicamenteuse avec suivi psychologique ... Je t'invite à prendre RDV chez ton médecin.

Désolé d'être sectaire sur le sujet mais tu dois comprendre que la voie publique ( la route), n'est pas l'endroit réservé pour "les ceux" qui font du n'importe quoi ... c'est donc normal que tu sois sanctionné ... Malgré la sanction de retrait de permis , tu n'as malheureusement pas encore compris puisque tu roule à 110Km/h avec un cyclomoteur 50cc ....

Continues la récidive et vas t'exposer à de gros problèmes !

A bon entendeur ...

Dernière édition par alain leloup le Sam 8 Juin 2019 - 10:33, édité 1 fois

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:23

toy a écrit:
ocman a écrit:
tu déconnes j'espère... tu sais ce que c'est 500m? un peu de math pour toi..
200km/h => 200000m en 3600s => 55 mètres par seconde....

Donc 500m à 200km/h c'est prèsque 10secondes... t'as un temps de réaction de chameau toi ou quoi? 
Sérieux tu fais de la peine c'est toi qui a jamais roulé à plus de 130 pour sortir des bétises pareilles

Moi aussi je peux te discréditer en une phrase, tu viens de montrer que tu savais pas dutout ce que c'était les distances, ni se qu'elles représentent à part dans ta tête...
juste n'importe quoi...
A 240Km/h  500 mètres c'est 7 secondes ....   tu racontes que des conneries ...... le moindre coup de guidon et tu es dans le décors ...

On te vois aujourd'hui et demain tu vas disparaitre ... après avoir foutu la merde .....  y en a des milliers comme toi sur le net . 

Va jouer sur le forum mobylette.com la ils vont peut être te croire .....   moi je crois pas tes salades ....

l'obstacle a 240km/h est à 7.5 seconde.... qui te parle de coup de guidon? j'ai juste dis que j'ai du me déporté et que je suis passé à 5cm du fossé en longeant la remorque... tu te fais tes films et j'en ai rien à foutre que tu me crois ou pas... j'ai pas étalé mes exploits dans la discution (car ça n'en ai pas, c'est juste du bol de pas avoir été découpé en deux sur ce coup là) j'ai juste donné un exemple d'un truc qui m'est arrivé et qui aurait du me calmé, mais qui m'a calmé que 2minutes.

tu es pas obligé de parler si justement c'est juste pour foutre la merde... et que tu crois où pas cette anectode, je m'en balance complet, j'ai pas commencé mon sujet en parlant de ça, juste du fait que je suis conscient que mon addiction à la vitesse est un problème.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:30

alain leloup a écrit:Bonjour à tous,

Toy a écrit : je cite:

" Ce gars la est un mythos qui est en train de se faire mousser sur le forum ...  

37 balais hem! hem! je pense qu'il en est loin .... 16 ans ou alors il a vraiment un gros problème de cerveau  .

Etonnant que certains rentrent dans son jeu ....."

C'est en effet une façon simple et directe de résumer le problème de David ...

Je voudrais cependant être un peu plus mitigé que Loïc et m'adresser à David en lui disant que j'ai personnellement interprété son inscription sur notre Forum comme un cris de détresse qui mérite d' être pris au sérieux ! ...
D'abord, un gars qui roule en CBR et qui vient s'inscrire sur un forum de wingeurs  (qui roulent sur véhicule custom)  c'est bizarre en premier abord.
Ensuite, relis les commentaires des membres et essayes de comprendre ta situation ... Ces commentaires devraient avoir un peu le même effet qu'une séance chez le psy !

Ce n'est en effet pas normal qu'un père de famille de 37 ans tiennes des propos comme tu le fais ci -dessus ... Ces propos sont dignes d'un enfant en pleine crise d'adolescence ... David, si tu ne mitonnes pas, tu as certainement  un problème de maturité au niveau de ta tête (ton cerveau) et je pense que tu le sais (Je penses que tu en es conscient! ) ... J'en déduit que donc que tu n'est pas débile ...  Alors, de grâce arrête tes conneries  ...  Tes propos de vitesse, de dépassement n'impressionnent pas grand monde ici ... Dans la réalité, tu n'es simplement qu'un danger pour toi même et pour les autres (Ta famille et les usagers de la route) ... (Risque de mort).

Tu es le seul à pouvoir gérer tes pulsions et faire en sorte d'évoluer vers le monde des adultes pour acquérir la raison ... et qui sait ensuite, avoir la sagesse à la quelle sont arrivés la plupart des membres de ce forum. (Encore faut t'il que tu restes en vie).
N'oublies pas que ce qui fait la différence entre l'animal et l'homme, c'est que l'homme est doté de la raison ... L'animal, lui, par contre réagit à des réflexes et des pulsions primaires (reptiliennes) non contrôlées ... Tu n'est pas un animal que je saches !

On comprends bien ton état d'esprit car nous sommes tous passés un jour ou l'autre par cet état de "Non gestion de nos pulsions motardesques et primaires" ... Cet état de non gestion ne doit pas perdurer ... Dans le cas contraire, les 2 solutions suivantes devraient s'offrir  à toi:

1° le gestion par toi-même ... Mentaliser et en parler avec ton entourage.
2° l'aide médicamenteuse avec suivi psychologique ... Je t'invite à prendre RDV chez ton médecin.

Désolé d'être sectaire sur le sujet mais tu dois comprendre que la voie publique ( la route), n'est pas l'endroit réservé pour "les ceux" qui font du n'importe quoi ... c'est donc normal que tu sois sanctionné ... Malgré la sanction de retrait de permis , tu n'as malheureusement pas encore compris puisque tu roule à 110Km/h avec un cyclomoteur 50cc ....

Dommage ...

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.

Invité
Invité

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 10:40

Vu que tu parles des stups... je me suis autorisé la moto en récompense au fait d'avoir arrêter de fumer de l'herbe. (et j'ai commencé à fumer beaucoup justement à mon accident quand j'étais jeune où les docs m'ont dit que je boiterais à vie etc etc....à 18 ans te savoir boiteux ça fou le moral à plat pour envisager l'avenir)
Je sais ce que c'est d'arrêter une addiction... j'ai compensé l'arrêt de l'herbe par le sport à outrance, la 125, puis le permis moto en me disant maintenant je peux rouler je suis lucide et pas mou dans ma tête.

Maintenant je prends conscience qu'il faut que j'arrête de conduire en mode je suis lucide, je prends mon pied, c'est mon kif etc...
Et ici c'était bien pour commencer... vu que je suis arrivé ici par hasard (enfin mon pote en gold avec son problème de GPS) et que le hasard fais souvent bien les choses.

je le prend un peu comme un groupe de parole, ça aide toujours.

STOP les gars ... Easy Rider ... C'est l'histoire d'un mec  ... de 2 mecs  tourné pour un film dans les "70's" ...
Revenez sur terre, on est en 2019 ...

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 210717176

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  bls76 Sam 8 Juin 2019 - 10:45

Ocman
Tu dis que tu repasse ton permis dans quelque temps. Je pense que tu ferais mieux de raconter toutes ces histoires à l'examinateur. Il devrait t'écouter. Sinon , je pense que tu ne devrait pas couter trop cher à la société pour la retraite.
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Panagil Sam 8 Juin 2019 - 10:53

J'espère qu'il va cotiser encore un peu  (pour nous) lol!
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 11:05

David, je te cite :

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.

Tu n'as manifestement pas encore compris ... relis encore les com's ...
Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

Mentalise encore... tu dois pouvoir y arriver ...

alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:31

alain leloup a écrit:David, je te cite :

Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

ok si pour vous même 95 sur nationale c'est de l’excès.....
Je cherche pas d'excuse juste des bons arguments pour alimenter ma réflexion intérieure et vous m'en donnez plein, donc c'est tout bon, les rappels ça fait toujours du bien.
Merci à vous.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:33

Panagil a écrit:J'espère qu'il va cotiser encore un peu  (pour nous) lol!
t'inquiète pas j'ai pas fais un jour de chômage depuis mes 16 ans, je cotise bien pour vous depuis un bail (et pour longtemps encore j'espère!) bounce

Invité
Invité

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 12:08

ocman a écrit:
alain leloup a écrit:David, je te cite :

ok si pour vous même 95 sur nationale c'est de l’excès.....
Je cherche pas d'excuse juste des bons arguments pour alimenter ma réflexion intérieure et vous m'en donnez plein, donc c'est tout bon, les rappels ça fait toujours du bien.
Merci à vous.

Bonjour David, cheers

Récemment, on a placé des panneaux 80 Km/h sur toutes les routes nationales de France .... Ca m'a d'ailleurs valu une mise à jour de mon GPS qui a duré toute un nuit au point que je pensais que mon GPS était tombé en panne ... "Bordel que ça m'a bien fait "chier" ... Mais c'est la réalité et quand je circule en France, je roule à 80 avec ma bagnole et à 80 avec ma moto. ... Donc, Oui, rouler à 95 c'est pas bon !

Bon, je ne suis pas plus catholique que le pape et je me suis surpris la semaine dernière à 150Km/h réel sur GPS (162 au compteur digital de merde de ma GL1100) ... J'étais sur une autoroute en ligne droite, seul maitre de la poignée de gaz que j'avais en main à ce moment ... Mon cerveau avait été programmé par moi même pour effectuer un décrassement du moteur de ma vieille dame ... Ca m'a pris 9 minutes au total ... et j'avais aussi  pris la précaution d'emprunter un tronçon d'autoroute ou je suis certain qu'il n'y a pas de radar ...
Voila un alibi que c'est qu'il est bon pour justifier mon excès de vitesse ... Suis presque aussi fort que toi ...  bounce

Comme tout motard, je suis de nature un peu provocateur ... je suis un aigle de la route ! ... c'est bien indiqué sur les logos qui décorent ma moto ...
J'espère que mon intervention dans ce post pourra te faire prendre conscience que se laisser aller a ses envies ou pulsions primaire n'est pas toujours la bonne solution ... Même si parfois c'est pas facile de résister à la tentation ... Mentalise donc encore et encore ... et je te souhaite longue vie et un peu plus de sagesse au guidon de ta brêle ...

alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:06

Bonjour David, cheers

Récemment, on a placé des panneaux 80 Km/h sur toutes les routes nationales de France .... Ca m'a d'ailleurs valu une mise à jour de mon GPS qui a duré toute un nuit au point que je pensais que mon GPS était tombé en panne ... "Bordel que ça m'a bien fait "chier" ... Mais c'est la réalité et quand je circule en France, je roule à 80 avec ma bagnole et à 80 avec ma moto. ... Donc, Oui, rouler à 95 c'est pas bon !

Bon, je ne suis pas plus catholique que le pape et je me suis surpris la semaine dernière à 150Km/h réel sur GPS (162 au compteur digital de merde de ma GL1100) ... J'étais sur une autoroute en ligne droite, seul maitre de la poignée de gaz que j'avais en main à ce moment ... Mon cerveau avait été programmé par moi même pour effectuer un décrassement du moteur de ma vieille dame ... Ca m'a pris 9 minutes au total ... et j'avais aussi  pris la précaution d'emprunter un tronçon d'autoroute ou je suis certain qu'il n'y a pas de radar ...
Voila un alibi que c'est qu'il est bon pour justifier mon excès de vitesse ... Suis presque aussi fort que toi ...  bounce

Comme tout motard, je suis de nature un peu provocateur ... je suis un aigle de la route ! ... c'est bien indiqué sur les logos qui décorent ma moto ...
J'espère que mon intervention dans ce post pourra te faire prendre conscience que se laisser aller a ses envies ou pulsions primaire n'est pas toujours la bonne solution ... Même si parfois c'est pas facile de résister à la tentation ... Mentalise donc encore et encore ... et je te souhaite longue vie et un peu plus de sagesse au guidon de ta brêle ...
non mais je parle surtout de sécurité, on va pas me faire me trainer à 80, ni en voiture ni en moto, ni en scooter, c'est une aberration cette limitation à 80.....
(d'ailleurs ils vont laisser les préfet gérer leur départementales et revenir à 90... mais la nationale reste à 80, bonjour la pompe à fric...c'est plus accidentogène qu'autre chose à 80 une nationale)
Et 150 sur autoroute j'y vois rien d'anormal non plus. ça m'empeche pas de rouler à 110 sur autoroute quand on part en vacance en camion aménagé en famille mais 150 je vois pas le danger sur une autoroute (à part pour les points du permis et encore)

Je compte pas devenir un ange de la route, c'est pas parce qu'un type a décidé qu'on devait rouler à 80 que je vais rouler à 80....(sauf si ya les bleus dans le coin)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:11

Bonjour à tous,

Pardon d'intervenir mais on vient de me diagnostiquer un cancer du poumon, mais je ne peux m'arrêter de fumer, malgré une faible chance de guérison si j'arrête de suite.

Quelqu'un peut-il me raisonner avant que j'en meure ?

Merci d'avance...

Allez..... sérieusement. Seul toi peut te raisonner.

Comme le soulignent certains membres du forum, que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre (si j'ai bien compris le raisonnement de "Didou 57"), et certes, il est parfois difficile de se mettre "hors normes" sans essuyer les poncifs habituels (si j'ai bien pigé également "kuczinski").

Si à 37 piges et quelques frayeurs racontées à la manière du JBT (pas très réalistes parfois comme le souligne très justement "Toy"), tu ne t'es pas calmé, et que tu piaffes d'impatience à l'idée de la récupération de ton permis, c'est que tu as sciemment décidé" que tu ne te calmerais pas.

Seul toi peut décider de l'issue de ton mode de fonctionnement.

Chercher l'absolution, ou une séance de psychanalyse salvatrice (j'exagère volontairement les termes) ne sont que des prétextes. Tu es adulte, apparemment, tu fais ton propre choix.  Il ne reste qu'à espérer que tu n'emportes personne dans  ce que tu prétends être "ta folie routière".

C'est juste le très humble avis (parfois ironique, je te le concède volontiers), d'un gars qui bosse dans la sécurité routière depuis 25 ans. Personne ne peut t'aider aussi efficacement que toi-même.

Bonne route et sois prudent quand même !

ps : le syndrome de la poignée dans le coin, c'est comme l'alcoolisme, c'est une maladie volontaire au départ.

Invité
Invité

Message  Didou57 Sam 8 Juin 2019 - 13:41

toy a écrit:
Didou

Tu m'indiqueras quand je me suis vanté de rouler à 200/240 en fonçant à travers tout comme un débile ... 

Salut,
Si tu te sens visé c'est que tu es concerné, même si tu n'as jamais raconté ce genre de chose. Je n'ai cité personne en particulier. Et je suppose que tu n'as jamais été jeune ?  Wink

Si l'histoire de ocman ne te convient pas, tu peux aussi éviter de commenter ce sujet... je ne vois pas en quoi tes conclusions sur ses histoires seraient plus avéré ? 
Et puis si on s'est fait mitonné, ben tant pis, combien de sujets sur ce forum le sont potentiellement ? 

De toute manière, ce sujet vivra tant qu'il sera alimenté, si vous l'éviter, il s'éteindra tout seul....    

C'est vous qui voyez, moi je me suis exprimé et c'est fini.   

A tous : si vous pouviez éviter de citer les citations des citations... ça allonge inutilement les messages, veuillez sélectionner les phrases importantes, merci. 

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:49

Oups ! Effectivement, ça fait des posts à rallonge pénibles à lire.

Je tâcherai d'y songer le moment opportun.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:11

et

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kuczynski Sam 8 Juin 2019 - 14:43

toy a écrit:...je vais aller me tirer une bourre avec un MIG...
Tu as de la soudure à faire? Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1797587972
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:46

Pété de rire !!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:17

kuczynski a écrit:
toy a écrit:...je vais aller me tirer une bourre avec un MIG...
Tu as de la soudure à faire? Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1797587972

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:24

Connaissais pas cette expression...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:29

Jean Bart a écrit:Connaissais pas cette expression...

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 18:02

Jean Bart a écrit:Bonjour à tous,

Pardon d'intervenir mais on vient de me diagnostiquer un cancer du poumon, mais je ne peux m'arrêter de fumer, malgré une faible chance de guérison si j'arrête de suite.

Quelqu'un peut-il me raisonner avant que j'en meure ?

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 4138970908
Tu m'as tué  avec ton exemple !  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1816707101

Mais dans ce sarcasme il y  a une grande part de vérité, je vais me prendre en main, pour moi, pour ma fille ...

Après voilà ceux qui me traite de débile.... je suis le premier à pas rouler vite devant une école ou en pleine ville, 
mais dès que je suis sur une rocade ou une grande route large je roule assez fort(là où je me suis fais arrêter c'était une rocade, 2 voies ou on peut en caler 4, les voitures s'écartent et laissent passer les mortards tout le temps, on se croise souvent à 4 : file de voiture + motard qui remontent au milieu à 80-100km dans les deux sens.)
La où j'ai eu mon camion frolé à 200 (quoi qu'en dise toy) c'est une route pire que large, avec des jolies courbes, et je la prends tous les jours pour aller au taf, jamais je n'avais vu quelqu'un tourné là où le camion à tourné, c'était un champ qui cache un camp de manouche, c'est pas une entrée de maison ou quoi que ça soit, je pensait doubler les 5 voitures et le camion qui les devancait en un clin d'oeil...j'ai vu ma vie défilé quand le camion s'est mis à tourné et que j'ai vu la remorque en travers et c'etait soit je tente de passer soit je suis mort découpé parce que j'arrivais bien trop vite (ET C'EST UN TORD bordel j'ai jamais dit le contraire justement) pour freiner et là j'aurais fini encastrer dedans.
Quand je suis pas sur la moto je me raisonne très bien, des que je suis dessus par contre j'arrive pas à garder cette cohérence.

Vu les réponses que je me prends, j'imagine que je suis le seul dans ce cas et qu'il faut que je fasse un  gros travail sur moi même et que je change de moto, pour mon bien et celui des autres et je pense que c'est la voie que je vais prendre. (et je parle de sécurité pas de points sur le permis à cause de limitations farfelues qui font perdre des points dès qu'on aperçoit du bleu sur le bord de la route)

Invité
Invité

Message  kuczynski Sam 8 Juin 2019 - 19:06

Changer de moto? Pour prendre une Gold par exemple? Je peux te dire que ça ne marche pas à tous les coups 😞. C'est plus une histoire de cerveau que de machine  Very Happy.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:36

kuczynski a écrit:Changer de moto? Pour prendre une Gold par exemple? Je peux te dire que ça ne marche pas à tous les coups 😞. C'est plus une histoire de cerveau que de machine  Very Happy.
non pas une gold, sans doute une moto électrique des que le marché aura un peu évolué, j'ai cru comprendre (et à la vue des essais aussi) que les modèle de chez Zero étaient top mais très véloces donc je vais partir sur des modèles qui dépassent pas 120 pour juste aller au taf en me faisant plaisir sans risquer ni mon permis ni ma vie, ni celle des autres.

Peut être que ne plus entendre le moteur aidera aussi à ne plus avoir envie de pousser les rapports, j'en sais rien faut essayer...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:52

toy a écrit:
Normal ...  mi chu de ch'nord de maubeuge ... te pô n'in comprinde

Effectivement, moi qui suis des Flandres maritimes, je ne pouvais pas comprendre.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:57

ocman a écrit:
non pas une gold, sans doute une moto électrique des que le marché aura un peu évolué, j'ai cru comprendre (et à la vue des essais aussi) que les modèle de chez Zero étaient top mais très véloces donc je vais partir sur des modèles qui dépassent pas 120 pour juste aller au taf en me faisant plaisir sans risquer ni mon permis ni ma vie, ni celle des autres.

Peut être que ne plus entendre le moteur aidera aussi à ne plus avoir envie de pousser les rapports, j'en sais rien faut essayer...

Et pourquoi pas comme le suggérait Toy, rouler sur circuit, puisque Suzu'kid te confirme que ce n'est pas si cher, du moins, apparemment beaucoup moins cher que les pv et les sanctions...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant