Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53

» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 458 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Kebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

+14
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:57

ocman a écrit:
non pas une gold, sans doute une moto électrique des que le marché aura un peu évolué, j'ai cru comprendre (et à la vue des essais aussi) que les modèle de chez Zero étaient top mais très véloces donc je vais partir sur des modèles qui dépassent pas 120 pour juste aller au taf en me faisant plaisir sans risquer ni mon permis ni ma vie, ni celle des autres.

Peut être que ne plus entendre le moteur aidera aussi à ne plus avoir envie de pousser les rapports, j'en sais rien faut essayer...

Et pourquoi pas comme le suggérait Toy, rouler sur circuit, puisque Suzu'kid te confirme que ce n'est pas si cher, du moins, apparemment beaucoup moins cher que les pv et les sanctions...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 21:46

Suzu'Kid a écrit:
ocman a écrit:
pour le circuit, j'y pense mais c'est un budget tellement lourd.
Mais si je garde ma cbr elle sera dédiée à ça c'est sur, voir à une participation au moto tour...

Alors la je t'arrête de suite, c'est des idées reçues de personnes qui ne pratiquent pas ou qui se cherchent des excuses.......
Un roulage maintenant tu en trouve très facilement à moins de 100€ la journée assurance comprise.
Par contre ne crois pas que sur un circuit tu feras ce que tu veux. On roule PRINCIPALEMENT avec sa tête avant la poignée de droite......... Pour en avoir vu des "fêlés" de la route, c'est rare qu'ils finissent un roulage sans finir dans un bac.......
Pour le moto tour idem, pour en avoir fait 3 je peux aussi t'en parler. Tout se travaille et avant de rouler vite sur circuit faut apprendre. Après je te garanti quand tu rentres à la maison avec la moto sur la remorque le soir, tu dépasse pas les limitations de vitesse tellement tu es encore sur ton petit nuage de la piste avec des chronos plein la tete.........
Sur ce bon courage pour pas finir au mieux dans une petite boîte, au pire estropié à vie avec le remord d'avoir fait en plus des dégâts irréparables à d'autres qui ne demandaient rien à personne........
Wink
100€la journée moi je trouve que c'est cher ... je gagne pas tant d'argent que ça, ca voudrais dire grand max 2 sortie par mois de chez grand max....
ya le circuit de nogaro qui est pas trop cher mais (250€ licence FFM + adhesoin club) qui permet de beneficier tu tarif journée a 40€!!! Mais c'est pas la porte a coté de chez moi.

et pour arnos qui est plus près c'est 110€ la journée + pass circuit vitesse eco à 19€la journée ça fait une journée plaisir a 139€.... bon ya pire mais c'est pas donner... mais je vais m'en faire offrir une a mon anniversaire en juillet comme ça je pourrais aller me faire plaisir parce que arnos le circuit est top et technique ( je l'ai fait en ferrari et porsche pour un annif ya quelques année)

Ca coute toujours moins cher que les 2000€ que je viens de perdre dans cette histoire...

Invité
Invité

Message  dagobert Sam 8 Juin 2019 - 21:53

Le cerveau 1.
Qu’est-ce que c’est ?

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Cervea10
Situé dans la boîte crânienne, le cerveau contient plus de cinquante milliards de cellules (les cellules nerveuses ou gliales) et douze milliards de neurones.
Pesant environ 1 300 grammes, il est composé de deux parties :

• Le cerveau hémisphérique ou le télé-encéphale : une partie supérieure qui est composée de deux hémisphères symétriques.
  • Le cerveau intermédiaire ou diencéphale : une partie inférieure qui est unique et médiane.

Le cerveau 2.

Le cerveau en chiffres
• Il consomme 20% de l'oxygène inhalé, 15 % du débit cardiaque, 20% de l'énergie totale du corps
• Le plus long prolongement d'un neurone, un axone, mesure 1 m
• Il contient 1 050 ml d'eau, 150 ml de liquide céphalorachidien, 150 ml de sang
• Son poids 1 400 g pour un homme, 1 250 g pour une femme
• La vitesse de l'influx nerveux varie de 0,2 à 120 m/s
• Sa surface : 2 m2 déplié
• Il compte 86 à 100 milliards de neurones, 500 à 5 000 milliards de cellules gliales, 1 000 à 10 000 connexions pour chaque neurone
• Dans un neurone, il y a 10 à 12 % de lipides, 77 à 78 % d'eau, 1 à 2 % de glucides, 8 % de protéines

Dernière édition par dagobert le Sam 8 Juin 2019 - 22:16, édité 3 fois
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Panagil Sam 8 Juin 2019 - 21:58

Tu en as à vendre d'occasion??  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1816707101
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid Sam 8 Juin 2019 - 22:32

ocman a écrit:non mais je parle surtout de sécurité, on va pas me faire me trainer à 80, ni en voiture ni en moto, ni en scooter, c'est une aberration cette limitation à 80.....
(d'ailleurs ils vont laisser les préfet gérer leur départementales et revenir à 90... mais la nationale reste à 80, bonjour la pompe à fric...c'est plus accidentogène qu'autre chose à 80 une nationale)
Et 150 sur autoroute j'y vois rien d'anormal non plus. ça m'empeche pas de rouler à 110 sur autoroute quand on part en vacance en camion aménagé en famille mais 150 je vois pas le danger sur une autoroute (à part pour les points du permis et encore)

Je compte pas devenir un ange de la route, c'est pas parce qu'un type a décidé qu'on devait rouler à 80 que je vais rouler à 80....(sauf si ya les bleus dans le coin)

TOUT EST DIT, je me retire aussi, pas de temps à perdre avec ce post et ce personnage…………………….
CIAO
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 Sam 8 Juin 2019 - 23:06

toy a écrit:

Normal ...  mi chu de ch'nord de maubeuge ... te pô n'in comprinde
Ch'est vrai cha? T'es du ch'nord Toy?
èd maubeuge tout comme mi?
Bin cha alors!!!
ch'savo nin que'l forum éto si bin fréquinté!!!
quand j'éto tiot j'vivo près d'Avesnes sur helpe !
A Cartignies mais chu né à Maubeuge!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid Sam 8 Juin 2019 - 23:17

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Ah non alors 1 ça suffit de Maubeuge, pitié pas deux………………. Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 23:36

En ce moment, sur TMC, une émission sur les aigles de la route. Ceux qui disent ne pouvoir s'en passer ou qui estiment qu'on exagère la réalité...

Édifiant.......

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 0:31

et

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 1:04

dagobert a écrit:
Le cerveau en chiffres
• Il consomme 20% de l'oxygène inhalé, 15 % du débit cardiaque, 20% de l'énergie totale du corps
• Le plus long prolongement d'un neurone, un axone, mesure 1 m
• Il contient 1 050 ml d'eau, 150 ml de liquide céphalorachidien, 150 ml de sang
• Son poids 1 400 g pour un homme, 1 250 g pour une femme
• La vitesse de l'influx nerveux varie de 0,2 à 120 m/s
• Sa surface : 2 m2 déplié
• Il compte 86 à 100 milliards de neurones, 500 à 5 000 milliards de cellules gliales, 1 000 à 10 000 connexions pour chaque neurone
• Dans un neurone, il y a 10 à 12 % de lipides, 77 à 78 % d'eau, 1 à 2 % de glucides, 8 % de protéines

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 10:36

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 365723366

Comme quoi on est pétri de certitude, je croyais que les yeux étaient reliés au cerveau...  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 210717176 

A tous : si vous pouviez éviter de citer les citations des citations... ça allonge inutilement les messages, veuillez sélectionner les phrases importantes, merci. 

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, allez faire un tour sur la FAQ du forum en haut de la page, il y a des aides... merci.

Si vous ne faites pas un minimum d'effort, je me verrais dans l'obligation de traiter les messages.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:00

Je viens de lire tous les messages.....

Moi je dirai juste quelques mots à cette personne.

Tu es qu'un égoïste, que tu te tue ou devienne infirme, franchement cela te regarde, que toi.et encore.
faire que ta fille se retrouve sans père, que ta femme se sente obligé de s'occuper de toi si tu es infirme etc..... ça c'est juste un manque d'intelligence....

Par contre faire prendre des risques aux autres usagers, c'est juste immorale, débile.... 

On a tous eu nos périodes ou on a fait un peu n'importe quoi. Normalement quand tu as une vie avec enfants,  ton cerveau réfléchis autrement.

Tu as envie de gouter à l'adrénaline, vas sur circuit, et fais toi du bien ou du mal.... Mais TOUT SEUL..... Et surtout les risques sont moindre que ceux que tu prends sur route ouverte.

Quand tu dis que sur une certaine route, les voitures laissent passer les motos, c'est juste de la courtoisie, il ne faut pas en déduire que la route est à nous.... c'est à cause de personnes comme toi que nous avons parfois une réputation aussi mauvaise. heureusement une minorité.

Je ne comprends même pas que les modos laisse de tel discours apparaitrent sur le forum.... mais cela reste mon avis.....

On devrait meme pas avoir de tel questionnement dans la vie.....

Désolé si mes paroles gênent certains.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 15:02

Bonjour,

Ainsi que le disait le "chef", chacun est libre de s'exprimer, quand bien même son opinion choque, et chacun est libre de répondre ou de laisser pourrir le sujet tout seul.

Si les modos, comme tu dis, se permettaient de censurer les sujet polémiques quand ils ne dégénèrent pas, ce serait une dictature ou en passe de le devenir.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Donc Ocman, a le droit d'exprimer sa folie, et nous de lui dire de se démerder avec sa "maladie volontaire", voire de lui dire qu'il est ceci ou cela.

Et au final, il a le droit de tout envoyer péter et de se gaufrer comme un imbécile dans un platane (près d'un accident mortel sur 5 a lieu seul, sans tiers impliqué, par beau temps, avec de très belles conditions de roulage, par excès de confiance en sa "super maitrise perso").

C'est son droit, de faire une orpheline et une veuve.

Il est aussi possible qu'il en réchappe toute sa vie, et continue sa folie destructrice.

Ou pas....

A mon très très humble avis.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:19

Ce sujet, ne peux en aucuns cas être défini comme polémique. qui peut être aussi débile à ce point et demander de l'aide sur un sujet comme cela.

A part aller voir  un psychiatre.

Invité
Invité

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 16:38

Bonjour
Tu demandes notre avis, tu as pas l air de nous écouter, tu veux pas faire fonctionner ton cerveau !!!
En as tu un seulement ???
Alors, je te propose un truc:
Envoies nous tes trajets réguliers ou tu prends ces 200 kls/heure et moi, je permets aune petite gamine de garder son papa
Je te dénonce à la marée chaussée
Es tu d accord ???

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:53

Ca

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 16:55

C est bien les visus !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 16:56

Tu tournes en boucle Loïc....

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:59

je suis pas le seul Didou ...

Dernière édition par toy le Dim 9 Juin 2019 - 17:29, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 17:00

Ça vaut rien les Didier !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 17:02

didier a écrit:Ça vaut rien les Didier !!!!
P

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 17:09

C est à cause de mon ancien patron
didier LOMBARD
Après parfois il y en a de bien
J en ai vu un l autre we sur Beaune !!!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 17:13

Je

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 18:03

toy a écrit:je suis pas le seul Didou ...

Dis le tout de suite si tu veux avoir toujours le dernier mot. Au final, je crois que vous êtes plusieurs à avoir une mentalité de 14 ans...   Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 2462324047

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 20:24

Pas faux, Toy...

Pour un gars de Maubeuge, tu me surprends...

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1353001645 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310

Invité
Invité

Message  Suzu'Kid Dim 9 Juin 2019 - 21:27

toy a écrit:Je le connais , si on parle du même  ...  après l'apéro des régions il ronfle comme un sonneur Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310

Heu j'avais promis de ne plus intervenir ici mais si on me demande………………... Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 4 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant