Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 831 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 825 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une GL1100 de 1980. Je ne comprends pas ce qui se passe : l'arrière tressaute même à basse vitesse. J'ai le souvenir d'un grand confort avec le même modèle que j'ai eu dans les années 80. Qui pourrait me conseiller pour obtenir un réglage "mou" ? La moto n'a que 69 000 kms mais je devrais peut-être les changer compte tenu de leur âge (40 ans bientôt). Si je dois les changer, que me conseillez-vous à un prix abordable (maximum 400 €) ?
Grand merci d'un petit nouveau.
Patrice.
J'ai fait l'acquisition d'une GL1100 de 1980. Je ne comprends pas ce qui se passe : l'arrière tressaute même à basse vitesse. J'ai le souvenir d'un grand confort avec le même modèle que j'ai eu dans les années 80. Qui pourrait me conseiller pour obtenir un réglage "mou" ? La moto n'a que 69 000 kms mais je devrais peut-être les changer compte tenu de leur âge (40 ans bientôt). Si je dois les changer, que me conseillez-vous à un prix abordable (maximum 400 €) ?
Grand merci d'un petit nouveau.
Patrice.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
hello,
si cà « tressaute » c’est sans doute que les passages d’huile des amortos sont colmatés par l’huile qui est telleme vieillie qu’elle devient solide ... càm’est arrivé avec une 750XLVR - L’amorto n’était pas reconditionnable ; donc il a fallu en trouver un autre .
Mais là t’as d’la chance : ils sont parfaitement démontables
T’as puka ! allez au boulot je te garantis que ça se fait tres bien ; je viens de le faire !
si cà « tressaute » c’est sans doute que les passages d’huile des amortos sont colmatés par l’huile qui est telleme vieillie qu’elle devient solide ... càm’est arrivé avec une 750XLVR - L’amorto n’était pas reconditionnable ; donc il a fallu en trouver un autre .
Mais là t’as d’la chance : ils sont parfaitement démontables
T’as puka ! allez au boulot je te garantis que ça se fait tres bien ; je viens de le faire !
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour,
C'est quoi comme marque d’amortisseur ?
C'est quoi comme marque d’amortisseur ?
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
tu devrais dans un premier temps vidanger toutes l'huile de tes amortisseurs, il y a sans doute beaucoup trop d'huile (liquides incompressibles), car sur 1100GL même une pression de 4,5 bar ne fait pas "tressauter" l'arrière.
une GS ou autre Citroën avec les suspensions bloquées donne ce genre de réaction ce qui me fait dire que tes amortisseurs sont bloqués, trop d'huile ou autre...
tu mets quoi comme pressions à l'arrière?
une GS ou autre Citroën avec les suspensions bloquées donne ce genre de réaction ce qui me fait dire que tes amortisseurs sont bloqués, trop d'huile ou autre...
tu mets quoi comme pressions à l'arrière?
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas vraiment envie de démonter mes pompes à vélo car je ne suis pas certain de trouver les pièces qui pourraient être à changer (j'ai fouillé sur le net dans tous les coins et je n'ai rien trouvé).
Pourtant, la solution de démonter pour remplacer la vieille huile me semble être une bonne idée mais de toutes façons, je n'ai pas la fibre mécanique assez développée ...
Grâce à vous, j'ai découvert une société en Australie qui propose des amortisseurs à un prix ... plus que motard !
https://www.japbikespares.com/honda/honda-shock-absorber/honda-gl1100-goldwing-325mm-jbs-chrome-rear-shock-absorbers-eye-to-eye-nc
Comment peuvent-ils être à ce prix ?!
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
Bon app'
Patrice
Je n'ai pas vraiment envie de démonter mes pompes à vélo car je ne suis pas certain de trouver les pièces qui pourraient être à changer (j'ai fouillé sur le net dans tous les coins et je n'ai rien trouvé).
Pourtant, la solution de démonter pour remplacer la vieille huile me semble être une bonne idée mais de toutes façons, je n'ai pas la fibre mécanique assez développée ...
Grâce à vous, j'ai découvert une société en Australie qui propose des amortisseurs à un prix ... plus que motard !
https://www.japbikespares.com/honda/honda-shock-absorber/honda-gl1100-goldwing-325mm-jbs-chrome-rear-shock-absorbers-eye-to-eye-nc
Comment peuvent-ils être à ce prix ?!
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
Bon app'
Patrice
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonsoir Patrice,pfl34 a écrit:......
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
....
Je n'y connais rien en amortos, donc, puisque tu m'y invites, je vais te donner mon avis
Certes le prix paraît bas, mais ce que je trouve bizarre dans mes recherches / comparaisons, est que "les autres" amortos JBS pour GL1100 que je trouve, ont l'air d'être différents. Des spires moins resserrées. Un modèle non renforcé ? Est-ce la même référence ?
voir ici: "les autres" JBS 325mm
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
En démontant mes amortisseurs, j'ai trouvé ... plutôt de la graisse que de l'huile ! Je n'ai pas remonté car au passage, j'ai constaté qu'une des fixations était fissurée ! J'aurais bien mis de la Super Glue mais j'ai préféré les changer. J'ai pris des Hagon chez 3 AS RACING à 359 € la paire. C'est parfait et la qualité semble être au rendez-vous. Au passage, j'ai trouvé un excellent accueil et compétent chez 3 AS RACING.
Je poursuis ma restauration.
A bientôt.
Patrice
En démontant mes amortisseurs, j'ai trouvé ... plutôt de la graisse que de l'huile ! Je n'ai pas remonté car au passage, j'ai constaté qu'une des fixations était fissurée ! J'aurais bien mis de la Super Glue mais j'ai préféré les changer. J'ai pris des Hagon chez 3 AS RACING à 359 € la paire. C'est parfait et la qualité semble être au rendez-vous. Au passage, j'ai trouvé un excellent accueil et compétent chez 3 AS RACING.
Je poursuis ma restauration.
A bientôt.
Patrice
Invité- Invité
Sujets similaires
» Réservoir GL1100
» GL1100 qui chauffe
» [résolu]Réglage rupteurs.
» [résolu]Réglage de richesse
» [résolu]Réglage culbuteurs....
» GL1100 qui chauffe
» [résolu]Réglage rupteurs.
» [résolu]Réglage de richesse
» [résolu]Réglage culbuteurs....
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum