Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1089 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1072 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bmw gs adventure
2 participants
Page 1 sur 1
bmw gs adventure
vu les prix des goldwings post 2015 pré 2018 je me suis intéressé a la gs adventure triple black de 2017 et apres une premiere achetée en février puis revendue il y a 15 jours , nous en avons racheté une toutes options avec moins de kms . j ai découvert ce qu étais une véritable suspension qui absorbe les défauts de la route contrairement a la 1800 qui en tant que passager sur petite route était désagréable sur grande distançe mais biensur , il y a un mais car esthetiquement je préfere la goldwing sans parler de l impression d etre assis dans un canapé mais mal amorti malheureusement pour le passager occasionnel que je suis . je reviendrais peut etre a la gold plus tard mais pour l instant , çette moto correspond a nos futurs voyages et n attirent pas les badots pour me laisser serein quand je m éloigne .une petite photo de notre premiere gs pendant nos vacançes de mai
au plaisir de vous croiser avec vos magnifiques goldwings
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
C'est vrai que la GSA est vraiment confortable même si sur grande route la Gold est un vrai pullman. La différence notable se fait sur les petites routes où la suspension de la GSA est supérieure en confort. Sur route vraiment défoncée quand tu mets sur SOFT tu es comme sur un coussin d'air.
Je regrettais un peu ma Gold au début mais maintenant je me fais plus plaisir. Légère, vive et confortable cette GSA me plait de plus en plus. Si je pouvais je partirais bien sur la 1250...
En Triple Black elle me plait beaucoup.
Montres-nous la nouvelle.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: bmw gs adventure
Je reviens sur le sujet de ton post pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si la Gold est une moto avec laquelle tu ne passes pas inaperçu, je me suis rendu compte que la GSA attire beaucoup les regards et les compliments.
Cela ma surpris d'ailleurs. Car coté style je ne pensais pas qu'elle en imposait un peu comme ma 18.
En réalité je crois que son look, son imposante silhouette, la classe un peu comme la Gold, une Harley, une Indian....une moto un peu à part et différente.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: bmw gs adventure
Moi j’pense que c’est surtout le baroudeur qui est dessus qu’on mate
Invité- Invité
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: bmw gs adventure
4000 kms parcourus fin avril , début mai avec de nombreuses visites touristiques sans m inquiter de retrouver une rayure et ça , ç est le bon coté . biensur , elle en impose mais n attirera jamais autant qu une gold les badots et tant mieux pour moi . voiçi donc une photo de notre 2 eme triple black en attente de ses valises alu moins fragiles qu en noir , de son tapis réservoir comme nous avions mis sur la 1 ere ( vu la pietre qualité des peintures actuelles comme les flancs de réservoirs de la gold d ailleurs ) d une extension de gardeboue avant , et d un raz de roue arriere pour limiter les projections d eau et de graviers dans certaines circonstançes . cette derniere est toutes options avec gps et connectivité tel et intercoms . par contre je ne dois pas savoir me servir du chifter ou bien , il ne fonctionne pas . j irais voir le cc en meme temps que le rappel pour la fourche . la 1250 ne m intéresse pas car aucune différençe a part un poil de couple en plus en bas qui pour moi ne justifie pas de changer . elle a déja eu un nettoyage complet et a mon avis n a jamais vu la pluie . celle çi n a pas la selle confort mais ma femme était un peu juste pour conduire avec moi et les bagages avec la préçédente qui réhaussais encore la moto mais avec un confort top . nous verrons plus tard si besoin pour en refaire une mais plus basse que l origine . a noter que la çapaçité de chargement est supérieure a notre goldwing de 2015 et sera encore supérieure car nos prochaines valises feront 48 l et 38 l . la moto étant tres haute et diffiçile d acces pour le ou la passagere avec les sacoches en plaçes nous montons moto sur béquille latérale d abord au poste du pilote pour passer a la plaçe passager . ensuite le conducteur monte et redresse la moto . a mon avis moins risque de faire tomber la moto
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
J-D,
Si ce n’est pas indiscret qu’est-ce qui motive ton changement de monture pour le même modèle ?
Si ce n’est pas indiscret qu’est-ce qui motive ton changement de monture pour le même modèle ?
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
21500 kms pour la 1 ere qui était un essai et 4000 kms pour la 2 eme parce que la 1 ere nous a plu et donc l opôrtunité d avoir une moto comme neuve au prix d une occasion qui n était prévu que l année prochaine
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
gsxr1135 a écrit::en attente de ses valises alu moins fragiles qu en noir , de son tapis réservoir comme nous avions mis sur la 1 ere ( vu la pietre qualité des peintures actuelles comme les flancs de réservoirs de la gold d ailleurs )
C'est un choix de prendre un triple black avec des pièces alu peinte pour avoir un aspect noir.
La mienne de 2015 ne souffre d'aucune trace d'usure des parties peintes. Heureusement j'ai acheté mes GSA en modèle des champs et pas un modèle pour faire joli sur la terrasse d'un café
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw gs adventure
Bonjour je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une jolie moto peut poser problème avec son utilisation quand au terrasse de café je n'en suis pas vraiment adepte mais il faut de tout pour faire un monde chacun pratique la moto comme il l'entend
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
Je savais bien que j'allais te piquer au vif , comme quoi je devrais consacrer tu temps à la pêche.
Je voulais dire par là, que la GSA qui est celle des champs pour moi ( par rapport à la GS standard plus à l'aise à la ville ne serait-ce que par sa taille et son poids ), à le droit d'être propre et jolie mais ce n'est pas sa vocation première.
La Triple black était décliné auparavant uniquement sur la GS, certainement que des demandes de GSA triple black sont arrivés aux oreilles Allemande. Toujours est-il que faire tenir la peinture sur des pièces aluminium qui vont subir des frottement et diverses agressions n'est pas chose facile.
Lors de mes périples lorsque qu'elle m'échappe et se couche, je sais que je vais la relever et partir sans bobos avec ces protections d'origine et celles que j'ai ajoutées. Si ce n'était pas ce coté tranquillité qui me séduit je roulerais en RT, mieux équipée et avec une protection route d'un autre niveau ( surtout en terme de bruit ).
Moi aussi il m'arrive d'aller boire un coup et d'amirer ma bécane d'une terrasse
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: bmw gs adventure
Belle, très belle triple black. C'est vrai que j'aime que ma moto soit nickel ce qui ne correspond pas à l'emploi qui devrait être fait d'une GS. La mienne est démontée de partout en ce moment pour un nettoyage en profondeur. Elle commence à être dans l'état que je la souhaite.
Pour le cadre mef à l'usure à l'endroit ou frottent les bottes. La mienne avec 48000km est marquée et la peinture a disparue par petites touches.
J'ai mis de l'adhésif de couleur noire satinée (Style rouleau pour fil électrique mais en grande largeur) pour protéger et cela fait nickel. On ne voit pas la différence.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: bmw gs adventure
Personnellement d'après mon entourage je suis un fou du nettoyage tu pourras me donner une poubelle il faudra qu'elle soit propre jusque dans les moindres détails quand a à la peinture du réservoir je ne crois pas que celui-ci soit en alu d'origine
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
Pour revenir à la photo de Denis, je vois qu’elle lui serre également pour faire ses courses à Fontenay
En clair cette moto a une telle polyvalence qu’elle peut nous la faire “moto des villes” ou “moto des champs”.....il y en a pour tous les goûts et c’est là sa force
Invité- Invité
Re: bmw gs adventure
Dgépi a écrit:
Pour revenir à la photo de Denis, je vois qu’elle lui serre également pour faire ses courses à Fontenay
Sauf que là elle est devant le magasin de fringue moto John Doe à coté de Frankfort à notre retour de Suède .
Pour les courses, je les fait avec le Partner, sans casque, gants et autre attirails qu'il m'ennuie de revétir pour faire 2 km ...
Il est vrai que la capacité d'emport de la GSA est impressionnante et quand je suis resté célibataire géographique à Maisons Alfort, je faisais les courses avec la 1150 GS.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Comparatif - BMW R 1250 GS Adventure VS Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports: les trails au sommet
» Notre nouvelle monture une ATAS = Africa Twin Adventure Sport
» Top 10 des motos pour les petits gabarits
» Avis sur ktm 1290 super adventure ?
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
» Notre nouvelle monture une ATAS = Africa Twin Adventure Sport
» Top 10 des motos pour les petits gabarits
» Avis sur ktm 1290 super adventure ?
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum