Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 642 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 630 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
+4
DOUDOU94
mau
xavlan
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
+ de 20 photos à découvrir dans l'article original...
Par Mehdi BERMANI 5 juil. 2024
BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
C’est carré ! En effet, au niveau de son nouveau réservoir de 30 litres en aluminum, ce qui donne à la nouvelle R 1300 GSA une carrure d’aventurière bien distincte de celle de la GS « de base ».
Mais comme cette dernière, elle embarque bien d’autres évolutions pour vous emmener aux quatre coins du monde ! Présentation.
BMW 1300 GSA 2025 : plus de puissance, plus de douceur
La protection, c'est également, et avant tout, le haut pare-brise qui est proposée de série et qui est associé à une paire de déflecteurs latéraux, alors que les poignées du pilote possède des protège-mains incorporant les clignotants, en revanche les petits déflecteurs que l'on observe sur le dessus (rouges) sont des options. Dernier point dans ce registre, la protection au niveau des jambes conférée par l'architecture même du Flat en latéral, avec deux gros cylindres qui ont encore pris du volume pour passer la bête en 1300, évidemment.
Ce nouveau Boxer est le plus puissant jamais produit en série par BMW. Par augmentation de l'alésage et une sensible diminution de la course (106,5 x 73 mm contre 102,5 x 76 mm précédemment) il annonce aujourd'hui developper 145 chevaux à 7 750 tr/min (136 ch. sur le 1250) et 149 Nm de couple (contre 143Nm auparavant). Le rapport de compression est plus plus intéressant passant de 12.5:1 à 13.3:1, quant au régime maximal, il est fixé à 9000 tr/min. Soupapes élargies, nouveau vilo à course réduite, nouveau carter, mais toujours l'admission variable Shiftcam et le refroidissement air/eau bien entendu. Sur ce bloc Euro5+ BMW nous fait la promesse d'une consommation mesurée, à peine supérieure à celle de l'ancienne, mais également un surplus d'onctuosité à l'ouverture et une réponse plus directe à la poignée.
Transmission finale par arbre et cardan, quelque peu modifiée en sortie moteur rapport au 1250, davantage sous le bloc plutôt que derrière, de quoi dire à BMW que sa moto qui augmente en cylindrée serait plus compacte que l'ancienne.
GS Adventure 2025 : carrée ET cadrée
À l'instar de la motorisation, la partie cycle évoluée de la 1300 GS est bien évidemment partagée par la 1300 GSA 2025 avec au coeur de son ossature un nouveau cadre qui abandonne les tubulures en acier pour des sections en tôle afin d'augmenter sa rigidité, alors que la boucle arrière est elle composée d'aluminium et de pièces forgées. Les systèmes maisons au niveau des suspensions demeurent bien entendu, mais ils ont évolué. Avec à l'avant le fameux nouveau système « flexible » installé sur le Telelever et à l'arrière la dernière génération de Paralever, associés dans un nouveau système électronique DSA (Dynamic Suspension Adjustment), qui remplace la suspension Dynamic ESA Next Generation. Le système de gestion électronique se caractérise par un nouveau réglage de raideur du ressort en fonction des modes de conduite,
En option, on retrouve aussi le contrôle adaptatif de la hauteur du véhicule (en mode sport ou confort), qui permet l'abaissement de 30 mm à l'arrêt et à basse vitesse.
De série la selle est installée à 870/890 mm du sol, mais pléthores d'assises et de hauteurs sont proposées au catalogue accessoire. Pour cette moto annoncée à 269 kg « à vide DIN prête à rouler », seulement 1 kg de plus que la GSA 1250 si nos anciennes fiches sont bonnes ! .
La GSA restent en jantes 19/17, de beaux accessoires rayonnés au centre desquels gravitent des grands disques de 310 mm coiffés d'étriers radiaux 4 pistons, alors qu'à l'arrière le simple disque de 285 mm dispose d'une pince à deux pistons. Ils sont mis sous la surveillance de l'ABS Full intégral Pro dorénavant proposé de série.
BMW R1300GSA : nouveaux équipements de série et électronique
Outre ce système couplé et relié à la centrale inertielle, dorénavant sont proposés de série :
* Les poignées chauffantes
* Le démarrage Keyless
* Le capteur de pression des pneus
* Le système de gestion de la glisse arrière au rétrograde MSR
* Le régulateur de vitesse
* Le système DSA
* Et les feux additionnels
* la béquille centrale
* la batterie lithium-Ion
Au niveau du contenu électronique voici les accessoires proposés, parfois en option :
* 4 modes de conduite de série: Enduro (amélioré), Rain, Road et Eco
* ASA : c'est le nouveau système d'embrayage auto avec changements de vitesses manuels ou automatisés (en option, comme sur le * * * 1300 GS du millésime 2025) + 900€
* DCC : régulateur de vitesse dynamique avec fonction de freinage
* ACC : régulateur de vitesse adaptatif (option)
* FCW : avertisseur de collision avant (option)
* RECW : avertisseur de changement de voie et de collision arrière (option, comme sur la GS1300 2025)
* MSR
* Dynamic Brake Control (DBC)
* Hill Start Control (HSC).
* DTC, pour l'anti-patinage
Il y a de quoi faire vous en viendrez. Mais pour ceux qui en veulent encore plus, BMW connait bien sa clientèle et elle lui réserve :
* Une nouvelle ligne de bagagerie en alu
* Le top case de 37 litres, avec éclairage et prise USB, poignées de maintien intégrées et 8 kg de charge
* Les valises alu : 10 kg chacune, 37 litres à gauche, 36,5 litres à droite + une option de 10 litres supplémentaires
* Des selles chauffantes
* Un guidon rehaussé de 3 cm
* D'autres modes de conduite : Dynamic, Dynamic Pro et Enduro Pro
* Le BMW Motorrad Shift Assistant Pro.
...
La BMW R1300GS Adventure du prochain millésime se présente en coloris rouge standard, mais la grande baroudeur sera également disponible dans les coloris optionnels Triple Black, GS Trophy et Option 719 Karakorum.
Info BMW : À partir de 23 750 € TTC Premières livraisons novembre 2024
Mehdi BERMANI
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
Bonjour à tous,
je trouve qu'elle a de faux air de l'harley-Davidson Pan America... mais ou est passé la GS... elle qui était si jolie
Mau
je trouve qu'elle a de faux air de l'harley-Davidson Pan America... mais ou est passé la GS... elle qui était si jolie
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
Bonsoir,
En général j'aime bien la "gueule" des BMW, mais franchement celle-ci elle on dirait un tracteur. Perso, je n'aime pas du tout.
Bonne fin de week-end à tous
En général j'aime bien la "gueule" des BMW, mais franchement celle-ci elle on dirait un tracteur. Perso, je n'aime pas du tout.
Bonne fin de week-end à tous
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
+ un
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Jeff85- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2024
Age : 68
Re: BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
Comme souvent, beaucoup de monde la trouve "moche", mais dans 6 mois, il y en aura plein
les routes
Attendons de la voir en vraie, pour mieux se rendre compte
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
A voir en vrai !!!
C'est assez spéciale quand même on croirait une moto en Lego
Bon dimanche à tous.
Larititi- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2024
Age : 66
Re: BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
BM inspiré par Harley ? Qui l'eut crû
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Notre nouvelle monture une ATAS = Africa Twin Adventure Sport
» Avis sur ktm 1290 super adventure ?
» Comparatif - BMW R 1250 GS Adventure VS Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports: les trails au sommet
» bmw gs adventure
» Honda 1300 CTX
» Avis sur ktm 1290 super adventure ?
» Comparatif - BMW R 1250 GS Adventure VS Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports: les trails au sommet
» bmw gs adventure
» Honda 1300 CTX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum