Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 763 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 756 Invités :: 4 Moteurs de recherche

cidji, Gekko, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant

+18
GiLLeS93
jclaudej
patrick lille
Dédé
GOLDY76
xav49
kuczynski
L'Pop
El_TiTeP
phil 59
Churchill
Alain27
Gekko
gwpa
LOUG AVEL
DenisFont85
Didou57
g2loq
22 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Total des votes : 95

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Empty Re: Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 7:40

bon ,  je suis un peu nouveau sur le forum pour donner mon avis , MAIS ,  bon , moi sur l'antenne du gold ,  j'ai déjà le " croaz du" ( seul et unique " Vrai" drapeau breton NDLR ) , ajouter un fanion pourquoi pas ,  mais toutes ces histoires de drapeaux ,  d'auto-collants et consorts , vous n'avez pas peur de tomber dans le style " Goldwingbergenschtraffen" façon "Goldwingclubdefranceleseull'unique" ( ta mère ) ? j'ai l'impression que le concept même de motard indépendant ,  n'est pas de mettre des signes distinctifs propres à regrouper et donc  briser cette indépendance par des signes de reconnaissance ! Personnellement ,  quand je m'arrête dans une station ou un troquet et qu'il y a des motards ( à fortiori des goldwingers ) je n'ai pas besoin qu'ils aient des fanions pour amorcer la conversation autour du thème de la moto !
maintenant ,  je comprends que des gusses  comme certains membres du GWCF aient besoin de signes de reconnaissance  et le plus distinctif possibles afin de se rassurer , en sortant la moto du garage une fois l'an , manquerait plus qu'ils reconnaissent plus un bécane ... depuis l'temps .  lol! Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2606600304

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Empty Re: Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant

Message  DenisFont85 Sam 8 Avr 2017 - 8:25

Old stones rider a écrit: j'ai l'impression que le concept même de motard indépendant ,  n'est pas de mettre des signes distinctifs propres à regrouper et donc  briser cette indépendance par des signes de reconnaissance ! Personnellement ,  quand je m'arrête dans une station ou un troquet et qu'il y a des motards ( à fortiori des goldwingers ) je n'ai pas besoin qu'ils aient des fanions pour amorcer la conversation autour du thème de la moto !

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 365723366

Tu as raison, mais d'un autre coté quand je me pointe vers un conducteur de Gold, qu'il m'a vu descendre de ma grande sauterelle verte, il est effrayé lol!
Alors que si je sais qu'il est du Forum, cela sera plus simple Very Happy Very Happy
Personnellement je vais vers tous les motard quand je m'arrête dans une station service, même les étrangers. Sauf si ils sont en groupe avec des gilets noir marquée Hell's affraid

la moto de Denis qui fait peur affraid affraid

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2016-010

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Sam 8 Avr 2017 - 8:48

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 4138970908 Mon Denis,
Dis donc, t'aurais pas un peu grossi sur la photo... ?  lol! 
Vivement le we prochain...  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  patrick lille Sam 8 Avr 2017 - 9:04

Old stones rider a écrit:.........maintenant ,  je comprends que des gusses  comme certains membres du GWCF aient besoin de signes de reconnaissance  et le plus distinctif possibles afin de se rassurer , en sortant la moto du garage une fois l'an.........lol! Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2606600304
Je suis au GWCF depuis 2 ans ......
lol!
(Une bonne partie de mon message supprimée par moi même pour ne pas froisser les gens.....)

Dernière édition par patrick lille le Dim 9 Avr 2017 - 9:02, édité 2 fois
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Sam 8 Avr 2017 - 9:13

Salut Fred,

j'ai bien lu ton avis sur la question et je partage en partie celui-ci. 

Pour la petite histoire, ce fanion a été conçu par un membre et a connu un engouement pour certains. Tu remarqueras que nous n'en faisons pas la promotion à l'instar des clubs que tu cites. Ce choix appartient à chacun, en toute liberté, comme pour les stickers et tout le reste. 

Je considère plus ce choix comme un plaisir d'avoir simplement un fanion sur l'antenne... après, un fanion régional, un fanion de club, un drapeau Français, un fanion personnalisé... où est le mal ? à chacun ses petits plaisirs. 

Bonne journée

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 10:18

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2782311512
Pour moi vous avez tous raison en ce qui VOUS concerne.
Je m'explique, le fait d'être indépendant veut bien dire quelque chose.
Ceux qui veulent mettre des fanions, stickers ou autre chose sur leur meules sont assez Indépendants pour le faire.
Pareil pour ceux qui comme moi n'en ont pas ( et pas forcément pour être Indépendant)
En ce qui concerne le kilométrage annuel, j'ignorais qu'il y avait un minimum à faire pour être un motard.
Personnellement je bosse en voiture (elle est fournie par ma boite) et je fais un gros paquet de bornes par an.
Ma moto, c'est pour le plaisir et quand je peux faire autrement que de rouler sous la pluie, je ne me gêne pas pour prendre la voiture car je ne suis pas Dépendant.
Cela ne m'empêche pas de faire des longs parcours ( Corse, Perpignan, Lorient plusieurs fois par an etc..) pour mes vacances et en toute Indépendance.
Tout ça pour dire que personne n'a rien à prouver si on veut être INDÉPENDANT.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 14:04

Tout a fait d'accord avec Victor, j'ajoute que tous le monde n'a pas le bonheur d'être en bonne santé et qu'après un certain âge les vieux "souvenirs" font surface, je roule en moto depuis l'âge de 12 ans, avant, je roulais aussi en périodes hivernales dans la neige et le sel (je me rendais a Cologne avec ma BMW par des T° de - 20°C quand j'étais soldat en Allemagne....malheureusement, je suis a présent pensionné et mes moyens sont assez limités (belgique, "pays" le plus taxé au monde surtout pour les pensionnés isolés), je n'ai plus les moyens de remplacer les pièces abîmées par le sel sur les routes, de plus, j'ajoute certains ont eu des vies professionnelles "mouvementées" et que ce n'est pas en tenant un bic derrière un bureau qu'on risquera de perdre sa santé ou pire, j'ai été blessé 7 fois pendant ma carrière de sapeur pompier dont 3 fois gravement, j'ai eu plusieurs fractures (bras 2 fois, 5 doigts, 4 côtes, des entorses graves jambe gauche dont des ligaments sectionnés a la cheville, tassement des vertèbres cervicales suite a une chute  ... sans compter les brûlures  pendant ma carrière (31 ans d'interventions incendies), désolé si j’emmerde certains si je dois m’arrêter après 200 km pour me dégourdir les jambes et calmer les douleurs dues a mes nombreuses blessures, je suis encore bloqué des reins pour l'instant et je vous assure que ce n'est pas facile tous les jours! Je ne me sens pas visé personnellement mais je cite mon exemple pour me faire le porte parole des motards éclopés!  Wink
Pour en revenir au sujet, je pense comme Victor que les motards sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur machine car les goûts et les couleurs...vous connaissez la suite, libre aussi de rouler quand ils le veulent, s'ils ont les moyens de rouler toute l'année ou s'ils ont la chance de vivre dans le sud... pourquoi pas, mais surtout, ne pas dénigrer ceux qui ne le font pas ou plus, je n'ai jamais aimé les drapeaux et encore moins les autocollants, il n'y en a jamais eu ni sur mes motos et encore moins sur mes voitures mais je respecte ceux qui aiment en mettre...chacun est libre et indépendant!
Bonne journée a tous  Wink

Invité
Invité

Message  Dédé Sam 8 Avr 2017 - 16:40

Salut,

Je rejoins Casta Victor, Thunder et Didou57 sur leurs positions,
bien-sûr que je préférerais à cette heure ci avoir le c.l sur la Gold à Saint Malo par ce ciel totalement bleu 

mais ce matin j'étais au taff, je suis d'astreinte à mon domicile jusqu'à 19h00 moment où je reprends mon travail jusqu'à 23 heures si tout va bien
et demain je repars au taf à 10h00 et retour bercail 19 heures pour astreinte jusqu'à lundi 08 heures, reprise du boulot. 
J'ai pu me caler 24 heures de repos la semaine prochaine et je n'aurais pas forcément le temps de sortir la moto 
et  Week-end prochain rebelote même régime au taf.

pas toujours simple de profiter de la moto et je pense que nous sommes nombreux à subir ça, entre le boulot, la famille, la santé, les finances etc....
toutes ces contraintes ne font que décupler mon envie de moto, car rouler en Gold est toujours un vrai moment de détente, un peu sur une autre planète,
je laisse mes "soucis" et pensées quotidiennes dans mes baskets lorsque je mets mes bottes de moto et ça fait du bien de décompresser ainsi et lorsque je peux rouler avec des amis c'est encore plus de plaisir, un sentiment de bonheur même  car le partage est là.

Hier c'était dimanche pour moi, entre les "corvées" courses, RDV, garage pour la voiture, etc...., j'ai quand même trouvé le temps d'aller à la concession Béhème locale pour essayer la K1600, ouh la la ce MOTEUR !!! 
un plaisir de s'arrêter aux feux rouges surtout lorsqu'ils sont placés sur des 4 voies,
ça envoie dur, 
160 CV, pas des poneys !!! une vraie grosse cavalerie
le genre d'engin avec lequel il faudrait avoir 12000 points sur le permis, pas par mois, je suis raisonnable quand même  Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2072541550
PS : je l'aime bien notre fanion, si je voie une moto quelle qu'elle soit  (salut les traîtres Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 1816707101 ) avec ce fanion,
j'irais taper la discute avec encore plus de d'envie
bonne route à tous comme vous le voulez et comme vous le pouvez à chacun son rythme

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  patrick lille Sam 8 Avr 2017 - 16:51

lol!  je vois que ma réponse attire les foudres.....

(Supprimée  aussi pour calmer le jeu......)

Dernière édition par patrick lille le Dim 9 Avr 2017 - 9:04, édité 1 fois
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 17:15

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 4138970908   
Eh Patrick, je ne m'adressais pas à toi en particulier.
Je m'adresse simplement à tout ceux qui sont convaincus de faire mieux que les autres alors qu'on est là pour échanger et non pas pour convaincre.
A mon avis, on a tous raison de faire ce qu'on veut avec notre meule.
Ma chiotte a bientôt 4 ans et 23 000 kms, et je la prends que quand j'en ai envie et la possibilité.
Si il y en a qui font 50 ou 100000 par an c'est qu'ils le veulent, il n'y a rien d’héroïque à ça.
Pour moi le héros c'est celui qui se met volontairement en danger pour sauver quelqu'un comme un flic ,un pompier voire un militaire même si je trouve que la guerre c'est pas bien, qu'il y a des flics pas gentils etc....

Invité
Invité

Message  Dédé Sam 8 Avr 2017 - 17:20

Pas de souci camarade, dans la maison d en face depuis 34 ans, et même job depuis 1989, je peux le dire car je viens de démissionner, nous partageons les mêmes expériences, les mêmes difficultés —10 degrés sur un 80 rt avec un casque jet et une veste de cuir, les mêmes plaisirs aussi, je te parle pas des 600 béhème de bons souvenirs tu en cumules aussi certainement,
Bonne continuation l Ami

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 20:28

y-a que des éclopés ici....!!!
Si on avait le temps, on raconterait tous nos petits et grands malheurs.
Vous êtes vivants...... oui ou m...e.!
En principe, à ce niveau là, on appelle ça des TAMALOU.!
Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 1816707101 Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 1816707101 Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 1816707101

Invité
Invité

Message  Mik Sam 8 Avr 2017 - 20:42

OULA, ça chauffe bien par ici, dommage que les beaux jours soient là, on aurai fait quelques économies Wink .
Deviendrait on sectaires sur le FGI? On m'aurai caché ça? 
Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2072541550

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale Sam 8 Avr 2017 - 20:46

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 365723366

Bonjour andré bonjour patrick, et a tous  j ai aussi roulé dans ces conditions 600 BM 800 RT et a la fin K75 l amour de la moto d abord le petit signe de la main au gamin croisé en mobylette en réponse au sien et aux motos en général, mais ne dérivons pas du sujet , oup's didou, je pense que le meilleur signe de reconnaissance  c est d abord la moto en elle même (on fait partie du milieu motocycliste) après ce que l on installe ou colle dessus c est tout a fait personnel. En 1800 maintenant depuis 2009 j ai toujours salué le petit ou le gros cube y compris les harleytistes qui souvent ne repondent pas.
Amitiés a tous et prudence

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2620413033

Dernière édition par eddy tionspéciale le Dim 9 Avr 2017 - 9:34, édité 1 fois
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Sam 8 Avr 2017 - 22:45

Bonjour à tous,

Je sais qu'on est là pour discuter et donner notre avis mais vous n'avez pas l'impression de détourner ce sujet ? 

Vous avez le droit d'avoir un avis sur la question mais est-ce utile de décourager(ou faire peur) à ceux qui seraient tenté de vouloir s'en procurer et de s'afficher avec un objet représentatif du forum ? 
Et ce que je ne comprends pas, c'est vos histoires de kilomètres... on s'en fiche que certains fassent des milliers de kms par an et d'autres que quelques centaines, on est pas là pour comparer la longueur de nos... antennes. Si ? on en est là ? 

J'aimerais qu'on se recentre sur le sujet initial, svp. 

Bonne soirée

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 8 Avr 2017 - 23:39

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2390903281 à tous,

Le plaisir de rouler en moto, Gold ou pas, doit rester le maître mot pour celui qui aime parcourir nos régions ou ailleurs.
J'aime rouler avec des personnes aimant partager en Gold ou pas, je ne suis pas trop technique d'où ma présence au début sur le forum, je ne connais pas le club "officiel"de la Gold et cela ne me dérange absolument pas d'échanger avec des membres de ce club à partir du moment ou le plaisir est là.
Tout cela pour vous écrire que beaucoup de km ou pas; logo, badge, autocollant du forum ou pas, on s'en fout.
Le principal est de se retrouver, s'amuser, rigoler bref prendre du plaisir.

Invité
Invité

Message  Mik Dim 9 Avr 2017 - 6:17

Bonjour tout le monde.
Pour ma part, je suis fier d'avoir pavoisé ma 15 avec le fanion du FGI auquel j'ai même dédié un support spécifique.
Je suis fier de l'arborer et je me surprends souvent à jeter un oeil dans le rétro gauche pour regarder s'il flotte bien au vent et je regrette parfois de ne pas avoir pris la taille supérieure. (Ce que je ferai à la  prochaine commande)
Pour le reste, comme nombre d'entre nous, je salue de la main chaque motard que je croise tant que faire se peut et les réponses sont quasi systématique quelque soit l'engin croisé. Je pense que ce "Bonjour" fraternel et une bonne chose.
J'ajouterai qu'inconsciemment, mon bras se lève plus haut quand je croise une Gold, allez savoir pourquoi...
Peut être un peu de sectarisme inconscient Wink
Pour revenir au fanion, quoi qu'il en soit, en roulant, je n'ai jamais réussi à voir si la Gold croisée arbore le fanion du FGI ou non.
Bonne journée à tous. Journée qui est prévue estivale par météo France, donc aujourd'hui, il va y avoir du deux roues sur les routes. Prudence si vous roulez aujourd'hui.

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  patrick lille Dim 9 Avr 2017 - 9:05

Messages reçus et rectifiés  concernant les miens.
lol!
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Dim 9 Avr 2017 - 13:00

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Logo_g10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale Dim 9 Avr 2017 - 19:49

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 2390903281 

Bonsoir philippe  elle est quelle couleur ta moto ??

lol!
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Dim 9 Avr 2017 - 20:49

Bonsoir Eddy,

Ma gold c'est une édition spéciale, donc couleur spéciale, j'avais le choix entre deux couleurs, et oui des couleurs originales, mais bon les goûts et les couleurs....
Ce qui a été le plus compliqué c'est de trouver le pinceau et le rouleau car elles étaient peintes à la main d'où l'originalité pour cette édition spéciale.

Cordialement
Philgold
lol!

Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Goldar10
Signe de reconnaissance Forum Goldwing Indépendant - Page 13 Goldec10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13