Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 564 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Anti plongée et ABS
3 participants
Page 1 sur 1
Anti plongée et ABS
Bonjour,
Nous sommes trois dans le forum à avoir un problème ponctuel d'ABS qui clignote à l'initialisation aléatoirement. En ce qui concerne ma moto le conc a changé à ses frais les capteurs, la batterie, monté un autre régulateur, inspecter au microscope le faisceau et rien n'y fait.....de temps en temps ça recommence.
Curieusement, pour redéclencher l'initialisation du système le moyen imparable consiste à couper le contact et à faire pomper la fourche. Il y aurait donc un lien -au conditionnel- entre l'anti plongée et l'initialisation de l'ABS.
J'envisage donc de commander les bagues anti plongées aux US -je ne trouve pas chez G Rider- et je voulais avoir un retour.
Nous sommes trois dans le forum à avoir un problème ponctuel d'ABS qui clignote à l'initialisation aléatoirement. En ce qui concerne ma moto le conc a changé à ses frais les capteurs, la batterie, monté un autre régulateur, inspecter au microscope le faisceau et rien n'y fait.....de temps en temps ça recommence.
Curieusement, pour redéclencher l'initialisation du système le moyen imparable consiste à couper le contact et à faire pomper la fourche. Il y aurait donc un lien -au conditionnel- entre l'anti plongée et l'initialisation de l'ABS.
J'envisage donc de commander les bagues anti plongées aux US -je ne trouve pas chez G Rider- et je voulais avoir un retour.
Invité- Invité
Re: Anti plongée et ABS
Salut Franck,
Tu as, à plus bas coût (ou du moins plus rapide) ici :
Amazon - kit cale anti-plongée
ou bien ici:
AliExpress - cale anti-plongée
Quant à l'efficacité, à mon avis, c'est comme l'homéopathie... Çà fonctionne bien, pour certains
(je viens d'y passer) mais, je ne suis pas convaincu que cela vaille mieux qu'une purge tout les 20 000km.
Mais, tu as-tu raison, peut-être qu'un amortissement plus raide (causé par un système anti-plongée pollué) peut générer sur les petits accords et ralentisseurs, des vibrations détectées -et mal interprétées par le systême ABS sur certaines machines...
Au vu du faible coût et du peu de temps nécessaire à l'installation de la cale (10mn) que risquez-vous, toi et tes collègues aux machines présumées sensibles, à tester la chose ?
Tiens-nous au courant
PS: Un des sujets du Forum où la fonction de l'anti-plongée, son entretien, ses pièces (joints mal-dimensionnés sur certaines machines) est le mieux débattu: anti plongée
Dernière édition par g2loq le Dim 30 Juin 2019 - 16:30, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Anti plongée et ABS
A ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Mon problème c'est d'établir un lien entre des choses qui ne semblent pas en avoir........ça fait un an qu'on est sur le coup avec le conc et pour l'instant on trouve pas. Je rajoute que lorsque l'ABS refuse de s'initialiser j'ai remarqué que la fourche était bloquée -probablement par l'anti plongée.
Si Jcdu47 et Kuczynski avaient l'amabilité de me donner leur avis.........
Si Jcdu47 et Kuczynski avaient l'amabilité de me donner leur avis.........
Invité- Invité
Bjr franck
Faudrait déjà savoir combien de fois le témoin ABS clignote au démarrage ?
Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver une panne sur cet ensemble . Donc il faut essayer de raisonner par élément . D'où la récupération du nombre de clignotements du témoin . . .
Quant à la pose de la cale pour annuler l'AP. , je doute que ça résolve le problème . Mais bon ,ça ne coûte pas grand-chose d'essayer .
Faudrait déjà savoir combien de fois le témoin ABS clignote au démarrage ?
Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver une panne sur cet ensemble . Donc il faut essayer de raisonner par élément . D'où la récupération du nombre de clignotements du témoin . . .
Quant à la pose de la cale pour annuler l'AP. , je doute que ça résolve le problème . Mais bon ,ça ne coûte pas grand-chose d'essayer .
jcdu47- Membre incontournable !
anti plongée et ABS
Salut !
Il ne s'arrête jamais.
Pour cela il faut arrêter puis redémarrer. Dans le meilleur des cas, ça s'arrête mais la plupart du temps il faut arrêter et redémarrer plusieurs fois. La seule solution fiable c'est d'arrêter, de faire pomper la fourche, puis de redémarrer et là, ça s'arrête systématiquement. Curieux non ?
Le code défaut est 14. De mémoire cela signale une panne de régulateur et.....mon conc en a monté un autre d'occasion......pareil.
Bon cela ne le fait pas tous les jours et je n'arrive pas à trouver de corrélation ni avec le temps (humidité), la chauffe (chauffe des composants), ni non plus avec les signes astrologiques. Juste le fait que la fourche est bloquée lorsque le voyant clignote et souvent c'est lorsque la moto est en pente....j'ai remarqué aussi que lorsque l'on attendait un peu avant de démarrer cela diminuait l'occurrence du phénomène sans toutefois le faire disparaître.
Voilà, cela ne le fait pas tous les jours et jamais jamais en roulant. Honda a été sollicité mais bon pour l'instant on cherche encore.
Il ne s'arrête jamais.
Pour cela il faut arrêter puis redémarrer. Dans le meilleur des cas, ça s'arrête mais la plupart du temps il faut arrêter et redémarrer plusieurs fois. La seule solution fiable c'est d'arrêter, de faire pomper la fourche, puis de redémarrer et là, ça s'arrête systématiquement. Curieux non ?
Le code défaut est 14. De mémoire cela signale une panne de régulateur et.....mon conc en a monté un autre d'occasion......pareil.
Bon cela ne le fait pas tous les jours et je n'arrive pas à trouver de corrélation ni avec le temps (humidité), la chauffe (chauffe des composants), ni non plus avec les signes astrologiques. Juste le fait que la fourche est bloquée lorsque le voyant clignote et souvent c'est lorsque la moto est en pente....j'ai remarqué aussi que lorsque l'on attendait un peu avant de démarrer cela diminuait l'occurrence du phénomène sans toutefois le faire disparaître.
Voilà, cela ne le fait pas tous les jours et jamais jamais en roulant. Honda a été sollicité mais bon pour l'instant on cherche encore.
Invité- Invité
Bjr
Le pb n'est pas facile à trouver . . .
Le code 14 indique un pb sur le circuit électrique qui en fin de test amène à la défectuosité du module de l'unité de contrôle abs. . . Pas glop ! Mais il arrive que l'on en trouve parfois sur ebay.com (us).
Donc en gros , quand la panne arrive , il faudrait effacer le code , puis rallumer pour avoir à nouveau le bon code de panne afin de pouvoir effectuer les contrôles d'hoc .
Cela dit , si ta fourche se bloque de temps en temps , il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit ton a.p. Mets une bague ou supprime-le.
Le pb n'est pas facile à trouver . . .
Le code 14 indique un pb sur le circuit électrique qui en fin de test amène à la défectuosité du module de l'unité de contrôle abs. . . Pas glop ! Mais il arrive que l'on en trouve parfois sur ebay.com (us).
Donc en gros , quand la panne arrive , il faudrait effacer le code , puis rallumer pour avoir à nouveau le bon code de panne afin de pouvoir effectuer les contrôles d'hoc .
Cela dit , si ta fourche se bloque de temps en temps , il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit ton a.p. Mets une bague ou supprime-le.
épaisseur de cale
Bonjour Franck
j'ai le même problème sur ma 18 .
peux tu me dire quelle est l’épaisseur de la cale ?
merci d'avance
bonne soirée
j'ai le même problème sur ma 18 .
peux tu me dire quelle est l’épaisseur de la cale ?
merci d'avance
bonne soirée
merci Jacky pour le lien.
mais en fait c'est l'épaisseur qui m’intéresse.
cordialement
mais en fait c'est l'épaisseur qui m’intéresse.
cordialement