Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 806 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 800 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Anti plongée
+6
GOLDY76
jacgl67
charpentier09
kuczynski
gwpa
GiLLeS93
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Anti plongée
Comme dit dans le titre, je cumule les ennuis. Après la selle (j'ai fait un courrier à Honda d ailleurs je vous ferai part de la réponse ) voici que la fourche s y met.Depuis quelques temps je trouvais que la moto faisait plutôt tronc d arbre que fauteuil douillet, impression conforté par le fait que même en secouant d avant en arrière la moto, la fourche reste bloquée, puis se debloque aléatoirement
Je suis passé voir mon concessionnaire qui m a annoncé que cela venait probablement de l anti plongée. A noté que les joints spi ont été changé, que la moto est une 2008 et a 80000 kms
300 euros la pièce...
Avez vous rencontré cette avarie ?
Merci
Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 16 Jan 2017 - 9:41, édité 3 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Anti plongée
Gilles
meme problème sur ma 1800 de 2005 , résolu DEPUIS plus aucun probléme c'est là :
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongee
Si + info message en Mp n'hésite pas .
meme problème sur ma 1800 de 2005 , résolu DEPUIS plus aucun probléme c'est là :
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongee
Si + info message en Mp n'hésite pas .
gwpa- Membre incontournable !
merci Pascal , je vais lire ça avec grande attention .
C'est vrai déjà pas mal de littérature sur le sujet. Juste ensuite pour vérifier le bon fonctionnement de l'anti-plongée : en position sur la moto, frein à la poignée bloqué, pomper fortement la fourche. Le débattement doit faire environ 8 à 10 cm. Même chose en bloquant maintenant la pédale, la fourche doit rester bloquée.
kuczynski- Membre incontournable !
salut Patrice , frein au guidon serré , la fourche ne bouge pas et se débloque ...parfois .
Bon ben nettoyage de l'anti-plongée, éventuellement remplacement des joints. Mais en attendant il y a toujours la solution magique qui consiste à interposer une cale. Et ça, ça peut se faire en 5 mn.
GiLLeS93 a écrit:
... Depuis quelques temps je trouvais que la moto faisait plutôt tronc d'arbre que fauteuil douillet, impression conforté par le fait que même en secouant d'avant en arrière la moto, la fourche reste bloquée, puis se débloque aléatoirement
Je suis passé voir mon concessionnaire qui m a annoncé que cela venait probablement de l'anti plongée. A noté que les joints spi ont été changé, que la moto est une 2008 et a 80000 kms
300 euros la pièce...
Avez vous rencontré cette avarie ?
Merci
,
Oui, j'ai rencontré ce problème l'année dernière. Mon concessionnaire a changé l'anti plongé et refait la fourche avec les joints et bagues de guidages entre autre.
C'était lors d'une grosse révision.
Voilà ces tarifs (il y a un an) avec sa promo "spéciale" hiver période creuse (-15%).
Le prix colonne de droite est le prix remisé HT.
Bien sur, il faut penser à rajouter la main d'oeuvre.
Pour 300 €, il faut savoir ce qu'il te fait exactement. Il te reste aussi la solution de le faire toi même (si tu as le lieu) ce qui évite le changement de certaines pièces.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
300 euros est le prix de la pièce d'où mon étranglement , quel est ton concessionnaire Christian ?
merci pour vos avis éclairés
merci pour vos avis éclairés
Dernière édition par GiLLeS93 le Sam 6 Fév 2016 - 12:33, édité 1 fois
Je vais chez Speed Motor cycles 39 Rue Jean Jaures 94501 Champigny sur Marne.
C'est une petite concession, le patron est bien et surtout il a un mécano qui roule en Goldwing et qui s'occupe de celle des clients.
V.
C'est une petite concession, le patron est bien et surtout il a un mécano qui roule en Goldwing et qui s'occupe de celle des clients.
V.
charpentier09- Membre incontournable !
jacgl67- Membre incontournable !
charpentier09 a écrit:Je vais chez Speed Motor cycles 39 Rue Jean Jaures 94501 Champigny sur Marne.
V.
c'est à 10 mn de mon boulot
GOLDY76- Membre incontournable !
ATTENTION! Ne pas tout confondre... La pièce à 34$ ne convient pas pour un modèle 2008. ( modèles 2001-2005 ).
dans un premier temps , je vais faire ce que m'autorise mon haut niveau de mécano à savoir un petit nettoyage en suivant le tuto de Didier
Effectivement Patrice , le n° de nomenclature ne correspond pas entre les mod. avant 2005 et le 2008 . Cependant ,je serai curieux de savoir s'il existe réellement une différence . Et si l'un ne peut se monter à la place de l'autre . . . Ils se ressemblent drôlement quand même !
En attendant , Gilles , réfère-toi aux nombreux commentaires et autres tutos sur le forum, ils te disent comment faire .
C'est toujours cette histoire de joint sur le piston intérieur de l'anti-blocage . . .Il existe plusieurs solutions . . .
En attendant , Gilles , réfère-toi aux nombreux commentaires et autres tutos sur le forum, ils te disent comment faire .
C'est toujours cette histoire de joint sur le piston intérieur de l'anti-blocage . . .Il existe plusieurs solutions . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Gilles
Depuis le 08 novembre 2013 , joints changés aucune fuite sur les anti plongées , aucun point dure sur la fourche celle çi se comprime et ce décomprime normalement .
Voila voilou ..
Depuis le 08 novembre 2013 , joints changés aucune fuite sur les anti plongées , aucun point dure sur la fourche celle çi se comprime et ce décomprime normalement .
Voila voilou ..
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour à tous et merci ; j'ai bien noté vos avis .
Petite question , lors du démontage pour nettoyage , faut il lubrifier un peu avant de remonter ?
Petite question , lors du démontage pour nettoyage , faut il lubrifier un peu avant de remonter ?
Lis bien le tuto mentionné plus haut , tu y verras qu'une lubrification ne nuit pas . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Ça c'est une des premières règles en mécanique... .GiLLeS93 a écrit:Bonjour à tous et merci ; j'ai bien noté vos avis .
R
Je sens une pointe d ironie..
Loin de moi cette idée, pas de ça entre nous Gilles .
attention Patrice , je suis capable d'en mettre sur les disques !
bon , j'attaque ; j'ai tous les outils nécessaire : tronçonneuse , marteau , burin ...
bon , j'attaque ; j'ai tous les outils nécessaire : tronçonneuse , marteau , burin ...
Démontage , remontage réalisés sans peine , RAS.Quelqu'un est passé par là avant moi , tout est nickel et graissée (fait lors du changement des joints spi certainement) Du coup , j'en ai profité pour nettoyer la moto , vérifier la pression de pneus et voir une belle vis plantée au milieu du pneu arrière
Là , quelqu'un m'a jeté un sort c'est pas possible !!!!!
Pour en revenir à la fourche ; ce matin petit coup de pompage , ça va ; deuxième coup : blocage définitif jusqu'au bureau ...40 mn de moto avec un bout de bois
Plusieurs interrogations maintenant que le sujet n'est plus un ovni dans mon esprit .Certains passent au travers de ce problème , d'autres non. Inquiétant , à la lecture de certains posts sur un autre forum , le remplacement des joints de même que le remplacement complet du système ne garantissent pas une tranquillité à long terme !
300 euros pour que ça remette ça quelques temps après ...
Beaucoup d'entre nous se passent de cet anti plongée ; la méthode de la "rondelle" est largement utilisée ! certains font même un commerce de cette rondelle sur ebay d'ailleurs. J'ouvre une parenthèse pour remercier Didou
Je vais donc utiliser cette méthode et zapper l'anti plongée; je vous ferai part de mon expérience.
Maintenant question bête ; en poussant à l’extrême et sans prendre en compte les dégâts irrémédiables et couteux sur les pièces de l'anti plongée , il serait possible de couper le téton noir qui vient presser sur la partie inférieure de l'anti plongée , non ?
300 euros pour que ça remette ça quelques temps après ...
Beaucoup d'entre nous se passent de cet anti plongée ; la méthode de la "rondelle" est largement utilisée ! certains font même un commerce de cette rondelle sur ebay d'ailleurs. J'ouvre une parenthèse pour remercier Didou
Je vais donc utiliser cette méthode et zapper l'anti plongée; je vous ferai part de mon expérience.
Maintenant question bête ; en poussant à l’extrême et sans prendre en compte les dégâts irrémédiables et couteux sur les pièces de l'anti plongée , il serait possible de couper le téton noir qui vient presser sur la partie inférieure de l'anti plongée , non ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3