Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 384 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
démontage cocotte droite
+3
Maxrunner31
g2loq
bls76
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
démontage cocotte droite
Bonjour
Ce matin ma belle refuse de démarrer ! le démarreur tourne , la batterie est neuve, ainsi que les bougies,mais le moteur ne se lance pas!
le test étincelle des bougies est négatif, donc je vais commencer par controler le coupe circuit, pour ça je suis en train de démonter la cocotte droite, mais je n'arrive pas à enlever la partie supérieure, celle qui visiblement a le cable d'accélérateur, quelqu'un a une astuce pour la sortir entiérement ?
Merci par avance
Ce matin ma belle refuse de démarrer ! le démarreur tourne , la batterie est neuve, ainsi que les bougies,mais le moteur ne se lance pas!
le test étincelle des bougies est négatif, donc je vais commencer par controler le coupe circuit, pour ça je suis en train de démonter la cocotte droite, mais je n'arrive pas à enlever la partie supérieure, celle qui visiblement a le cable d'accélérateur, quelqu'un a une astuce pour la sortir entiérement ?
Merci par avance
juju- Membre posteur
Re: démontage cocotte droite
Si le démarreur tourne, ce n'est pas le coupe circuit. J'ai eu un problème à peu près similaire. Le démarreur fonctionnait mais le moteur ne se lançait pas. C'était le relais de la pompe à essence qui était mort.
Bruno
Bruno
bls76- Membre incontournable !
dans la RT , c'est une des causes de panne qui est donné en cas de test à l'étincelle négatif sur les bougies
juju- Membre posteur
Salut Pascal,
t'as pas installé un entourage de clé de contact chromé, des fois ?
ref. ce sujet: Cache clef chromé qui coupe le circuit de démarrage
Sinon, les pb de coupe-circuit intempestifs sont rares et rectifiés le plus souvent avec vaporisation de produit contact ou bien de WD40
g2loq- Co-administrateur
slt g2loq
Non je n'ai pas installé d'entourage de clé de contact chromé, par acquis de conscience j'ai essayé de démarrer avec la seconde clef, mais pas mieux!
quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui fait son petit bruit quelques secondes,comme d'habitude, et si j'actionne le coupe circuit (contact mis et moteur à l'arrét) j'entends la pompe qui se coupe,donc finalement je ne pense pas que le probléme vienne du coupe circuit .
Par contre cette panne survient aprés un gros lavage de la moto.......rapport ou pas ? d'autant plus que le mois dernier au cours d'un voyage sous une grosse pluie le voyant défaut moteur s'était allumé et avait finit par s'éteindre quelques heures aprés ......rapport ou pas ?
Non je n'ai pas installé d'entourage de clé de contact chromé, par acquis de conscience j'ai essayé de démarrer avec la seconde clef, mais pas mieux!
quand je mets le contact j'entends la pompe à essence qui fait son petit bruit quelques secondes,comme d'habitude, et si j'actionne le coupe circuit (contact mis et moteur à l'arrét) j'entends la pompe qui se coupe,donc finalement je ne pense pas que le probléme vienne du coupe circuit .
Par contre cette panne survient aprés un gros lavage de la moto.......rapport ou pas ? d'autant plus que le mois dernier au cours d'un voyage sous une grosse pluie le voyant défaut moteur s'était allumé et avait finit par s'éteindre quelques heures aprés ......rapport ou pas ?
juju- Membre posteur
salut
j'ai eu , sur mon ancienne 1800 , un problème avec le coupe-circuit , sur le commodo .
je l'ai carrément condamné et après , plus de problème de démarrage .
j'ai eu , sur mon ancienne 1800 , un problème avec le coupe-circuit , sur le commodo .
je l'ai carrément condamné et après , plus de problème de démarrage .
Invité- Invité
Si le démarreur tourne ce n'est pas le coupe circuit. ....?
Maxrunner31- Membre incontournable !
effectivement si le démarreur tourne ça ne doit pas étre le coupe circuit, je viens de vérifier les bougies en actionnant le démarreur, aucune ne fait d'étincelles! difficile de croire que toutes les bobines aient grillés d'un coup !
juju- Membre posteur
Problème allumage maintenant faut voir quoi.... j'espère pas le calculo. .......
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ce que j'en dis là est totalement empirique, limite débile mais ...
As-tu vérifié tous tes fusibles ?
Si tu as un compresseur, enlèves les deux caches noirs latéraux (jauge huile et liqu. refroidissement) passes un coup de soufflette pour assécher les divers endroits (tu as fait un gros lavage).
Démontes la selle. Car en dessous il y a pas mal de connecteurs.
Demain il doit faire chaud; mets la au soleil, ça va finir d'assécher le tout.
Si après tout ça, elle démarre ... bien sûr chercher d'où ça peut venir.
Voilà si ça peut aider ...
Bonne soirée.
ch
As-tu vérifié tous tes fusibles ?
Si tu as un compresseur, enlèves les deux caches noirs latéraux (jauge huile et liqu. refroidissement) passes un coup de soufflette pour assécher les divers endroits (tu as fait un gros lavage).
Démontes la selle. Car en dessous il y a pas mal de connecteurs.
Demain il doit faire chaud; mets la au soleil, ça va finir d'assécher le tout.
Si après tout ça, elle démarre ... bien sûr chercher d'où ça peut venir.
Voilà si ça peut aider ...
Bonne soirée.
ch
bonjour falcon
vérification des fusibles,selle démontée,vérification des relais, tout a été fait ! merci quand même !
je jette l'éponge ! mardi elle ira à la concession (sur la dépaneuse )je vous tiens au courrant !
vérification des fusibles,selle démontée,vérification des relais, tout a été fait ! merci quand même !
je jette l'éponge ! mardi elle ira à la concession (sur la dépaneuse )je vous tiens au courrant !
juju- Membre posteur
Bjr
Pas de signalement de panne au niveau du témoin FI ? Généralement , quand on insiste un peu sur le démarreur et que ça ne se lance pas , le cdi indique qu'il y a quelque chose qui déconne en faisant un test . . .
Perso , j'ai eût le même genre de panne , mais le voyant FI m'avait indiqué un code ( 19 si je me rappelle bien ) qui m'avait orienté vers le générateur d'impulsions situé dans le carter des chaines de cames .
Pas de signalement de panne au niveau du témoin FI ? Généralement , quand on insiste un peu sur le démarreur et que ça ne se lance pas , le cdi indique qu'il y a quelque chose qui déconne en faisant un test . . .
Perso , j'ai eût le même genre de panne , mais le voyant FI m'avait indiqué un code ( 19 si je me rappelle bien ) qui m'avait orienté vers le générateur d'impulsions situé dans le carter des chaines de cames .
jcdu47- Membre incontournable !
quand j'insiste sur le démarreur ,le voyant défaut moteur s'allume ,
question d'un novice en mécanique : a quoi ressemble le voyant FI?
question d'un novice en mécanique : a quoi ressemble le voyant FI?
juju- Membre posteur
C'est justement ton voyant défaut moteur . Celui qui se trouve à coté du voyant Abs . S'il t'indique un code erreur , il suffit de compter les clignotements . Généralement , d'abord un signal long , puis des signaux courts . Long = 10 Courts 1=11 ( long + court ) Court 2 = 12 (long + 2 courts ) . . .
merci JC !
je regarde ça à midi quand je suis à la maison, mais il me semble qu'il ne clignote pas il reste allumé
je regarde ça à midi quand je suis à la maison, mais il me semble qu'il ne clignote pas il reste allumé
juju- Membre posteur
confirmation, aprés un éssai de démarrage, toujours pareil! pas d'étincelle aux bougies, et le voyant FI reste allumé en permanence aprés l'éssai .
juju- Membre posteur
Après plusieurs essais , le cdi peut ne plus afficher la panne via le voyant . Fais un reset en débranchant la batterie pendant une dizaine de minutes . Puis refais l'essai . . .
toujours pareil......
ça ma rappelle une panne similaire que j'avais eu avec une k1200lt acheté neuve, 1 mois aprés mon achat même type de panne ! la dépanneuse arrive, par acquis de conscience on refait un essai avant l'embarquement, toujours rien! la dépanneuse arrive en concession bm, la moto est déchargée, le chef d'atelier fait un essai, et là miracle !elle démarre au quart de tour la moto reste en observation au garage pendant une semaine avec plusieurs essais par jour, et à chaque fois elle démarre nikel, je retourne la chercher le chef d'atelier me dit qu'elle n'a rien ! j'enfile le blouson , le casque, je monte sur la moto..... et rien elle refuse de démarrer! finalement le chef d'atelier était bien obligé de constater que soit la moto avait un probléme, soit j'étais porteur d'ondes négatives et finalement il a fallu faire venir un technicien de je ne sai plus ou pour trouver l'origine de la panne ,
demain ma gold retourne en concession, j'éspére que ça sera rapide !
ça ma rappelle une panne similaire que j'avais eu avec une k1200lt acheté neuve, 1 mois aprés mon achat même type de panne ! la dépanneuse arrive, par acquis de conscience on refait un essai avant l'embarquement, toujours rien! la dépanneuse arrive en concession bm, la moto est déchargée, le chef d'atelier fait un essai, et là miracle !elle démarre au quart de tour la moto reste en observation au garage pendant une semaine avec plusieurs essais par jour, et à chaque fois elle démarre nikel, je retourne la chercher le chef d'atelier me dit qu'elle n'a rien ! j'enfile le blouson , le casque, je monte sur la moto..... et rien elle refuse de démarrer! finalement le chef d'atelier était bien obligé de constater que soit la moto avait un probléme, soit j'étais porteur d'ondes négatives et finalement il a fallu faire venir un technicien de je ne sai plus ou pour trouver l'origine de la panne ,
demain ma gold retourne en concession, j'éspére que ça sera rapide !
juju- Membre posteur
Est-ce que tu as essayé d'inter-changer le gros fusible noir pgm-FI en-dessous de la selle ?
Et fais les tests de tension sur la prise de ce fusible comme indiqué dans la revue technique ?
Et fais les tests de tension sur la prise de ce fusible comme indiqué dans la revue technique ?
non je n'ai pas essayé ! mais la dépanneuse est chez moi demain matin donc je ne tente plus rien ! c'est vrai que j'aurais bien aimé trouver l'origine de la panne ! mais là j'ai atteint mes limites !
un grand merci à tout ceux qui m'ont proposé des pistes !
un grand merci à tout ceux qui m'ont proposé des pistes !
juju- Membre posteur
des nouvelles de ma gold !
hier au soir le premier diagnostic : panne séche du à une jauge capricieuse !
d'aprés le mécano aprés avoir mis 4 litres d'essence elle a redémarré du premier coup !
bizarre parceque dimanche chez moi j'ai voulu éliminer cette hypothése en rajoutant au moins 1 litre, et sans résultat , donc j'ai demandé à la concession de garder encore en "observation" ma gold pendant 1 jour ou deux en continuant de la faire démarrer de temps en temps .
J'ai eu une bonne idée puisqu'elle a recommencer ses caprices au garage , et un code panne d'un capteur d'allumage a était enregistré, et d'aprés le chef d'atelier c'est la premiére fois qu'il voit ça sur une gold ! donc pour l'instant elle est toujours au garage........
hier au soir le premier diagnostic : panne séche du à une jauge capricieuse !
d'aprés le mécano aprés avoir mis 4 litres d'essence elle a redémarré du premier coup !
bizarre parceque dimanche chez moi j'ai voulu éliminer cette hypothése en rajoutant au moins 1 litre, et sans résultat , donc j'ai demandé à la concession de garder encore en "observation" ma gold pendant 1 jour ou deux en continuant de la faire démarrer de temps en temps .
J'ai eu une bonne idée puisqu'elle a recommencer ses caprices au garage , et un code panne d'un capteur d'allumage a était enregistré, et d'aprés le chef d'atelier c'est la premiére fois qu'il voit ça sur une gold ! donc pour l'instant elle est toujours au garage........
juju- Membre posteur
Et u as bien fait de lui laisser un peu plus longtemps car en aucun cas une panne d'essence ne peut ''jouer'' sur l'étincelle d'une bougie !
d'aprés lui ,si! s'il n'y a pas d'essence l'allumage est coupé ! (d'aprés lui )
juju- Membre posteur
Pas de souci . je peux me tromper.
Mais bon , quand je regarde les planches du système d'alimentation carburant , je ne vois rien qui relie les deux . Et dans le châpitre traitant de l'absence d'étincelle aux bougies , il n'y a aucun élément incriminant la panne d'essence . . .
Mais je peux me tromper !
Mais bon , quand je regarde les planches du système d'alimentation carburant , je ne vois rien qui relie les deux . Et dans le châpitre traitant de l'absence d'étincelle aux bougies , il n'y a aucun élément incriminant la panne d'essence . . .
Mais je peux me tromper !
tu avais raison jc ! coup de fil du mécano hier au soir pour me dire qu'il avait dit une connerie, le manque d'essence ne coupe pas l'allumage, donc on ne sait toujours pas qu'est ce qui lui coupe l'allumage de temps en temps , d'autant plus difficile à trouver qu'elle ne le fait pas à chaque démarrage , une panne à la con
juju- Membre posteur
Page 1 sur 2 • 1, 2