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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique

3 participants

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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique Empty Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique

Message  Invité Dim 28 Juil 2019 - 11:19

Bonjour à tous,

Après une petite incartade de quelques mois chez Indian avec une magnifique Roadmaster et une série de sciatiques carabinées... me revoilà peut-être sur GoldWing. Même si je n'ai pas aimé la DCT revendue, j'avoue humblement être heureux de retrouver une Gold.

Ne voulant pas reprendre une DCT, je vise la Tour 2019 noire avec boite manuelle (que je vais essayer la semaine prochaine).

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette version en boite manuelle ? 

Apparemment la suspension ne serait pas assistée selon le mode de conduite comme sur la DCT (comme l'indique le site Honda), mais le garage m'a dit le contraire ! Seule la version gris mat "bagger" serait simplifiée.

Au quotidien, cette différence est-elle gênante ?

Merci à l'avance pour vos réponses et bonne route.

Philippe

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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique Empty Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique

Message  jcdu47 Dim 28 Juil 2019 - 11:27

Bjr
C'est dommage d'avoir revendue la dct juste à cause de l'amortissement .D'autant plus que traxxion propose un système peu cher ( 30 euros ) permettant de laisser le système des amortos avant et arrière sur leur mode le plus efficient , cad le mode sport et de profiter des autres modes .
https://traxxion.com/product/suspension-decoupling-kit-2018-2019-goldwing/
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Message  Invité Dim 28 Juil 2019 - 11:36

jcdu47 a écrit:Bjr
C'est dommage d'avoir revendue la dct juste à cause de l'amortissement .D'autant plus que traxxion propose un système peu cher ( 30 euros ) permettant de laisser le système des amortos avant et arrière sur leur mode le plus efficient , cad le mode sport et de profiter des autres modes .
https://traxxion.com/product/suspension-decoupling-kit-2018-2019-goldwing/

Non, je l'ai revendue à cause de la boite DCT que je n'ai jamais réussi à apprivoiser correctement, surtout en ville ! J'avoue que j'ai été assez en colère après Honda de beaucoup de choix sur cette nouvelle machine. Mais bon, après 15 ans de Goldwing c'est dur d'aller voir ailleurs surtout qu'il n'y a pas vraiment de concurrence.

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Message  jcdu47 Dim 28 Juil 2019 - 11:43

Je ne pourrais pas dire le contraire . J'ai bien essayé d'autres marques récemment , je n'ai pas pût renoncer à ma gold . Et refaire un tour avec la nouvelle gold .
Une question de novice sur la nouvelle gold : Tu ne pouvais pas fonctionner en mode manuel en ville ? Ou bien réinitialiser la boîte  ( point de friction embrayage ) ?
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Message  Invité Dim 28 Juil 2019 - 12:02

jcdu47 a écrit:Je ne pourrais pas dire le contraire . J'ai bien essayé d'autres marques récemment , je n'ai pas pût renoncer à ma gold . Et refaire un tour avec la nouvelle gold .
Une question de novice sur la nouvelle gold : Tu ne pouvais pas fonctionner en mode manuel en ville ? Ou bien réinitialiser la boîte  ( point de friction embrayage ) ?

J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !

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Message  cidji Lun 29 Juil 2019 - 11:54

Gladjessca a écrit:
J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !
Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique 4138970908


D'accord avec toi le mode"manuel" n'est pas convaincant... Pour ce qui de la sensibilité de la poignée de gaz, elle peut être beaucoup plus douce avec les modes "Eco" et "Rain". D'ailleurs en ville je suis toujours en mode "Eco"... Mais ll semblerait que la Roadmaster ne te convienne pas No scratch Rolling Eyes !... Peux-tu nous dire pour quelles raisons Question
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Message  Invité Lun 29 Juil 2019 - 13:07

cidji a écrit:
Gladjessca a écrit:
J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !
Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique 4138970908


D'accord avec toi le mode"manuel" n'est pas convaincant... Pour ce qui de la sensibilité de la poignée de gaz, elle peut être beaucoup plus douce avec les modes "Eco" et "Rain". D'ailleurs en ville je suis toujours en mode "Eco"... Mais ll semblerait que la Roadmaster ne te convienne pas No scratch Rolling Eyes !... Peux-tu nous dire pour quelles raisons Question

Bonjour,

La Roadmaster est une très belle machine. Même si elle n'est pas vraiment évidente en utilisation quotidienne comme je fais, j'y ai pris du plaisir. Elle a du couple, est confortable, a beaucoup de rangements, des chromes partout (on ne passe pas inaperçu !). Bien sur qu'elle a pleins de défauts, mais on les accepte en achetant ce genre de moto. Je regrette de ne plus pouvoir l'utiliser, elle sera en vente dans quelques jours. J'ai un "petit souci" de santé contre lequel je me bat depuis 4 ans qui est incompatible avec la position de conduite qui provoque des douleurs nerveuses (et elles sont tombées sur le sciatique !).

Sur la Gold je n'ai jamais eu mal, j'hésite donc à revenir sur la Touring sans le DCT. Je vais l'essayer mercredi pour voir la boite manuelle mais la suspension ne serait pas pilotée comme sur la DCT, je cherche donc des avis de ceux qui ont ce modèle ou la Bagger.

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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique Empty Pas gêné par le réglage intermédiaire des suspension

Message  Invité Dim 11 Aoû 2019 - 19:10

Hello. J'ai la bagger 2018. Je ne suis pas gêné du tout par les suspensions non réglables. Faut dire que sur les assez nombreuses BMW que j'ai eu avant je laissait toujours les suspension ESA en confort (sauf pour jouer en mode sport, ainsi que sur l'autoroute lorsqu'il y avait du vent). 
La boîte mécanique de la bagger n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto : plutôt dure et point mort pas facile à attraper (vraiment).

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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique Empty Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique

Message  Invité Lun 12 Aoû 2019 - 8:50

Gilles Huberfeld a écrit:Hello. J'ai la bagger 2018. Je ne suis pas gêné du tout par les suspensions non réglables. Faut dire que sur les assez nombreuses BMW que j'ai eu avant je laissait toujours les suspension ESA en confort (sauf pour jouer en mode sport, ainsi que sur l'autoroute lorsqu'il y avait du vent). 
La boîte mécanique de la bagger n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto : plutôt dure et point mort pas facile à attraper (vraiment).

Salut Gilles, merci pour ta réponse. Depuis j’ai choisi la version Touring en noir et j’en suis très très content, un vrai bonheur de profiter des qualités générales de cette machine sans le souci du DCT. 

La question sur les suspensions ne devait pas se poser sur ce modèle qui est équipé de la version active contrairement à l’information erronée du site Honda (c’est la réponse donnée par mon garage après réclamation auprès de Honda mais il n’y a pas eu de correction du site depuis...), il est vrai que j’ai la même sensation qu’avec la version DCT. Nos amis pourront peut-être nous confirmer ?

Tu as raison pour le point mort, difficile à trouver, sinon la boîte est bien étagée et agréable, après celle de la Roadmaster très dure mes chaussures me remercient !!!

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Message  papijerome60 Lun 12 Aoû 2019 - 9:46

Pour toutes bécanes dont le PM est récalcitrant, la solution est la même depuis toujours : passer au PM avant que la bécane ne s'arrête complètement.
En fait, c'est le léchage (si faible soit-il) de l'embrayage, qui exerce une pression sur le crabot.
Ce qui n'est pas possible pour une DCT (pour passer au PM, elle doit être complètement arrêtée), mais pour une DCT, il n'y a aucun soucis à trouver le PM.

Mais comme fera remarquer Didou, il faudrait ouvrir un nouveau post; et il aura raison . . .
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