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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
3 participants
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Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Bonjour à tous,
Après une petite incartade de quelques mois chez Indian avec une magnifique Roadmaster et une série de sciatiques carabinées... me revoilà peut-être sur GoldWing. Même si je n'ai pas aimé la DCT revendue, j'avoue humblement être heureux de retrouver une Gold.
Ne voulant pas reprendre une DCT, je vise la Tour 2019 noire avec boite manuelle (que je vais essayer la semaine prochaine).
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette version en boite manuelle ?
Apparemment la suspension ne serait pas assistée selon le mode de conduite comme sur la DCT (comme l'indique le site Honda), mais le garage m'a dit le contraire ! Seule la version gris mat "bagger" serait simplifiée.
Au quotidien, cette différence est-elle gênante ?
Merci à l'avance pour vos réponses et bonne route.
Philippe
Après une petite incartade de quelques mois chez Indian avec une magnifique Roadmaster et une série de sciatiques carabinées... me revoilà peut-être sur GoldWing. Même si je n'ai pas aimé la DCT revendue, j'avoue humblement être heureux de retrouver une Gold.
Ne voulant pas reprendre une DCT, je vise la Tour 2019 noire avec boite manuelle (que je vais essayer la semaine prochaine).
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette version en boite manuelle ?
Apparemment la suspension ne serait pas assistée selon le mode de conduite comme sur la DCT (comme l'indique le site Honda), mais le garage m'a dit le contraire ! Seule la version gris mat "bagger" serait simplifiée.
Au quotidien, cette différence est-elle gênante ?
Merci à l'avance pour vos réponses et bonne route.
Philippe
Invité- Invité
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Bjr
C'est dommage d'avoir revendue la dct juste à cause de l'amortissement .D'autant plus que traxxion propose un système peu cher ( 30 euros ) permettant de laisser le système des amortos avant et arrière sur leur mode le plus efficient , cad le mode sport et de profiter des autres modes .
https://traxxion.com/product/suspension-decoupling-kit-2018-2019-goldwing/
C'est dommage d'avoir revendue la dct juste à cause de l'amortissement .D'autant plus que traxxion propose un système peu cher ( 30 euros ) permettant de laisser le système des amortos avant et arrière sur leur mode le plus efficient , cad le mode sport et de profiter des autres modes .
https://traxxion.com/product/suspension-decoupling-kit-2018-2019-goldwing/
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
jcdu47 a écrit:Bjr
C'est dommage d'avoir revendue la dct juste à cause de l'amortissement .D'autant plus que traxxion propose un système peu cher ( 30 euros ) permettant de laisser le système des amortos avant et arrière sur leur mode le plus efficient , cad le mode sport et de profiter des autres modes .
https://traxxion.com/product/suspension-decoupling-kit-2018-2019-goldwing/
Non, je l'ai revendue à cause de la boite DCT que je n'ai jamais réussi à apprivoiser correctement, surtout en ville ! J'avoue que j'ai été assez en colère après Honda de beaucoup de choix sur cette nouvelle machine. Mais bon, après 15 ans de Goldwing c'est dur d'aller voir ailleurs surtout qu'il n'y a pas vraiment de concurrence.
Invité- Invité
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Je ne pourrais pas dire le contraire . J'ai bien essayé d'autres marques récemment , je n'ai pas pût renoncer à ma gold . Et refaire un tour avec la nouvelle gold .
Une question de novice sur la nouvelle gold : Tu ne pouvais pas fonctionner en mode manuel en ville ? Ou bien réinitialiser la boîte ( point de friction embrayage ) ?
Une question de novice sur la nouvelle gold : Tu ne pouvais pas fonctionner en mode manuel en ville ? Ou bien réinitialiser la boîte ( point de friction embrayage ) ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
jcdu47 a écrit:Je ne pourrais pas dire le contraire . J'ai bien essayé d'autres marques récemment , je n'ai pas pût renoncer à ma gold . Et refaire un tour avec la nouvelle gold .
Une question de novice sur la nouvelle gold : Tu ne pouvais pas fonctionner en mode manuel en ville ? Ou bien réinitialiser la boîte ( point de friction embrayage ) ?
J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !
Invité- Invité
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Gladjessca a écrit:
J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !
D'accord avec toi le mode"manuel" n'est pas convaincant... Pour ce qui de la sensibilité de la poignée de gaz, elle peut être beaucoup plus douce avec les modes "Eco" et "Rain". D'ailleurs en ville je suis toujours en mode "Eco"... Mais ll semblerait que la Roadmaster ne te convienne pas !... Peux-tu nous dire pour quelles raisons
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
cidji a écrit:Gladjessca a écrit:
J'ai essayé avec 2 réinitialisations mais sans résultat concluant. Et le mode manuel n'ai pas convainquant non plus car il ne permet pas de retrouver un embrayage. Cette sensation de rester toujours embrayé est pénible et surtout pas toujours rassurante, l'accélérateur est en plus trop sensible, on parle de millimètres !
D'accord avec toi le mode"manuel" n'est pas convaincant... Pour ce qui de la sensibilité de la poignée de gaz, elle peut être beaucoup plus douce avec les modes "Eco" et "Rain". D'ailleurs en ville je suis toujours en mode "Eco"... Mais ll semblerait que la Roadmaster ne te convienne pas !... Peux-tu nous dire pour quelles raisons
Bonjour,
La Roadmaster est une très belle machine. Même si elle n'est pas vraiment évidente en utilisation quotidienne comme je fais, j'y ai pris du plaisir. Elle a du couple, est confortable, a beaucoup de rangements, des chromes partout (on ne passe pas inaperçu !). Bien sur qu'elle a pleins de défauts, mais on les accepte en achetant ce genre de moto. Je regrette de ne plus pouvoir l'utiliser, elle sera en vente dans quelques jours. J'ai un "petit souci" de santé contre lequel je me bat depuis 4 ans qui est incompatible avec la position de conduite qui provoque des douleurs nerveuses (et elles sont tombées sur le sciatique !).
Sur la Gold je n'ai jamais eu mal, j'hésite donc à revenir sur la Touring sans le DCT. Je vais l'essayer mercredi pour voir la boite manuelle mais la suspension ne serait pas pilotée comme sur la DCT, je cherche donc des avis de ceux qui ont ce modèle ou la Bagger.
Invité- Invité
Pas gêné par le réglage intermédiaire des suspension
Hello. J'ai la bagger 2018. Je ne suis pas gêné du tout par les suspensions non réglables. Faut dire que sur les assez nombreuses BMW que j'ai eu avant je laissait toujours les suspension ESA en confort (sauf pour jouer en mode sport, ainsi que sur l'autoroute lorsqu'il y avait du vent).
La boîte mécanique de la bagger n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto : plutôt dure et point mort pas facile à attraper (vraiment).
La boîte mécanique de la bagger n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto : plutôt dure et point mort pas facile à attraper (vraiment).
Invité- Invité
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Gilles Huberfeld a écrit:Hello. J'ai la bagger 2018. Je ne suis pas gêné du tout par les suspensions non réglables. Faut dire que sur les assez nombreuses BMW que j'ai eu avant je laissait toujours les suspension ESA en confort (sauf pour jouer en mode sport, ainsi que sur l'autoroute lorsqu'il y avait du vent).
La boîte mécanique de la bagger n'est pas ce qu'il y a de mieux sur cette moto : plutôt dure et point mort pas facile à attraper (vraiment).
Salut Gilles, merci pour ta réponse. Depuis j’ai choisi la version Touring en noir et j’en suis très très content, un vrai bonheur de profiter des qualités générales de cette machine sans le souci du DCT.
La question sur les suspensions ne devait pas se poser sur ce modèle qui est équipé de la version active contrairement à l’information erronée du site Honda (c’est la réponse donnée par mon garage après réclamation auprès de Honda mais il n’y a pas eu de correction du site depuis...), il est vrai que j’ai la même sensation qu’avec la version DCT. Nos amis pourront peut-être nous confirmer ?
Tu as raison pour le point mort, difficile à trouver, sinon la boîte est bien étagée et agréable, après celle de la Roadmaster très dure mes chaussures me remercient !!!
Invité- Invité
Re: Suspensions Goldwing Tour 2019 Mécanique
Pour toutes bécanes dont le PM est récalcitrant, la solution est la même depuis toujours : passer au PM avant que la bécane ne s'arrête complètement.
En fait, c'est le léchage (si faible soit-il) de l'embrayage, qui exerce une pression sur le crabot.
Ce qui n'est pas possible pour une DCT (pour passer au PM, elle doit être complètement arrêtée), mais pour une DCT, il n'y a aucun soucis à trouver le PM.
Mais comme fera remarquer Didou, il faudrait ouvrir un nouveau post; et il aura raison . . .
En fait, c'est le léchage (si faible soit-il) de l'embrayage, qui exerce une pression sur le crabot.
Ce qui n'est pas possible pour une DCT (pour passer au PM, elle doit être complètement arrêtée), mais pour une DCT, il n'y a aucun soucis à trouver le PM.
Mais comme fera remarquer Didou, il faudrait ouvrir un nouveau post; et il aura raison . . .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
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