Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW K1600 GS la moto idéale
+5
kuczynski
DenisFont85
Suzu'Kid
jcdu47
g2loq
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW K1600 GS la moto idéale
Vous qui aimez les GS et les 6 cylindres,
Lisez ces quelques lignes :
Essai moto BMW K1600 GS Mammoth Bakker
le reste ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-k1600-gs-mammoth-bakker.php
Lisez ces quelques lignes :
Essai moto BMW K1600 GS Mammoth Bakker
Special K sur deux roues
6 cylindres en ligne de 1.649 cm3, 160 ch, 175 Nm, 310 kg pleins faits, réservoir de 39 litres, cadre tubulaire, suspension Dynamic ESA...
le reste ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-k1600-gs-mammoth-bakker.php
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Salut Denis,
Merci pour 'info. Idéale pour certains...
J'avais lu ça hier. Je ne suis pas fan. Pour moi c'est de l'excès en tout:
Plus de cc, alors plus de rigidité, alors plus de renforts de suspensions. Plus de conso, alors plus gros réservoir. Plus de capacité d'emport alors des grosses valises. Plus haute, donc plus d'armature.
Donc, plus de poids et plus de poids et plus de poids...etc..
Cela convient peut-être à ce gars (aux grandes pattes) qui roule pour ses déplacements pro en Europe, mais je préfère de loin ma première GS 800 de 1981 avec une seule valise avec laquelle je tapais quand même le 170 km/h sur les pistes du Niger avec une agilité déconcertante et les pieds bien à plat, à l'arrêt. (il y avait quand même la place pour la trousse à outil à deux / trois clous qui suffisait à assurer l'entretien courant et les dépannages éventuels)...
à chacun son Graal en fonction de ses besoins, mais dans le fond il faut éviter que sophistication rime avec démesure et embonpoint, comme sur nos voitures qui ont doublé de poids en 40 ans (avec un coût d'entretien en rapport)...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Au prix où ça a dû arriver...je vois très peu de clients potentiels...
Invité- Invité
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
DenisFont85 a écrit:Vous qui aimez les GS et les 6 cylindres,
Ok Denis mais toi qui est dans le club maintenant, que signifie réellement l'appellation GS chez BMW? .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
.pour moi BM, ne sait plus construire des motos fiables.
j'ai eu avant la 18 une gl 1200, un rêve de gosse.
que des ennuis:
tenue de route =0 centre de gravité trop haut
fiabilité 0 tous les 30000 km il fallait changer les roulements arrière
disque embrayage 50000 km
a chaque fois que je partais-je me demander quelle panne il allait m'arriver.
pour moi BM, plus jamais
Invité- Invité
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
kuczynski a écrit:DenisFont85 a écrit:Vous qui aimez les GS et les 6 cylindres,
Ok Denis mais toi qui est dans le club maintenant, que signifie réellement l'appellation GS chez BMW? .
Cela correspond à Geland Strasse (route et chemin).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
LEPEQUIN a écrit:
.pour moi BM, ne sait plus construire des motos fiables.
j'ai eu avant la 18 une gl 1200, un rêve de gosse.
que des ennuis:
tenue de route =0 centre de gravité trop haut
fiabilité 0 tous les 30000 km il fallait changer les roulements arrière
disque embrayage 50000 km
a chaque fois que je partais-je me demander quelle panne il allait m'arriver.
pour moi BM, plus jamais
Chacun ces soucis avec les marques, je me suis séparé rapidement de la Gold à 50 000 km parceque des soucis de 5 ème commençait à arriver. Pas envie de ma taper les réparation.
Et je ne voudrais pas être mauvaise langue , il parait que cela est récurant sur la Goldwing. Donc une bonne reprise chez BMW m'a fait revenir à la marque à l'hélice.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
C'est surtout récurent sur celles dont les proprio ont usé (voir abusé) sur les reprises à 1000/1500 en OD.
Concernant le sujet: en dehors de ceux qui ne comptent pas ce qu'ils leur reste en fin de mois et les patrons qui amortissent leurs investissement sur 60 mois, qui peut se permettre de débourser 50.000€ dans une bécane qui n'en vaudra pas la moitié une fois sortie de la transformation ? ... car c'est sont prix et les gars qui voudront l'acheter d'occaz ne courront pas les rues.
Il a simplement voulu se faire plaisir car il en avait les moyens, je ferai pareil ...
C'est sûr qu'elle doit être sacrément agréable à conduire, mais j'aime pas du tout sa tronchinette ...
Concernant le sujet: en dehors de ceux qui ne comptent pas ce qu'ils leur reste en fin de mois et les patrons qui amortissent leurs investissement sur 60 mois, qui peut se permettre de débourser 50.000€ dans une bécane qui n'en vaudra pas la moitié une fois sortie de la transformation ? ... car c'est sont prix et les gars qui voudront l'acheter d'occaz ne courront pas les rues.
Il a simplement voulu se faire plaisir car il en avait les moyens, je ferai pareil ...
C'est sûr qu'elle doit être sacrément agréable à conduire, mais j'aime pas du tout sa tronchinette ...
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Faux et archi faux. J'ai déjà argumenté dans ces colonnes là dessus. Ces arguments ne sont que les balivernes que le siège à trouvé pour se dédouaner et que les concessionnaires répètent à l'envie. Je ne nais pas me répéter ici en hors sujet car tout a déjà été développé par ailleurs. Juste que je ne laisserai jamais passer ces arguments bidons .Jife a écrit:... C'est surtout récurent sur celles dont les proprio ont usé (voir abusé) sur les reprises à 1000/1500 en OD.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
DenisFont85 a écrit:kuczynski a écrit:
Ok Denis mais toi qui est dans le club maintenant, que signifie réellement l'appellation GS chez BMW? .
Cela correspond à Geland Strasse (route et chemin).
OK, ben va falloir qu'ils soient "gentils" les chemins empruntés par cette bestiole .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Bjr Denis .
Une très jolie esthétique pour cette '''Gs 1600 '' . Pas pour moi , je suis trop petit !
Quant à dire que le '' défaut 4ème/5ème '' est récurent , c'est un peu ( beaucoup ) généralisé . Vu le nombre de gl 18 vendu , il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage des motos qui ont été touchées par cette panne . Faudrait pas oublier non plus toutes celles qui approchent ou dépassent les 250 000 Kms dans des conditions de roulage pas toujours faciles . . .
Une très jolie esthétique pour cette '''Gs 1600 '' . Pas pour moi , je suis trop petit !
Quant à dire que le '' défaut 4ème/5ème '' est récurent , c'est un peu ( beaucoup ) généralisé . Vu le nombre de gl 18 vendu , il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage des motos qui ont été touchées par cette panne . Faudrait pas oublier non plus toutes celles qui approchent ou dépassent les 250 000 Kms dans des conditions de roulage pas toujours faciles . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Jacky, il fallait bien que je trouve quelque chose pour contrer ce mécréant qui critique les BMW
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Patrice, pourquoi il y en a un paquet qui n'ont pas eu ce problème ??? j'aimerai que tu m'expliques.
J'ai deux potes sur Melun, une à 120.000 et l'autre à 105.000 (les deux SC47), jamais elle ne sont passées chez Honda pour la boite.
Un pote sur Laval ... idem SC47, je crois qu'il doit avoir 70.000 passé ... pareil.
La mienne (2004) en a 76.000 et jamais passée ...
Si il y a faiblesse mécanique de conception elles y passent presque toutes ... non ?
Bref ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai l'impression que chacun a ses propres Stat. ou expérience.
J'ai deux potes sur Melun, une à 120.000 et l'autre à 105.000 (les deux SC47), jamais elle ne sont passées chez Honda pour la boite.
Un pote sur Laval ... idem SC47, je crois qu'il doit avoir 70.000 passé ... pareil.
La mienne (2004) en a 76.000 et jamais passée ...
Si il y a faiblesse mécanique de conception elles y passent presque toutes ... non ?
Bref ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai l'impression que chacun a ses propres Stat. ou expérience.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
J'ai déjà donné ma version sur le post qui concerne le sujet. Si tu _veux poursuivre là dessus poste un message à la suite sur le sujet. Je peux y revenir.
PS : là je suis sur smartphone et c'est un peu galère de retrouver le lien .
PS : là je suis sur smartphone et c'est un peu galère de retrouver le lien .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Ok Patrice, je te laisse faire un petit "Up" du sujet quand tu pourras pour que l'on papote dessus.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
kuczynski a écrit:J'ai déjà donné ma version sur le post qui concerne le sujet. Si tu _veux poursuivre là dessus poste un message à la suite sur le sujet. Je peux y revenir.
PS : là je suis sur smartphone et c'est un peu galère de retrouver le lien .
@Jife
Il y a eu plusieurs sujets ouverts à propos de ce problème, mais je crois que Patrice pense à celui-ci en particulier, où tu peux poster à la suite pour relancer le débat:
Agrément Boîte de vitesses...
il y existe aussi un sondage:
Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Oh la vache le boulot sur la moto…………….
Impressionnant quand même…………..
Impressionnant quand même…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
g2loq a écrit:kuczynski a écrit:J'ai déjà donné ma version sur le post qui concerne le sujet. Si tu _veux poursuivre là dessus poste un message à la suite sur le sujet. Je peux y revenir.
PS : là je suis sur smartphone et c'est un peu galère de retrouver le lien .
@Jife
Il y a eu plusieurs sujets ouverts à propos de ce problème, mais je crois que Patrice pense à celui-ci en particulier, où tu peux poster à la suite pour relancer le débat:
Agrément Boîte de vitesses...
il y existe aussi un sondage:
Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?
Merci Christian, j'avais la flemme de chercher :-)
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Salut à tous ,
Dans le club moto ou je suis il y a un concess BM. Lors de notre sortie nationale fin mai il nous a dit qu'il avait un vieux bicylindre BM de plus de 250000 kms et que cela n'était pas rare , moteur éprouvé depuis longtemps et fiable. Par contre concernant le 6 cylindres il a été moins enjoué. Il n'a pas encore vu de 1600 dépassant les 100000 ( sans doute encore rare vu la date de sortie du 1600 ) et pour lui ce moteur aura du mal à dépasser les 150000 voir les 100000 ! Surprenant mais cependant quand on regarde les annonces je n'en ai jamais vu de 100000 et au delà....
V à tous
Dans le club moto ou je suis il y a un concess BM. Lors de notre sortie nationale fin mai il nous a dit qu'il avait un vieux bicylindre BM de plus de 250000 kms et que cela n'était pas rare , moteur éprouvé depuis longtemps et fiable. Par contre concernant le 6 cylindres il a été moins enjoué. Il n'a pas encore vu de 1600 dépassant les 100000 ( sans doute encore rare vu la date de sortie du 1600 ) et pour lui ce moteur aura du mal à dépasser les 150000 voir les 100000 ! Surprenant mais cependant quand on regarde les annonces je n'en ai jamais vu de 100000 et au delà....
V à tous
Invité- Invité
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
J'espère bien quand même. Je regarde de temps en temps les annonces occasions des GT et c'est vraiment exceptionnel d'avoir des K1600 de plus de 100000. Je pense que ces machines sont gardées par leur propriétaire et qu'on ne les trouve quasi pas en occasion. Peut être difficilement vendable aussi , les prix avec des machines avec des kilométrages approchant sont plus bas que ceux des Gold.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Si l'on se réfèrent à la date de sortie en france des premiers K 1600 ( 2011 ) et la moyenne du kilométrage fait par les motards, c'est un peu normal.
Avant de répondre ici, j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé de gros rouleur qui font 30 000 / an avec leur K 1600.
Si notre ami Michel de Pons voie le sujet, lui qui est sur les forum K 1600 il pourra nous en dire plus. Je vais lui mettre le lien du sujet en mp.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Pour être vraiment neutre sur le sujet je ne vois pas pourquoi un K16 ne pourrait pas dépasser 100/150000 km sans problème. Question moteur par exemple il n'y a plus de secrets de fabrication ou de matériaux. En auto ou moto toutes les mécaniques équivalentes se valent quelque soit la marque.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Pour répondre à la deuxième photo de Denis, "quand tu auras goutté au tarif BM tu trouveras par la suite que tu peux t'en passer" ... dixit Jife qui en a eu 3 et y a laissé quelques plumes. Et puis, dans tout les domaines (pour avoir travaillé chez "eux"), les "Teutons" se brossent bien en criant haut et fort que ce sont les plus forts (.... en tarif c'est certain)
En dehors de cet avis très subjectif j'en ai un autre qui l'est moins: ce qui me gêne le plus aujourd'hui n'est pas la marque, mais plutôt le coté récent de ces motos, je hais le multiplexage qui nous oblige à courir chez au SAV au moindre problème électrique
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: BMW K1600 GS la moto idéale
Jife a écrit: "quand tu auras goutté au tarif BM tu trouveras par la suite que tu peux t'en passer" ... dixit Jife qui en a eu 3 et y a laissé quelques plumes.
Tu ne doit pas me connaitre beaucoup , j'en suis à ma quatrième BMW et troisième GS, dont deux GSA. J'ai amené ma 1150 GS à 100 000 km avant de la vendre et tout fonctionnait bien.
Je vais faire la révision des 50 000 de la 12 LC le 24 septembre, je t'en donnerais le montant sans soucis. Je penche vers une facture entre 400 et 500 €, il y aura certainement les plaquettes de freins, pas de pneumatique.
Pour la Gold, j'avais laissé tomber Honda et un ancien mécano venait me faire les révisions à domicile.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» Essai K 1600 à Narbonne demain
» [K1600 GTL] la Nouvelle.
» Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger
» K1600 de Gekko
» Essai K 1600 à Narbonne demain
» [K1600 GTL] la Nouvelle.
» Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger
» K1600 de Gekko
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum