Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 783 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 773 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Lentille antibuée Pinlock XLT
+6
papijerome60
Maxrunner31
jack 57
Gekko
DenisFont85
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
Avec les brouillards de l'automne qui arrivent...
par Alexis Ferrant | 20.11.2019
Une nouvelle génération pour plus de visibilité
Luminosité accrue et meilleure barrière anti-buée
Nombreux sont les motards familiers avec la marque Pinlock, il faut dire que la société néerlandaise y est pour beaucoup dans la généralisation des lentilles antibuée, à tel point que le nom est presque devenu une antonomase pour désigner ces équipements.
Poursuivant son évolution, Pinlock présente désormais sa dernière génération de lentille avec la gamme XLT assurant une meilleure transparence et toujours une grande protection contre la formation de buée.
La technologie XLT est réalisée à partir d'un biopolymère de graine de coton qui, de par ses propriétés et son traitement, offre toujours la même barrière contre la buée en réduisant la distorsion optique, permettant ainsi d'avoir une meilleure visibilité lorsque la lentille est installée dans la visière. La lentille permet d'assurer une transmission de la lumière de 91%, ce qui, une fois installé sur l'écran, assure une transmission supérieure à 82%.
Le système reste lui identique à ce que l'on connaissait et prend la forme d'une lentille à installer à l'intérieur de l'écran grâce aux deux ergots présents de part et d'autre.
Dans un premier temps, la technologie XLT sera proposée sur les lentilles "120" de la marque, celles offrant la plus forte protection contre la buée, puis sera ensuite adaptée aux autres lentilles.
Plus d'infos sur Pinlock
Site : pinlock.com
g2loq- Co-administrateur
Re: Lentille antibuée Pinlock XLT
Le soucis de ces lentilles, c'est que cela vieilli plus vite que la visière du casque.
Et l'autre soucis c'est que ça ne sert à rien pour les porteurs de lunettes... Pas de buée sur la visière mais de la buée sur les verres de lunettes. Pas glop!
kuczynski- Membre incontournable !
Salut mon Denis,DenisFont85 a écrit:
Le soucis de ces lentilles, c'est que cela vieilli plus vite que la visière du casque.
Tu penses que c'est pareil que pour la tête et les yeux qui sont à l'intérieur du casque ?
Gekko- Modérateur
Bizarre jamais eu de buée sur mes lunettes! pourtant ça fait un bail que j'utilise un pinlock
jack 57- Membre connaisseur...
kuczynski a écrit:Et l'autre soucis c'est que ça ne sert à rien pour les porteurs de lunettes... Pas de buée sur la visière mais de la buée sur les verres de lunettes. Pas glop!
??? Heu moi non.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Chauffage soufflant dans le casque !
papijerome60- Membre incontournable !
Salut Jéromepapijerome60 a écrit:Chauffage soufflant dans le casque !
tu pourrais nous en dire plus ???
Invité- Invité
jack 57 a écrit:
Bizarre jamais eu de buée sur mes lunettes! pourtant ça fait un bail que j'utilise un pinlock
Idem pour moi. PINLOCK depuis un sacré moment lunettes depuis encore plus longtemps mais jamais de buée sur mes lornions !
Bon, ben je vais mettre des pinlock sur mes lunettes .
Pour répondre à Papi 39 : c'est juste une idée, je ne sais pas si ça existe.
L'idée serait peut-être de percer la partie mentonnière du casque pour installer un petit ventilo de ce qu'on trouve dans certain matériel informatique avec une résistance devant.
Si certains se sentent une âme d'ingénieur ! ! ! Et puis ça nous donnera l'occase d'aller boire un coup au concours Lépine ! ! !
L'idée serait peut-être de percer la partie mentonnière du casque pour installer un petit ventilo de ce qu'on trouve dans certain matériel informatique avec une résistance devant.
Si certains se sentent une âme d'ingénieur ! ! ! Et puis ça nous donnera l'occase d'aller boire un coup au concours Lépine ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Et l'autre soucis c'est que ça ne sert à rien pour les porteurs de lunettes... Pas de buée sur la visière mais de la buée sur les verres de lunettes. Pas glop!
Idem pour moi, lunettes et buée (NEOTEC), malgré le "Pinlock" ... je ne sais pas comment vous faites les "ceuses" qui n'ont pas de buée.
Jife- Membre incontournable !
Porteur de lunette, casque néotec et je ne ferme jamais la visière (ou très rarement)
Panagil- Membre incontournable !
Panagil a écrit:Porteur de lunette, casque néotec et je ne ferme jamais la visière (ou très rarement)
Idem Gilles, et même si il n'est pas agréé mentonnière relevée c'est comme cela que je le porte tout le temps (bulle haute) ... sauf exceptionnellement quand il fait très froid.
Mais ... "visière baissée, buée assurée"
Ben oui mais faut se mettre d'accord... Si on ne ferme pas complètement la visière c'est sûr qu'il y a peu de risque de buée. Du coup le pinlock ne sert à rien. Perso je partais de l'hypothèse visière fermée. Bon entre temps je me suis donc aperçu que je n'étais plus tout seul à constater de la buée sur les lunettes.
Évidement Patrice, mais pour moi buée sur les lunettes dès que je ferme la visière complètement, donc mentonnière rabaissée ... quand il fait froid.
Donc, "Pinlock ou pas, même combat".
Pour éviter la buée sur le lunettes dès que la température est suffisamment basse je suis obligé d'ouvrir un à deux crans de visière
Petite précision quand même, c'est moins flagrant voir absent lorsque je ne mets pas la cagoule, car l'air expirée ne se canalise pas sur les lunettes. Mais bon, il n'y a que lorsqu'il fait vraiment chaud que je ne la mets pas. De plus, en été comme en hiver je garde le plus grand couvre menton (en été uniquement à cause des insectes )
On comprendra que ce problème tient nettement plus du fait de notre façon d'utiliser le casque (avec ou sans couvre menton et cagoule ... et puis, bulle haute ou bulle basse ... tous ces détails ont je pense de l'importance.
Mais peut-être aussi que certains font de "l'apnée de la Gold"
Donc, "Pinlock ou pas, même combat".
Pour éviter la buée sur le lunettes dès que la température est suffisamment basse je suis obligé d'ouvrir un à deux crans de visière
Petite précision quand même, c'est moins flagrant voir absent lorsque je ne mets pas la cagoule, car l'air expirée ne se canalise pas sur les lunettes. Mais bon, il n'y a que lorsqu'il fait vraiment chaud que je ne la mets pas. De plus, en été comme en hiver je garde le plus grand couvre menton (en été uniquement à cause des insectes )
On comprendra que ce problème tient nettement plus du fait de notre façon d'utiliser le casque (avec ou sans couvre menton et cagoule ... et puis, bulle haute ou bulle basse ... tous ces détails ont je pense de l'importance.
Mais peut-être aussi que certains font de "l'apnée de la Gold"