Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 621 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
avis sur ma future 1800 (Claude 38)
+19
Claude 38
jcdu47
NOCA
didier
LOUG AVEL
Panagil
Dadou
Full black
harry118
Didou57
g2loq
guillaume692
BLACKBIRD38
kuczynski
chris 36
eddy tionspéciale
charpentier09
Flip
Orangina38
23 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
avis sur ma future 1800 (Claude 38)
Claude !
Encore un gars du coin... ça va en faire du monde dans les balades !
A ce que je vois, tu mènes sensiblement la même réflexion pour ton "parcours" moto que celui que j'ai fait...
La GL que tu vas essayer sur "Grenoble", c'est celle-ci ?
Si oui, c'est elle qui m'a convaincu en novembre dernier après un essai d'une heure !
Mais "cosmétiquement" parlant, elle n'est pas de toute première fraicheur. J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre. Mais à toi de te faire ton avis !
Peut-être à bientôt sur les routes...
Encore un gars du coin... ça va en faire du monde dans les balades !
A ce que je vois, tu mènes sensiblement la même réflexion pour ton "parcours" moto que celui que j'ai fait...
La GL que tu vas essayer sur "Grenoble", c'est celle-ci ?
Si oui, c'est elle qui m'a convaincu en novembre dernier après un essai d'une heure !
Mais "cosmétiquement" parlant, elle n'est pas de toute première fraicheur. J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre. Mais à toi de te faire ton avis !
Peut-être à bientôt sur les routes...
Orangina38- Membre connaisseur...
Re: avis sur ma future 1800 (Claude 38)
Oui on veux savoir, c'est juste pour lui casser une bouteille de champagne sur le réservoir
......oup's je sors
......oup's je sors
Flip- Membre incontournable !
Oups je viens de voir que la réponse que j'avais faite n'est pas en ligne.
Oui Orangina38 c'est bien celle là et elle est beaucoup moins bien en vrai . Si elle était déjà sur le parc à l'automne , je comprends qu'elle soit si "défraichie" , elle est restée aux intempéries plusieurs mois .
Perso , même ma brouette de jardin ne passe pas la nuit dehors ......
Finalement je vais mettre un peu plus et m'orienter vers une après 2011 , il n'y a pas un gros écart de prix : là je suis en discussion sur deux machines une de 2012 avec 56 000 kms à 13000 et une fin 2011 avec 95 000 à 14500 .
Après , elles partent relativement vite contrairement aux modèles 2006/2010 que les propriétaires proposent dans la même gamme de prix .....
Peut être à bientôt sur nos belles routes alpines.
Claude
Oui Orangina38 c'est bien celle là et elle est beaucoup moins bien en vrai . Si elle était déjà sur le parc à l'automne , je comprends qu'elle soit si "défraichie" , elle est restée aux intempéries plusieurs mois .
Perso , même ma brouette de jardin ne passe pas la nuit dehors ......
Finalement je vais mettre un peu plus et m'orienter vers une après 2011 , il n'y a pas un gros écart de prix : là je suis en discussion sur deux machines une de 2012 avec 56 000 kms à 13000 et une fin 2011 avec 95 000 à 14500 .
Après , elles partent relativement vite contrairement aux modèles 2006/2010 que les propriétaires proposent dans la même gamme de prix .....
Peut être à bientôt sur nos belles routes alpines.
Claude
Claude 38- Membre connaisseur...
avis sur ma future 1800
j'ai lu pas mal post et les avis sont intéressants et partagés sur les années , le kilometrage , taxi ou pas .
J'ai commencé à prendre quelques contacts et je vous mets les liens pour avis
j'ai pas le droit de mettre les liens avec leboncoin......
je suis en contact avec les 4 vendeurs .
Dans ma carrière de motard j'ai eu une 15 , mais pas longtemps , c'était pas l' heure ..... j'ai roulé une journée en 18 dans les Alpes avec madame , un ami me l'avait généreusement prêté.
les 4 annonces ne sont pas l'ordre de préférence , seule qui serait un peu à la traine est celle qui a environ 130 000 kms .
Celle avec la couleur perso , je la trouve super chouette mais on sort du standard
la 2015 = nouvelle boite et c'est eux qui l'ont vendu neuve et l'ont suivi ....
merci pour vos remarques
J'ai commencé à prendre quelques contacts et je vous mets les liens pour avis
j'ai pas le droit de mettre les liens avec leboncoin......
je suis en contact avec les 4 vendeurs .
Dans ma carrière de motard j'ai eu une 15 , mais pas longtemps , c'était pas l' heure ..... j'ai roulé une journée en 18 dans les Alpes avec madame , un ami me l'avait généreusement prêté.
les 4 annonces ne sont pas l'ordre de préférence , seule qui serait un peu à la traine est celle qui a environ 130 000 kms .
Celle avec la couleur perso , je la trouve super chouette mais on sort du standard
la 2015 = nouvelle boite et c'est eux qui l'ont vendu neuve et l'ont suivi ....
merci pour vos remarques
Claude sur le forum.
Cote esthétique et kilométrage je prendrais la 2012. Ce sont les dernières sortie et mis à part une modif ou deux en 2015 elles sont bien abouties déjà. A voir les équipements aussi.
dagobert- Membre incontournable !
Ok , je mettrai les liens dès que je le pourrais.
Sur les photos d' une des machines , moteur tournant on voit le voyant Abs allumé : le proprio me dit qu'il s' eteint en roulant : fonctionnement normal ou y a un blême ???
Sur les photos d' une des machines , moteur tournant on voit le voyant Abs allumé : le proprio me dit qu'il s' eteint en roulant : fonctionnement normal ou y a un blême ???
Bonsoir,Claude 38 a écrit:...
...
La 2012 ne semble pas mal surtout en comparaison avec la 2011 qui est plus chère.
A 14500 € il y a une 2015 chez Moto 91.
https://www.leboncoin.fr/motos/1720472746.htm/
Après il faut aussi faire en fonction des kilomètres que tu comptes parcourir.
Bonne réflexion.
Dernière édition par charpentier09 le Mer 5 Fév 2020 - 20:47, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
messages transférés depuis la présentation de Claude 38
Merci Sylvain et Christian pour vos avis . Je suis en contact avec celle de moto91, la 2015 .
Il est vrai que j'ai une preference pour la 2012 avec 56000 kms , un peu moins chère , moins kilométrée et j'ai un bon contact avec le vendeur qui veut reprendre le nouveau modèle ( il est dans le 06)
Reste une gold à Fréjus que je trouve très belle mais si un jour je décide de changer elle ne sera pas facile à revendre : peinture perso avec une selle perso moillo ( je ne peux pas mettre le lien LBC)
je dois avoir au tel le proprio de la 2012 dimanche soir.
Il est vrai que j'ai une preference pour la 2012 avec 56000 kms , un peu moins chère , moins kilométrée et j'ai un bon contact avec le vendeur qui veut reprendre le nouveau modèle ( il est dans le 06)
Reste une gold à Fréjus que je trouve très belle mais si un jour je décide de changer elle ne sera pas facile à revendre : peinture perso avec une selle perso moillo ( je ne peux pas mettre le lien LBC)
je dois avoir au tel le proprio de la 2012 dimanche soir.
Claude effectivement la 2012 parait être une bonne affaire, peu kilomètrée et prix hyper correct. L'aspect général doit être sans reproche
voir aussi l 'entretien fait régulièrement avec factures. Bonne acquisition à toi
voir aussi l 'entretien fait régulièrement avec factures. Bonne acquisition à toi
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
oui la 2015 " semble " être en parfait état , pour la 2011 ça va pas le faire ça doit être une 2010 car pas de fabrication en 2011 ...
chris 36- Membre incontournable !
J'attends dimanche soir pour appeler Nicolas , le vendeur de la 2012 , il est actuellement en Norvège pour photographier les aurores boréales ......
Je vais quand même contacter moto91 , ils m'ont déjà communiqué 2/3 renseignements par mail
Je vais quand même contacter moto91 , ils m'ont déjà communiqué 2/3 renseignements par mail
Celle de Moto 91 c'est un ancien taxi? A savoir que ce concessionnaire à 5mn d'Orly vends, rachète et entretient pas mal de moto taxis basés à Orly
kuczynski- Membre incontournable !
je sais pas mais possible car ils l'ont vendu neuve , le premier proprio à fait 80000 kms (en combien de temps , je sais pas mais c'est pas excessif d'après ce que j'ai lu sur le fofo) , le deuxième 25 000 et ils viennent de la reprendre . Ils ont toujours fait l'entretien et n'affichent que 2 gold à la vente , l'autre est de la dernière generation
Cela fait 20 à 25 000 par an , peu pour un taxi , non ?
D'après ce que j'ai pu lire , si l'entretien a été bien fait pour peu que le taxi est fait aéroport centre de Paris elle sera moins fatiguée qu'ne moto qui a de longues périodes d'hivernage.
La yam que j'ai aujourd'hui , je l'ai acheté en mars 2017 avec 8900 kms (certifiés) et elle est de 2009 . Le gars l'a amené régulièrement pour les entretiens et en 2018 j'ai fait les joints spi car ils avaient séchés .....
Bon l'avantage est que je vais la mettre en vente avec seulement 36 000 kms et ça fait des bornes une FJR ....
En plus je l'ai équipé "plus GT" : selle grand confort chauffante , pilote et passager, prolongateur de garde boue , grande bulle, protège pieds , etc ...
Cela fait 20 à 25 000 par an , peu pour un taxi , non ?
D'après ce que j'ai pu lire , si l'entretien a été bien fait pour peu que le taxi est fait aéroport centre de Paris elle sera moins fatiguée qu'ne moto qui a de longues périodes d'hivernage.
La yam que j'ai aujourd'hui , je l'ai acheté en mars 2017 avec 8900 kms (certifiés) et elle est de 2009 . Le gars l'a amené régulièrement pour les entretiens et en 2018 j'ai fait les joints spi car ils avaient séchés .....
Bon l'avantage est que je vais la mettre en vente avec seulement 36 000 kms et ça fait des bornes une FJR ....
En plus je l'ai équipé "plus GT" : selle grand confort chauffante , pilote et passager, prolongateur de garde boue , grande bulle, protège pieds , etc ...
Des news :
Ce matin bon contact et accord avec le vendeur , Nicolas, de la 2012 : je vais la chercher samedi
Effet kisscool , sur la route je livre mon FJR vendue ce soir ; c' est pas beau ???
Photos samedi .
Ce matin bon contact et accord avec le vendeur , Nicolas, de la 2012 : je vais la chercher samedi
Effet kisscool , sur la route je livre mon FJR vendue ce soir ; c' est pas beau ???
Photos samedi .
Très bonnes nouvelles Claude, on attend les photos
Invité- Invité
Claude 38 a écrit:Des news :
Photos samedi .
super bonne nouvelle, impatient de te rencontrer avec ta belle.....moto bien sur......
Bonne nouvelle voisin, impatient de te rencontrer
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
le 22 mars par exemple....rdv a ibis Pouzin au sud de valence...pour une petite balade.
Moi aussi je suis impatient.
Je le note pour le 22 mars et je pense que ce sera une bonne occase pour une première rencontre .
Si il y a un , ou des copains, qui ne roulent pas en Gold ça pose problème ??
Je le note pour le 22 mars et je pense que ce sera une bonne occase pour une première rencontre .
Si il y a un , ou des copains, qui ne roulent pas en Gold ça pose problème ??
Perso, plus on est de fou, plus on s'amuse
Par contre il faut remplir le doodle en haut du post "balade de mars".
Par contre il faut remplir le doodle en haut du post "balade de mars".
Une affaire qui roule Claude. Tu vas te faire plaisir avec cette Gold
dagobert- Membre incontournable !
tu va surement l' adorer ta gold , moi je viens de la pan european , 1100 puis 1300 et je me dit que j'aurais du venir à la gold bien avant
guillaume692- Membre incontournable !
Promis je posterai mes premières impressions . J' ai des attentes par rapport à mon Fjr que j' aimais beaucoup en sachant ce qu'il y aura en moins mais aussi des plus. La gold est un rêve de longue date
pour avoir eu les deux , la fjr est une exellente moto aussi bien pour long trajet que pour la ville .il y a des differences entre les deux....sur ta gold beaucoup moins d'options niveau tableau de bord , cote emportsi tu as le top case yamaha de 55 l c'est equivalent , le plus bluffant c'est a l'arret , le centre de gravite plus bas de la gold donne une impression de légèreté alors qu'il y a 100kgs d’écart ..........mais le 6 cylindre ben ca te donne une envie inexplicable de faire la route......
chris 36
chris 36
chris 36- Membre incontournable !
Salut Christophe ,
bah je ne peux pas bien avoir moins d'option que sur ma FJR , qui n'en avait pas à par les poignées chauffantes . Bon si j'avais quand fait refaire ma selle et avais pris l'option chauffage , il fait froid par chez nous l'hiver.
Je ne connais pas les golds et je sais que ma future n'a pas le GPS mais elle a poignees chauffantes , selle chauffantes , radio , intercom c'est dèjà du plus
Après je me doute bien qu'elle sera moins vive que mon fjr que j'avais un peu libérée et qui est très maniable mais il faut bien faire des choix .
Toutes ces années de moto sans accident grave , il faut se ranger et éviter d'être tenté d'ouvrir plus que de raison la poignée de droite; en passant à la goldwing c'est aussi la philosophie cruising que je recherche , les infos le matin pour aller au boulot et un plus grand confort pour moi et madame (quand elle aura le temps de venir avec moi) pour des balades à la journée sur les belles routes de notre région.
Merci pour tous vos encouragements .
bah je ne peux pas bien avoir moins d'option que sur ma FJR , qui n'en avait pas à par les poignées chauffantes . Bon si j'avais quand fait refaire ma selle et avais pris l'option chauffage , il fait froid par chez nous l'hiver.
Je ne connais pas les golds et je sais que ma future n'a pas le GPS mais elle a poignees chauffantes , selle chauffantes , radio , intercom c'est dèjà du plus
Après je me doute bien qu'elle sera moins vive que mon fjr que j'avais un peu libérée et qui est très maniable mais il faut bien faire des choix .
Toutes ces années de moto sans accident grave , il faut se ranger et éviter d'être tenté d'ouvrir plus que de raison la poignée de droite; en passant à la goldwing c'est aussi la philosophie cruising que je recherche , les infos le matin pour aller au boulot et un plus grand confort pour moi et madame (quand elle aura le temps de venir avec moi) pour des balades à la journée sur les belles routes de notre région.
Merci pour tous vos encouragements .
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8