Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 715 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 700 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rupture joint spy
+3
xav49
jclaudej
ecureuil40
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rupture joint spy
Et oui , çà arrive sans prévenir, sur du plat,et même sur une moto hors de prix!!
perso en 38 ans de moto, c'est une toute première fois!! fallait que çà arrive sur cette moto là!! bon! on dira rien de plus, car je crois que tout a été dit sur le sous dimensionnement de l'amortissement avant vis à vis du poids de la bête!!
Un peu moins de dos d'ânes serait le bienvenu aussi!!
Et de plaques d'égout mal posées!
Et de nids de poules pas ou mal réparés!!
Et d'un anti plongée beau de loin, mais loin d'être beau!! (hasard faisant, fourche du AP)!!
Et la tête!
Alouette!!!
perso en 38 ans de moto, c'est une toute première fois!! fallait que çà arrive sur cette moto là!! bon! on dira rien de plus, car je crois que tout a été dit sur le sous dimensionnement de l'amortissement avant vis à vis du poids de la bête!!
Un peu moins de dos d'ânes serait le bienvenu aussi!!
Et de plaques d'égout mal posées!
Et de nids de poules pas ou mal réparés!!
Et d'un anti plongée beau de loin, mais loin d'être beau!! (hasard faisant, fourche du AP)!!
Et la tête!
Alouette!!!
Rupture joint spy
Rupture joint spy
Bon excusez mais le serveur est capricieux, et par le biais de joindre un fichier ne semble pas fonctionner!
https://i.servimg.com/u/f55/18/47/69/72/img_0813.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/47/69/72/img_0813.jpg
Re: Rupture joint spy
Tu as certainement tapé très fort, parce que le joint spi est normalement maintenu par un clips :!:
Je dois démonter les miens ce week-end ou le week-end prochain pour installer le kit "Progressive Suspension"
J'espère ne pas trop galérer et surtout ne pas rayer un tube de fourche lors du démontage
Bon courage
Je dois démonter les miens ce week-end ou le week-end prochain pour installer le kit "Progressive Suspension"
J'espère ne pas trop galérer et surtout ne pas rayer un tube de fourche lors du démontage
Bon courage
Jean-Michel pas de chance
D'après la photo il y a un joint qui a lâché?
Dans ce cas qu'est-ce qui se passe, tu peux rouler un peu pour mettre ta belle à l'abri?
D'après la photo il y a un joint qui a lâché?
Dans ce cas qu'est-ce qui se passe, tu peux rouler un peu pour mettre ta belle à l'abri?
Aucun choc violent justement!!! mais depuis mon changement de roulement de direction, la fourche était trés dure en plongée, mais branlante en direction et lourde! je vais m'orienter vers un raidissseur! La machine est chez Honda, j'ai roulé pas plus de cinq ou six kil! j'espère que dedans on aura pas trop de dégâts!! on m'a prêté un cross toureur tout neuf, quel bonheur la suspension!! le jour et la nuit!!
Xav! oui on roule mais molo, car en plus le flanc de pneu(gauche ici) est plein d'huile! Je vien de regarder mes révisions, les joints ont 13 000 kil!! pas vieux donc!!
C'est vraiment étonnant ce genre de situation... je ne veux pas mettre de doute ou accuser qui que ce soit mais cela ressemble plus à une mauvaise pose qu'à une rupture, à moins que tu ais vu une déchirure... ? d'autant que tu nous dis que ça n'a pas tapé.
Le raidisseur est une solution que j'ai adopté mais attention de ne pas trop serrer sur les tubes de fourches sinon ça freine les tubes.
Le raidisseur est une solution que j'ai adopté mais attention de ne pas trop serrer sur les tubes de fourches sinon ça freine les tubes.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai laissé la bécane! je la retrouve pas avant mercredi! mais bon!! j'ai aussi un doute sur une mauvaise mise en place, car j'ai pas tappé ! ou un joint remonté vieux mais facturé!! car j'ai trouvé après le remplacement, que la transpiration etait nettement marquée sur le tube!! mais comme j'ai absolue confiance au mécano!!!
mais bon !! on voit çà aussi en politique, et on voit aussi le résultats!!
le moteur de la gold fera sans doute 300 000!! mais pas le reste!!!
mais bon !! on voit çà aussi en politique, et on voit aussi le résultats!!
le moteur de la gold fera sans doute 300 000!! mais pas le reste!!!
Joint de fourche
Bonjour a tous
UN joint qui cède, cela arrive souvent en Amérique, comme dit Écureuil40 trous bosse et tous le talala, au Québec c'est la même chose, moi je choisie mes route pour me balader.
Un joint de fourche ou amortisseur arrière sur une moto, comme un auto j'ai une Toyota Camry ont a changer le moteur il consommait de l'huile beaucoup, et mes deux amortisseur arrière coule de l'huile aussi la réputation en prend pour son rhume, avec les économie et le rapiéçage bâclé que les ville et les gouvernement fait c'est normal que sa lâche.
Ont répare et ont paye et ont roule pour notre sport.
FlyBoy2121
UN joint qui cède, cela arrive souvent en Amérique, comme dit Écureuil40 trous bosse et tous le talala, au Québec c'est la même chose, moi je choisie mes route pour me balader.
Un joint de fourche ou amortisseur arrière sur une moto, comme un auto j'ai une Toyota Camry ont a changer le moteur il consommait de l'huile beaucoup, et mes deux amortisseur arrière coule de l'huile aussi la réputation en prend pour son rhume, avec les économie et le rapiéçage bâclé que les ville et les gouvernement fait c'est normal que sa lâche.
Ont répare et ont paye et ont roule pour notre sport.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Salut J.Michel,
C'est la première fois que je vois un joint spy sortir de son logement.
Pour répondre à quelques intérrogations, saches qu'un joint mal monté n'aurait pas tenu 13000 Kms.
La "transpiration constatée sur le tube peu provenir d'un tube abimé (rayure,etc....) ou si cela n'a pas duré peut-être que ton mécano à huilé les pièces pour en facilité leur pose.
Par contre le durcissement que tu as constaté après le remplacement de tes roulements n'est normalement pas lié, si ton mécano n'est pas intervenu au niveau des tubes, à moins que le système de l'anti-plongée ai été touché.
Une rupture de cerclips étant improbable, il devrait être resté autour du tube pour confirmer!
A+Dom
C'est la première fois que je vois un joint spy sortir de son logement.
Pour répondre à quelques intérrogations, saches qu'un joint mal monté n'aurait pas tenu 13000 Kms.
La "transpiration constatée sur le tube peu provenir d'un tube abimé (rayure,etc....) ou si cela n'a pas duré peut-être que ton mécano à huilé les pièces pour en facilité leur pose.
Par contre le durcissement que tu as constaté après le remplacement de tes roulements n'est normalement pas lié, si ton mécano n'est pas intervenu au niveau des tubes, à moins que le système de l'anti-plongée ai été touché.
Une rupture de cerclips étant improbable, il devrait être resté autour du tube pour confirmer!
A+Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
-fourche dure en plongée = trop d'huile.ecureuil40 a écrit:...mais depuis mon changement de roulement de direction, la fourche était trés dure en plongée, mais branlante en direction et lourde!
-direction "branlante" = roulements pas assez serrés.
-direction "dure" = roulements trop serrés.
Sur les deux derniers points ça nécessite plus d'explication...
Aucun jugement sur le mécanicien qui a opéré mais bon si on rajoute le spy qui saute tout seul...
kuczynski- Membre incontournable !
Oui, moi aussi je n'ai jamais eu rien de semblable!!
Quand je m'en suis aperçu en arrivant chez moi, après juste deux kilomètres de parcours, j'ai suivi les traces d'huile sur environ 300 m, jusqu'à que çà s'arrête! c'est une zone plane, sans défauts, juste en léger devers! de toute façon aucun obstacle sur ce parcours! donc je comprends pas trop!!
j'espère que rien ne sera faussé, tube,gorge de clip,etc!! je viens de commander un raidisseur aux states, suivant les recommandations de deux copains qui en sont ravis!
bon maintenant, le moteur est trés bon, mais le reste doit vieillir mal!......mais comme beaucoup de machines!!!
Qand je vois les finitions, les assemblages, et surtout j'entends les bruits du cross toureur tout neuf, que j'ai en prêt!!! çà laisse perplexe!!
Cette année, à 116 000 kil, sans compter cette réparation, avec deux pneus, les joints spy, un roulement de direction et les révisions normales, je grimpe à 1590 euros de frais!! et 7100 euros depuis fev 2008!! on oublie souvent de mesurer çà!!..........quand on aime on compte pas!!
Ben moi, j'aime et je compte!
Quand je m'en suis aperçu en arrivant chez moi, après juste deux kilomètres de parcours, j'ai suivi les traces d'huile sur environ 300 m, jusqu'à que çà s'arrête! c'est une zone plane, sans défauts, juste en léger devers! de toute façon aucun obstacle sur ce parcours! donc je comprends pas trop!!
j'espère que rien ne sera faussé, tube,gorge de clip,etc!! je viens de commander un raidisseur aux states, suivant les recommandations de deux copains qui en sont ravis!
bon maintenant, le moteur est trés bon, mais le reste doit vieillir mal!......mais comme beaucoup de machines!!!
Qand je vois les finitions, les assemblages, et surtout j'entends les bruits du cross toureur tout neuf, que j'ai en prêt!!! çà laisse perplexe!!
Cette année, à 116 000 kil, sans compter cette réparation, avec deux pneus, les joints spy, un roulement de direction et les révisions normales, je grimpe à 1590 euros de frais!! et 7100 euros depuis fev 2008!! on oublie souvent de mesurer çà!!..........quand on aime on compte pas!!
Ben moi, j'aime et je compte!
Jean-Mi,
Si tes bagues supérieures de guidage n'ont pas bougé, tu n'as rien à craindre de l'état de tes tubes plongeurs.
C'est vrai que la totalité des sommes concernant les entretiens courants et les imprévus est conséquente!
Bien content de faire pratiquement tout moi même.
A+ dom
Si tes bagues supérieures de guidage n'ont pas bougé, tu n'as rien à craindre de l'état de tes tubes plongeurs.
C'est vrai que la totalité des sommes concernant les entretiens courants et les imprévus est conséquente!
Bien content de faire pratiquement tout moi même.
A+ dom
Rupture joint spy
Oui ces outils ont l'air sympas, mais faut savoir oser bricoler ces choses là!! et doit falloir un jet en bronze pour tapper dessus, non?
Bon on verra la suite Mercredi ou jeudi!! je vous donnerai l'analyse du mécano!
Merci pour vos commentaires!
Bon on verra la suite Mercredi ou jeudi!! je vous donnerai l'analyse du mécano!
Merci pour vos commentaires!
Rupture joint spy
Voilà! machine récupérée! aucune explication à cette rupture d'un joint vieux de 15 000 kil à peine! donc vidange du tube, huile vraiment pourrie, anti plongée nickel, changement d'un joint spy,remontage,essai et 104.90 euros facturés!
J'attends mon fork brace qui arrives des us, je le monte et on verra bien!
Seule piste osée, celle de rouler depuis 5 ans à 25 à l'arrière, remettant sans cesse un poids supplémentaire sur la fourche avant par poussée!! un type d'argument hondaesque,du style passage de la 5 è de façon non motarde!!
J'attends mon fork brace qui arrives des us, je le monte et on verra bien!
Seule piste osée, celle de rouler depuis 5 ans à 25 à l'arrière, remettant sans cesse un poids supplémentaire sur la fourche avant par poussée!! un type d'argument hondaesque,du style passage de la 5 è de façon non motarde!!
Et si on croit pas celle-là, ils en racontent une autre ? quelle mauvaise foi...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu cette outil spécialement pour la goldwing chez cyclemax :
http://cyclemax.com/inc/sdetail/motion_pro_fork_seal_driver/4102/140048
http://cyclemax.com/inc/sdetail/motion_pro_fork_seal_driver/4102/140048
Invité- Invité
ça peut effectivement servir si on fait ses entretiens soi-même. Il faut peut-être envoyer une copie à son concess, il ne connait peut-être pas... :GIF28:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben oui! ces outils (pourtant pas chers), prouvent que si ils existent, c'est pas pour la vitrine!!
maintenant, j'ai plus qu'à voir à la longue! je vais recevoir de chez cyclemax, mon raidisseur de fourche, l'installer, le fixer au couple préconisé, et je vous dirais si le changement est là ou pas! merci pour votre suivi!
maintenant, j'ai plus qu'à voir à la longue! je vais recevoir de chez cyclemax, mon raidisseur de fourche, l'installer, le fixer au couple préconisé, et je vous dirais si le changement est là ou pas! merci pour votre suivi!
Salut à tous,
Les 3 modèles d'outils pour poser des joints neufs, sont aussi valables l'un que l'autre.
Bob 83150 en avait fabriqué un pas cher, avec des raccords en PVC pour canalisation d'écoulement d'eau. :idea:
Facile à trouver dans tous les magasins de bricolage.
Vous trouverez la photo dans la rubrique "technique et mécanique". Changement joints spys fourche.
Outils à utiliser uniquement ave un maillet en bois ou en téflon sous peine de rayer irrémédiablement le tube.
Bon bricolage!
A+ Dom
Les 3 modèles d'outils pour poser des joints neufs, sont aussi valables l'un que l'autre.
Bob 83150 en avait fabriqué un pas cher, avec des raccords en PVC pour canalisation d'écoulement d'eau. :idea:
Facile à trouver dans tous les magasins de bricolage.
Vous trouverez la photo dans la rubrique "technique et mécanique". Changement joints spys fourche.
Outils à utiliser uniquement ave un maillet en bois ou en téflon sous peine de rayer irrémédiablement le tube.
Bon bricolage!
A+ Dom
Si comme moi, tu trouves que les tubes de fourche ont besoin d'être "rigidifié", tu ne vas pas être déçu : direction précise à basse et haute vitesse.
Tu as bien commandé le bon modèle j'espère car le modèle airbag est différent.
Tu as bien commandé le bon modèle j'espère car le modèle airbag est différent.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Excuser mon ignorance, vous avez une référence pour ces raidisseurs de fourches
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2