Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 743 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 735 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rupture joint spy
+3
xav49
jclaudej
ecureuil40
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rupture joint spy
Excuser mon ignorance, vous avez une référence pour ces raidisseurs de fourches
Invité- Invité
Je l'ai commandé aux States, attention de commander le bon modèle pour la bonne moto, il existe un modèle pour airbag et sans...
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_superbrace_fork_brace/76/610
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_superbrace_fork_brace/76/610
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui! salut! j'ai bien fait attention à ce point particulier!! j'attends! c'est déjà en France!!
Par contre j'ai vu une vidéo où le gars qui montait la chose, serrait tout à la clef dynamo, et surtout, après le montage et avant le serrage définitif, libérait les deux écrous bas de bride de chaque tube, faisait plonger deux à trois fois la suspension (comme pour l' asseoir), et ensuite procédait au serrage définif, aux valeurs de serrage préconisées!
Est ce bien utile?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CF0QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwrYkHDZYS_Q&ei=vQSsUqunAcjb0QXqw4CoBw&usg=AFQjCNEHLWL30HlTivRVbLLMas8FxLR2gw&bvm=bv.57967247,d.d2k
Par contre j'ai vu une vidéo où le gars qui montait la chose, serrait tout à la clef dynamo, et surtout, après le montage et avant le serrage définitif, libérait les deux écrous bas de bride de chaque tube, faisait plonger deux à trois fois la suspension (comme pour l' asseoir), et ensuite procédait au serrage définif, aux valeurs de serrage préconisées!
Est ce bien utile?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CF0QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwrYkHDZYS_Q&ei=vQSsUqunAcjb0QXqw4CoBw&usg=AFQjCNEHLWL30HlTivRVbLLMas8FxLR2gw&bvm=bv.57967247,d.d2k
Bien sûr c'est nécessaire pour conserver le parrallélisme entre les deux fourreaux. D'ailleurs ce qui m'ennuie un peu dans ce montage c'est que le rigidificateur de fourche se monte sur un partie non usinée ( brute de fonderie ) des fourreaux de fourche. Des cotes rigoureuses ne peuvent donc être assurées à coup sûr. Le risque? Une fourche qui coince un peu avec usure plus rapide des bagues intérieures.
kuczynski- Membre incontournable !
Honnêtement, je n'ai pas respecté cette procédure. Je l'ai mis en place, serré jusque contact sur les tubes de fourche (à fond les deux vis du milieu) puis un petit serrage sur les deux extérieures. Mon concess m'avait prévenu que trop serré risquait de provoquer un frein sur les tubes.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
De mon point de vue, cette fourche est mal pensée.
Il n'y a pas de lien interne entre le tube et le fourreau gauche.
Une entretoise et un simple ressort.
Peut-être une des raisons qui engendre la destruction plus rapide de ce joint
Bonjour le guidage et les efforts sur les bagues
Dans le document ci-dessous vous verrez de quoi je parle
http://jclaudej77.free.fr/gold/progsusp.pdf
Si l'un d'entre vous utilise avec bonheur un outil de montage pour les joints de fourche je suis intéressé par le modèle.
Bon week-end
Il n'y a pas de lien interne entre le tube et le fourreau gauche.
Une entretoise et un simple ressort.
Peut-être une des raisons qui engendre la destruction plus rapide de ce joint
Bonjour le guidage et les efforts sur les bagues
Dans le document ci-dessous vous verrez de quoi je parle
http://jclaudej77.free.fr/gold/progsusp.pdf
Si l'un d'entre vous utilise avec bonheur un outil de montage pour les joints de fourche je suis intéressé par le modèle.
Bon week-end
Salut! je reviens vers vous après montage et essai sur environ 500 kil!!
Montage sur Modèle Air bag, un peu plus fastidieux que sur les tutos tradis! pas beaucoup de marge pour baisser un peu l'ensemble,donc montage en affleurement pratiquement obligatoire!
Résultat = pas de changement énorme! juste une amélioration!! donc pour moi, dépense inutile!
Montage sur Modèle Air bag, un peu plus fastidieux que sur les tutos tradis! pas beaucoup de marge pour baisser un peu l'ensemble,donc montage en affleurement pratiquement obligatoire!
Résultat = pas de changement énorme! juste une amélioration!! donc pour moi, dépense inutile!
et be voila
cela m'est arrive joint spy coupe a 31000 kms direction Honda montpellier travaux 300 euros .c'est ma 3 eme gold et c'est la premiere fois que cela m'arrive .la qualite se perd bon w e.
cela m'est arrive joint spy coupe a 31000 kms direction Honda montpellier travaux 300 euros .c'est ma 3 eme gold et c'est la premiere fois que cela m'arrive .la qualite se perd bon w e.
tlpg- Membre connaisseur...
Petite pensée comme ça. Est-ce que votre anti-plongé marche bien ?
Car si il se bloque, c'est un bon moyen d'exploser un joint spy…
Ou si vous avez mis des ressorts progressifs la quantité d'huile est moindre que sur le manuel d'atelier.
C'est peut-être le cas pour vous ?
Ou si vous avez mis des ressorts progressifs la quantité d'huile est moindre que sur le manuel d'atelier.
Invité- Invité
Salut!
Anti plongée fonctionne parfaitement! et pas de ressorts progressifs!! mais depuiscet incident, un raidisseur de fourche, mais qui reste une vue de l'esprit pour améliorer, ce qui ne peut l'être de toute façon, (depuis la conception) du moins pour arriver à rivaliser avec des motos comme bmw ( je viens de tester la nouvelle 1200 rt,que du bonheur) ou kawa (1700), voire même Harley! alors on s'en contente!mais bon!
Mais on a pas aussi que des belles routes, des dos d'ânes en veux tu et en voilà, des nids de poules réparés trois semaines plus tard, des enrobés mal étagés ,des trappes d'egout sur élevées!! et ici, pas mal se sable , le grand copain des joints spy!! et de plus, la belle est faite pour les autoroutes!!
Mais par contre, avec ces innondations du moment, et de nuit, sans visibilité aucune( pare brise+visière+lunettes) je suis rentré à grande vitesse, dans un ruisseau qui traversait la route au bas d'une descente, j'ai serré les jambes sans freiner du tout( trop tard de toute façon), elle n'a pas bronché d'un poil!!( il y avait un bon 40 cm d'épaisseur d'eau!!)
Vendredi révision des 106 000, qui sera faite à 116000, et on vient de s'apercevoir qu'on a jamais fait le contrôle du jeu aux soupapes!! lol!! plus que trois cases à remplir et le carnet sera plein!!
A+
Anti plongée fonctionne parfaitement! et pas de ressorts progressifs!! mais depuiscet incident, un raidisseur de fourche, mais qui reste une vue de l'esprit pour améliorer, ce qui ne peut l'être de toute façon, (depuis la conception) du moins pour arriver à rivaliser avec des motos comme bmw ( je viens de tester la nouvelle 1200 rt,que du bonheur) ou kawa (1700), voire même Harley! alors on s'en contente!mais bon!
Mais on a pas aussi que des belles routes, des dos d'ânes en veux tu et en voilà, des nids de poules réparés trois semaines plus tard, des enrobés mal étagés ,des trappes d'egout sur élevées!! et ici, pas mal se sable , le grand copain des joints spy!! et de plus, la belle est faite pour les autoroutes!!
Mais par contre, avec ces innondations du moment, et de nuit, sans visibilité aucune( pare brise+visière+lunettes) je suis rentré à grande vitesse, dans un ruisseau qui traversait la route au bas d'une descente, j'ai serré les jambes sans freiner du tout( trop tard de toute façon), elle n'a pas bronché d'un poil!!( il y avait un bon 40 cm d'épaisseur d'eau!!)
Vendredi révision des 106 000, qui sera faite à 116000, et on vient de s'apercevoir qu'on a jamais fait le contrôle du jeu aux soupapes!! lol!! plus que trois cases à remplir et le carnet sera plein!!
A+
ecureuil40 a écrit:Salut!
il y avait un bon 40 cm d'épaisseur d'eau!!
A+
A quelle vitesse ?
Invité- Invité
juanito a écrit:Petite pensée comme ça. Est-ce que votre anti-plongé marche bien ?
anti plonge ok et pas de ressort progressifs demain je recupere la bete chez Honda .je verrai ce qu'ils vont me dire .bonne soiree
Je devais être à 70 environ, sur une nationale et donc sous une pluie battante et de nuit!
J'ai rien vu venir, sinon 10 mètres avant, personne était devant, donc, je suis rentré dedans!!
La machine a plongé un peu, et a été freinée puissamment, je suis un peu monté sur le réservoir (toujours jambes serrées), mon casque a tappé sur le haut du pare brise, et rien de plus! j'ai été bluffé!!
Ah oui beaucoup de vapeur en sortant de là!
Seule crainte dans la fraction de seconde, c'est d'imaginer la chute et l'arrivée derrière d'un bahut ou d'une voiture!!
Donc, c'est l'absence de visibilité au travers du pare brise qui a augmenté la prise de risque,mais aussi mes lunettes mouillées et la bulle de casque avec de la buée!
J'ai pris encore une bonne leçon de modestie!!
J'ai rien vu venir, sinon 10 mètres avant, personne était devant, donc, je suis rentré dedans!!
La machine a plongé un peu, et a été freinée puissamment, je suis un peu monté sur le réservoir (toujours jambes serrées), mon casque a tappé sur le haut du pare brise, et rien de plus! j'ai été bluffé!!
Seule crainte dans la fraction de seconde, c'est d'imaginer la chute et l'arrivée derrière d'un bahut ou d'une voiture!!
Donc, c'est l'absence de visibilité au travers du pare brise qui a augmenté la prise de risque,mais aussi mes lunettes mouillées et la bulle de casque avec de la buée!
ecureuil40 a écrit:Je devais être à 70 environ, sur une nationale et donc sous une pluie battante et de nuit!
Heureux que tu t'en sortes bien, ce doit être impressionnant ! merci les 400 kg de la bête !
Invité- Invité
et bien ,je n'ai pas recupere la bete faute a un fourreau completement limee de l'interieur avec sa bague.prix de la piece 257 euros j'attend un geste de Honda je vous tiens au courant
Salut! alors là avec si peu de km, c'est pas normal du tout à mon humble avis!!
Avais tu déjà fait faire une manip sur les fourches ? vidange, purge,....etc ?
J'ai encore posé la question pas plus tard qu'hier, à un mécano bmw, et il m'a dit que c'était très rare,.....sauf si mauvais remontage, ou matage d'une pièce par précipitation ou rentrée en force!!
Donc, on met tout sur les chocs de la route, mais il y a aussi le mauvais remontage possible!!!!
Bonne chance pour la suite!!
Et quelle explication donne ton mécano??
Avais tu déjà fait faire une manip sur les fourches ? vidange, purge,....etc ?
J'ai encore posé la question pas plus tard qu'hier, à un mécano bmw, et il m'a dit que c'était très rare,.....sauf si mauvais remontage, ou matage d'une pièce par précipitation ou rentrée en force!!
Donc, on met tout sur les chocs de la route, mais il y a aussi le mauvais remontage possible!!!!
Bonne chance pour la suite!!
Et quelle explication donne ton mécano??
Salut Thierry,
Si ton tube a été marqué par la bague, c'est que cette dernière a été positionnée côté moteur.
Cette bague est coupée dans sa hauteur et c'est à l'endroit de cette coupe que le problème survient, car lors des phases de freinage, tous les efforts se concentrent à l'arrière du tube.
A l'origine cette coupe est positionnée à l'extérieur du tube, car c'est dans ce sens que les forces se le moins importantes.
A+ Dom
Si ton tube a été marqué par la bague, c'est que cette dernière a été positionnée côté moteur.
Cette bague est coupée dans sa hauteur et c'est à l'endroit de cette coupe que le problème survient, car lors des phases de freinage, tous les efforts se concentrent à l'arrière du tube.
A l'origine cette coupe est positionnée à l'extérieur du tube, car c'est dans ce sens que les forces se le moins importantes.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
C'est marqué dans le manuel d'atelier çà ?
Il ne me semble pas l'avoir lu.
Il ne me semble pas l'avoir lu.
Invité- Invité
Salut Juanito,
Je ne sais pas si c'est indiqué dans le manuel d'atelier de la goldwing, car je ne l'ai pas sous les yeux.
Si tu le trouves, ce sera dans le chapitre de dépose et repose des élèments de fourche.
J'ai déja fait l'opération de remplacement de ces bagues (car elles s'usent) sur mon ZZR et les positions de montage sont bien indiqués dans le manuel d'atelier et il est bien stipulé, que positionner les fentes vers le moteur occasionne des rayures sur le tube, donc fuite au niveau du joint spy.
A+ Dom
Je ne sais pas si c'est indiqué dans le manuel d'atelier de la goldwing, car je ne l'ai pas sous les yeux.
Si tu le trouves, ce sera dans le chapitre de dépose et repose des élèments de fourche.
J'ai déja fait l'opération de remplacement de ces bagues (car elles s'usent) sur mon ZZR et les positions de montage sont bien indiqués dans le manuel d'atelier et il est bien stipulé, que positionner les fentes vers le moteur occasionne des rayures sur le tube, donc fuite au niveau du joint spy.
A+ Dom
Aucune indication de positionnement en rotation des bagues de friction. Juste un positionnement vertical haut/bas. De toute façon une fois en position la fente des bagues est entièrement fermée.
kuczynski- Membre incontournable !
gold Yves,je pense que tu as raison car je suis passer chez Honda et effectivement cote gauche ,fente de la bague monter vers l'avant et RAS, cote droit bague monte vers l'arriere ,cote moteur ,et fourreau completement poli et c'est la premiere fois que je fais la fourche donc montage a la conseption de la becane .on verra demain ,je vous tiens au courant
Salut! bon! si cela s'avère plausible, voire révélé, que le livre d'atelier ne le mentionne pas, etc etc,, je te dis pas l'ambiance!!! mais pour toi, j'espère que ce sera tout bénéf!
tiens nous donc au courant!!! c'est intéressant!!
On va s'amuser avec les arguments, alibis,et autres positions "Flanbyesques"!!!!!
tiens nous donc au courant!!! c'est intéressant!!
On va s'amuser avec les arguments, alibis,et autres positions "Flanbyesques"!!!!!
suite et fin de mon histoire.
J'ai récupère la bete après un cheque de 560 euros (267 euros le fourreau) mais Honda concessionnaire m 'a fait 15 pourcents de réduction sur la pièce .Honda France contacte par lui n'a rien voulu savoir .Becane de 4 ans plus de garantie. Pour le mécano,vu que c'est la première fois que je fais l'entretien de fouche,le souci viens du montage a l'usine du a une bague déffectueuse. Voila je ne saurai jamais mais je vais envoyer une petite lettre a Honda France maniere de me faire du bien (des fois cela soulage)
J'ai récupère la bete après un cheque de 560 euros (267 euros le fourreau) mais Honda concessionnaire m 'a fait 15 pourcents de réduction sur la pièce .Honda France contacte par lui n'a rien voulu savoir .Becane de 4 ans plus de garantie. Pour le mécano,vu que c'est la première fois que je fais l'entretien de fouche,le souci viens du montage a l'usine du a une bague déffectueuse. Voila je ne saurai jamais mais je vais envoyer une petite lettre a Honda France maniere de me faire du bien (des fois cela soulage)
Complèment d'information sur le remontage des bagues de coulissement:
Pages 144 et 145 de la revue d'atelier ETAI N° 84 pour la kawasaki 1100 ZZR de 1990 à 96.
Chapitre 5: réassemblage de la fourche.
En haut du fourreau, installer une bague de coulissement neuve. La pousser autour du tube avec le poussoir (kawa ref: 57001-1219) ou à l'aide d'un tube de 43 mm de diamètre intérieur. Interposer la bague usagée pour ne pas marquer la bague neuve.
nota: La fente de la bague doit être orientée vers la gauche ou la droite, mais pas vers l'avant ou l'arrière.
Conclusions: manuel d'atelier kawasaki explicite! Manuel d'atelier honda implicite?
Tous les mécanos deux roues de métier se doivent de connaitre ce montage, sous peine d'engendrer tôt ou tard les dégats irréversibles sur les tubes de fourche.
TPLG, tu peux te servir de cette info dans ta lettre de réclamation, que tu comptes envoyer à honda.
A+ Dom
Pages 144 et 145 de la revue d'atelier ETAI N° 84 pour la kawasaki 1100 ZZR de 1990 à 96.
Chapitre 5: réassemblage de la fourche.
En haut du fourreau, installer une bague de coulissement neuve. La pousser autour du tube avec le poussoir (kawa ref: 57001-1219) ou à l'aide d'un tube de 43 mm de diamètre intérieur. Interposer la bague usagée pour ne pas marquer la bague neuve.
nota: La fente de la bague doit être orientée vers la gauche ou la droite, mais pas vers l'avant ou l'arrière.
Conclusions: manuel d'atelier kawasaki explicite! Manuel d'atelier honda implicite?
Tous les mécanos deux roues de métier se doivent de connaitre ce montage, sous peine d'engendrer tôt ou tard les dégats irréversibles sur les tubes de fourche.
TPLG, tu peux te servir de cette info dans ta lettre de réclamation, que tu comptes envoyer à honda.
A+ Dom
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2