Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 331 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChurchill, dany&marie, DenisFont85, easy rider, Gekko, JPM01, Panagil, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
sommolence et régulateur de vitesse
+6
GOLDTH
GOLDY76
El_TiTeP
Gekko
DenisFont85
gwpa
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sommolence et régulateur de vitesse
patrolcbr a écrit:
Je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis, je me lance... emmène ta femme si tu as l'intercom, tu es sûr de ne pas dormir... :GIF28: :GIF28:
Tu peux rentrer... car ma compagne s'endort immédiatement sur la moto, parfois même avant qu'on ait démarré. Mais je ne risque pas de dormir car il faut que je la tienne dans les virages. Le top case la retient au démarrage. Heureusement! La F6 c'est pas pour moi.
En fait je ne fais jamais de longs trajets avec elle.
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:
Yves,
Je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines, mais tant pis, je me lance... emmène ta femme si tu as l'intercom, tu es sûr de ne pas dormir...
Ah bon, je croyais plutot que c'etait comme pour Castellan et comme dans ce lien que tu avais approuvé...
http://goldwing.forumactif.com/t1864p30-une-image-marrante-par-jour-en-forme-toujours
...Ou alors, c'est pire, c'est alternatif, soit tout dodo, soit tout blabla...
Nos compagnes ont maintenant accès à nos délires, mais sinon, ne t'inquiètes pas: tout sera dit, déformé et amplifié à la première occasion de rencontre :GIF34: ...
...Tu peux compter sur les copains pour arranger ton cas...
g2loq- Co-administrateur
patrolcbr a écrit:Pour ma part, j'ai un remède imparable que j'adjoins à l'utilisation du régulateur, je mets la musique en route et je sélectionne AC/DC et là plus aucun risque de somnolence... et si cela perdure... j'insiste avec Def Leppard... ou un bon vieux Scorpions...
Invité- Invité
si elle avait été grise(la moto)j'aurais jurer que c'été ma chérie derrière.
le régulateur,cela évite de perde sont permis
le régulateur,cela évite de perde sont permis
Invité- Invité
régulateur ou pas
Que ce soit en voiture ou à moto j' utilise systématiquement le régulateur, callé 5 km/h au dessus de la limitation (les compteurs sont des voleurs) et surtout en ville à 50 .
Sur long traget ça évite les aller et retour des yeux du compteur à la route, pour moi c'est beaucoup moins fatigant.
La seule foie ou je me suis fais chopper , c' été en accélérant pour ne pas coïnser la voiture que je doublais derriere un camion.
Pour les problèmes de somnolence , je ne mange pas (ou tres léger) le midi si j'ai plus de 2 heures de route à faire l' apres midi (en voiture ) parcontre en moto avec le zèf dans le museau je n'ai jamais eu le problème (je roule en jet la moustache au vent).
Je fais entre 80 000 km et 100 000 km par an en France et un peu moins en Afrique, jamais eu d' accident responsable.
Pour moi c' est une belle invention.
Sur long traget ça évite les aller et retour des yeux du compteur à la route, pour moi c'est beaucoup moins fatigant.
La seule foie ou je me suis fais chopper , c' été en accélérant pour ne pas coïnser la voiture que je doublais derriere un camion.
Pour les problèmes de somnolence , je ne mange pas (ou tres léger) le midi si j'ai plus de 2 heures de route à faire l' apres midi (en voiture ) parcontre en moto avec le zèf dans le museau je n'ai jamais eu le problème (je roule en jet la moustache au vent).
Je fais entre 80 000 km et 100 000 km par an en France et un peu moins en Afrique, jamais eu d' accident responsable.
Pour moi c' est une belle invention.
Invité- Invité
Il y a régulateur et régulateur, depuis maintenant quelques mois je roule avec un véhicule équipé d'un régulateur de vitesse auto adaptatif avec en plus correction de la trajectoire par lecture de la signalisation routière et freinage d'urgence.
Et bien j'adore et je me sens en sécurité :GIF34: parce que la vitesse de mon auto s'adapte automatiquement à la voiture qui me précède et que si par manque de concentration je m'écarte de la trajectoire, je sens une correction das le volant qui me rappelle à l'ordre.
Il m'arrive fréquemment de parcourir jusqu'à 800 km dans la journée et franchement sans régulateur je n'aurai plus de permis depuis longtemps ou plutôt depuis que nos élu ont trouvé une nouvelle taxe.
SI vous avez l'occasion essayez se système, présent chez VAG, qui couplé à une boite auto ou DSG vous apportera une autre vison de ce que peut-être un régulateur.
Et bien j'adore et je me sens en sécurité :GIF34: parce que la vitesse de mon auto s'adapte automatiquement à la voiture qui me précède et que si par manque de concentration je m'écarte de la trajectoire, je sens une correction das le volant qui me rappelle à l'ordre.
Il m'arrive fréquemment de parcourir jusqu'à 800 km dans la journée et franchement sans régulateur je n'aurai plus de permis depuis longtemps ou plutôt depuis que nos élu ont trouvé une nouvelle taxe.
SI vous avez l'occasion essayez se système, présent chez VAG, qui couplé à une boite auto ou DSG vous apportera une autre vison de ce que peut-être un régulateur.
S'endormir ou somnoler en Gold ?? non!! pas avec son amortissement de fakir!! un coton tige sur le bitume et madame décolle!!
Page 2 sur 2 • 1, 2