Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 568 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
2 permis de conduire retirés à la même auto en 30mn
+3
eddy tionspéciale
Orangina38
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
2 permis de conduire retirés à la même auto en 30mn
Plus de controles ?
Sans doute pas, mais les délinquants beaucoup plus repérables, c'est sûr !
par David Morcrette | 21.03.2020
Deux permis de conduire retirés à la même voiture en 30 minutes sur l'autoroute A7
Deux jeunes conducteurs contrôlés pour l'un à plus de 75 km/h au-dessus de la limite
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la France est en confinement, avec donc l'interdiction de sortir de chez soi, hormis dans un nombre de cas très précis et avec l'obligation d'avoir sur soi son attestation de déplacement dérogatoire.
Cette interdiction de circulation, rappelée par les applications mobiles de type Waze, entraîne une quasi absence de véhicules sur tout le territoire et donc des autoroutes désertes. Forcément, c'est tentant.
C'est ce que quatre jeunes ont pensé en roulant à 185 km/h sur l'autoroute A7. Problème, le conducteur était un jeune conducteur et donc limité à 110 km/h sur autoroute. Son permis lui a donc été retiré sur le champ.
Ils étaient plusieurs dans la voiture et c'est donc son ami qui prend le volant. Ils s'arrêtent pour manger sur une aire de repos non loin de là et reprennent la route. Pendant ce temps-là, le contrôle des gendarmes s'est déplacé plus loin sur l'autoroute. Et l'ami en question qui avait repris le volant, également jeune conducteur, dépasse lui aussi la vitesse pour se faire prendre à 159 km/h par la même patrouille et le même gendarme ! Son permis lui a donc été également retiré sur le champ.
Heureusement, ils étaient quatre dans la voiture et ils leur reste donc encore deux permis, jeunes permis et donc permis probatoires également. Deux autres chances de jouer ?
La loi des séries indique que la probabilité de se faire toper deux fois en trente minutes est très faible, voire quasi inexistante ! Pas cette fois-ci !
g2loq- Co-administrateur
Re: 2 permis de conduire retirés à la même auto en 30mn
Heureusement qu'on n'est plus jeunes à cette époque de répression...
Ça ne rigole plus
Invité- Invité
,
A ce stade de connerie et d'inexpérience, il vaut mieux (pour nous comme pour eux) qu'ils aient perdu leur permis !
Rouler à ces vitesses... en étant seul dans l'auto... sur autoroute... why not si toutes les conditions sont réunies (ils le font en Allemagne et ils ne provoquent pas d'hécatombes). Mais en étant 4 dans l'auto, jeunes permis... là, c'est de la pure inconscience...
Oui, j'ai roulé par le passé à des vitesses qui m'amèneraient directement en correctionnelle aujourd'hui. Mais j'étais tout sauf un jeune permis et j'étais seul sur ma bécane !
Ils n'ont même pas de conscience collective...
Ceci dit, je m'interroge toujours sur la portée et la qualité de l'éducation routière qu'on leur apporte quand je vois des "A" rouler à 130 (au lieu de 110 !) sur la 3e file d'une autoroute (qui en compte 4) alors qu'ils n'y a strictement personne sur les files de droite !
Et quand on leur fait remarquer,on a droit à un joli majeur levé... Comme quoi c'est peut-être une question d'éducation mais pas "que" routière...
En tout cas, visiblement le permis est encore trop bon marché, et pas encore assez compliqué à obtenir pour ces jeunes qui ne cherchent pas à le préserver...
A ce stade de connerie et d'inexpérience, il vaut mieux (pour nous comme pour eux) qu'ils aient perdu leur permis !
Rouler à ces vitesses... en étant seul dans l'auto... sur autoroute... why not si toutes les conditions sont réunies (ils le font en Allemagne et ils ne provoquent pas d'hécatombes). Mais en étant 4 dans l'auto, jeunes permis... là, c'est de la pure inconscience...
Oui, j'ai roulé par le passé à des vitesses qui m'amèneraient directement en correctionnelle aujourd'hui. Mais j'étais tout sauf un jeune permis et j'étais seul sur ma bécane !
Ils n'ont même pas de conscience collective...
Ceci dit, je m'interroge toujours sur la portée et la qualité de l'éducation routière qu'on leur apporte quand je vois des "A" rouler à 130 (au lieu de 110 !) sur la 3e file d'une autoroute (qui en compte 4) alors qu'ils n'y a strictement personne sur les files de droite !
Et quand on leur fait remarquer,on a droit à un joli majeur levé... Comme quoi c'est peut-être une question d'éducation mais pas "que" routière...
En tout cas, visiblement le permis est encore trop bon marché, et pas encore assez compliqué à obtenir pour ces jeunes qui ne cherchent pas à le préserver...
Orangina38- Membre connaisseur...
ça arrive que les bleus sont là au bon endroit et au bon moment
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
eddy tionspéciale a écrit: ça arrive que les bleus sont là au bon endroit et au bon moment
En tout cas, c'est pas une histoire Belge sinon ça leur serait arrivé qu'une fois !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Trop fort des vrais champions du monde !
ne soyez pas jaloux ! nous avons tous fait des conneries durant nos jeunes années et encore pas si longtemps pour moi !
Si on parle danger , quand on voit que l on roulait a 130kmh avec une 2 cv , on peut rouler sans souçis a plus de 180kmh avec une voiture actuelle sans prendre plus de risques . bon courage a tous en çe moment
Si on parle danger , quand on voit que l on roulait a 130kmh avec une 2 cv , on peut rouler sans souçis a plus de 180kmh avec une voiture actuelle sans prendre plus de risques . bon courage a tous en çe moment
Invité- Invité
gsxr1135 a écrit: ne soyez pas jaloux ! nous avons tous fait des conneries durant nos jeunes années et encore pas si longtemps pour moi !
ouai mais sans vent de face alors!
Maxrunner31- Membre incontournable !