Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 638 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 621 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, jacquesolivier, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Casque avec visiere pare soleil
+5
dagobert
Full black
Hayadada
jcdu47
fiblan
9 participants
Page 1 sur 1
Casque avec visiere pare soleil
Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, on prepare l'avenir. J'utilise ma GL tous les jours pour aller au boulot. Tous les matins je roule vers l'est, le soleil dans les yeux et le soir le roule vers l'ouest donc toujours le soleil dans les yeux. Parfois je suis tellement aveuglé sue je mets ma main gauche en pare soleil. A ce jour je n'ai vu qu'un casque avec visière pare soleil, le Arai CT-F pour Goldwing. je mettrai une photo. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé ou acheté, si oui qu'en pensez vous ? Avez vous connaissance d'autres modèles en particulier en version modulable ?
Courage et patience à tous.
Fiblan
En ces temps de confinement, on prepare l'avenir. J'utilise ma GL tous les jours pour aller au boulot. Tous les matins je roule vers l'est, le soleil dans les yeux et le soir le roule vers l'ouest donc toujours le soleil dans les yeux. Parfois je suis tellement aveuglé sue je mets ma main gauche en pare soleil. A ce jour je n'ai vu qu'un casque avec visière pare soleil, le Arai CT-F pour Goldwing. je mettrai une photo. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé ou acheté, si oui qu'en pensez vous ? Avez vous connaissance d'autres modèles en particulier en version modulable ?
Courage et patience à tous.
Fiblan
Dernière édition par Didou57 le Dim 22 Mar 2020 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Pensez à vous servir de la fonction "modifier le message", merci)
fiblan- Membre incontournable !
Re: Casque avec visiere pare soleil
.
Par exemple : https://www.rad.eu/fr/c/p/61349-hjc-penne-is-33-ii-noir-mat.htm
par contre Arai pour moi c'est le top du top !!!
J'en ai eu plusieurs et j'ai encore un intégral.
Par contre le nombre de revendeurs en boutique est faible, mais on trouve tout ce que l'on veut sur le net.
mieux essayer avant...
Par exemple : https://www.rad.eu/fr/c/p/61349-hjc-penne-is-33-ii-noir-mat.htm
par contre Arai pour moi c'est le top du top !!!
J'en ai eu plusieurs et j'ai encore un intégral.
Par contre le nombre de revendeurs en boutique est faible, mais on trouve tout ce que l'on veut sur le net.
mieux essayer avant...
Invité- Invité
Bsr
Perso , j'ai un Nolan N44 . Il possède un écran solaire rétractable et aussi une casquette pare-soleil .Et il se transforme également en intégral grâce à sa mentonnière rétractable . Sans compter un système intercom bluetooth intégrable dans le casque ! Difficile de faire plus complet !
Perso , j'ai un Nolan N44 . Il possède un écran solaire rétractable et aussi une casquette pare-soleil .Et il se transforme également en intégral grâce à sa mentonnière rétractable . Sans compter un système intercom bluetooth intégrable dans le casque ! Difficile de faire plus complet !
jcdu47- Membre incontournable !
les casques, ils faut les essayer, parce que certaines têtes vont très bien pour certaines marques et pas du tout pour d'autres.
Je suis dans le mm cas que toi pour le soleil quand je vais au travail en moto.
Depuis que j'ai la Gold je roule avec le Neotec (5 ans avec le Néotec 1 et je vais faire ma 2ème année avec le Néotec 2).
Bonne recherche
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Scorpion-ADX-1-Horizon-Helmet
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/GIVI-HPS-X01D-Tourer-System-Helmet/SubProducts/GIVI-HPS-X01D-Tourer-System-Helmet-0011
https://www.motoblouz.com/vente-casque-nolan-n40-5-gt-fade-n-com-104778.html
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Scorpion-ADX-1-Horizon-Helmet
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/GIVI-HPS-X01D-Tourer-System-Helmet/SubProducts/GIVI-HPS-X01D-Tourer-System-Helmet-0011
Un casque qui semble faire l'unanimité de ceux qui le portent en GS/GSA à un prix intéressant en version fibre de verre, plutôt qu'en carbone 100€ plus cher. Son défaut pour moi ce n'est qu'un intégrale.
Nishua Fibre de verre
Nishua Carbone
Chez Tourathec aussi toujours en intégrale
Touratec
Nishua Fibre de verre
Nishua Carbone
Chez Tourathec aussi toujours en intégrale
Touratec
dagobert- Membre incontournable !
J'ai roulé pendant un bon moment avec un Nolan N100 mais à la longue, il me faisait une barre douloureuse au dessus du front. Quelle que soit la position adoptée. Désagréable...
Laurence et moi en avons acheté deux fin 2019. Pour cela nous sommes allés directement chez "Duck" pour voir la gamme et surtout les essayer! Car je suis d'accord avec Hayadada: un casque, c'est comme des chaussures, faut essayer...
Sur place, ils ont été clairs: Nolan, ils ont trop de problèmes avec, ils ne vendent quasiment plus. Après en avoir essayé plusieurs y compris les Scorpions, notre choix à tous les deux s'est porté sur Celui-ci.
Nous n'avons parcouru que quelques centaines de kms avec depuis mais pour l'instant, nous ne lui trouvons pas de défaut particulier. Il est plutôt bon!
Il est super confortable, pinlock d'origine, livré avec un sac de transport, pratique (les éléments intérieurs se déposent facilement) et la visière solaire descend vraiment très bas (à mon avis). Il a d'ailleurs déjà fait l'objet d'un post spécifique sur le fofo.
Je te conseille cette piste...
Orangina38- Membre connaisseur...
Bjr
Effectivement , un casque ç'est mieux quand on peut l'essayer . Ce qui n'empêche pas de pouvoir se retrouver avec une barre sur le front après qqs heures passées. . .
La preuve sur le post au-dessus. Mais cette barre doit pouvoir s'estomper en ''taillant'' un peu l'intérieur .
Pour en revenir à l'origine du post , et pour compléter mon post plus haut , il semblerait que le N44 evo ait été remplacé par la version N70 . Qui possède également une visière pare-soleil amovible .J'ai toujours été satisfait par mes nolan N.xx . Si ce n'est le N43 qui n'était pas assez insonorisé sur les longs trajets ( à mon goût )
Effectivement , un casque ç'est mieux quand on peut l'essayer . Ce qui n'empêche pas de pouvoir se retrouver avec une barre sur le front après qqs heures passées. . .
La preuve sur le post au-dessus. Mais cette barre doit pouvoir s'estomper en ''taillant'' un peu l'intérieur .
Pour en revenir à l'origine du post , et pour compléter mon post plus haut , il semblerait que le N44 evo ait été remplacé par la version N70 . Qui possède également une visière pare-soleil amovible .J'ai toujours été satisfait par mes nolan N.xx . Si ce n'est le N43 qui n'était pas assez insonorisé sur les longs trajets ( à mon goût )
Bonjour Jcdu57 et merci pour tes réponses. Utilises tu cette visière pare soleil amovible ? (Je parle de la visière du genre casquette et pas de l'écran solaire qui monte et descend). Si oui, qu'en penses tu ? Est-ce que ça génère du bruit ? Est-ce que ça tire sur le cou ? (Prise au vent) ... et est-ce que c'est efficace quand on roule face au soleil tôt le matin ou en fin de journée (soleil bas) ?
Bjr
Comme le N43 , le N44 n'autorise pas la possibilité d'avoir la visière transparente et la casquette pare-soleil en même temps .J'ai donc réglé le problème en peignant l'intérieur de la visière amovible de la couleur du casque de façon à faire un pare-soleil efficace ! Il suffit de bien prendre les mesures avec le casque sur la tête ,face au soleil !
Je n'utilise pas la casquette pare-soleil d'origine car je trouve qu'avec , le casque ressemble trop à un modèle pour les trails ! Je n'aime pas le style trop anguleux .
Avec le N43 , j'utilisais la fameuse casquette car elle était bien plus jolie à mon goût : elle faisait un peu casque de police américain !
Comme le N43 , le N44 n'autorise pas la possibilité d'avoir la visière transparente et la casquette pare-soleil en même temps .J'ai donc réglé le problème en peignant l'intérieur de la visière amovible de la couleur du casque de façon à faire un pare-soleil efficace ! Il suffit de bien prendre les mesures avec le casque sur la tête ,face au soleil !
Je n'utilise pas la casquette pare-soleil d'origine car je trouve qu'avec , le casque ressemble trop à un modèle pour les trails ! Je n'aime pas le style trop anguleux .
Avec le N43 , j'utilisais la fameuse casquette car elle était bien plus jolie à mon goût : elle faisait un peu casque de police américain !
Notre ami Christian "fiblan" recherche un casque avec une visière (comme sur une casquette) pas avec un écran solaire.
Full black a écrit:
Notre ami Christian "fiblan" recherche un casque avec une visière (comme sur une casquette) pas avec un écran solaire.
oui on l'a bien compris? sinon ca va tu craques pas hein?
Maxrunner31- Membre incontournable !
A lire vos reponses, Ca n'a pas l'air bien courant les casques à visiere de casquette... sauf dans les casques type motocross... et comme dit jcdu47, leur look s'accorde peu avec celui de nos montures ! sur ce point (le look) je trouve que le Arai ct-f est plutot reussi, mais est-il efficace dans sa fonction pare soleil ? est il bruyant du fait de cette visiere ? tire-t-il sur la nuque du fait de sa visiere ?
Bref si quelqu'un du forum l'a essayé peut-être pourra-t-il nous en parler !
A+
Christian
Bref si quelqu'un du forum l'a essayé peut-être pourra-t-il nous en parler !
A+
Christian
Christian
Je pense que derrière la véranda de la gold cette casquette ne devrait pas te géner. Plusieurs roulent avec ces casques en GS/GSA et en sont satisfaits.
Et la visière sur nos machines est sans commune mesure...
Je pense que derrière la véranda de la gold cette casquette ne devrait pas te géner. Plusieurs roulent avec ces casques en GS/GSA et en sont satisfaits.
Et la visière sur nos machines est sans commune mesure...
dagobert- Membre incontournable !
J'ai utilisé pendant 2 ans le casque OF570 de LS2 qui possède cette casquette. Le seul inconvénient, c'est soit casquette, soit visière. Je ne l'ai utilisé qu'avec la casquette sur des milliers de km, par tous temps et en toute saison. je viens de le changer (par pur caprice) pour un FF399 Valiant
Sur le Arai CT-F d'apres les photos sur le web, il semble qu'on puisse utiliser en même temps la casquette et la visiere écran principale... mais je crois que je me reveille un peu tard car ce casque n'est plus sur le dite Arai gamme 2020 !
Résolu ?
Salut Christian,
As-tu résolu ton problème ?
Remarque, le soleil est de moins en moins rasant, donc y'a des chances qu'on n'ait plus à rouler en saluant la troupe, quand on rentrera du boulot ou de balade -au déconfinement...
Bon arrêtons les méchancetés.
Il se trouve que j'ai retrouvé une discussion à ce sujet ( ce lien: Soleil bas éblouissant ) où Michel (GOLD17B3) présente un tuto pour installer un film Norauto sur la visière de casque existante. (partiellement bien sûr). Message le Mar 1 Nov 2016 - 13:14.
Si non, en ce qui concerne les visières rigides:
Le Nolan avec sa visière externe est en fin de distribution. Et les visières "Deutsche Qualitat de sunnax.de" qui se clipsent sur un casque et dont on parle aussi dans le sujet, ne sont plus dispo. (Le site sunnax.de est piraté).
Mais... Mais, il existe toujours des visières rigides US ressemblant aux sunnax, (lien ici): Super-visor .
Elles sont en deux parties, la visière rigide fumée ou noire ou bien blanche, et le kit de fixation (crochets) à monter sur ton casque
Voir tofs ci-dessous:
En espérant qu'une de ces solutions te satisfera
Visières :
Kits crochets:
g2loq- Co-administrateur
Bonjour G2Loq,
non je n'ai pas resolu mon problème, d'autant que le modele Arai ne semble plus être au catalogue. J'aime bien cette idée de l'appendice qui se monte sur la visière, c'est pas cher et cela doit etre efficace. Seule contrainte, c'est qu'il faut rouler visière fermée, ce que je ne fait jamais avec le Schubert car tôt le matin, elle s'embue rapidement ainsi que mes lunettes. Cela dit il suffit de laisser 2 mm d'entrée d'air, donc c'est probablement ok pour que l'appendice masque le soleil. Je vzis regarder ca de près. Merci pour l'info.
En esperant qu'on pourra rouler avant l'hiver !
non je n'ai pas resolu mon problème, d'autant que le modele Arai ne semble plus être au catalogue. J'aime bien cette idée de l'appendice qui se monte sur la visière, c'est pas cher et cela doit etre efficace. Seule contrainte, c'est qu'il faut rouler visière fermée, ce que je ne fait jamais avec le Schubert car tôt le matin, elle s'embue rapidement ainsi que mes lunettes. Cela dit il suffit de laisser 2 mm d'entrée d'air, donc c'est probablement ok pour que l'appendice masque le soleil. Je vzis regarder ca de près. Merci pour l'info.
En esperant qu'on pourra rouler avant l'hiver !