Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 576 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
demontage embout d'echappement de cobra
2 participants
Page 1 sur 1
demontage embout d'echappement de cobra
Bonjour à tous
Vu que le confinement nous oblige à rester à la maison, j'ai mes embouts de mes 2 pots cobra tri oval qui rouillent.
J'ai voulu les démonter car je vais essayer de les faire rechromer. Vu le prix des pots neufs ça vaut peut être le coup et les occasions sont rares.
Sauf si j'en trouve en bon état, leur bruit n'est pas envahissant et me plait, surtout maintenant qu'ils ont quelques milliers de kilomètres.
J'ai repeins l’intérieur en noir mais ça ne me plait pas du tout.
j'ai bien démonté les 2 vis de fixation mais rien à faire...
Quelqu'un aurait déjà démonter ces embouts et me dire comment ils ont fait pour les extraire??
merci et restez chez vous
merci d'avance
Vu que le confinement nous oblige à rester à la maison, j'ai mes embouts de mes 2 pots cobra tri oval qui rouillent.
J'ai voulu les démonter car je vais essayer de les faire rechromer. Vu le prix des pots neufs ça vaut peut être le coup et les occasions sont rares.
Sauf si j'en trouve en bon état, leur bruit n'est pas envahissant et me plait, surtout maintenant qu'ils ont quelques milliers de kilomètres.
J'ai repeins l’intérieur en noir mais ça ne me plait pas du tout.
j'ai bien démonté les 2 vis de fixation mais rien à faire...
Quelqu'un aurait déjà démonter ces embouts et me dire comment ils ont fait pour les extraire??
merci et restez chez vous
merci d'avance
Invité- Invité
Re: demontage embout d'echappement de cobra
De mémoire, tu as des vis 6 pans creux dessous et coté intérieur.
Concernant le chrome d'origine c'est de la camelote.
Personnellement, j’avais éliminée le pseudo chrome des embouts puis après nettoyage/dégraissage j'avais peint ceux-ci avec une peinture haute température noir mat.
Bon courage
Salut Serge,
Pareil sur les miens, modèle à casquette, sur lequel j’ai démonté les embouts, et je les ai repeint en Noir Mat haute temperature et depuis nickel, mais quoi qu’il en soit la qualité du métal n’est pas top, et ils prennent chers avec la condensation qui s’echappent par là.
Pareil sur les miens, modèle à casquette, sur lequel j’ai démonté les embouts, et je les ai repeint en Noir Mat haute temperature et depuis nickel, mais quoi qu’il en soit la qualité du métal n’est pas top, et ils prennent chers avec la condensation qui s’echappent par là.
Gekko- Modérateur
Comment s’enlèvent les embouts?? les 2 tuyaux restent dans les pots ou viennent ils avec les embouts???jclaudej a écrit:
De mémoire, tu as des vis 6 pans creux dessous et coté intérieur.
Concernant le chrome d'origine c'est de la camelote.
Personnellement, j’avais éliminée le pseudo chrome des embouts puis après nettoyage/dégraissage j'avais peint ceux-ci avec une peinture haute température noir mat.
Bon courage
Le problème c'est de les sortir du pot...merci
Invité- Invité
Salut Serge ,
Comme la dit Jean Claude tu as des vis 6 pans creux dessous et coté intérieur 2 sur chaque pot.
Effectivement très difficile à sortir, tu tapotes avec un petit marteau avec embout plastique tout le tour de la pièce à sortir.Je pense qu'il est préférable de le faire pot relativement tiède ++ fais tourner ta moto 10 minutes sur la béquille.
Ensuite avec l'aide d'un crochet que tu glisses à l'intérieur tu fais venir l'embout un coup à droite .....un coup à gauche etc....
Tu as le temps le confinement n'est pas prêt de finir, COURAGE
Yves
Comme la dit Jean Claude tu as des vis 6 pans creux dessous et coté intérieur 2 sur chaque pot.
Effectivement très difficile à sortir, tu tapotes avec un petit marteau avec embout plastique tout le tour de la pièce à sortir.Je pense qu'il est préférable de le faire pot relativement tiède ++ fais tourner ta moto 10 minutes sur la béquille.
Ensuite avec l'aide d'un crochet que tu glisses à l'intérieur tu fais venir l'embout un coup à droite .....un coup à gauche etc....
Tu as le temps le confinement n'est pas prêt de finir, COURAGE
Yves
Invité- Invité
RE,
les tuyaux sont aussi les chicanes restent dans le pot , fais ATTENTION pour les sortirs ,elles sont misent en force et ci les chicanes sont pourries tout va te rester dans les mains (je sais de quoi je cause)
J'ai fais cette opération et il a fallu que je trouve un super bricoleur pour en refaire sur mesure (ça ma couté un bras) car impossible d'en trouver en neuf .
les tuyaux sont aussi les chicanes restent dans le pot , fais ATTENTION pour les sortirs ,elles sont misent en force et ci les chicanes sont pourries tout va te rester dans les mains (je sais de quoi je cause)
J'ai fais cette opération et il a fallu que je trouve un super bricoleur pour en refaire sur mesure (ça ma couté un bras) car impossible d'en trouver en neuf .
Invité- Invité
ah yes PÉTARD j’étais prêt à tirer dessusyves79 a écrit:RE,
Bon je vais essayer en tapotant...
Demain je bosse donc je vais laisser ça au chaud
merci à tous pour les conseils...
Invité- Invité
question : quelqu'un aurait déjà fait rechromer des embouts de pot et ou??
question2 : vous pensez que c'est repérable???
merci
question2 : vous pensez que c'est repérable???
merci
Invité- Invité
Salut Serge,
Si tu ne les remets pas, cela change beaucoup le son ou pas ?
Si tu ne les remets pas, cela change beaucoup le son ou pas ?
Gekko- Modérateur
Serge,
Ils sont bien pourri mais les chicanes sont bonnes, trouve un carrossier pour te faire la plaque de maintient avec le " Y " tu fais un gros nettoyage intérieur tu mets de l'anti rouille qui résiste aux très hautes températures et c'est reparti pour un tour.
si non tu me les vends....
J'ai eu les mêmes que j'ai revendu un peu à regret
Bonne soirée,
Yves
PS sans chicanes très beau bruit mais...............trop c'est trop
Ils sont bien pourri mais les chicanes sont bonnes, trouve un carrossier pour te faire la plaque de maintient avec le " Y " tu fais un gros nettoyage intérieur tu mets de l'anti rouille qui résiste aux très hautes températures et c'est reparti pour un tour.
si non tu me les vends....
J'ai eu les mêmes que j'ai revendu un peu à regret
Bonne soirée,
Yves
PS sans chicanes très beau bruit mais...............trop c'est trop
Invité- Invité
bonsoir
première entreprise
bain de chrome sur alu 100 euro par embout
la deuxième ne fait pas mais il peut m'enlever le chrome pour laisser à nu l'alu..
j’attends un prix
pour geko ...oui ça fait pas mal de bruit car la boite à fumée n'atténue pas entierement le son...
a suivre
première entreprise
bain de chrome sur alu 100 euro par embout
la deuxième ne fait pas mais il peut m'enlever le chrome pour laisser à nu l'alu..
j’attends un prix
pour geko ...oui ça fait pas mal de bruit car la boite à fumée n'atténue pas entierement le son...
a suivre
Invité- Invité
Salut Serge,
Ok pour le son, t’es sûr qu’ils sont en alu ?
Ok pour le son, t’es sûr qu’ils sont en alu ?
Gekko- Modérateur
les embouts oui... les carcasses en bonne ferraille...
Invité- Invité