Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
+23
doudou36
Alain du 28
falcon
eddy tionspéciale
toupeyo
Baroudalsace
xavlan
charpentier09
papygold
g2loq
LOUG AVEL
GOLDY76
DenisFont85
Gekko
El_TiTeP
grardchris
patrick lille
nono_80
gwpa
kuczynski
easy rider
phil 59
Didou57
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
Salut !
Tout est dans le titre !
Perso, j'utilise rarement de l'eau, c'est à dire que je ne la passe jamais au jet. Les seules fois ou elle est mouillée et essuyée, c'est quand je rentre et que je me suis prit une sauce ! même pas mal !
Je passe simplement une peau de chamois pour essuyer l'eau et réduire les traces des gouttes... sur une moto noire, c'est galère ! Si j'avais une grise ou une blanche, je m'embêterais pas autant... je dois reconnaitre que je ne fais pas ça à chaque fois... même si je l'aime cette moto, ce n'est qu'un véhicule au bout du compte ! J'en suis revenu de passer le chiffon à chaque moustique ! Quelqu'un a osé me dire que je n'étais pas soigneux !
Elle est pas bosselé et rayée, elle est juste un peu sale... c'est fait pour rouler !
En général, un coup de polish moins d'une fois par mois, seul soin de beauté...
Sinon, très régulièrement, humidification du pare-brise puis une fois essuyé et débarrassé des coléoptères, une bonne couche de polish. Ça aide à évacuer l'eau quand il pleut et les bestioles s'ôtent plus facilement... (pareil sur la visière du casque, moins de buée)
Tout est dans le titre !
Perso, j'utilise rarement de l'eau, c'est à dire que je ne la passe jamais au jet. Les seules fois ou elle est mouillée et essuyée, c'est quand je rentre et que je me suis prit une sauce ! même pas mal !
Je passe simplement une peau de chamois pour essuyer l'eau et réduire les traces des gouttes... sur une moto noire, c'est galère ! Si j'avais une grise ou une blanche, je m'embêterais pas autant... je dois reconnaitre que je ne fais pas ça à chaque fois... même si je l'aime cette moto, ce n'est qu'un véhicule au bout du compte ! J'en suis revenu de passer le chiffon à chaque moustique ! Quelqu'un a osé me dire que je n'étais pas soigneux !
Elle est pas bosselé et rayée, elle est juste un peu sale... c'est fait pour rouler !
En général, un coup de polish moins d'une fois par mois, seul soin de beauté...
Sinon, très régulièrement, humidification du pare-brise puis une fois essuyé et débarrassé des coléoptères, une bonne couche de polish. Ça aide à évacuer l'eau quand il pleut et les bestioles s'ôtent plus facilement... (pareil sur la visière du casque, moins de buée)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
Salut à tous ,
Je passe de l'eau dans les passages de roues, sous le moteur et sur la partie basse avec parfois un shampoing et un coups d'éponge. Et pour tout le reste lingettes Vulcanet qui dégraissent , lustrent , protègent, plastiques, selle, pare-brise chromes.....bref tout est nickel.
v à tous
Je passe de l'eau dans les passages de roues, sous le moteur et sur la partie basse avec parfois un shampoing et un coups d'éponge. Et pour tout le reste lingettes Vulcanet qui dégraissent , lustrent , protègent, plastiques, selle, pare-brise chromes.....bref tout est nickel.
v à tous
Invité- Invité
Salut,
J'ai deux cuves de 1000 litres qui me servent à récupérer l'eau de pluie que nous avons abondemment dans nos régions, pour arroser le jardin, les plantes et laver la Gold (j'ajoute parfois un peu de liquide vaisselle) ensuite micro fibre uniquement, et de temps en temps un coup de polish.
J'ai deux cuves de 1000 litres qui me servent à récupérer l'eau de pluie que nous avons abondemment dans nos régions, pour arroser le jardin, les plantes et laver la Gold (j'ajoute parfois un peu de liquide vaisselle) ensuite micro fibre uniquement, et de temps en temps un coup de polish.
Invité- Invité
tout depend l etat de sallissure de la bete ,,,,,
en temps normal ,,c est chiffon ,,WD40 ,,HUILE DE COUDE ,,
sinon c est jet d eau ,,liquide vaisselle ,,tissu micro fibre ,,,,chiffon ,,,et ensuite une fois sec ,,,polish ,,,,et bien sur ,,HUILE DE COUDE
vous remarquerez que dans les 2 cas ,,,c est "" l huile de coude "",,,,,en vente partout ,,,lol
phil
en temps normal ,,c est chiffon ,,WD40 ,,HUILE DE COUDE ,,
sinon c est jet d eau ,,liquide vaisselle ,,tissu micro fibre ,,,,chiffon ,,,et ensuite une fois sec ,,,polish ,,,,et bien sur ,,HUILE DE COUDE
vous remarquerez que dans les 2 cas ,,,c est "" l huile de coude "",,,,,en vente partout ,,,lol
phil
phil 59- Membre incontournable !
En moyenne, une heure est vite passée à nettoyer entièrement la bête... c'est qu'il y a de la surface tout de même !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
oohh lal la oui ,,,,,il m est encore arrivé de passer toute une apres midi a la nettoyé ,,,,,
et 10 kms plus tard ,,,on ne voit plus une trace de propre ,,,lol
phil
et 10 kms plus tard ,,,on ne voit plus une trace de propre ,,,lol
phil
D'habitude, le propre ne laisse pas de traces...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Euh, tu parles de la moto ou de PhilDidou57 a écrit:En moyenne, une heure est vite passée à nettoyer entièrement la bête... c'est qu'il y a de la surface tout de même !
Invité- Invité
T'as pas vu la bête !?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
tout d'abord passer toujours un coup de jet pour éviter de rayer la peinture avec l'éponge ou le chiffon,ensuite lavage avec éponge et shampoing auto,ensuite le plus long,faut essuyer la bête avec un chiffon spécial qui absorbe beaucoup plus d'eau que la peau de chamois et ensuite passage avec un chiffon micro fibre et du Méguiars effet déperlant.le tout me prend 2h30mn si pas trop sale.CQFD je suis maniac et je l'assume
easy rider- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:T'as pas vu la bête !?
ET ENCORE ,,,,,vous m avez pas vu torse nu ,,,,,
mais pour moi je passe sous la douche ,,,,ça va plus vite ,,,,,lol
phil
L'Bruno qui est également un maniaque, nettoie ses motos à la fée du logis.. Il parait que c'est bien ! Il les passe au jet qu'à la fin de l'hiver lorsqu'il n'y a plus de risque de "préventif" sur les routes... Il roule tous les jours à moto !
Invité- Invité
Ici Karcher tout simplement dans les centres de lavage, toutes mes motos s'en sont trè bien portées. J'hésite encore à la passer dans les rouleaux comme la voiture, il paraît que ce n'est pas encore tout à fait au point...
kuczynski- Membre incontournable !
A la rigueur la douche quand elle enlève ses habits
..
..
Liquide vitre + Fée du logis, jamais de Karcher car l'eau pénètre dans les roulements et parties électriques (sauf 1 fois par an pour enlever le sel de l'hiver : bas moteur et radiateur) !
Invité- Invité
L'eau qui pénêtre dans les roulements? C'est une légende. Dis moi quels roulements seraient suceptibles d'être atteints... Tout ce qui est moteur ou boite est inaccessible. De même pour le té de fourche, le bras oscillant ou les roulements de roue AR. Alors qu'est ce qui reste? La roue AV? Et bien faut vraiment être vicieux et insister méchamment pour passer la barrière des joints de roulements...
Ça dépend peut-être du niveau de propreté qu'on veut atteindre.... Je suis allé faire un tour samedi dernier avec un Panlovers, la Gold est toujours dans le même état dans le garage.... pourquoi la laver puisqu'il y a de grandes chances que ma prochaine sortie se déroule dans les mêmes conditions d'humidité.... Vu ce qu'il est tombé avant notre sortie, les routes ne devaient plus avoir trop de sel...
Dernière édition par Didou57 le Dim 15 Déc 2013 - 15:44, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est pas faux. Personnellement je fais en ce moment de AR entre la région parisienne et la Moselle par l'A4 et il est vrai qu'avec les conditions météo actuelles le Karcher est bien pratique pour faire le boulot rapidement et correctement.
Chacun pense ce qu'il veut mais depuis 40 ans que je pratique la moto (tous les jours) et n'ayant jamais été chez le concessionnaire sauf pour du consommable, je n'ai jamais eu de problèmes soit électrique ou autre !
Le vernis de mes roues ne se pique pas, les fuites n'existent pas, pour une légende, je trouve que ça marche bien en évitant le Karcher !
Le vernis de mes roues ne se pique pas, les fuites n'existent pas, pour une légende, je trouve que ça marche bien en évitant le Karcher !
Invité- Invité
Pareil avec le Karcher mais sur 30 ans seulement...
gwpa- Membre incontournable !
et je garde les filles
nono_80- Membre incontournable !
il est ou ce centre de lavage ????
PHIL
PHIL
dans la Somme
nono_80- Membre incontournable !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6