Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 590 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
+23
doudou36
Alain du 28
falcon
eddy tionspéciale
toupeyo
Baroudalsace
xavlan
charpentier09
papygold
g2loq
LOUG AVEL
GOLDY76
DenisFont85
Gekko
El_TiTeP
grardchris
patrick lille
nono_80
gwpa
kuczynski
easy rider
phil 59
Didou57
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
Coucou,
je constate qu'on s'écarte vite du sujet dès qu'ils y a de jolies formes dans le secteur......lol
Perso c'est eau chaude avec produit à vaisselle qui dégraisse très bien, pinceau, éponge douce, peau à carreau et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite produit pour chromes...
C'est tellement du bonheur de caresser nos belles sous toutes les coutures....
Je parle de nos Golds pour l'autre belle c'est trop perso...lol
Bonnes roulades à tous
Goldphilou
je constate qu'on s'écarte vite du sujet dès qu'ils y a de jolies formes dans le secteur......lol
Perso c'est eau chaude avec produit à vaisselle qui dégraisse très bien, pinceau, éponge douce, peau à carreau et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite produit pour chromes...
C'est tellement du bonheur de caresser nos belles sous toutes les coutures....
Je parle de nos Golds pour l'autre belle c'est trop perso...lol
Bonnes roulades à tous
Goldphilou
Invité- Invité
RE
pour ma part produit qui va extrément bien avec le quel je fait aussi ma voiture polish
Invité- Invité
Eau chaude, peau de chamois, chiffon micro fibres sur la carrosserie
Attention plus particulière sur la bulle
Mais pas tous les jours, c'est une moto pour rouler, pas pour
rester dans une vitrine...
Attention plus particulière sur la bulle
Mais pas tous les jours, c'est une moto pour rouler, pas pour
rester dans une vitrine...
xavlan- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Il y a quelques semaines, gros nettoyage de printemps.
2h30 à suer, avec du Belgom Shampoo, du Belgom Lak Reiniger, et du Belgom Leder.
C'est pas compliqué, il faut Giet een 1/2 glass et Was de motor met een spons, et puis het poeder op een vochtige spoons of doek strooien. Et j'en passe.
Autant dire qu'avant de se lancer dans le nettoyage, j'ai du retaper tout le texte explicatif des étiquettes sous Google traduction.
J'ai bien noté vos commentaires sur la fée du logis, les lingettes Vulcanet, et le WD40: ce sont les noms qui reviennent le plus, il faudra que j'essaye.
Mais ce qui me paraît indispensable, c'est le Belgom Leder ("Belgom Cuir", pour les non-belgophones). Deux, voire trois couches généreuses sur toute la sellerie, et elle parait tout de suite plus neuve, plus accueillante, et bien mieux protégée (soleil, pluie, matous farceurs...)
Sur mes anciennes motos, j'avais tendance à un peu négliger la selle, qui se craquait au fil des ans, ou pire qui glissait comme une patinette quand je m'asseyais dessus après avoir utilisé de mauvais produits. Donc, pour le Belgom Cuir, je recommande vivement.
Evidemment, il faut penser dès le départ à faire le nettoyage en tenue de cosmonaute: pantalon et baskets pourris, sur-pantalon imperméable, veste de moto boutonnée et clipsée mode "traversée du cyclone", et SURTOUT, gants de plastique jetables type vaisselle.
Quand j'ai eu terminé mes 2h30 de corvée, j'ai demandé à mon épouse si elle n'avait pas envie de faire le prochain nettoyage. Elle a regardé la moto toute propre et patinée, le motard tout sale et ruisselant, et elle a laissé tomber: "Je peux pas, j'ai pas de bikini!"
Elle n'a pas tort. C'est vrai qu'on est un peu ouf (je parle pour les motards) de fantasmer sur des jeunes filles qui nettoient les grosses machines en petite tenue. Vous imaginez un peu la tête des gens dans la rue si on nettoyait nos motos avec des tongs, un marcel (mouillé) et un short (moulant)
Il y a quelques semaines, gros nettoyage de printemps.
2h30 à suer, avec du Belgom Shampoo, du Belgom Lak Reiniger, et du Belgom Leder.
C'est pas compliqué, il faut Giet een 1/2 glass et Was de motor met een spons, et puis het poeder op een vochtige spoons of doek strooien. Et j'en passe.
Autant dire qu'avant de se lancer dans le nettoyage, j'ai du retaper tout le texte explicatif des étiquettes sous Google traduction.
J'ai bien noté vos commentaires sur la fée du logis, les lingettes Vulcanet, et le WD40: ce sont les noms qui reviennent le plus, il faudra que j'essaye.
Mais ce qui me paraît indispensable, c'est le Belgom Leder ("Belgom Cuir", pour les non-belgophones). Deux, voire trois couches généreuses sur toute la sellerie, et elle parait tout de suite plus neuve, plus accueillante, et bien mieux protégée (soleil, pluie, matous farceurs...)
Sur mes anciennes motos, j'avais tendance à un peu négliger la selle, qui se craquait au fil des ans, ou pire qui glissait comme une patinette quand je m'asseyais dessus après avoir utilisé de mauvais produits. Donc, pour le Belgom Cuir, je recommande vivement.
Evidemment, il faut penser dès le départ à faire le nettoyage en tenue de cosmonaute: pantalon et baskets pourris, sur-pantalon imperméable, veste de moto boutonnée et clipsée mode "traversée du cyclone", et SURTOUT, gants de plastique jetables type vaisselle.
Quand j'ai eu terminé mes 2h30 de corvée, j'ai demandé à mon épouse si elle n'avait pas envie de faire le prochain nettoyage. Elle a regardé la moto toute propre et patinée, le motard tout sale et ruisselant, et elle a laissé tomber: "Je peux pas, j'ai pas de bikini!"
Elle n'a pas tort. C'est vrai qu'on est un peu ouf (je parle pour les motards) de fantasmer sur des jeunes filles qui nettoient les grosses machines en petite tenue. Vous imaginez un peu la tête des gens dans la rue si on nettoyait nos motos avec des tongs, un marcel (mouillé) et un short (moulant)
Invité- Invité
Moi, j'ai un produit miracle qui permet un nettoyage sans la moindre fatigue. Je me mouille pas, je me salis pas, je peux regarder la télé en même temps et ça me coute pas cher.
Le nom du produit???
Mon Fils
Mais il va falloir que je trouve un autre truc, car il va quitter la maison. Je suis donc ouvert à toute suggestion.
Le nom du produit???
Mon Fils
Mais il va falloir que je trouve un autre truc, car il va quitter la maison. Je suis donc ouvert à toute suggestion.
Ta femme? Si elle ne quitte pas également la maison .
kuczynski- Membre incontournable !
à tous,
Pour moi et depuis peu, mais avec un réel succès, les lingettes Vulcanet et la peau de zouzou vendue avec dans le bidon
80 lingettes imbibées pour 45 €, deux à 3 par nettoyage, après avoir lavé en bas en cas de gadoue bien sur.
Démonstration au salon de la moto sur une Gold d'un membre du forum présent, et conseillées par mon ami le
président du moto club Pontois qui les utilisent depuis longtemps sur sa Pan European.
Le pare brise se recouvre d'une infime couche qui fait perler l'eau dessus.
Elles peuvent être utilisées partout, et finir par les jantes.
On les trouve chez les marchands de moto.
Pour moi et depuis peu, mais avec un réel succès, les lingettes Vulcanet et la peau de zouzou vendue avec dans le bidon
80 lingettes imbibées pour 45 €, deux à 3 par nettoyage, après avoir lavé en bas en cas de gadoue bien sur.
Démonstration au salon de la moto sur une Gold d'un membre du forum présent, et conseillées par mon ami le
président du moto club Pontois qui les utilisent depuis longtemps sur sa Pan European.
Le pare brise se recouvre d'une infime couche qui fait perler l'eau dessus.
Elles peuvent être utilisées partout, et finir par les jantes.
On les trouve chez les marchands de moto.
Invité- Invité
toupeyo- Membre incontournable !
Perso pour nettoyer la gold suivant son état de saleté :
Si très sale un coup de jet d'eau ( pas de karcher ), puis un coup de soufflette pour la sécher, puis le produit magique et pas cher " la fée du logis " sur 100 % de la surface ( carrosserie, plastique, jante, chrome, bulle, casque, visière, etc )
Si légèrement poussiéreuse un coup de soufflette et la fée du logis...
Si simplement quelques bestioles collées dessus juste la fée du logis...
Dans tous les cas au minimum deux chiffons microfibres ( le lot de cinq que l'on trouve partout )...
Le premier imbibé de fée du logis ( à force d'en étaler partout ) pour bien détacher les saletés collées et minimiser les rayures... Mais du coup il reste " gras " et ne fait pas briller les zones concernées...
Donc un second pour faire briller ( parfois un troisième )...
Pour les jantes et les zones " grasses " je prends toujours le même chiffon ( le plus sale ) en premier et les autres ensuite...
Voilà ma méthode
Invité- Invité
à vous
Et bien moi , pour faire simple , les lingettes de chez Gold Rider , le produit est bien , il fait tout mais pas tout seul
Et bien moi , pour faire simple , les lingettes de chez Gold Rider , le produit est bien , il fait tout mais pas tout seul
LOUG AVEL- Membre incontournable !
avec quoi nettoyez-vous vos Gold
Bonjour à Tous,
comme bon nombre d'entre nous, depuis que j'ai découvert ce produit au dernier rassemblement de Grimaud : VULCANET !!!
... si très boueuse, un petit coup de jet d'eau sur les soubassements & roues, puis 3à4 lingettes Vulcanet & microfibre : hyper simple & résultat parfait ( cire "déperlante" pour la pluie & évite aux nouveaux mouches/moustiques de trop coller...).
= Très satisfait de cette formule.
Bonne route,
Thierry
comme bon nombre d'entre nous, depuis que j'ai découvert ce produit au dernier rassemblement de Grimaud : VULCANET !!!
... si très boueuse, un petit coup de jet d'eau sur les soubassements & roues, puis 3à4 lingettes Vulcanet & microfibre : hyper simple & résultat parfait ( cire "déperlante" pour la pluie & évite aux nouveaux mouches/moustiques de trop coller...).
= Très satisfait de cette formule.
Bonne route,
Thierry
Dernière édition par thierry marchand le Mer 28 Juin 2017 - 9:39, édité 1 fois (Raison : manquait un "s" à mouche... !)
Invité- Invité
C est vrai que malgré le prix les vulcanet sont très efficaces . Personnellement j effectue en alternance une fois eau chaude dégraissant vaisselle rinçage et séchage a la microfibre et une fois ou deux avant qu elle ne soit trop sale nettoyage a la vulcanet (deux a trois lingettes ) Soit dit la fée du logis est aussi efficace.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
à tous
à chacun sa petite méthode, la mienne est la suivante :
Nettoyage initial :
Eau tiède, dégraissant vaisselle, éponge douce, rinçage au jet (pas de Karcher), séchage à la souflette.
Protection initiale:
Application polish auto Meguyard "Gold Glass", puis microfibre (à ne pas faire au soleil).
Trois jours après, second passage de polish.
Entretien
Puis une application polish tous les 6 mois.
Ultérieurement, nettoyage d'entretien : Lavage sans eau GS27.
Pour les roues et le dessous de la Belle:
1 - acquisition du produit qui va bien. Je vais au lave auto (celui avec la lance), je mets sur le programme "Dégraissant" (le tout premier programme, et avec la lance, je récupère dans un bidon le produit dégraissant du lave auto (2 à 3 litres).
2 - je mets de ce produit dans un bidon pulvérisateur, je pulvérise les parties basses et laisse agir. Éventuellement j'utilise des brosses pour aller entre les disques de freins et le dessous de la roue arrière; là faut se coucher par terre. Après 10mn je rince au jet sans trop de pression. Les roues sont passées au polish 2 fois par an. ça évite aux poussières de freins de s'accumuler sur les jantes.
En faisant ainsi la saleté ne colle pas sur la moto, et quant on passe sous une bonne averse, on se console en se disant que ça lave la moto. En effet l'eau glisse dessus en emmène le gros des saletés. Une fois sèche, un coup de lavage sans eau, et en 5mn la moto est toute belle.
J'évite les produits non destinés aux carrosseries auto, car les produits ménagers sont plus ou moins contre-indiqués aux peintures de carrosseries. En revanche, Fée du Logis pour la selle peut convenir.
Voili, Voilou !
A noter que j'ai eu ce mois-ci un train de pneus (Bridg) chez Allo P...s pour 232,42€ et en cadeau une boite de Vulcanet. Je vais pouvoir essayer ce produit miracle !
Elle est pas belle la vie ?
à chacun sa petite méthode, la mienne est la suivante :
Nettoyage initial :
Eau tiède, dégraissant vaisselle, éponge douce, rinçage au jet (pas de Karcher), séchage à la souflette.
Protection initiale:
Application polish auto Meguyard "Gold Glass", puis microfibre (à ne pas faire au soleil).
Trois jours après, second passage de polish.
Entretien
Puis une application polish tous les 6 mois.
Ultérieurement, nettoyage d'entretien : Lavage sans eau GS27.
Pour les roues et le dessous de la Belle:
1 - acquisition du produit qui va bien. Je vais au lave auto (celui avec la lance), je mets sur le programme "Dégraissant" (le tout premier programme, et avec la lance, je récupère dans un bidon le produit dégraissant du lave auto (2 à 3 litres).
2 - je mets de ce produit dans un bidon pulvérisateur, je pulvérise les parties basses et laisse agir. Éventuellement j'utilise des brosses pour aller entre les disques de freins et le dessous de la roue arrière; là faut se coucher par terre. Après 10mn je rince au jet sans trop de pression. Les roues sont passées au polish 2 fois par an. ça évite aux poussières de freins de s'accumuler sur les jantes.
En faisant ainsi la saleté ne colle pas sur la moto, et quant on passe sous une bonne averse, on se console en se disant que ça lave la moto. En effet l'eau glisse dessus en emmène le gros des saletés. Une fois sèche, un coup de lavage sans eau, et en 5mn la moto est toute belle.
J'évite les produits non destinés aux carrosseries auto, car les produits ménagers sont plus ou moins contre-indiqués aux peintures de carrosseries. En revanche, Fée du Logis pour la selle peut convenir.
Voili, Voilou !
A noter que j'ai eu ce mois-ci un train de pneus (Bridg) chez Allo P...s pour 232,42€ et en cadeau une boite de Vulcanet. Je vais pouvoir essayer ce produit miracle !
Elle est pas belle la vie ?
Personnellement, j'utilise sur ma 15 de l'IPONE avec silicone.. sur la 18 que j'avas acheté neuve ( j'etais riche!! :-) ) je n'utilisais pas de silicone, mais sur des peintures un peu anciennes, ca ravive le tout!! plastiques, pare brise, et peintures..
Invité- Invité
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
et bien après avoir j'ai essayé le W40
super produit j'ai fais la partie avant je devais faire la partie arrière le lendemain après quelques jours d'un rhum
je reviens la belle dans son box et la surprise j'avais oublié de remettre la bâche de protection. Pas de poussière oû j'avais déjà passé du W40
alors que l'arrière de la meule plein de poussière Voilà j'adopte le produit nickel et encore merci de votre retour bien utile.
super produit j'ai fais la partie avant je devais faire la partie arrière le lendemain après quelques jours d'un rhum
je reviens la belle dans son box et la surprise j'avais oublié de remettre la bâche de protection. Pas de poussière oû j'avais déjà passé du W40
alors que l'arrière de la meule plein de poussière Voilà j'adopte le produit nickel et encore merci de votre retour bien utile.
Invité- Invité
De l'eau, de l'eau rien que de l'eau, un peu d'huile de coude, chiffon doux, propre et non pelucheux genre microfibre.
Et les jours de fête un peu de fée du logis, pour la finition.
Au besoin, un petit coup de dw40 dans les serrures, les leviers et commandes, les boutons, interrupteurs et toutti quanti.
Et les jours de fête un peu de fée du logis, pour la finition.
Au besoin, un petit coup de dw40 dans les serrures, les leviers et commandes, les boutons, interrupteurs et toutti quanti.
Invité- Invité
bonsoir . perso , je suis tres maniaque voir malade car je ne supporte pas de rouler avec une moto sale . je nettoie mes motos a chaques sorties au minimum avec de l eau , un gant microfibre et je seche avec un t shirt coton propre biensur . pour une finition impecable , un petit coup de polish et si je roule sous la pluie , ç est lavage a la main avec schampoing carrosserie pro , rinçage a l eau de pluie ( récupérateur ) , soufflette puis polish intégral . en vacançes , je zap le coup de polish . je prends autant de plaisir a rouler qu a nettoyer tant que ma santé me le permet . je recherche un produit de qualité pour la carrosserie car la peinture des 1800 n est pas de tres bonne facture ( peinture a l eau comme les voitures actuelles ) . a coté des peintures a l huile , ç est tres fragile et tres difficile de rattraper les micro rayures . par contre nous avons acheté le modele 2015 rouge et noir pour ne pas tomber dans la folie des accessoires que nous avions montés sur nos 2 1500 anniversaire de 1991 a l époque
Invité- Invité
Salut
Pour info, après lavage avec de l'eau légèrement savonneuse, j'utilise depuis des années le produit "fée du logis" , à la maison aussi d'ailleurs, très content, motos toujours très propre, je suis comme gsxr 1135, je ne supporte pas de rouler avec une moto sale, sauf si je ne peux faire autrement (vacances ou pluie ....).
V à tous, Stf
Pour info, après lavage avec de l'eau légèrement savonneuse, j'utilise depuis des années le produit "fée du logis" , à la maison aussi d'ailleurs, très content, motos toujours très propre, je suis comme gsxr 1135, je ne supporte pas de rouler avec une moto sale, sauf si je ne peux faire autrement (vacances ou pluie ....).
V à tous, Stf
Invité- Invité
Bonjour,
J'utilise le plus souvent les lingettes Vulcanet avec le chiffon microfibre qui va avec .
Pour décoller les insectes, un torchon ou vieux tee-shirt ou papier mouillé que je laisse posé quelques minutes puis finition au microfibre.
J'utilise le plus souvent les lingettes Vulcanet avec le chiffon microfibre qui va avec .
Pour décoller les insectes, un torchon ou vieux tee-shirt ou papier mouillé que je laisse posé quelques minutes puis finition au microfibre.
Alain du 28- Membre connaisseur...
marc31 a écrit: Je viens de lire les 5 pages consacrées à ce post, et pourtant je ne vois pas grand chose sur ce produit
https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk
Y a t'il contre indication ???
j'ai trouvé le produit chez NORAUTO PURPAN à 9.90 euros
Il y a plus qu'à essayer
A +
Invité- Invité
marc31 a écrit:....marc31 a écrit:... Je viens de lire les 5 pages consacrées à ce post, et pourtant je ne vois pas grand chose sur ce produit
.....
Y a t'il contre indication ???
Marc, mon ami, ton sens de l'humour ne faiblit pas...
C'est vrai, rien dans ce post générique (que tu fais bien de compléter) mais...
... Un post (récent) pour lui tout seul -et ses retours, ici:
Cire & polish WD-40
g2loq- Co-administrateur
Salut Docteur
A la prochaine sortie prend tes lunettes de soleil, car la 15 va t'aveugler de tout ses feux
ps: J'ai dit au vendeur de NORAUTO PURPAN de mettre ce produit en rayon car un BIKER plein de bagues, de tatouages, de piercing avec une 18 noire allait bientôt venir
A+
A la prochaine sortie prend tes lunettes de soleil, car la 15 va t'aveugler de tout ses feux
ps: J'ai dit au vendeur de NORAUTO PURPAN de mettre ce produit en rayon car un BIKER plein de bagues, de tatouages, de piercing avec une 18 noire allait bientôt venir
A+
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6