Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Didou57, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
+23
doudou36
Alain du 28
falcon
eddy tionspéciale
toupeyo
Baroudalsace
xavlan
charpentier09
papygold
g2loq
LOUG AVEL
GOLDY76
DenisFont85
Gekko
El_TiTeP
grardchris
patrick lille
nono_80
gwpa
kuczynski
easy rider
phil 59
Didou57
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ?
Moi j’utilise le nettoyeur et polisseur en aérosol de Honda (pièce ca66925) très efficace et si je suis à la maison avec beaucoup de tems ces de l’eau du savon rincé a la machine à pression sécher a la micro fibre et une bonne cire
Invité- Invité
Essai de l'huile de coude, c'est la meilleure
Invité- Invité
nettoyage gold.
Salut les gars, moi je nettoie ma gold avec du fée du logis pour les meubles à la cire d'abeilles depuis toujours. Et c'est vraiment pour moi le plus efficace, un chillon doux pour passé la cire et un autre chiffon pour lustré de partout meme sur la visière du casque et lorsqu'il pleut l'eau ne reste pas. Faite laisser et vous me direz se que vous en pensé. Meme sur ma voiture je fait les vitres avec.
Invité- Invité
Bonjour,
Pour moi même chose, c'est impeccable.
Pour moi même chose, c'est impeccable.
Invité- Invité
Un truc de vieux motard
Effectivement c'est un truc bien connu.
L'effet de brillance et et le pouvoir perlant de "La fée du logis" est du au silicone contenu dans ce produit. L'utilisation d'un polish au silicone donne le même résultat et peut également être utilisé sur les visières de nos casques et les bulles de nos motos.
L'effet de brillance et et le pouvoir perlant de "La fée du logis" est du au silicone contenu dans ce produit. L'utilisation d'un polish au silicone donne le même résultat et peut également être utilisé sur les visières de nos casques et les bulles de nos motos.
Invité- Invité
Sinon un traitement au téflon sur toute la machine, pas donné mais très efficace pendant mini 1 an...
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:Un truc de vieux motard
quand elle est boueuse , il faut la laver !!!!pas vrai Denis ......
LOUG AVEL- Membre incontournable !
bonsoir
j'ai essayer fée du logis se weekend impec
même apres une ballade un peu pluvieuse l'eau glisse mieux
très bon conseil merci
j'ai essayer fée du logis se weekend impec
même apres une ballade un peu pluvieuse l'eau glisse mieux
très bon conseil merci
Invité- Invité
Entretien peinture noir
: :gif64: : On voit vraiment tout sur cette couleur noire, comment faire pour l'entretien ... :GIF34:
papygold- Membre connaisseur...
Salut Willy
Il me semble que l'on en a bien parlé dans ce POST
Si tu es d'accord en rentrant ce soir je vais transférer ta question -résolue dans le même Post
Bonne journée
Il me semble que l'on en a bien parlé dans ce POST
Si tu es d'accord en rentrant ce soir je vais transférer ta question -résolue dans le même Post
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
: :gif64: : Christian,
Pas de problème et merci de m'avoir aiguillé...
Pas de problème et merci de m'avoir aiguillé...
papygold- Membre connaisseur...
Salut,
Moi c'est un coup de trompe de l'éléphant bleu, un bon coup de soufflette arrivé à la maison (surtout sur le tableau de bord et tout les boutons) et pour finir: la lingette magique vulcanet qui rend la moto nette des pieds à la tête.
Moi c'est un coup de trompe de l'éléphant bleu, un bon coup de soufflette arrivé à la maison (surtout sur le tableau de bord et tout les boutons) et pour finir: la lingette magique vulcanet qui rend la moto nette des pieds à la tête.
Invité- Invité
: : gif61: : ,
Un petit coup de Karcher de temps en temps en faisant attention sur le dessus.
Puis un coup de chiffon pour commencer le séchage, et après une petite balade pour finir.
Un coup de polish une seule fois depuis l'achat.
Seul le pare brise est fait régulièrement au produit à vitre.
C'est aussi pour ça que j'étais content d'acheter une grise, c'est pas trop salissant.
Il faut aussi dire que ce n'est pas facile quand on habite en appartement.
Moi non plus, je ne suis pas le super exemple...
Un petit coup de Karcher de temps en temps en faisant attention sur le dessus.
Puis un coup de chiffon pour commencer le séchage, et après une petite balade pour finir.
Un coup de polish une seule fois depuis l'achat.
Seul le pare brise est fait régulièrement au produit à vitre.
C'est aussi pour ça que j'étais content d'acheter une grise, c'est pas trop salissant.
Il faut aussi dire que ce n'est pas facile quand on habite en appartement.
Moi non plus, je ne suis pas le super exemple...
charpentier09- Membre incontournable !
Bon bah perso, je fais donc partie d'une minorité de gens ici : je passe de temps en temps ma belle comme toutes les autres depuis que je suis motard, au karcher, les lavages Éléphant ou autre, car la moto pour moi c'est tous les jours que je m'en sers, c'est pour moi mon véhicule principal, je n'aime pas du tout la voiture, lol.
Beaucoup me disent : "wouahh, les roulements, les circuits électriques, ce n’est pas vraiment top pour eux !!!"
Généralement, sans vouloir être médisant, les personnes de mon entourage qui me le disent, sont des personnes qui ont une moto uniquement pour le loisir, qui pour une sortie au tabac du coin, une balade d'une heure voir même la petite sortie d'un quart d'heure vont ensuite passer 2 heures à nettoyer la moindre trace ... si il fallait que je lave à chaque fois que je la sors, je serais toujours le chiffon a la main, et la franchement, ça me gaverais je pense un pti peu quand même, voir même a m'en dégoutter, hihihi !
Mais pour le passage au karcher, il ne faut pas faire ça comme un bourrin non plus, a 2 ou 3 cm en pleine pression en mode rinçage, c'est certain que la ca va morfler, lol !
Toutes mes montures y ont eu droit jusqu'à présent, y passent toutes, et je n'ai jamais eu de soucis, et je trouve même une amélioration dans l'efficacité des produits en lavages rapide ... mais une fois par mois maxi je passe un coup de polish, et voilà !
Franchement, c'est pour moi rentrer dans les mœurs, puisque je vous ai même mis une photo de la belle sur la piste de karcher au premier lavage, dans ma présentation et si vous regardez ma signature en bas de cette page, vous la verrez aussi :GIF28:
Beaucoup me disent : "wouahh, les roulements, les circuits électriques, ce n’est pas vraiment top pour eux !!!"
Généralement, sans vouloir être médisant, les personnes de mon entourage qui me le disent, sont des personnes qui ont une moto uniquement pour le loisir, qui pour une sortie au tabac du coin, une balade d'une heure voir même la petite sortie d'un quart d'heure vont ensuite passer 2 heures à nettoyer la moindre trace ... si il fallait que je lave à chaque fois que je la sors, je serais toujours le chiffon a la main, et la franchement, ça me gaverais je pense un pti peu quand même, voir même a m'en dégoutter, hihihi !
Mais pour le passage au karcher, il ne faut pas faire ça comme un bourrin non plus, a 2 ou 3 cm en pleine pression en mode rinçage, c'est certain que la ca va morfler, lol !
Toutes mes montures y ont eu droit jusqu'à présent, y passent toutes, et je n'ai jamais eu de soucis, et je trouve même une amélioration dans l'efficacité des produits en lavages rapide ... mais une fois par mois maxi je passe un coup de polish, et voilà !
Franchement, c'est pour moi rentrer dans les mœurs, puisque je vous ai même mis une photo de la belle sur la piste de karcher au premier lavage, dans ma présentation et si vous regardez ma signature en bas de cette page, vous la verrez aussi :GIF28:
Invité- Invité
Salut !
Chacun voit midi à sa porte pour le nettoyage et lavage et la fréquence...
Il est bon de recevoir tous les avis, même si certains sont choqués (ou pas) de la manière utilisé (ou pas)... La mienne a eu droit à un coup de chiffon poussière pour enlever le plus gros, le vent s'est chargé du reste...
Grosse sortie ce weekend, pas la peine de nettoyer avant de salir, on verra çà au retour mais pas question d'y passer 4 heures.
Je vais rouler maintenant tous les jours, le seul endroit qui mérite mon attention est mon pare-brise (et ma visière), et encore, avec mon pare-brise bas, ils peuvent venir les coléo... !
Chacun son truc... mais j'espère que vous passez plus de temps à rouler qu'à nettoyer.
Bonne route !
Chacun voit midi à sa porte pour le nettoyage et lavage et la fréquence...
Il est bon de recevoir tous les avis, même si certains sont choqués (ou pas) de la manière utilisé (ou pas)... La mienne a eu droit à un coup de chiffon poussière pour enlever le plus gros, le vent s'est chargé du reste...
Grosse sortie ce weekend, pas la peine de nettoyer avant de salir, on verra çà au retour mais pas question d'y passer 4 heures.
Je vais rouler maintenant tous les jours, le seul endroit qui mérite mon attention est mon pare-brise (et ma visière), et encore, avec mon pare-brise bas, ils peuvent venir les coléo... !
Chacun son truc... mais j'espère que vous passez plus de temps à rouler qu'à nettoyer.
Bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
hé bé moi je viens juste de nettoyer mon déflecteur en plexi entre side et moto avec du polish ....super !
du coup le pare brise y est passé aussi !
du coup le pare brise y est passé aussi !
Invité- Invité
Salut,
Comme certain, éponge, eau chaude, fée du logis et huile d'articulations. Quand j'ai le temps, car le reste du temps j'ai pas l'temps, je roule avec ma gold.
Comme certain, éponge, eau chaude, fée du logis et huile d'articulations. Quand j'ai le temps, car le reste du temps j'ai pas l'temps, je roule avec ma gold.
Invité- Invité
Bonsoir,
j'ai ouie dire que la fée du logis n est absolument pas fait pour les carrosseries.
ses composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures; pet ce serait la galère en cas de retouche de peinture.
j'ai ouie dire que la fée du logis n est absolument pas fait pour les carrosseries.
ses composants sont incompatibles avec ceux des vernis et peintures; pet ce serait la galère en cas de retouche de peinture.
Invité- Invité
Ah bon ?
je l'utilise depuis toujours sur mes mobs, après j'ai pas eu à faire de retouche peinture non plus, mais comme il faut préparer la surface avant peinture, ponçage entre autre, la féé y a bien longtemps qu'elle aura quittée le logis.
je l'utilise depuis toujours sur mes mobs, après j'ai pas eu à faire de retouche peinture non plus, mais comme il faut préparer la surface avant peinture, ponçage entre autre, la féé y a bien longtemps qu'elle aura quittée le logis.
Invité- Invité
alors il y a des tas de choses que l'on peut faire et des tas de produits que l'on peut utiliser
sur le forum VFC toutes cylindrées, on avait fait un peu le tri de certains produits et en gros voila ce que les membres utilisaient :
- la fée du logis (même mon mécano l'utilise)
- ocedar, le pliz (a la cire d'abeille mais peut colorer a force une peinture clair ou blanche)
- certains de nous prenaient aussi du briochin sanitaire, énormément dilué dans de l'eau (perso quand je vois comment ça attaque le calcaire, je déconseille, mais bon)
- le decap'four sans soude caustique, a appliquer sur la moto quand elle est sèche, mais qu'il vaut mieux ne pas laisser plus de 5 minutes avant rinçage au jet a grande eau ... perso, quand mon VFC1100 est très encrassé, je l'utilise et ça décrasse super fort
- le WD40, que je connaissais pour raviver les jantes mais pas pour les carrosseries ou peintures
- du dentifrice (peu importe lequel) pour recuperer une lunette arrière de cabriolet, un saute vent ou un optique de phare plastique avec de la micro rayure
- le polish, que beaucoup de nous connaissons en finition pour faire briller et protéger !
J'dis ca mais j'dis rien, ... mais si ca peut faire avancer le schmilblick, lol, vous m'en voyez ravi, hihihi !
sur le forum VFC toutes cylindrées, on avait fait un peu le tri de certains produits et en gros voila ce que les membres utilisaient :
- la fée du logis (même mon mécano l'utilise)
- ocedar, le pliz (a la cire d'abeille mais peut colorer a force une peinture clair ou blanche)
- certains de nous prenaient aussi du briochin sanitaire, énormément dilué dans de l'eau (perso quand je vois comment ça attaque le calcaire, je déconseille, mais bon)
- le decap'four sans soude caustique, a appliquer sur la moto quand elle est sèche, mais qu'il vaut mieux ne pas laisser plus de 5 minutes avant rinçage au jet a grande eau ... perso, quand mon VFC1100 est très encrassé, je l'utilise et ça décrasse super fort
- le WD40, que je connaissais pour raviver les jantes mais pas pour les carrosseries ou peintures
- du dentifrice (peu importe lequel) pour recuperer une lunette arrière de cabriolet, un saute vent ou un optique de phare plastique avec de la micro rayure
- le polish, que beaucoup de nous connaissons en finition pour faire briller et protéger !
J'dis ca mais j'dis rien, ... mais si ca peut faire avancer le schmilblick, lol, vous m'en voyez ravi, hihihi !
Invité- Invité
Je viens de lire les 5 pages consacrées à ce post, et pourtant je ne vois pas grand chose sur ce produit
https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk
Y a t'il contre indication ???
https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk
Y a t'il contre indication ???
Dernière édition par marc31 le Jeu 16 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Eau chaude et shampoing pour carrosserie exclusivement, rien d'autre, une cire pour débuter l'année lors du grand nettoyage du printemps sur la carrosserie et les chromes, je ne lave jamais a grande eau et je me sers d'une microfibre pour le nettoyage et une autre pour l'essuyage, c'est tout!
J'ai toujours un petit nécessaire de nettoyage dans mon top case lors des virées car je déteste rouler sur une machine sale , alors, de temps en temps, je m’arrête quelque part et je nettoie le pare brise, le boomerang et un peu le reste afin d'enlever la poussière de la route et surtout les insectes écrasés (beuuurk!) , ainsi, elle est toujours impeccable , j'ai toujours fait comme ça avec mes autres motos!
Pendant les longs mois d'hiver, je démonte entièrement la moto pour tout nettoyer et contrôler sans oublier tous les connecteurs électriques, faisceaux de câble, contacteurs ... je profite de son repos pour monter les accessoires, quand je remet ma moto sur la route au printemps, elle a l'air toute neuve!
"V"
J'ai toujours un petit nécessaire de nettoyage dans mon top case lors des virées car je déteste rouler sur une machine sale , alors, de temps en temps, je m’arrête quelque part et je nettoie le pare brise, le boomerang et un peu le reste afin d'enlever la poussière de la route et surtout les insectes écrasés (beuuurk!) , ainsi, elle est toujours impeccable , j'ai toujours fait comme ça avec mes autres motos!
Pendant les longs mois d'hiver, je démonte entièrement la moto pour tout nettoyer et contrôler sans oublier tous les connecteurs électriques, faisceaux de câble, contacteurs ... je profite de son repos pour monter les accessoires, quand je remet ma moto sur la route au printemps, elle a l'air toute neuve!
"V"
Invité- Invité
Bonjour à tous,
chez nous pas question de prendre de l' eau de pluie car il ne pleut que trente jours par an et encore...
Pour ma part le nettoyage de madame new baby comme l' appelle mon épouse je prend les produits d' entretien de la maison.
stanhome care glass pour le pare brise
stanhome multi surface pour la carrosserie
Je viens de connaitre la marque "permanon" utilisée sur les yachts pour son effet brillant et déperlant, je vais faire un essai.
je pense que dans tous les cas le plus important reste le soin qu' on apporte au nettoyage.
chez nous pas question de prendre de l' eau de pluie car il ne pleut que trente jours par an et encore...
Pour ma part le nettoyage de madame new baby comme l' appelle mon épouse je prend les produits d' entretien de la maison.
stanhome care glass pour le pare brise
stanhome multi surface pour la carrosserie
Je viens de connaitre la marque "permanon" utilisée sur les yachts pour son effet brillant et déperlant, je vais faire un essai.
je pense que dans tous les cas le plus important reste le soin qu' on apporte au nettoyage.
Invité- Invité
Pour ma part, cela fait des que j'utilise le WD40. Ça fait briller les plastiques, enlève le goudron sur les jantes, etc , bref c'est pour moi le produit idéal et peu cher.
Idéal aussi pou dissoudre la colle d'un autocollant que l'on a enlevé.
Et un truc pour enlever les insectes collés sur vos pare brises, il suffit d'enfiler un vieux bas par dessus une éponge et de le mouiller dans de l'eau chaude additionné de vinaigre blanc, la texture bu bas gratte sans rayer et le vinaigre dessous les petites bêtes.
Bon, c'est vrai qu' avec le temps pourri, les moustiques ne courent pas les rues !
Idéal aussi pou dissoudre la colle d'un autocollant que l'on a enlevé.
Et un truc pour enlever les insectes collés sur vos pare brises, il suffit d'enfiler un vieux bas par dessus une éponge et de le mouiller dans de l'eau chaude additionné de vinaigre blanc, la texture bu bas gratte sans rayer et le vinaigre dessous les petites bêtes.
Bon, c'est vrai qu' avec le temps pourri, les moustiques ne courent pas les rues !
Invité- Invité
Coucou,
je constate qu'on s'écarte vite du sujet dès qu'ils y a de jolies formes dans le secteur......lol
Perso c'est eau chaude avec produit à vaisselle qui dégraisse très bien, pinceau, éponge douce, peau à carreau et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite produit pour chromes...
C'est tellement du bonheur de caresser nos belles sous toutes les coutures....
Je parle de nos Golds pour l'autre belle c'est trop perso...lol
Bonnes roulades à tous
Goldphilou
je constate qu'on s'écarte vite du sujet dès qu'ils y a de jolies formes dans le secteur......lol
Perso c'est eau chaude avec produit à vaisselle qui dégraisse très bien, pinceau, éponge douce, peau à carreau et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite produit pour chromes...
C'est tellement du bonheur de caresser nos belles sous toutes les coutures....
Je parle de nos Golds pour l'autre belle c'est trop perso...lol
Bonnes roulades à tous
Goldphilou
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6