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Rabaissement GL1200
3 participants
Page 1 sur 1
Rabaissement GL1200
salut,
quelqu'un a pensé à rabaisser sa gold ?
J'ai essayé de remonter les fourreaux mais une bague empeche cela. Elle cale les fourreaux dans les passages de fourche.
Ce n'est pas impossible mais je me demande si c'est prudent de retirer la bague vu le poids de la moto, meme si les fourreaux tiennent avec 3 vis chacun.
J'ai deja fait ca sur une VN800, jamais eu de probleme, mais là j'hésite.
Sinon j'ai pensé à des pneus en taille plus basse, mais pas facile a trouver sans changer l'indice de charge et de vitesse.
Eric
quelqu'un a pensé à rabaisser sa gold ?
J'ai essayé de remonter les fourreaux mais une bague empeche cela. Elle cale les fourreaux dans les passages de fourche.
Ce n'est pas impossible mais je me demande si c'est prudent de retirer la bague vu le poids de la moto, meme si les fourreaux tiennent avec 3 vis chacun.
J'ai deja fait ca sur une VN800, jamais eu de probleme, mais là j'hésite.
Sinon j'ai pensé à des pneus en taille plus basse, mais pas facile a trouver sans changer l'indice de charge et de vitesse.
Eric
Invité- Invité
Re: Rabaissement GL1200
Bonjour Eric,
Quel est l'intérêt de la chose. La hauteur de selle ?
Quels serait la contre-partie (ou devrait-on dire les inconvénients ?)
Je ne connais pas les Quatre-à-plat SC14. Sur les Six-à-plat SC47 et SC68, on est plutôt enclins à rehausser la bête.
Le gain de confort, avec des ressorts renforcés enterre l'inconvénient d'une hauteur de selle augmentée. Et en plus, ainsi on frotte moins dans les virages.
Bon confinement
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Rabaissement GL1200
Oui, hauteur de selle, je suis court sur patte.
J'aimerai bien poser les pieds a plat, mais sans etre enfoncé dans la moto avec une selle plus creusée.
J'aimerai bien poser les pieds a plat, mais sans etre enfoncé dans la moto avec une selle plus creusée.
Invité- Invité
Re: Rabaissement GL1200
Bonjour Eric et bienvenue
je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, tu vas très vite être limité dans les courbes surtout dans la région, à la limite tu peux jouer sur la pression des amortisseurs.
je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, tu vas très vite être limité dans les courbes surtout dans la région, à la limite tu peux jouer sur la pression des amortisseurs.
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Rabaissement GL1200
ca ne gene pas trop, j'ai encore de la marge, j'ai l'habitude de toucher dans les virage depuis ma derniere harley.
sinon, j'ai deja reglé les suspensions. Je ne veux surtout pas changer le confort incroyable de la moto.
Pas évident comme modif, je garde en tete quand meme.
sinon, j'ai deja reglé les suspensions. Je ne veux surtout pas changer le confort incroyable de la moto.
Pas évident comme modif, je garde en tete quand meme.
Invité- Invité
Re: Rabaissement GL1200
@champmartin
Bonjour Eric,
Si non, j'y pense: Pourquoi n'adopterais-tu pas cette solution pour gagner 5,5cm sans altérer la tenue de route de la moto et dans un grand confort ?
Beaucoup d'entre nous, courts sur pattes l'ont fait. Et sur bon nombre de motos !
Voir ce lien: The Soluce
Joyeuses Pâques !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Rabaissement GL1200
Hello,
Rabaisser une moto est bien évidemment une opération réalisable en passant par quelques travaux sur les tubes de fourche/ressorts et entre axe d'amortisseurs ou leurs points d'encrage.
Il est bien évident que cette transformation passera par des heures de travail tant au point de vue usinage pour les tubes que soudure pour les éventuels encrages arrières.
Tout est possible mais au final ça restera une moto basse qui comme dit précédemment touchera plus vite, de plus ne pas oublier que la 1200 reste une moto qui est " un peu lourde en maniabilité".
La selle rabaissée ainsi que les chaussures rehaussées restent de bonnes solutions pour être plus à l'aise.
Maintenant si tu veux faire une moto à ton goût, tu peux bien évidemment la customiser, c'est un choix.
Bonne mécanique
Philgold
Rabaisser une moto est bien évidemment une opération réalisable en passant par quelques travaux sur les tubes de fourche/ressorts et entre axe d'amortisseurs ou leurs points d'encrage.
Il est bien évident que cette transformation passera par des heures de travail tant au point de vue usinage pour les tubes que soudure pour les éventuels encrages arrières.
Tout est possible mais au final ça restera une moto basse qui comme dit précédemment touchera plus vite, de plus ne pas oublier que la 1200 reste une moto qui est " un peu lourde en maniabilité".
La selle rabaissée ainsi que les chaussures rehaussées restent de bonnes solutions pour être plus à l'aise.
Maintenant si tu veux faire une moto à ton goût, tu peux bien évidemment la customiser, c'est un choix.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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