Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 778 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 766 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
conseil pour monter mano température huile
+2
kuczynski
g2loq
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil pour monter mano température huile
Voila, j'ai commandé le UNOBTAINIUM et je vais y monter sitôt reçu, deux mano. Un voltmètre et un pour la température d'huile.
Ma question: comment et où brancher la sonde pour la température d'huile ???
Si vous avez photos ou de très bonne explications... Car moi, mon domaine c'est la carrosserie, la peinture et un peu de mécanique. Les transfo de ce genre, c'est pas mon fort.
Ci dessous le lien des mano que je vais mettre.
merci pour vos futur réponses
https://www.vega-automoto.fr/manometre-vega-temperature-d-huile-numerique-affichage-digital-c2x8656404
ps) pour info le UNOBTAINIUM le prix est de 207,35 dollars port compris sans visière, et de 223,85 dollars avec visière
Dernière édition par Didou57 le Mar 14 Avr 2020 - 12:06, édité 2 fois (Raison : autograffe et ajout de liens LoL)
ventoura66- Membre incontournable !
Re: conseil pour monter mano température huile
Salut Philippe,
Un peu chérot pour un bout de plastique. Mais, quand on aime...
Maintenant que tu as un modèle, n'oublie pas que tu pourras le reproduire en moulage fibre de verre ou autres matières, ou bien en le faisant scanner et imprimer en 3D.
Cela te permettrait de rentrer un peu dans tes frais...
Et puis, le temps qu'il arrive, tu as le temps de prospecter pour d'éventuels acheteurs
g2loq- Co-administrateur
kuczynski- Membre incontournable !
oui un peu chérot mais déjà il y a plus de 70€ de port !!! et comme tu le dit quant ont aime !!! scanner et imprimer est la solution la plus simple, pour cela faudrait trouver quelqu'un qui puisse le faire dans le 66 ou environs du 66.g2loq a écrit:
Salut Philippe,
Un peu chérot pour un bout de plastique. Mais, quand on aime...
Maintenant que tu as un modèle, n'oublie pas que tu pourras le reproduire en moulage fibre de verre ou autres matières, ou bien en le faisant scanner et imprimer en 3D.
Cela te permettrait de rentrer un peu dans tes frais...
Et puis, le temps qu'il arrive, tu as le temps de prospecter pour d'éventuels acheteurs
Phil
Voilà pour le voltmètre :
VOLTMETRE
et pour la température d'huile:
TEMP. HUILE
Faut regarder les côtes mais je pense que c'est bon ! Pour les branchement c'est simple, tu as le schéma explicatif.
Faut que tu repère juste ta sonde de température d'huile qui est pas loin du filtre à huile côté gauche et tu branche en y le fil vert et noir.
Le rouge étant sur un plus aprés contact et le jaune sur la borne plus de ta batterie.
Voilà pour le voltmètre :
VOLTMETRE
et pour la température d'huile:
TEMP. HUILE
Faut regarder les côtes mais je pense que c'est bon ! Pour les branchement c'est simple, tu as le schéma explicatif.
Faut que tu repère juste ta sonde de température d'huile qui est pas loin du filtre à huile côté gauche et tu branche en y le fil vert et noir.
Le rouge étant sur un plus aprés contact et le jaune sur la borne plus de ta batterie.
Invité- Invité
De rien !
Dernière édition par éclipstotal31 le Mar 14 Avr 2020 - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu en as un sur Perpignan qui bosse avec Airbus .
Service de modélisation 3D
Faut voir, c'est surement intéressant Surtout si tu peux récupérer le programme...
Sinon tu as aussi ce site qui regroupe tous les annonceurs d'impression 3D sur toute la France :
=1&Itemid=242&gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZGCCA0QjoGXuYIf5sSzMhnyeOOpRSRB6t4onK5pdID3er5cS0CLCVBoCCIwQAvD_BwE]LIEN
Invité- Invité
Il n'y a pas de sonde de température sur la 1500, mais c'est une sonde de Pression d'huile!éclipstotal31 a écrit:Faut que tu repère juste ta sonde de température d'huile qui est pas loin du filtre à huile côté gauche et tu branche en y le fil vert et noir.
Invité- Invité
Oups bien sur tu as raison mais moi j'essayerai ou alors je ne sais pas où tu peux te connecterFabrice a écrit:Il n'y a pas de sonde de température sur la 1500, mais c'est une sonde de Pression d'huile!
Invité- Invité
Il ne faut surtout pas enlever la sonde de pression d'origine, elle sert entre autre à valider la marche arriere.
Y brancher le nouveau mano dessus ne marchera pas, il a besoin d'une info variable hors la sonde pression c'est du binaire.
La solution la plus simple et rapide c'est d’intercaler une plaque sandwich entre le filtre à huile et d'y brancher la sonde fournie...
Comme celle ci par exemple :
Y brancher le nouveau mano dessus ne marchera pas, il a besoin d'une info variable hors la sonde pression c'est du binaire.
La solution la plus simple et rapide c'est d’intercaler une plaque sandwich entre le filtre à huile et d'y brancher la sonde fournie...
Comme celle ci par exemple :
Invité- Invité
Ah Ben ça alors, les grands esprits se rencontrent c'est précisément ce que je suis en train de lire sur ce site :
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/montage-manometres-partie-1/
Effectivement je ne vois pas d'autre solution ! il y en a pléthore sur Aliexpress.
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/montage-manometres-partie-1/
Effectivement je ne vois pas d'autre solution ! il y en a pléthore sur Aliexpress.
Invité- Invité
Bonsoir Phil,
Pas de conseil pour le montage de la sonde de température d'huile, mais concernant le voltmètre, un modèle analogique et moins digital serai peut-être plus dans l'esprit de nos 1500 du moins pour mon avis...
Voltmètre analogique Par là...
Pas de conseil pour le montage de la sonde de température d'huile, mais concernant le voltmètre, un modèle analogique et moins digital serai peut-être plus dans l'esprit de nos 1500 du moins pour mon avis...
jff.biker- Membre posteur
justement un digital lui donne un petit coup de modernejff.biker a écrit:Bonsoir Phil,
Si je peux me permettre, dans le choix des informations, j'aurais choisi l'affichage de la PRESSION d'huile et non pas de la T°.
La pression est vraiment le reflet du bon état de santé du moteur et de la qualité de la lubrification. Ce qui n'est pas forcement le cas de la T°.
La pression est vraiment le reflet du bon état de santé du moteur et de la qualité de la lubrification. Ce qui n'est pas forcement le cas de la T°.
Invité- Invité
non Fredi ;je vais aller voir, et en même temps si tu a une bonne adresse pour changer toutes mes durite d'eau de la gold sans passer par la concession Honda ??
ventoura66 a écrit:non Fredi ;je vais aller voir, et en même temps si tu a une bonne adresse pour changer toutes mes durite d'eau de la gold sans passer par la concession Honda ??
Pour tes durites, tu ne les trouveras pas en neuf déjà il y en à 2 qui sont en "Y" une qui part de la pompe à eau en bas et l'autre des radiateurs au remplissage.
Par contre contacte ce gars qui s'appelle aussi Philippe et qui est super sympa, lui par contre aucun problème, je crois qu'il les a les durites, en plus hier il m'a dit qu'il doit rentrer un nouveau 1500... tu lui dit que c'est moi qui t'envoie OK ?
AZERTY
Bonne bricole, moi j'ai réalisé 4 béquilles centrales courtes, j'en ai déjà vendu 2 postées ce matin.
Invité- Invité
Fredi; je viens d'aller jeter un œil sur Aliexpress oui effectivement il y a des prix alléchant , mais jais un grand doute sur la qualité a ce prix la !! et dans ce cas la je pense a ma mère qui disait (( jais pas les moyen d'acheter pas cher!! car il faut acheter deux fois !!!)) par contre vue qu'il y a pas de force je prendrai peut être l'adaptateur de pression d'huile !!! maintenant faut que je démonte pour voir les différents diamètre et filetage. de façon a pas commander pour rien .
ventoura66 a écrit: Fredi; je viens d'aller jeter un œil sur Aliexpress oui effectivement il y a des prix alléchant , mais jais un grand doute sur la qualité a ce prix la !! et dans ce cas la je pense a ma mère qui disait (( jais pas les moyen d'acheter pas cher!! car il faut acheter deux fois !!!)) par contre vue qu'il y a pas de force je prendrai peut être l'adaptateur de pression d'huile !!! maintenant faut que je démonte pour voir les différents diamètre et filetage. de façon a pas commander pour rien .
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais malheureusement, tout ce que tu trouve ici ou en Europe est fabriqué là ba ! Je dis ça , je dis rien
Invité- Invité
Salut Philippe,
Alors tu en es où dans le montage de ton mano de T° d'huile et la plaque sandwich pour la sonde ?
Alors tu en es où dans le montage de ton mano de T° d'huile et la plaque sandwich pour la sonde ?
Gekko- Modérateur
François; pour l'instant tout est a l’arrêt depuis fin juin , cause a la saison , trop de travail pour faire quoi que ce soit a l'atelier. je reprendrai vers le 15 septembre.Gekko a écrit:Salut Philippe,
bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2