Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Connaitre la Goldwing avec le VIN
+2
g2loq
Marcus71
6 participants
Page 1 sur 1
Connaitre la Goldwing avec le VIN
Bonjour
pour connaitre la fabrication d'un véhicule, lire avec le VIN peut être très utile, souvent différent de la première mise en circulation. le code VIN est le numéro de série (E) sur la carte grise.
LIENS:
https://www.motorcyclespareparts.eu/en/honda-parts/honda-model-prefix
https://en.wikibooks.org/wiki/Vehicle_Identification_Numbers_(VIN_codes)/Model_year
pour connaitre la fabrication d'un véhicule, lire avec le VIN peut être très utile, souvent différent de la première mise en circulation. le code VIN est le numéro de série (E) sur la carte grise.
LIENS:
https://www.motorcyclespareparts.eu/en/honda-parts/honda-model-prefix
https://en.wikibooks.org/wiki/Vehicle_Identification_Numbers_(VIN_codes)/Model_year
Marcus71- Membre actif
Re: Connaitre la Goldwing avec le VIN
Marc,
Tu peux développer s'il te plais, en fait ça sert à quoi ?
Tu peux développer s'il te plais, en fait ça sert à quoi ?
Invité- Invité
cela sert surtout à connaitre quand elle a été fabriquée,donc le modèle exact.
exemple: ma précédente moto une Guzzi norge, la première date de mise en service 2014, mais le VIN me disait 2012, et les modèles 2011, 2012 avaient des problèmes de distribution donc il fallait le savoir: heureusement la mienne n'était pas concernée.c'est valable pour tout les véhicules qui souvent restent sur des parques pendant 6 mois et donc un véhicule d'occasion ou la date de première circulation ne veux plus dire grand chose.
exemple: ma précédente moto une Guzzi norge, la première date de mise en service 2014, mais le VIN me disait 2012, et les modèles 2011, 2012 avaient des problèmes de distribution donc il fallait le savoir: heureusement la mienne n'était pas concernée.c'est valable pour tout les véhicules qui souvent restent sur des parques pendant 6 mois et donc un véhicule d'occasion ou la date de première circulation ne veux plus dire grand chose.
Marcus71- Membre actif
Je profite de ce sujet pour rappeler un autre sujet où le VIN fut débattu.
On ne sait jamais, au cas où, pour de futures lectures
Lien vers le sujet: Millesime
g2loq- Co-administrateur
ventoura66- Membre incontournable !
Bonsoir
Il est vrai que de savoir l'année de fabrication peut être très intéressant.
Ma Choupette est un modèle 89, mis en circulation le 1/1/1991 car import Canada.
Peu de temps après son acquisition en 2012, j'ai eu un souci bizarre, coupure franche du moteur en roulant venant du capteur d'angle défectueux qui n'avait jamais eu de campagne de rappel au Canada because déjà en France. Après contact avec Honda au Canada, ils se sont occupés de tout, prise en charge de la pièce et de la main d'oeuvre. Que du bonheur, 23 ans après, j'appelle ça un SAV top
A pluche
Il est vrai que de savoir l'année de fabrication peut être très intéressant.
Ma Choupette est un modèle 89, mis en circulation le 1/1/1991 car import Canada.
Peu de temps après son acquisition en 2012, j'ai eu un souci bizarre, coupure franche du moteur en roulant venant du capteur d'angle défectueux qui n'avait jamais eu de campagne de rappel au Canada because déjà en France. Après contact avec Honda au Canada, ils se sont occupés de tout, prise en charge de la pièce et de la main d'oeuvre. Que du bonheur, 23 ans après, j'appelle ça un SAV top
A pluche
capitainecave- Membre incontournable !
Oui merci des liens et de l'info ^^
apistef- Membre connaisseur...
Bonsoir à tous,
Connaître sa Gold à l'aide du VIN, je vais vous exposer mon soucis à ce sujet.
La mienne, d'extérieur ressemble à une SE ANNIVERSARY de 1991 sauf qu'il m'est difficile de l'identifier car elle ne possède pas de VIN à 17 caractères.
La colonne de direction est gravée : SC22 - 4. . . . . . (6 chiffres derrière le 4)
Le moteur est gravé : SC22E - 2302 . . . (3 chiffres )
La plaque constructeur rivetées sur le cadre à proximité de la batterie ne comporte que le même numéro que celui gravé sur la colonne, à savoir SC22 - 4 . . . . . .
Le numéro inscrit dans la rubrique E sur mon certificat d'immatriculation correspond au numéro à 7 chiffres gravés sur la colonne de direction.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà vu ce cas de figure où aucun VIN n’apparaît mais juste le numéro de série ?
Je suis surpris dans le sens où ma 1100GL et ma 1200GL, plus vielles que cette 1500GL, possédaient un VIN à 17 caractères.
Connaître sa Gold à l'aide du VIN, je vais vous exposer mon soucis à ce sujet.
La mienne, d'extérieur ressemble à une SE ANNIVERSARY de 1991 sauf qu'il m'est difficile de l'identifier car elle ne possède pas de VIN à 17 caractères.
La colonne de direction est gravée : SC22 - 4. . . . . . (6 chiffres derrière le 4)
Le moteur est gravé : SC22E - 2302 . . . (3 chiffres )
La plaque constructeur rivetées sur le cadre à proximité de la batterie ne comporte que le même numéro que celui gravé sur la colonne, à savoir SC22 - 4 . . . . . .
Le numéro inscrit dans la rubrique E sur mon certificat d'immatriculation correspond au numéro à 7 chiffres gravés sur la colonne de direction.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà vu ce cas de figure où aucun VIN n’apparaît mais juste le numéro de série ?
Je suis surpris dans le sens où ma 1100GL et ma 1200GL, plus vielles que cette 1500GL, possédaient un VIN à 17 caractères.
jff.biker- Membre posteur