Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 629 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
2 batteries sur une 1800
+7
Gekko
sky.fred
Didou57
chris 36
g2loq
Philgold
kuczynski
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 batteries sur une 1800
Bonjour à tous
j'ai cherché mais sans succès
Quelqu'un aurait déjà pensé à mettre une deuxième batterie sur une gold??
je laisse le contact 10 minutes et presque plus de batterie....elle est neuve
J'ai donc pensé à mettre une deuxième batterie ...possible?? et c'est idiot
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: 2 batteries sur une 1800
1 batterie = 10mn, 2 batteries = 20mn... Faut peut être trouver une autre solution .
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
Une batterie neuve n'est pas obligatoirement une batterie en état.
Un test de charge et décharge peut être une solution mais si un des éléments est en CC où une borne mal connectée c'est HS.
Bonne mécanique
Philgold
Une batterie neuve n'est pas obligatoirement une batterie en état.
Un test de charge et décharge peut être une solution mais si un des éléments est en CC où une borne mal connectée c'est HS.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
je vais poser ma question autrement...serge1962 a écrit:Bonjour à tous
Merci
Est ce qu'au bout de 10 mn, contact mis, vous pouvez redémarrer votre gold???
merci
Invité- Invité
En tous cas, ce qui est sûr c'est que 10mn ce n'est pas normal surtout pour une batterie neuve, y a un chichmouff quelque part
Bon moi c'est une 1500 mais oui je peux démarrer après avoir mis le contact 10mn après...
Invité- Invité
éclipstotal31 a écrit:
......
Bon moi c'est une 1500 mais oui je peux démarrer après avoir mis le contact 10mn après...
Salut Frédéric,
N'oublie pas cependant que sur les 1800, à contrario des 1500, les codes s'allument dès que le contact est mis...
Alors pour peu, qu'en plus il y ait des branchement, après contact, d'autres sources de consommation mal isolées.... ça, plus ça, plus ça, peut-être que...
g2loq- Co-administrateur
Christian a écrit:N'oublie pas cependant que sur les 1800, à contrario des 1500, les codes s'allument dès que le contact est mis...
Alors pour peu, qu'en plus il y ait des branchement, après contact, d'autres sources de consommation mal isolées.... ça, plus ça, plus ça, peut-être que...
Alors oui, j'ai oublié de préciser que mon 1500 est une Canadienne et donc moi aussi quand je tourne la clé tout s'allume, codes avant arrière donc c'est kifkif au 1800.
Invité- Invité
Hello,
Tu ajoutes tous les consommateurs en état de marche lors de la mise du contact (ça va pas être facile mais bon...) et avec leur puissance ajoutée, tu vas faire un tour sur le net qui va te donner la formule qui va bien pour faire un calcul de décharge batterie en fonction des puissances ajoutées.
D'où la solution de calcul plus facile, batterie chargée et déchargée sur table avec un consommateur avec puissance connue.
Bonne mécanique
Philgold
Tu ajoutes tous les consommateurs en état de marche lors de la mise du contact (ça va pas être facile mais bon...) et avec leur puissance ajoutée, tu vas faire un tour sur le net qui va te donner la formule qui va bien pour faire un calcul de décharge batterie en fonction des puissances ajoutées.
D'où la solution de calcul plus facile, batterie chargée et déchargée sur table avec un consommateur avec puissance connue.
Bonne mécanique
Philgold
ta question me parait drole....moi quand je tourne ma cles de contact c'est pour démarrer.....10 minutes plus tard je suis deja loin ...
chris 36- Membre incontournable !
chris 36 a écrit:ta question me parait drole....moi quand je tourne ma cles de contact c'est pour démarrer.....10 minutes plus tard je suis deja loin ...
+ 1
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Heureusement que c'est pendant le confinement, ça occupe mais quand même il y a parfois des questions étranges ....
Salut,
J’avoue que je suis perplexe aussi, c’est quoi l’intérêt de démarrer 10 mn après avoir tourné la clé ??
J’avoue que je suis perplexe aussi, c’est quoi l’intérêt de démarrer 10 mn après avoir tourné la clé ??
Gekko- Modérateur
Pareil, en général quand on met le contact c'est pour démarrer ou alors on met sur accessoire en tournant la clé d'un cran supplémentaire.
Une batterie neuve peut être à plat aussi quand l'alternateur ne fait pas son boulot.
Il y en a qui branchent leur meule su un Ultimat ou autre marque pour préserver la batterie lors des arrêts prolongés par exemple.
Mais 2 batteries sur une meule, j'vois pas l’intérêt à moins d'en faire un camping car.
Invité- Invité
tu peux monter 2 batteries de 6 volts en série si tu veux !!
je sors, je sors !!!
je sors, je sors !!!
didier- Membre incontournable !
ok les gars, pas de souci, je vais essayer de poser une question plus pertinente la prochaine fois...
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait remarqué que lorsque le contact est mis, il ne fallait pas tarder avant de démarrer..
merci quand même
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait remarqué que lorsque le contact est mis, il ne fallait pas tarder avant de démarrer..
merci quand même
Invité- Invité
Salut Serge,
Tu auras compris qu’ici nous sommes plutôt taquin néanmoins tu as un véritable souci avec ta batterie ou alternateur si elle se décharge aussi vite.
Tu devrais investir dans un chargeur lent de type Optimate pour la préserver l’hiver lors des longs séjours sans rouler.
J’ai le même modèle que toi, ma batterie a 6 ans et est en pleine forme avec son Optimate
Tu auras compris qu’ici nous sommes plutôt taquin néanmoins tu as un véritable souci avec ta batterie ou alternateur si elle se décharge aussi vite.
Tu devrais investir dans un chargeur lent de type Optimate pour la préserver l’hiver lors des longs séjours sans rouler.
J’ai le même modèle que toi, ma batterie a 6 ans et est en pleine forme avec son Optimate
Gekko- Modérateur
Personne ne l'a remarqué parce que personne ne fait comme ça.
On met le contact au moment de démarrer et on roule enfin c'est comme ça que je fait.
On s'équipe, on charge la moto etc... contact coupé.
Et pour répondre indirectement à ta question, il m'est effectivement arrivé de laisser le contact allumé assez longtemps, moteur non tournant mais c'était pour diagnostiquer des soucis électriques .... et pas de soucis mais sur ma GL, première génération, je peux couper les phares
A ta place je jetterai quand même un coup d’œil à ma batterie. La batterie de la gold fait 18 Ah.
Phares allumés (55W x 2) plus quelques autres consommations, elle devrait tenir un peu plus d'1 h, en tout cas pas être à plat en 10 mn.
Tu te rattraperas sur les prochaines questions
On met le contact au moment de démarrer et on roule enfin c'est comme ça que je fait.
On s'équipe, on charge la moto etc... contact coupé.
Et pour répondre indirectement à ta question, il m'est effectivement arrivé de laisser le contact allumé assez longtemps, moteur non tournant mais c'était pour diagnostiquer des soucis électriques .... et pas de soucis mais sur ma GL, première génération, je peux couper les phares
A ta place je jetterai quand même un coup d’œil à ma batterie. La batterie de la gold fait 18 Ah.
Phares allumés (55W x 2) plus quelques autres consommations, elle devrait tenir un peu plus d'1 h, en tout cas pas être à plat en 10 mn.
Tu te rattraperas sur les prochaines questions
j'ai fait le test cet après midi :
contact,phare eteint, 10 minutes d'attente voir plus
démarrage moteur impeccable
gl 2002
batterie basique de 2014 , pas de chargeur maintien de charge
contact,phare eteint, 10 minutes d'attente voir plus
démarrage moteur impeccable
gl 2002
batterie basique de 2014 , pas de chargeur maintien de charge
didier- Membre incontournable !
Donc il y a bien une co....... dans le potage sur la 1800 de Serge soit une masse quelque part qui occasionne une décharge soit directement sa batterie qui un CC entre 2 éléments.
Serge, fait la réviser cette batterie car ce n'est qu'un début !
Serge, fait la réviser cette batterie car ce n'est qu'un début !
Invité- Invité
Hello,
TRES BON SUJET !!!! du moins ça dépend comment on le voit....
Je pense qu'à ce rythme là et avec notre prolongation de confinement, on ne va pas s'ennuyer on devrait en apprendre des choses...
Prenez soin de vous, gardez le sourire et surtout continuez ça fait du bien
Philgold
TRES BON SUJET !!!! du moins ça dépend comment on le voit....
Je pense qu'à ce rythme là et avec notre prolongation de confinement, on ne va pas s'ennuyer on devrait en apprendre des choses...
Prenez soin de vous, gardez le sourire et surtout continuez ça fait du bien
Philgold
ah la va va mieux c'est plus intéressant... je vais donc de ce pas contrôler la batterie ou trouver le loup... merci à tous... quelqu'un pourrait faire l'essai de tourner la clé, aller boire un pastis ou 2 et revenir 10 mn après lumière allumé ? chiche
Invité- Invité
Bjr Serge
Bon qqs notions d'électricité . .. : Au démarrage, si tu as devant tes 2 lampes codes allumées 110W + 2 ampoules de stationnement 10W et à l'arrière 6 ampoules de signalisations 30W + l'ampoule d'éclairage de plaque 5W, grosso modo on tourne à 155/160 W . Arrondissons à 200 W au cas où . . .On obtient une ''conso'' P/U de 16,6A. Ta batterie faisant théoriquement 18 Ah , elle devrait tenir un peu plus d'une heure si elle est à pleine charge .. ..
Il faut en général une "réserve " d'au moins 35% d'énergie dans ta batterie pour qu'elle démarre .Au bout d'une demi-heure ta batterie devrait donc encore pouvoir démarrer. la bête.
Et , pour satisfaire ta demande , j'ai fait un essai au bout de 10 minutes , avec mon sapin de noël tout éclairé : pas de souci , ça démarre ! Attention , ma moto est toujours sous ''optimate'' . Et ma batterie est d'origine ( 15 ans ).
Et pour la petite histoire , pas de pastis ce matin , c'était après le café !
Bon qqs notions d'électricité . .. : Au démarrage, si tu as devant tes 2 lampes codes allumées 110W + 2 ampoules de stationnement 10W et à l'arrière 6 ampoules de signalisations 30W + l'ampoule d'éclairage de plaque 5W, grosso modo on tourne à 155/160 W . Arrondissons à 200 W au cas où . . .On obtient une ''conso'' P/U de 16,6A. Ta batterie faisant théoriquement 18 Ah , elle devrait tenir un peu plus d'une heure si elle est à pleine charge .. ..
Il faut en général une "réserve " d'au moins 35% d'énergie dans ta batterie pour qu'elle démarre .Au bout d'une demi-heure ta batterie devrait donc encore pouvoir démarrer. la bête.
Et , pour satisfaire ta demande , j'ai fait un essai au bout de 10 minutes , avec mon sapin de noël tout éclairé : pas de souci , ça démarre ! Attention , ma moto est toujours sous ''optimate'' . Et ma batterie est d'origine ( 15 ans ).
Et pour la petite histoire , pas de pastis ce matin , c'était après le café !
jcdu47- Membre incontournable !
Ben voilà j'étais plein de bonnes intentions ce matin et je suis grillé par Jacky. De plus il donne les infos très pertinentes sur les calculs d'autonomie... Alors que faire? trouver un autre sujet sur lequel intervenir? Ben non, tant pis, il a fait 10 mn je vais en faire 20 . Avec vidéo non stop à l'appui. Pas de panique vous n'aurez pas à rester 20 mn derrière un écran où il ne se passe rien. 17 mn de la séquence sont en accéléré x 12. Du coup la vidéo ne dure que 5 mn au total avec quelques rebondissements .serge1962 a écrit:...quelqu'un pourrait faire l'essai de tourner la clé, aller boire un pastis ou 2 et revenir 10 mn après lumière allumé ? chiche
Au départ, moto à l'arrêt depuis un quinzaine, batterie générique sans marque de 7 ou 8 ans. Normalement et sans chargeur d'entretien la moto qui est dans le garage démarre sans problème même après deux mois d'inactivité.
protocole : j'arrive dans le garage, je mets la caméra en place et je mets le contact. Tous les feux ( feux de croisement - à l'arrière j'ai 4 veilleuses au lieu des deux d'origine) et le tableau de bord sont donc allumés.
C'est parti :
Conclusion : avec une batterie en état standard ( ni neuve, ni HS ) le démarrage s'avère impossible après 20 mn. Après environ 30 mn de repos sans intervention pour se refaire une santé le démarrage s'effectue de justesse. Après quelques minutes moteur tournant la batterie a déjà repris une belle vitalité.
PS : j'ai bien une batterie à recharger, celle de la caméra .
kuczynski- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2