Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 803 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 797 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
repose pied "pilote" plus étroit ?
+5
Gekko
didier
kuczynski
g2loq
chounig
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
repose pied "pilote" plus étroit ?
Bonjour,
quelqu'un a-t'il installé des repose pied pilote plus étroits pour éviter le frottement, surtout en duo ?
je parle d'une F6B 2013, mais je pense que le modèle est identique
d'avance merci pour vos réponses
quelqu'un a-t'il installé des repose pied pilote plus étroits pour éviter le frottement, surtout en duo ?
je parle d'une F6B 2013, mais je pense que le modèle est identique
d'avance merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Salut.
Je pourrais aussi être intéressé par des réponses.
J ai déjà limé les ergots hier sur ma F6C.
Je pourrais aussi être intéressé par des réponses.
J ai déjà limé les ergots hier sur ma F6C.
chounig- Membre incontournable !
Bonjour
Je ne connais pas le comportement en suspensions de la F6C, ni vos morphologies, mais pourquoi pas rehausser la machine avec des ressorts renforcés et/ou des cales ?
(Sur les SC47 / SC68 cela remonte la machine de 2,8 cm et on frotte bien moins alors)
PS: il y a aussi un impact sur l'angle de la latérale, dont il faut rehausser aussi l'embase de 3cm. M'enfin, si la longueur des jambes le permet, on y gagne également en tenue de route, surtout si on roule chargé (pas en alcool )
g2loq- Co-administrateur
cale
merci pour la réponse,
c'est surtout pour enlever du stress à la passagère, cela fait beaucoup de bruit, du coup je lève le pied du repose-pied cela réduit le bruit, mais c'est chiant.
sur la F6B, le réglage de précontrainte est manuel, derrière le cache plastique, on visse pour contraindre le ressort.
les cales dont tu parles sont à installer à quel endroit ?
c'est surtout pour enlever du stress à la passagère, cela fait beaucoup de bruit, du coup je lève le pied du repose-pied cela réduit le bruit, mais c'est chiant.
sur la F6B, le réglage de précontrainte est manuel, derrière le cache plastique, on visse pour contraindre le ressort.
les cales dont tu parles sont à installer à quel endroit ?
Invité- Invité
Ben pareil je pense, on joue sur les ressorts en les comprimant avec une cale.
Ça les durcit dans leur amortissement, mais la bécane remonte aussi.
J'en avais, pas sur cette bécane, où je n'ai que remplacé les ressorts il est vrai, mais dans les fourreaux de la fourche d'une BMeuh
Maintenant, si on ne veut pas durcir l'amortissement, mais seulement remonter la bécane, il y a sans doute moyen d'en installer ailleurs, au niveau des tés de fourche ou point d'ancrage d'amortisseur AR ? -aux techniciens d'y penser...
Ça les durcit dans leur amortissement, mais la bécane remonte aussi.
J'en avais, pas sur cette bécane, où je n'ai que remplacé les ressorts il est vrai, mais dans les fourreaux de la fourche d'une BMeuh
Maintenant, si on ne veut pas durcir l'amortissement, mais seulement remonter la bécane, il y a sans doute moyen d'en installer ailleurs, au niveau des tés de fourche ou point d'ancrage d'amortisseur AR ? -aux techniciens d'y penser...
g2loq- Co-administrateur
kuczynski- Membre incontournable !
Respect, je ne pense pas en arriver jusque là
je pensais en acheter une paire d'occase et les passer à la meuleuse,
ce serait moins flippant pour madame
en tous les cas, c'est ce qui me semblait, rien d'autre ne touchera
je pensais en acheter une paire d'occase et les passer à la meuleuse,
ce serait moins flippant pour madame
en tous les cas, c'est ce qui me semblait, rien d'autre ne touchera
Invité- Invité
Dans ce domaine je ne suis qu'un amateur, sur le forum voisin ( enfin ce qu'il en reste ) il y avait un malade sur Goldwing ( pseudo = BRETON ) qui en avait encore enlevé la moitié par rapport aux miens .
Breton
paix à son âme
paix à son âme
didier- Membre incontournable !
Oui c'était une pointure sur la Goldwing même si il m'est arrivé de m'embrouiller avec lui sur quelques sujets... Mais il a décidé de lâcher la rampe .
Salut Patrice,
J’ai eu l‘occasion de rouler plusieurs fois avec Philippe alias Breton, sa 1800 faisait des étincelles dans tous les virages
J’ai eu l‘occasion de rouler plusieurs fois avec Philippe alias Breton, sa 1800 faisait des étincelles dans tous les virages
Gekko- Modérateur
Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
A+
Stef
apistef- Membre connaisseur...
apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
A+
Stef
Salut Stef,
Gagner en souplesse en mettant à fond ? je ne crois pas que ça fasse le job dans ce sens là... De plus, ça change juste l'assiette à l'arrière, les cales pieds ne montent pas beaucoup puisqu'au point central.
La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie.
Mais bon, à chacun sa conduite.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Stef,apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
A+
Stef
Est ce que tu as vérifié que le système de réglage de la précontrainte était bien actif dès que tu changes le réglage à partir de zéro. Sur certaine moto (dont ma précédente) le système commençait à fonctionner à 18, ça ne laisse plus beaucoup d'amplitude.
Avec le temps, l'huile "disparaît" et il faut "recharger" le système pour retrouver l'amplitude d'origine.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
il n' y a pas de solution
tout frotte sur cette putain de brèle,pas de garde au sol
cale pied,pot,béquille, carter tout y passe !!
enfin, à force,on n'y fait plus attention, c'est vrai que j'ai un SdS qui ne crie jamais !!!
tout frotte sur cette putain de brèle,pas de garde au sol
cale pied,pot,béquille, carter tout y passe !!
enfin, à force,on n'y fait plus attention, c'est vrai que j'ai un SdS qui ne crie jamais !!!
il y en a qui se trainent, il y en a qui envoient !!Didou57 a écrit:apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
A+
Stef
Salut Stef,
Gagner en souplesse en mettant à fond ? je ne crois pas que ça fasse le job dans ce sens là... De plus, ça change juste l'assiette à l'arrière, les cales pieds ne montent pas beaucoup puisqu'au point central.
La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie.
Mais bon, à chacun sa conduite.
il y a de tout chez les wingers et la philosophie de la goldwing n'est pas forcement de se trainer dans les cols ou les grandes courbes !! alors forcément, ça frotte !!!
🤭 Ha oui ... quand même !?
Lol.
,
attention quand même car si on veut angler plus fort, voilà ce qui peut se passer à 8mn41
attention quand même car si on veut angler plus fort, voilà ce qui peut se passer à 8mn41
Filip91- Membre incontournable !
chaud patate le travers....
moi , c'est surtout en duo que ça frotte un peu.....je ne suis pas un païlote
moi , c'est surtout en duo que ça frotte un peu.....je ne suis pas un païlote
Invité- Invité
Sur le fond t'as raison mais dans tout motard il y a quelque part un grain de folie qui sommeille. Oui la Goldwing a certainement été conçue dès l'origine pour les highways ricaines. Avant, comme beaucoup de "motards" je considérais l'engin comme un truc un peu monstrueux qui n'avait pas grand chose à voir avec une moto. Pourtant et suivant l'époque j'ai toujours été axé sur les "vraies" routières, Kawasaki 1000J, Suzuki 1100EZ, BMW K100, Pan European... Mais non la Goldwing c'était to much. Et puis un jour, incidemment j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Ce fut la révélation. J'avais une Pan 1100 à l'époque, une moto qui a plutôt la réputation d'être "camionnesque" et se retrouver au guidon d'un engin de 400 kg aussi maniable m'a tout de suite incité à consulter les petites annonces. Et depuis je peux aussi bien me retrouver à 140 compteur sur une autoroute, à 90 sur une nationale tranquilos mais aussi à 130 sur une petite route ou à faire frotter dans les courbes des paysages de France. C'est sûr je ne suis pas un cador, je n'ai jamais pris de cours de conduite, je ne joue pas forcément à celui qui aura la plus grosse mais de temps en temps il m'arrive d'arsouiller avec une moto ou une voiture ( et quand il s'agit d'une GS 1200 - y'en a qui se marrent sur le forum? - ou d'une Audi RS4 je suis à la ramasse )... C'est ça le grain de folie du début de ce texte. Conclusion : la Gold n'est pas faite pour ça mais on peut le faire quand même . Du coup je ne pense pas m'être trompé de monture puisqu'elle s'adapte à mon niveau et moi au sien.Didou57 a écrit:...La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie...
g2loq- Co-administrateur
g2loq- Co-administrateur
Salut!
Je suis du même acabit que cousin...
C'est aussi pour ça que j'ai choisi la F6C au lieu de la GL...
Je suis du même acabit que cousin...
C'est aussi pour ça que j'ai choisi la F6C au lieu de la GL...
De toute façon il est relativement facile de frotter les reposes pieds lundi avec le fiston en passager les étincelles étaient de sorties.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2