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"Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
5 participants
Page 1 sur 1
"Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Aujourd'hui sorti moto avec les copain de prévu (youpi la 1ere avec Framboise).
Du coup hier direction la station histoire de lui faire le plein d'essence pour pas emmerdé les potos pendant la ballade.
Ce matin 11h00 direction le garage et la Framboise ne démarre pas.
Je retente 2-3 fois et toujours rien juste une odeur d'essence.
Je démonte la première bougie que je vois (la seul accessible sans démonté le porte avion. Et surprise ZERO allumage.
Une idée ?
Du coup hier direction la station histoire de lui faire le plein d'essence pour pas emmerdé les potos pendant la ballade.
Ce matin 11h00 direction le garage et la Framboise ne démarre pas.
Je retente 2-3 fois et toujours rien juste une odeur d'essence.
Je démonte la première bougie que je vois (la seul accessible sans démonté le porte avion. Et surprise ZERO allumage.
Une idée ?
Dernière édition par Didou57 le Mer 27 Mai 2020 - 16:37, édité 4 fois (Raison : merci de mettre des titres explicites)
Invité- Invité
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Barnabus ...
Euh ... as tu regardé le coupe circuit (poignée droite) ...
Euh ... as tu regardé le coupe circuit (poignée droite) ...
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Le bouton fonctionne j'ai tester le connecteur 9P-red.
J'ai découvert que j'avais une alarme, je me demande si c'est pas elle qui fou la merde.
J'ai découvert que j'avais une alarme, je me demande si c'est pas elle qui fou la merde.
Invité- Invité
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
RE
Est ce que le voyant de point mort (vert) est allumé !?
Mais oui ... peut être l'alarme ...
Est ce que le voyant de point mort (vert) est allumé !?
Mais oui ... peut être l'alarme ...
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Bjr
Si tu sais où se trouve ton alarme , tu dois aussi certainement savoir sur quoi elle agit . .. Si tu n'arrives pas à la tester , shunte tout et repart à l'origine . . .
Si tu sais où se trouve ton alarme , tu dois aussi certainement savoir sur quoi elle agit . .. Si tu n'arrives pas à la tester , shunte tout et repart à l'origine . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Hé ben après trois heures de test, capteur de béquille, connecteur arrêt moteur, test du générateur d'impultion. Tout est ok.
J'ai trouvé le boitier d'alarme et j'ai tout remis d'origine et zou elle re tourne comme une horloge.
Ludo 1 - Alarme 0
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Bon ben j'ai parlé trop vite.
Samedi après avoir viré l'alarme la moto à redémarré et zou ballade de 160Km avec les copains sans aucun souci.
Ce matin beau ciel bleu je me dit que je vais prendre la grand mère pour aller bossé. Et la le drame!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de la mettre en route.
Je démonte une bougie et surprise pas d'allumage GRRRRRRRRRRRR
Je ne sais plus quoi tester.
Samedi après avoir viré l'alarme la moto à redémarré et zou ballade de 160Km avec les copains sans aucun souci.
Ce matin beau ciel bleu je me dit que je vais prendre la grand mère pour aller bossé. Et la le drame!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de la mettre en route.
Je démonte une bougie et surprise pas d'allumage GRRRRRRRRRRRR
Je ne sais plus quoi tester.
Invité- Invité
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
peut être(certainement) un défaut de continuité dans le faisceau électrique, c’était arrivé sur celle d'un collègue de club ,le faisceau s’était détérioré à force de manœuvrer le guidon
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
didier a écrit:peut être(certainement) un défaut de continuité dans le faisceau électrique, c’était arrivé sur celle d'un collègue de club ,le faisceau s’était détérioré à force de manœuvrer le guidon
Aie si c'est ça le problème j'ai pas fini de chercher.
Invité- Invité
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
a l époque , j ai eu le coupe circuit au guidon dont le plastique fondu me mettait l allumage en rideau . elle m a fait quelques coupures d allumage en roulant mais redémarrait ensuite . apres avoir tout démonter , ç est ma femme qui a trouvé la panne et démonté la cocotte pour trouvé le plastique du coupe circuit qui avait fondu et perturbait ce dernier . donc perdu pour perdu , elle a ébavuré ce qui avait fondu et je n ai jamais été réemmerdé
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Hello! ta moto est allergique au travail! N'utilise la que pour des virées entre copains!Barnabus a écrit:Bon ben j'ai parlé trop vite.
Samedi après avoir viré l'alarme la moto à redémarré et zou ballade de 160Km avec les copains sans aucun souci.
Ce matin beau ciel bleu je me dit que je vais prendre la grand mère pour aller bossé. Et la le drame!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de la mettre en route.
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Bon j'ai repris les investigation ce matin avant d'aller au boulot.
Donc j'ai tout repris du début:
Effectivement sur les fils du générateur d’impulsion jen devrai avoir une résistance et rien.
Je démonte donc la prise qui est d’ailleurs bien planqué au dessus du ventilateur droit de la moto.
4 broches deux pour le Générateur d'impulsion 1 et deux autre pour le générateur d'impulsion 2
Je pense que j'ai trouvé ma panne. Et ben ça va être sympa les générateurs d’impulsions sont derrière la courroie de distribution de droite.
Cela vous semble cohérent comme diagnostic ?
Donc j'ai tout repris du début:
- test contacteur de béquille (OK)
- Test contacteur bouton d'urgence (OK)
- Test des différentes résistance, continuité et tension sur le boitier de gestion allumage et la y'a un loup.
Effectivement sur les fils du générateur d’impulsion jen devrai avoir une résistance et rien.
Je démonte donc la prise qui est d’ailleurs bien planqué au dessus du ventilateur droit de la moto.
4 broches deux pour le Générateur d'impulsion 1 et deux autre pour le générateur d'impulsion 2
- Test générateur 2 460Ohms soit dans la tolérance car prévu entre 400Ohms et 500Ohms
- test du générateur 1 et la rien pas de continuité
Je pense que j'ai trouvé ma panne. Et ben ça va être sympa les générateurs d’impulsions sont derrière la courroie de distribution de droite.
Cela vous semble cohérent comme diagnostic ?
Invité- Invité
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
En tout cas , c'est exactement ce que dit le manuel d'entretien du gl15 . Un bricolage pas trop compliqué à 200 balles environ . ..
Bobine de générateur d'impulsions (PC1) GRN/BLK (2P-BLU) et WHT/YEL (9P-BLK) 400—500 Ohms (20°C) (PC2) GRN/BLK (2P-BLU) etWHT/BLU (9P-BLK) 400—500 Ohms (20°C) |
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: "Pas résolu" Défaut d'allumage 1500 de nouveau
Oui c'est a peut près ça. Je viens de commandé la pièce chez Honda. 201,95. Il me fait 25% d remise dessus.
Pour le boulot j'ai pas encore regardé mais il me semble qu'il faut tombé là distri de droite pour avoir les capteurs.
Pour le boulot j'ai pas encore regardé mais il me semble qu'il faut tombé là distri de droite pour avoir les capteurs.
Invité- Invité
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