Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 806 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Démarreur alternateur et batterie HS Houla la !
Page 1 sur 1
Démarreur alternateur et batterie HS Houla la !
Bonjour les amis,
je décide de prendre la 1500 un dimanche après confinement et flop, batterie faible.
Je recharge la vilaine et bizarrement elle prend très vite la charge en moins de 45 minutes.
Je remonte et flop rien ou presque, bizzard le voltmètre indique autour des 12.5 v.
La Citroen C5 est dans le coin, je met les pinces et pas mieux.
Je décide de passer en direct en débranchant la batterie de la Goldwing...le démarreur ne tourne pas, le relais claque bien mais c'est tout.
Je remonte la batterie de la 1500 et la....fumée du coté démarreur et batterie en ébullition...help HELP ! la clés de 10 et la, je débranche.
1-Démontage du démarreur
l'ancien proprio à bidouillé au niveau des charbons, les fils ne sont pas dans le bon sens, les isolants sont HS/Cassé, l'induit à cette odeur des mauvais jours de canicule intense. Toi, tu es mort.
Commande chez electrostatord dans le 38 pour moins de 150 € livré pour: un induit, platine porte charbons et 4 charbons plus isolant.
Remontage......au secours
Il y a un pignon au bout du pignon de démarreur,(oui c'est très cons) celui-ci est tombé dans la boite de vitesse au démontage, bien-sur au premier essai le démarreur tout fou tournait dans le vide et en prime les vitesses ne passaient plus ! SOLITUDE!
Récupération à la pêche à la ligne, fils de fer:du gros du fin, tordus un peu beaucoup bref 1h 30 minimum mais la patience à payé.
Toi le gros c.. de pignon je te colle à la locktite au bout du pignon de démarreur. Pas bouger !
Je remonte (le réservoir qui à été enlevé partiellement car il n'y a aucunes chance que sa passe autrement), heureusement je suis en mode bobber c'est une formalité.
2- la batterie
Commande une Y50 pour 72 € sur le net, montage, démarrage, au quart (l'avantage d'avoir des rupteurs sur mon bobber) !
essai routier,: problème l'alternateur ne charge pas...vilain !
3- l'alternateur :
test des fils au cas ou lors de la dépose de tout le monde....mais rien c'est bien branché de partout.
Direction l'établi: du plus à l’excitation et je fais tourner avec une perceuse....rien en sortie...re vilain !
Donc démontage et test du pont de diode...le classique en premier ! C'est vite fait car ça sent la canicule aussi, mon aiguille de testeur passe à travers le fils de la première diode....brûlée cramée !
On arrête, on commande aujourd’hui un alternateur neuf pour 145€ livré d'Allemagne sur e-Bay .
Constat:
je pense a un court circuit démarreur ou batterie , (voir à une inversion de polarité d'un élément soyons fou c'est peu probable).
Si vous touchez à votre démarreur faite ça bien car la bidouille ç fait perdre du tps et de l'argent.
Le démontage du démarreur et alternateur ne sont pas très facile et il est important de faire très attention aux pignons baladeurs (manque t'il un clips sur cette moto pour maintenir ce c... de pignon ?
bREF ça va le faire le plus dur et derrière...j'espère !
La moto à 30 ans cette année elle mérite bien un check up sur ses pièces d'usures.
Et puis, tomber en rade dans le garage, c'est top !
je décide de prendre la 1500 un dimanche après confinement et flop, batterie faible.
Je recharge la vilaine et bizarrement elle prend très vite la charge en moins de 45 minutes.
Je remonte et flop rien ou presque, bizzard le voltmètre indique autour des 12.5 v.
La Citroen C5 est dans le coin, je met les pinces et pas mieux.
Je décide de passer en direct en débranchant la batterie de la Goldwing...le démarreur ne tourne pas, le relais claque bien mais c'est tout.
Je remonte la batterie de la 1500 et la....fumée du coté démarreur et batterie en ébullition...help HELP ! la clés de 10 et la, je débranche.
1-Démontage du démarreur
l'ancien proprio à bidouillé au niveau des charbons, les fils ne sont pas dans le bon sens, les isolants sont HS/Cassé, l'induit à cette odeur des mauvais jours de canicule intense. Toi, tu es mort.
Commande chez electrostatord dans le 38 pour moins de 150 € livré pour: un induit, platine porte charbons et 4 charbons plus isolant.
Remontage......au secours
Il y a un pignon au bout du pignon de démarreur,(oui c'est très cons) celui-ci est tombé dans la boite de vitesse au démontage, bien-sur au premier essai le démarreur tout fou tournait dans le vide et en prime les vitesses ne passaient plus ! SOLITUDE!
Récupération à la pêche à la ligne, fils de fer:du gros du fin, tordus un peu beaucoup bref 1h 30 minimum mais la patience à payé.
Toi le gros c.. de pignon je te colle à la locktite au bout du pignon de démarreur. Pas bouger !
Je remonte (le réservoir qui à été enlevé partiellement car il n'y a aucunes chance que sa passe autrement), heureusement je suis en mode bobber c'est une formalité.
2- la batterie
Commande une Y50 pour 72 € sur le net, montage, démarrage, au quart (l'avantage d'avoir des rupteurs sur mon bobber) !
essai routier,: problème l'alternateur ne charge pas...vilain !
3- l'alternateur :
test des fils au cas ou lors de la dépose de tout le monde....mais rien c'est bien branché de partout.
Direction l'établi: du plus à l’excitation et je fais tourner avec une perceuse....rien en sortie...re vilain !
Donc démontage et test du pont de diode...le classique en premier ! C'est vite fait car ça sent la canicule aussi, mon aiguille de testeur passe à travers le fils de la première diode....brûlée cramée !
On arrête, on commande aujourd’hui un alternateur neuf pour 145€ livré d'Allemagne sur e-Bay .
Constat:
je pense a un court circuit démarreur ou batterie , (voir à une inversion de polarité d'un élément soyons fou c'est peu probable).
Si vous touchez à votre démarreur faite ça bien car la bidouille ç fait perdre du tps et de l'argent.
Le démontage du démarreur et alternateur ne sont pas très facile et il est important de faire très attention aux pignons baladeurs (manque t'il un clips sur cette moto pour maintenir ce c... de pignon ?
bREF ça va le faire le plus dur et derrière...j'espère !
La moto à 30 ans cette année elle mérite bien un check up sur ses pièces d'usures.
Et puis, tomber en rade dans le garage, c'est top !
Invité- Invité
Re: Démarreur alternateur et batterie HS Houla la !
Ben dis donc, tout en même temps... C'est mieux dans le garage en effet
Invité- Invité
Re: Démarreur alternateur et batterie HS Houla la !
Du coup c'est vérifié, la théorie de l'emmerdement maximum existe bel et bien
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» Achat alternateur et Démarreur
» Changement de l'alternateur de ma 15.
» [résolu]Auto allumage
» [résolu] problème démarreur
» Alternateur HS
» Changement de l'alternateur de ma 15.
» [résolu]Auto allumage
» [résolu] problème démarreur
» Alternateur HS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum