Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 418 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 415 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Suzu'Kid, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
+5
Jife
Baroudalsace
Canadian Man
kuczynski
g2loq
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 27
StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Sondage
Nicolas Jaimes JDN
StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing
STOPCOVID] La majorité des membres du Sénat et de l'Assemblée nationale s'est prononcée en faveur de l'application. Cette dernière sera disponible au téléchargement dès le 30 mai.
Feu vert pour l'application de contact tracing du gouvernement. L'Assemblée nationale et le Sénat ont, tour à tour, validé le projet StopCovid. C'est à l'issue de plus de 4 heures d'un débat accessible depuis la plateforme numérique de l'Assemblée nationale que les députés se sont prononcés sur l'application StopCovid. L'Assemblée a finalement approuvé la déclaration du gouvernement relative aux innovations numériques dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus et la création de l'application StopCovid. Sur les 574 votants, 338 députés ont été pour, 215 contre. Le Sénat a embrayé la marche avec 186 sénateurs qui ont voté pour, 127 contre et 29 qui se sont abstenus. L'application, techniquement opérationnelle et avalisée par la Cnil, sera donc disponible dans les App Store et Google Play Store dès ce samedi 30 mai. Les premières captures d'écran de cette application qui fonctionne grâce au bluetooth ont déjà été révélées. Elles dévoilent un service très simple d'utilisation.
Les premières captures d'écran de l'application StopCovid. S. de P. Ministère de l'Economie et des Finances
StopCovid est un projet qui s'inscrit dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire lié à l'épidémie du coronavirus et, plus particulièrement, de la stratégie de déconfinement que le gouvernement français veut mettre en place à partir du 11 mai. Ce projet, à l'étude, consisterait en une application pour smartphone destinée à "limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission", selon les propos du secrétaire d'Etat au numérique Cédric O, interrogé par Le Monde. En clair, d'être en capacité de prévenir les personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive, de façon à ce que ces personnes puissent être elles-mêmes testées et qu'elles se confinent le plus rapidement possible, si besoin, voire qu'elles soient prises en charge.
On parle ici de contact tracing, soit la recherche de toutes les rencontres faites par une personne contaminée. Le projet, avalisé sous conditions par la Cnil, doit être voté par l'Assemblée nationale ce 28 avril. A noter que le gouvernement réfléchit à une alternative pour les 13 millions de Français qui n'ont pas de smartphone. "Nous travaillons sur diverses possibilités d'aide à l'équipement, ou à des alternatives aux smartphones pour ceux qui n'en disposent pas", a précisé Cédric O. L'installation de StopCovid ne sera pas obligatoire.
StopCovid : qui est derrière cette application ?
Proposé par le secrétaire d'Etat au numérique, Cédric O, StopCovid est au centre d'un projet européen mené par 130 institutions, laboratoires de recherches et entreprises travaillant dessus, pour développer ce qui s'appelle le PEEP PT (pan europen privacy preserving proximity tracing). A noter que l'Allemagne et la Suisse, initialement moteur du projet, se sont retirés, préférant opter par la solution proposée par Apple et Google. Le gouvernement allemand a dénoncé le fait que l'application de traçage envisagée avait recours à un serveur qui centralise toutes les données. En France, c'est l'Inria qui pilote, sous la supervision du gouvernement, la task force française composée de chercheurs et développeurs issus du public comme du privé. Dans le lot, l'Anssi, Capgemini, Dassault Systèmes, l'Inserm, l'Institut Pasteur, Orange et Santé Publique France. Mais aussi 16 entreprises dont Withings, Lunabee Studio et des start-up issues de la french tech comme BoforCure, C4Diagnostic, Enalees, Lifen, NamR ou encore Semeia. A noter qu'une application complètement indépendante de ce projet mais à la visée identique, Coalition, a déjà été publiée en anglais le 14 avril sur le Play Store (Android) et peut déjà être téléchargée en France. Ses concepteurs pourraient contribuer aux développements en cours chez les autorités françaises et européennes.
StopCovid : comment fonctionne l'application ?
L'installation de l'application ne sera pas obligatoire, elle doit se faire volontairement. "Lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l'un enregistre les références de l'autre dans son historique. Si un cas positif se déclare, ceux qui auront été en contact avec cette personne sont prévenus de manière automatique", a expliqué Cédric O. L'application Stop Covid fonctionnerait grâce au bluetooth. Il ne s'agit donc pas de géolocaliser les personnes mais de retracer l'historique de leurs interactions sociales les jours précédents une contagion. "Ce n'est pas une application qui trace vos déplacements", a tenu à rassurer Cédric O. Et de préciser qu'il n'y aurait "aucune consultation extérieure ni transmission de données". "Un certain nombre de paramètres sont pris en compte sur l'ergonomie pour que l'application soit simple à utiliser et accessible aux personnes en situation de handicap", a tenu à rassurer Cédric O.
StopCovid : quand sortirait l'application ?
L'application StopCovid s'inscrit dans la stratégie plus globale de déconfinement que le gouvernement français veut mettre en place à partir du 11 mai. Elle serait donc disponible dans les stores d'application, Apple Store et Google Play Store, d'ici cette date.
StopCovid : l'application sera-t-elle disponible sur iPhone ?
Le 10 avril, Apple et Google ont annoncé travailler ensemble à une évolution de leurs systèmes d'exploitation (OS) afin d'insérer le suivi de contact numérisé dans tous leurs téléphones et permettre, par la suite, à diverses applications de tracing de fonctionner. Une annonce qui n'a franchement pas réjoui Cédric O, lequel a expliqué au JDD préférer que l'Etat français se charge de tout. Le problème c'est que la solution française se heurte aux limites d'IOS et d'Android. Ces deux systèmes d'exploitation ne permettent en effet pas aux applications tierces d'utiliser le bluetooth (indispensable au contact tracing) de manière permanente quand l'application est en tâche de fond. Si Cédric O a indiqué avoir sollicité une dérogation, auprès d'Apple notamment, sa demande est pour l'instant restée lettre morte. Et il y a de fortes chances que les choses n'évoluent pas positivement, vu qu'Apple et Google veulent désormais pousser pour leur propre solution. Une solution qui a l'avantage de ne stocker les informations que dans les téléphones eux-mêmes, et non pas dans un serveur centralisé, comme l'ont souligné les Allemands et les Suisses.
StopCovid : qu'en dit la Cnil ?
L'instance de défense de la vie privée des Français, la Cnil, a été saisie d'une demande d'avis par le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, quant à ce projet d'application StopCovid. Les membres du collège de la Cnil se sont prononcés le 24 avril dernier et ont estimé, que dans le contexte exceptionnel de gestion de crise, "le dispositif était conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) si certaines conditions sont respectées".
La Cnil précise toutefois qu'il est indispensable que la non-utilisation de l'application n'ait pas de conséquences négatives, notamment en ce qui concerne l'accès aux tests et aux soins. L'installation de l'application ne doit pas non plus conditionner l'accès à certains services, comme les transports en commun. La CNIL souligne également que l'application ne peut être déployée que si son utilité est suffisamment avérée et qu'elle est intégrée dans une stratégie sanitaire globale. Elle insiste sur la nécessaire sécurité du dispositif et fait des préconisations techniques. Elle demande, enfin, à pouvoir se prononcer à nouveau après la tenue du débat au Parlement.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Pas pour moi. C'est bizarre alors que tous les contributeurs figurent soit disant dans l'article j'ai vu hier qu'on avait découvert dans le code source de l'appli ( diffusé depuis deux jours ) du code d'origine Google.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
... et bien cela sera sans moi ....
Nous savons tous (enfin ceux qui se servent intelligemment de leurs cerveau... ) ce que veut dire "CENTRALISATION" des informations .... même si c'est toujours enrubanné et avec des soi-disant "protocoles" de sécurité ... et BlaBlaBla ...
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Comme Philippe ce sera sans moi.
Nous sommes déjà bien fliqué avec nos téléphone / tablette / ordinateur et GPS dans nos auto .
Bientôt on aura une puce dans le croupion .
bien à vous
Nous sommes déjà bien fliqué avec nos téléphone / tablette / ordinateur et GPS dans nos auto .
Bientôt on aura une puce dans le croupion .
bien à vous
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
a tous
idem pour moi,
ce sera sans moi.
idem pour moi,
ce sera sans moi.
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Comme il y aura un protocole de sécurité très strict, on est au moins certains qu'on aura énormément de mal à prouver que les données collectées restent stockées, tout comme on ne saura sans doute jamais QUELLES données seront stockées. Donc, je vais joyeusement m'abstenir de télécharger cette application, car ma confiance dans notre gouvernement est au niveau de la mer, c'est à dire : ZERO
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
C'est drôle toutes les raisons que vous évoquez, sachant que tout le monde utilise déjà un tas d'applis qui stockent et utilisent nos propres données ... Google, Waze, la quasi totalité des sites marchands, tous les fournisseurs d'accès sur la toile ... pour ne citer qu'eux.
Grosso-merdo, vous ne souhaitez pas utiliser cette appli qui, même si elle stocke nos données, a pour "première" vocation de protéger et alerter collectivement, mais vous en utilisez d'autres qui stockent tout autant vos données (voir plus) simplement parce qu'elle vous rend service personnellement. C'est d'autant plus étonnant qu'elle a vocation à disparaitre rapidement ou à ne plus être utilisée à court terme (enfin j'espère).
Pour ma part, j'ai répondu "je ne sais pas", simplement parce que cette appli ne sera vraiment utile que si un maximum de personnes l'utilise. J'ai encore mes parents (85 et 93 ans) et je ne souhaite pas être responsable de leur départ.
Mais bon, ce n'est que mon avis .... et j'ai la sensation que je serai seul à penser cela.
Bonne fin de soirée à tous
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Il est rare que ma dent bleue soit activée...
effectivement nous sommes largement fliqués de toute part mais c'est pas cela qui m'ofusque, je pense simplement qu'avant de filer du pognon dans ce genre d'applications il y a des urgences ailleurs comme dans les hôpitaux.
Et vu comment on nous prend pour des con...
effectivement nous sommes largement fliqués de toute part mais c'est pas cela qui m'ofusque, je pense simplement qu'avant de filer du pognon dans ce genre d'applications il y a des urgences ailleurs comme dans les hôpitaux.
Et vu comment on nous prend pour des con...
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Bonjour à tous
Merci pour vos retours.
J'ai mis "je ne sais pas" et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé le sondage.
Je ne suis pas déçu. Vos commentaires sont très instructifs.
Et je vais décevoir Jife: j'en suis au même point de réflexion que lui !
Bon... y fait beau, je pars me balader dans les montagnes ariégeoises pour mûrir ma réflexion
Bonne journée à tous !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Bonjour
Et non jife.. tu n es pas le seul a
penser cela .
J ai la même reflection en lisant certaines réactions
Mais , comme tu dis , chacun balaiera devant sa porte et continuera à utiliser d autres applis bien utiles et indispensables mais aussi aussi ,voire certainement plus "flicante " que celle qui nous est proposée et qui devrait "eviter"une deuxième vague
Mais , là encore , ce n est que ma pensée..
Et non jife.. tu n es pas le seul a
penser cela .
J ai la même reflection en lisant certaines réactions
Mais , comme tu dis , chacun balaiera devant sa porte et continuera à utiliser d autres applis bien utiles et indispensables mais aussi aussi ,voire certainement plus "flicante " que celle qui nous est proposée et qui devrait "eviter"une deuxième vague
Mais , là encore , ce n est que ma pensée..
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
L'épidémie semblant être en sérieuse récession... ça sera sans moi aussi...
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE
Tout à fait d'accord avec Jife, et je vais probablement l'utiliser.Jife a écrit:
C'est drôle toutes les raisons que vous évoquez, sachant que tout le monde utilise déjà un tas d'applis qui stockent et utilisent nos propres données ... Google, Waze, la quasi totalité des sites marchands, tous les fournisseurs d'accès sur la toile ... pour ne citer qu'eux.
Grosso-merdo, vous ne souhaitez pas utiliser cette appli qui, même si elle stocke nos données, a pour "première" vocation de protéger et alerter collectivement, mais vous en utilisez d'autres qui stockent tout autant vos données (voir plus) simplement parce qu'elle vous rend service personnellement. C'est d'autant plus étonnant qu'elle a vocation à disparaitre rapidement ou à ne plus être utilisée à court terme (enfin j'espère).
Pour ma part, j'ai répondu "je ne sais pas", simplement parce que cette appli ne sera vraiment utile que si un maximum de personnes l'utilise. J'ai encore mes parents (85 et 93 ans) et je ne souhaite pas être responsable de leur départ.
Mais bon, ce n'est que mon avis .... et j'ai la sensation que je serai seul à penser cela.
Bonne fin de soirée à tous
Jife
Alain du 28- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 65
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
il y a une différence entre des sites commerciaux et un état qui a la couleur qui vire au brun.... sans moi aussi!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Maxime,
Je pense qu'il y a plus d’intrusion et de flicage lors de l’utilisation de nos CB (Montant, lieu de retrait ou de paiement, type d'achat ...). Tout est accessible et à n'importe quel moment sur simple demande par les centres des impôts et cela sans que nous soyons au courant.
Les réseaux sociaux collectent un maximum de nos informations, y compris nos lieux visités ainsi que les dates qui s'y rattachent ... et les impôts y ont directement accès.
Là, il s'agit d'une appli, certes "flicante", mais qui engage notre responsabilité collective et non nos engagements persos. En Espagne (et , ou, peut-être en Italie), l'ensemble des données respectives de santé est centralisé; ainsi chaque toubib visité est au courant de l'ensemble du parcours de santé de son patient ... il s'en suit une inertie bien moins lourde que celle existante en France, et aussi donc moins de risques pour le patient ....
Nous estimons nous protéger personnellement mais n'avons pas la même vue lorsqu'il s'agit de notre responsabilité collective ... donc pas étonnant que nous soyons "hyper-légiféré" dans nos rapports avec les "autres"... cette hyper-légifération dont nous nous insurgeons tous.
Pour moi, chacun doit pouvoir décider pour soi mais tout en faisant que cela ne puisse pas atteindre le "voisin".
Cela dit je reconnais être à l'extrême dans ce genre de raisonnement, éducation du coté du "soleil levant" oblige ... mais j'assume
Jife
PS: Tu parles de la couleur "brune" du gouvernement ... sache que si une deuxième vague arrive avec le confinement dans la foulée, brun, rose ou rouge ne changera rien du tout. Ce sera la fermeture des entreprises qui ont su jusque là rester en vie après les deux mois qui viennent de passer, s'en suivra derrière une autre vague de licenciements.
Je pense qu'il y a plus d’intrusion et de flicage lors de l’utilisation de nos CB (Montant, lieu de retrait ou de paiement, type d'achat ...). Tout est accessible et à n'importe quel moment sur simple demande par les centres des impôts et cela sans que nous soyons au courant.
Les réseaux sociaux collectent un maximum de nos informations, y compris nos lieux visités ainsi que les dates qui s'y rattachent ... et les impôts y ont directement accès.
Là, il s'agit d'une appli, certes "flicante", mais qui engage notre responsabilité collective et non nos engagements persos. En Espagne (et , ou, peut-être en Italie), l'ensemble des données respectives de santé est centralisé; ainsi chaque toubib visité est au courant de l'ensemble du parcours de santé de son patient ... il s'en suit une inertie bien moins lourde que celle existante en France, et aussi donc moins de risques pour le patient ....
Nous estimons nous protéger personnellement mais n'avons pas la même vue lorsqu'il s'agit de notre responsabilité collective ... donc pas étonnant que nous soyons "hyper-légiféré" dans nos rapports avec les "autres"... cette hyper-légifération dont nous nous insurgeons tous.
Pour moi, chacun doit pouvoir décider pour soi mais tout en faisant que cela ne puisse pas atteindre le "voisin".
Cela dit je reconnais être à l'extrême dans ce genre de raisonnement, éducation du coté du "soleil levant" oblige ... mais j'assume
Jife
PS: Tu parles de la couleur "brune" du gouvernement ... sache que si une deuxième vague arrive avec le confinement dans la foulée, brun, rose ou rouge ne changera rien du tout. Ce sera la fermeture des entreprises qui ont su jusque là rester en vie après les deux mois qui viennent de passer, s'en suivra derrière une autre vague de licenciements.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Je te rejoins parfaitement..
Mais c est français tout ça..." je fais ce que je veux , quand je veux , où je veux...
Il n y a qu a voir avec le port du masque ...
Mais c est français tout ça..." je fais ce que je veux , quand je veux , où je veux...
Il n y a qu a voir avec le port du masque ...
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Jife a écrit:Maxime,
Je pense qu'il y a plus d’intrusion et de flicage lors de l’utilisation de nos CB (Montant, lieu de retrait ou de paiement, type d'achat ...). Tout est accessible et à n'importe quel moment sur simple demande par les centres des impôts et cela sans que nous soyons au courant.
Les réseaux sociaux collectent un maximum de nos informations, y compris nos lieux visités ainsi que les dates qui s'y rattachent ... et les impôts y ont directement accès.
Là, il s'agit d'une appli, certes "flicante", mais qui engage notre responsabilité collective et non nos engagements persos. En Espagne (et , ou, peut-être en Italie), l'ensemble des données respectives de santé est centralisé; ainsi chaque toubib visité est au courant de l'ensemble du parcours de santé de son patient ... il s'en suit une inertie bien moins lourde que celle existante en France, et aussi donc moins de risques pour le patient ....
Nous estimons nous protéger personnellement mais n'avons pas la même vue lorsqu'il s'agit de notre responsabilité collective ... donc pas étonnant que nous soyons "hyper-légiféré" dans nos rapports avec les "autres"... cette hyper-légifération dont nous nous insurgeons tous.
Pour moi, chacun doit pouvoir décider pour soi mais tout en faisant que cela ne puisse pas atteindre le "voisin".
Cela dit je reconnais être à l'extrême dans ce genre de raisonnement, éducation du coté du "soleil levant" oblige ... mais j'assume
Jife
PS: Tu parles de la couleur "brune" du gouvernement ... sache que si une deuxième vague arrive avec le confinement dans la foulée, brun, rose ou rouge ne changera rien du tout. Ce sera la fermeture des entreprises qui ont su jusque là rester en vie après les deux mois qui viennent de passer, s'en suivra derrière une autre vague de licenciements.
avant toute chose sache que je suis pour l'ordre et la discipline et surtout mes parents m'ont éduqué sur la liberté! celle qui s’arrête ou commence celle des autres!
les impots j'ai toujours été fier de les payer pour mon pays 'et j'en ai payé grave).
mais arrive "un en mème temps" qui pisse sur tout le monde et ca m’énerve grave car ce n'est pas pour ca que dans la famille on s'est battu de père en fils et fille!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
dan82 a écrit:Je te rejoins parfaitement..
Mais c est français tout ça..." je fais ce que je veux , quand je veux , où je veux...
Il n y a qu a voir avec le port du masque ...
exactement mais sans emmerdé mon voisin!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Ce qui manque surtout aujourd'hui c'est du bon sens de l'objectivité et du respect de l'autre.... Chacun à sa vérité et sa version... et chacun à raison... et donc chacun à tort...
Prenons du recul et de la hauteur sur les évènements...
Il y a un juste milieu en toute chose.... telle est ma devise....
Et pourtant elle tourne... mais pour combien de temps encore...
Prenons du recul et de la hauteur sur les évènements...
Il y a un juste milieu en toute chose.... telle est ma devise....
Et pourtant elle tourne... mais pour combien de temps encore...
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Je rejoins en un sens Maxime .... mais pour une fois je vais me "lacher" un peu .... cela peut paraître hors sujet ...
Ce n'est pas parce que je suis français .... je suis moi, simplement moi ... ... et j'en ai plus qu'assez qu'on me prenne pour un "C.n" et/ou un attardé mentale ...
par une Caste dirigeante (ici et ailleurs ... ce sont tous les mêmes) qui nous prend pour la populasse / les sans dents / les sans valeur ...(j'arrête là !?? )
Nos aïeux (du moins certains ... ) se sont battus et ce juste qu'a y laisser leur vie (tiens tiens ... eux aussi ) pour défendre notre Liberté ... la Tienne, la Sienne, la Vôtre ...la Nôtre ... ... mais aussi la Mienne.
Je dis Liberté mais c'est aussi pour être reconnu et respecté en tant qu'Homme ... (dans le respect des autres)
(Allez jeter un coup d'oeil sur le traité Philosophique datant de 1956
Günther_Anders - ''L'Obsolescence de l'homme'' (1956)
https://www.facebook.com/alain.piron.94/videos/10212671766445616/
Mes parents m'ont équipé d'un cerveau et surtout m'ont éduqués pour que je sache m'en servir à bon escient, et je n'ai plus besoin depuis longtemps que l'on me tienne la main ou que l'on essaye de me persuader (on se croirait à guignol avec "gare au gendarmes" .... ) d'ailleurs il me semble que nous avons les deux au-dessus avec en prime 'la commedia dell'Arté"
Nous avons quotidiennement l'exemple de ce qu'ils sont capable de faire et/ou de nous le faire croire ... (les vrais infos ne se trouvent ni ne s'écoutent sur TFone / BeFeMeuh / etc .... ) il suffit d'oser aller la chercher et surtout qui la "manipule" ... pourquoi ... pour qui
Je respecte profondément la vie (sous toutes ses formes ...) et j'ai suffisamment de BSP (bon sens paysan) pour analyser clairement une situation et savoir ce que j'ai à faire, pourquoi je dois le faire et comment je dois le faire ... ...
Croyez vous VRAIMENT (en vôtre âme et conscience) que "les données collectées" par cette application ne seront que "momentanément" stockées (à l'abri de toutes tiers personnes et/ou organismes quelconques ... ) et quelles seront détruites dans quelques semaines ...
Elles seront intégrées dans les bases de données (déjà existantes et j'en suis parfaitement conscient )
Alors oui je suis flické ... comme tous le monde ...
Mais j'essaye de l'être le moins possible ....
-Mon Tel sert à TELEPHONER uniquement, et quand je me déplace il est soigneusement éteint au fond d'un sac (quand je ne l'oublie pas )
-Pas de GPS ... je me sert d'une carte papier quand j'en ai besoin car ma boussole interne me suffit pour découvrir tellement de belles choses
-Ma CB ... je m'en sers que rarement (dieu merci il reste encore les espèces mais pour combien de temps encore .???)
-Les sites marchands le plus restreint possible .... et seulement de mon ordi à la maison ... oui d'ailleurs je sais celle-ci change souvent
-les réseaux sociaux ( sociaux en quoi ???? )
Allez j'arrête là ... je suis un vieux dinosaure
Oui il faut faire attention et prendre soin des autres ( je le fais mais pas seulement que depuis 79 jours) ....
Bonnes et longues routes à vous, à bientôt sur les routes ... de loin avec l'intégrale ressortit de la naphtaline ....
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
philippe ...rassures toi cote dinosaure tu n'est pas seule je fais aussi partie de l'espece
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Salut Philippe..
Et bien quand le dinosaure sort de son hibernation. .ca se lit ..
Plaisir de te re lire ..
Et bien quand le dinosaure sort de son hibernation. .ca se lit ..
Plaisir de te re lire ..
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Je suis comme certain, je ne sait pas si je vait téléchargé l appli ou pas.
D un côté, je m en fou que lon sache que je vais chez Édouard acheter mon steack, ou que je me tape une ballade d une heure ou deux dans la campagne. Et je pense qu effectivement on est largement espionné avec nos téléphones, nos réseaux sociaux(ce forum a mon avis comme tous les autres en fait partie). Et ce dans des objectfs la plupart du temps lucratif. Meme notre derniere voiture est connecté a internet.
Mais d'un autre côté, la c est dit ouvertement que c est pour espionné, sans identifié les personnes.
Hier je lisait qu une etude avait suivi un gamin contaminé il y a quelques semaines et les brigade anti covid ont retrouvés 179personnes qu il a fréquenté pendant qu il était porteur. Et ce sans appli.
Dans ce cas qu elle utilité de cette aplis ??
D un côté, je m en fou que lon sache que je vais chez Édouard acheter mon steack, ou que je me tape une ballade d une heure ou deux dans la campagne. Et je pense qu effectivement on est largement espionné avec nos téléphones, nos réseaux sociaux(ce forum a mon avis comme tous les autres en fait partie). Et ce dans des objectfs la plupart du temps lucratif. Meme notre derniere voiture est connecté a internet.
Mais d'un autre côté, la c est dit ouvertement que c est pour espionné, sans identifié les personnes.
Hier je lisait qu une etude avait suivi un gamin contaminé il y a quelques semaines et les brigade anti covid ont retrouvés 179personnes qu il a fréquenté pendant qu il était porteur. Et ce sans appli.
Dans ce cas qu elle utilité de cette aplis ??
Invité- Invité
Re: StopCovid : L'Assemblée nationale et le Sénat valident l'application de contact tracing - SONDAGE -
Dave .... c'est simple, l'inertie et le cout. Avec une appli l'info remonte très rapidement et coûte aussi moins chère.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sondage Porte-Drapeaux - fin du sondage au 02/02//2014 à 22h00.
» Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?
» Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
» Contre la baisse à 80km/h
» Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030
» Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?
» Le Sénat met un coup de frein aux ZFE
» Contre la baisse à 80km/h
» Le Sénat veut reporter les ZFE-m à 2030
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum