Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:58

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35

» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38

» Citations
par g2loq Hier à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 761 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 758 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Kebra, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

4 participants

Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  Jean-Pierre Dim 14 Juin 2020 - 11:07

Bonjour,


Me voilà à parler de mes problèmes à intégrer pleinement ce nouveau mode de conduite: l'automatisme de la boîte, ce DCT incontournable à présent sur différents modèles récents de HONDA. Tant de décennies pour moi à gérer la boîte manuelle grâce au mouvement du pied gauche, réflexe bien ancré dans mon cerveau.... alors, vendre ma CTX 700 DCT pour prendre une moto en boîte méca ? ....




Finalement, non...je me suis décidé à garder ma CTX 700 DCT ... sur un compromis! En fait, comme je roule très souvent en mode "manuel" mais que l'action aux palettes du guidon est loin d' être intégrée dans ma petite tête, j'ai trouvé la solution à force de recherche sur le net: un levier classique au pied pour changer les vitesses. C'est un pièce en option chez HONDA sous la référence 08Z70-MJF-A20 chère, très chère... de l'ordre de 500 euros sur notre territoire (et même indisponible sous la mention "épuisé" chez "bike-parts") , mais découverte et achetée en ligne à l'autre bout du monde pour ... 190 euros! (et reçue dans des délais record en plus). Au passage, mon concessionnaire ignorait l'existence du produit pour la CTX DCT!!!....


Voilà le contenu du colis reçu sous la référence  "pièce d'origine HONDA":



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0820


Pas l'ombre d'un mode d'emploi, alors recherche sur le net!.... et... une idée de l'assemblage:


Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 08z70m10





Donc, démontage du sabot de la CTX et recherche des points d'ancrage du module "interrupteur":



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0821



Assemblage du module interrupteur:



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0822


Mise en place du module interrupteur sur la moto:



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0823


Enfin mise en place de la pédale et de la tige de liaison pédale- interrupteur:



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0824


Plus qu'à faire le réglage à mon pied avant de remettre le sabot



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Img_0825




La programmation de la pédale s'est faite en 30 s avec succès . Procédure d'intégration très simple!
Que dire après cette adaptation?  Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 830710222 Et bien tout simplement : heureux! Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 784669498 Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 784669498 Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 784669498 Heureux de retrouver mes marques et surtout très satisfait de pouvoir enfin contrôler à tout moment le régime de mon moteur quelque soit le rapport engagé (l'automatisme gère mal ce point sur la ctx700, le DCT n'étant pas de dernière génération: grand écart entre le mode "drive"  où les vitesses sont passées aux environs des 2000 tours, régime que le pauvre couple du 700 a du mal à vivre sans cogner, et le mode "sport" où les vitesses passent à un régime bien trop haut pour moi qui aime rouler sur le couple).


Maintenant, pour les propriétaires de Gold DCT, je ne sais pas si Honda a pensé à cette solution pour contenter ceux qui, comme moi, ont du mal à se servir des palettes au guidon, le réflexe au pied étant trop ancré dans les habitudes de conduite...


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  g2loq Dim 14 Juin 2020 - 11:27

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 75098739

Bonjour Jean-Pierre

Toujours à donf. dans les modifs ! Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 37754224

C'est sympa de penser aux copains restés sur le type de moto comme ta machine précédente ! Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 3ofixb34

Mais, que vois-je ? Tu penses même à eux en priorité, car je ne vois pas encore trace de cette modif dans ces pages :
Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Rta729

Ma CTX 700 DCT


Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 37981545


Bon dimanche Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT V120

PS: Ahhh si, rectif ! Je vois que tu en as parlé en page 3 car c'était en octobre ! Very Happy Sorry  Embarassed

_________________
Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Rj8
 Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITechnique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTechnique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Sélecteur au pied pour 1800 dct . . .

Message  jcdu47 Dim 14 Juin 2020 - 12:10

jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  Jean-Pierre Dim 14 Juin 2020 - 13:04

g2loq a écrit:

........................................-
Mais, que vois-je ? Tu penses même à eux en priorité, car je ne vois pas encore trace de cette modif dans ces pages : ..........................

Salut Christian,

Et ben, si, j'en fais profiter à tous: anciens, nouveaux, vieux, jeunes, ici, là-bas.... pas de frontières! Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT 3031444289

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  kuczynski Dim 14 Juin 2020 - 16:16

Amusant le système, ça n'a rien de mécanique c'est juste l'équivalent des palettes mais au pied drunken .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  jcdu47 Lun 15 Juin 2020 - 7:48

Avec ça , on ne change pas les habitudes des vieux motards que nous sommes !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  Jean-Pierre Lun 15 Juin 2020 - 8:29

kuczynski a écrit:Amusant le système, ça n'a rien de mécanique c'est juste l'équivalent des palettes mais au pied drunken .

Salut  Patrice et bonjour à tous,

Oui, mais le fait qu'il aient ajouté un ressort bien calibré, on a vraiment l'impression d'être, au ressenti, sur sur système mécanique conventionnel.Il y a la résistance, le "clac", etc... C'est assez bluffant! On est loin de l'interrupteur manié au guidon sur des palettes qui, en plus, ont été placées ...pas loin du klaxon!!! Et donc, au début, je me suis fait peur quelquefois, en appuyant sur le klaxon, voulant changer de vitesse!!! (et je ne dois pas être le seul...)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Technique et mécanique 1800 - CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT Empty Re: CTX 700: levier de vitesse au pied pour le DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum