Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 568 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 557 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Goldwing 1500 GL Forte odeur essence
5 participants
Page 1 sur 1
Salut les 1500 !
Alors voilà mon problème : ma GL15 marche super bien , j'en suis ravi , par contre :
Depuis quelques temps , quand je la démarre , forte odeur d'essence ,
Et quand je roule , ça continue , ça sent l'essence sur des kilomètres et des kilomètres ...
J'ai démonté le dessus du réservoir , viré la radio , viré les flancs de réservoir ,
tous les cache possibles , les trappes en bas , y'a aucune fuite ni sous la bécane , ni sur les cotés ...
Le tuyau de dépressurisation n'est pas bouché ... L'odeur sort par le haut de la bécane niveau filtre à air ....
Ca fait meme peur qu'elle prenne feu , à ce point là ...
Si quelqu'un a une idée ? Cordialement
Vive les 15 quand meme :°)
Dom (Loiret)
Alors voilà mon problème : ma GL15 marche super bien , j'en suis ravi , par contre :
Depuis quelques temps , quand je la démarre , forte odeur d'essence ,
Et quand je roule , ça continue , ça sent l'essence sur des kilomètres et des kilomètres ...
J'ai démonté le dessus du réservoir , viré la radio , viré les flancs de réservoir ,
tous les cache possibles , les trappes en bas , y'a aucune fuite ni sous la bécane , ni sur les cotés ...
Le tuyau de dépressurisation n'est pas bouché ... L'odeur sort par le haut de la bécane niveau filtre à air ....
Ca fait meme peur qu'elle prenne feu , à ce point là ...
Si quelqu'un a une idée ? Cordialement
Vive les 15 quand meme :°)
Dom (Loiret)
Invité- Invité
Regarder coté carburateur peut être un flotteur coince
Va voir tes messages
Dernière édition par EXKAWA le Mar 30 Juin 2020 - 20:45, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 GL Forte odeur essence
Ok je vais regarder ça Merci
Pour accéder aux cuves de carbus on fait comment ?
Pour accéder aux cuves de carbus on fait comment ?
Invité- Invité
Hello,
Voir peut être côté membrane robinet automatique.
Philgold
Voir peut être côté membrane robinet automatique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Salut Dom,
Alors tu as résolu ton souci d'odeur d'essence et si oui comment ?
Alors tu as résolu ton souci d'odeur d'essence et si oui comment ?
Gekko- Modérateur
Je pense qu'il s'agit d'un flotteur défectueux
Ça pissait du côté gauche derrière les tubulures d'admission
en revenant d'une petite virée dans mon coin
Ça pissait du côté gauche derrière les tubulures d'admission
en revenant d'une petite virée dans mon coin
Invité- Invité
bonsoir,
j'ai eu le même problème de fuite d'essence coté gauche, cela venait d'un flotteur qui était coincé, et cela passait par le trop plein j'ai essayé en tapant sur le carburateur avec une pige en bois et un marteau, rien a faire j'ai essayé également de vidé les carburateurs par la vis de purge, celle-ci invincible, je ne sais pas comment il font!!!.
Ma solution et depuis je touche du bois, j'ai mis la moto en marche et j'ai débranché la pompe à essence directement sous le siège et les cuves se sont vidé suffisamment pour que le flotteur reprenne sa place.
depuis plus de problèmes et a la révision je ferais un rinçage des cabus sans démontage en injectant du bio éthanol par l'arrivé d'essence avec les vis de purge ouvertes.
Bonne soirée.
j'ai eu le même problème de fuite d'essence coté gauche, cela venait d'un flotteur qui était coincé, et cela passait par le trop plein j'ai essayé en tapant sur le carburateur avec une pige en bois et un marteau, rien a faire j'ai essayé également de vidé les carburateurs par la vis de purge, celle-ci invincible, je ne sais pas comment il font!!!.
Ma solution et depuis je touche du bois, j'ai mis la moto en marche et j'ai débranché la pompe à essence directement sous le siège et les cuves se sont vidé suffisamment pour que le flotteur reprenne sa place.
depuis plus de problèmes et a la révision je ferais un rinçage des cabus sans démontage en injectant du bio éthanol par l'arrivé d'essence avec les vis de purge ouvertes.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Salut,
Merci pour vos retours, ma future ne « pisse » pas l’essence, car aucune trace en dessous, mais elle pue severe au demarrage et à l’arrêt et même en roulant, donc il faut que j’investigue ce souci.
Merci pour vos retours, ma future ne « pisse » pas l’essence, car aucune trace en dessous, mais elle pue severe au demarrage et à l’arrêt et même en roulant, donc il faut que j’investigue ce souci.
Gekko- Modérateur
Alors moi aussi au début ça sentait l'essence assez fort et on ne voyait rien ! Pour 2 raisons : j'avais pas "dépoilé" la bête (carters divers ventilos etc) et en 2ème lieu y'a une sorte de couverture en caoutchouc dans cette zone et l'essence file dessous , justea au dessus des cylindres , la grosse ruse , dans une cavité ... donc : c'est invisible !
Invité- Invité
OK Cobra Merci du tuyauCobra-Gold a écrit:bonsoir,
Bonne soirée.
Invité- Invité
forte odeur d'essence
Bonjour
au démarrage de ma belle forte odeur d'essence, gaz brulés, fumée blanche.
Je dois mettre le starter à fond, mise en route et j'ai l'impression qu'elle pète que quand je lache le démarreur. Puis j'enlève le starter petit à petit en 2 minutes et là elle tourne régulier à 700 tours.
Est-ce normal docteur ? Où dois rechercher l'erreur si erreur il y a ?
C'est dur de passer de l'allumage par boitier électronique+ starter automatique vers la préhistoire motocycliste.
Merci de votre concours
Francis
Je dois mettre le starter à fond, mise en route et j'ai l'impression qu'elle pète que quand je lache le démarreur. Puis j'enlève le starter petit à petit en 2 minutes et là elle tourne régulier à 700 tours.
C'est dur de passer de l'allumage par boitier électronique+ starter automatique vers la préhistoire motocycliste.
Merci de votre concours
Francis
Salut,fran674 a écrit:Bonjour
Merci de votre concours
Francis
Faut dire aussi que tu as acheté une mamie de 27 ans, avec ses joies et soucis.
L’odeur d’essence peut venir de ta pompe de reprise qui est fuyarde, c’était le cas sur la mienne.
Bonnes recherches
Gekko- Modérateur
bonsoir
je ne connais pas les 1500 mais sur ma 1100 j'ai eu aussi de fortes odeurs qui remontaient par le faux réservoir.
Est-ce que tu fermes le robinet d'essence après chaque utilisation ?
JB
je ne connais pas les 1500 mais sur ma 1100 j'ai eu aussi de fortes odeurs qui remontaient par le faux réservoir.
Est-ce que tu fermes le robinet d'essence après chaque utilisation ?
JB
JBT- Membre incontournable !
Hello,
Je suis intéressé par les constats sur les causes... La mienne sent aussi même si je suis bien conscient que les fuites chez les dames d'âge avancé (1994) sont normales
J'ai l'odeur (pas trop forte mais présente) dans le garage sans trace de fuite et aussi légèrement en roulant casque ouvert. Je voudrais résoudre le soucis avant que ma femme ne trouve que c'est rédhibitoire (garage communiquant avec la maison).
Merci d'avance aux amants de vieilles qui me comprendront!
Je suis intéressé par les constats sur les causes... La mienne sent aussi même si je suis bien conscient que les fuites chez les dames d'âge avancé (1994) sont normales
J'ai l'odeur (pas trop forte mais présente) dans le garage sans trace de fuite et aussi légèrement en roulant casque ouvert. Je voudrais résoudre le soucis avant que ma femme ne trouve que c'est rédhibitoire (garage communiquant avec la maison).
Merci d'avance aux amants de vieilles qui me comprendront!
Pasyvite- Membre connaisseur...
Salut Yves,
Me concernant, il s’agissait de la pompe de reprise qui était fuyarde, tous les joints ont été changé et cela a réglé le souci.
Me concernant, il s’agissait de la pompe de reprise qui était fuyarde, tous les joints ont été changé et cela a réglé le souci.
Gekko- Modérateur
Merci Gekko,
Tu parles de la membrane? Je ne me souviens pas qu'il y avait un autre joint en liaison avec l'extérieur. Sinon, comment as-tu trouvé (fuite visible, hasard, tout changé...)
Tu parles de la membrane? Je ne me souviens pas qu'il y avait un autre joint en liaison avec l'extérieur. Sinon, comment as-tu trouvé (fuite visible, hasard, tout changé...)
Fuite visible, cela pissait sur le 1er cylindre gauche, quand je penchais la mob sur la latérale et l’odeur était hyper présente avant de voir la fuite...
Gekko- Modérateur
Ok merci. Je vais regarder de ce côté.
Je n’ai plus la facture sinon je t’aurai donné la ref des pièces achetées pour la réparation.
Gekko- Modérateur
Merci, je devrais pouvoir trouver.
Ce qui m'amuse moins c'est de devoir retomber les carbus vu la partie de plaisir. Je vais essayer de rouler encore un peu comme ça et essayer de passer l'été. Si ça devient plus fort je me lancerai. Le dilemme est entre le plaisir de rouler et la galère de rouvrir et surtout de devoir expliquer à ma douce que je vais encore passer quelques heures dans le garage à faire de la mécanique...
Ce qui m'amuse moins c'est de devoir retomber les carbus vu la partie de plaisir. Je vais essayer de rouler encore un peu comme ça et essayer de passer l'été. Si ça devient plus fort je me lancerai. Le dilemme est entre le plaisir de rouler et la galère de rouvrir et surtout de devoir expliquer à ma douce que je vais encore passer quelques heures dans le garage à faire de la mécanique...
J'ai eu aussi ce coup de l'odeur d'essence avec la mienne...
Au début assez léger et au fil des jours devenant insupportable. Le tout sans traces visible jusqu'au jour, ou au feu rouge, une voiture m'a fait signe de regarder dessous! et la surprise l'essence pissait à flot par le trop plein des cuves...Ce petit tuyau juste au niveau des échappements vers la boite a fumée.
Apres dépose des carbus, j'ai trouvé un pointeau de cuve qui fermait mal. Et donc n'était plus étanche une fois la pompe à essence en action. Ce qui explique que je ne voyais aucune fuite puisque tant que je roulais les cuves se vidaient et ne débordaient pas mais sauf à l'arrêt prolongé moteur tournant!
Invité- Invité
C'est pas tout à fait les mêmes symptômes pour la mienne. J'ai l'odeur dans le garage (donc moteur arrêté) et aussi en roulant. Par contre comme toi, pas de trace de fuite, la moto tourne très bien et la consommation me semble raisonnable (environ 6 litre sur route à rythme assez soutenu). Mais merci quand même pour ton retour. Dans tous les cas, je vois arriver le redemontage des carbus
J'ai dû lire ce post au moins 5 fois pour passer en revu les différents endroits à inspecter sur ma belle qui sentais elle aussi un peu trop fort.
L'odeur d'essence venait du haut (au niveau du filtre à air) et aucune fuite. Pas de trace. Rien.
J'étais sur le point de l'emmener au garage (dur dur, moins de 2 mois après l'avoir acheté ) et...
finalement je décide, avant (ce week-end), de faire la vidange moteur, filtre à huile et filtre à air.
Et là... alors que je l'avais inspecté... je me rends compte en changeant le filtre à air que le précédent propriétaire n'avais pas remis les joints. D'où la forte odeur.
J'ai commandé les joints, les ai installés et voilà ça ne sent plus.
C'est fou comme on peut perdre un temps fou à chercher une solution alors qu'elle est sous son nez !
Invité- Invité