Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 395 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'aime ma moto!
+9
L'Pop
degphi
jcdu47
jm62
g2loq
Didou57
charpentier09
andrequébec
GOLDY76
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'aime ma moto!
Ben oui, c'est un peu con comme titre et au final tout le monde va y jeter un oeil en se disant: mais qu'est-ce qu'il veut machin?
Très simple, "machin" ne veut rien! J'ai profité d'un jour de congé pour aller rouler pendant que la famille est soit au travail, soit à la crèche!
Voilà maintenant une année que j'ai fait le pas et vendu ma BMW pour une Gold. Et vraiment je ne le regrette pas. Certes la Gold était plutôt folklorique au début, avec son essuie-glace, ses bout de scotch pour couvrir les trous dans la selle et son câblage "sapin de Noël".
Mais force est de constater qu'avec le temps, la "Mamie" se porte plutôt bien! Eh oui, déjà 26 ans.
Alors ok, les plastiques craquent en roulant ce qui donne une impression de bruit parasite et la radio est un peu démodée, tout comme la tenue de route parfois pataude. Mais vu son âge, je lui pardonne tout. Et petit à petit, elle commence à aller mieux.
Voilà grand-maman après lavage et polissage:
Et la même tout à l'heure, pendant un petite pause:
Ahhh ça met de bonne humeur!
Très simple, "machin" ne veut rien! J'ai profité d'un jour de congé pour aller rouler pendant que la famille est soit au travail, soit à la crèche!
Voilà maintenant une année que j'ai fait le pas et vendu ma BMW pour une Gold. Et vraiment je ne le regrette pas. Certes la Gold était plutôt folklorique au début, avec son essuie-glace, ses bout de scotch pour couvrir les trous dans la selle et son câblage "sapin de Noël".
Mais force est de constater qu'avec le temps, la "Mamie" se porte plutôt bien! Eh oui, déjà 26 ans.
Alors ok, les plastiques craquent en roulant ce qui donne une impression de bruit parasite et la radio est un peu démodée, tout comme la tenue de route parfois pataude. Mais vu son âge, je lui pardonne tout. Et petit à petit, elle commence à aller mieux.
Voilà grand-maman après lavage et polissage:
Et la même tout à l'heure, pendant un petite pause:
Ahhh ça met de bonne humeur!
love1500- Invité
Re: J'aime ma moto!
J'ai eu le même modèle pendant 14 ans . Que du bonheur ! ! !
Ne fais pas comme moi , n'essaie pas le 18….
Ne fais pas comme moi , n'essaie pas le 18….
jcdu47- Membre incontournable !
Gilles,
Pas de doute, elle est superbe ta mamie et tu l'as bien restaurée, elle est au top et encore pour longtemps.
Pas de doute, elle est superbe ta mamie et tu l'as bien restaurée, elle est au top et encore pour longtemps.
Gekko- Modérateur
Salut Gilles ,
ton titre n'est pas con car c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je roule avec ... quelle pied c'te bécane !
J'aime ma banque , aussi .... non j'déconne !
Philippe
ton titre n'est pas con car c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je roule avec ... quelle pied c'te bécane !
J'aime ma banque , aussi .... non j'déconne !
Philippe
C'est un peu comme quand on croise des motards, on se dit bonjour. Mais quand on croise une Gold, on sent qu'en face le (la) pilote nous adresse un sourire.
Enfin bon, là n'était pas la question :-)
Pour en revenir à la 1800, j'en ai essayé une mais honêtement je préfère la 1500. La 1800 est meilleure en bien des points, freinage, confort, tenue de route, performance.
Mais voyez-vous, je roule uniquement les jours où je n'amène pas la petite à la crèche et les week-ends sont rarement libres. Donc la moto est avant tout une histoire de petit plaisir que je m'accorde quand j'ai le temps. Et c'est souvent le soir ou quand il pleut que je profite de bricoler un peu.
La 1800 est parfaite, mais elle me rappelle ma BMW: ça roule toujours.. trop bien parfois!
Ma 1500 est plus capricieuse, elle demande plus d'attention. Mais c'est exactement ce que j'attends d'elle :-)
Et c'est pas encore terminé... fourche, feux led supplémentaires, radio et distribution sont au programme.
Si j'arrive, je vais peut-être lui faire une peinture.... d'origine! Juste la même mais sans la moindre griffure :-)
Moi j'aime ma moto... et ma banque aussi du coup!
C'est un peu comme quand on croise des motards, on se dit bonjour. Mais quand on croise une Gold, on sent qu'en face le (la) pilote nous adresse un sourire.
Enfin bon, là n'était pas la question :-)
Pour en revenir à la 1800, j'en ai essayé une mais honêtement je préfère la 1500. La 1800 est meilleure en bien des points, freinage, confort, tenue de route, performance.
Mais voyez-vous, je roule uniquement les jours où je n'amène pas la petite à la crèche et les week-ends sont rarement libres. Donc la moto est avant tout une histoire de petit plaisir que je m'accorde quand j'ai le temps. Et c'est souvent le soir ou quand il pleut que je profite de bricoler un peu.
La 1800 est parfaite, mais elle me rappelle ma BMW: ça roule toujours.. trop bien parfois!
Ma 1500 est plus capricieuse, elle demande plus d'attention. Mais c'est exactement ce que j'attends d'elle :-)
Et c'est pas encore terminé... fourche, feux led supplémentaires, radio et distribution sont au programme.
Si j'arrive, je vais peut-être lui faire une peinture.... d'origine! Juste la même mais sans la moindre griffure :-)
Moi j'aime ma moto... et ma banque aussi du coup!
Invité- Invité
Remarque , à Lausanne , tu n'as pas intérêt à dire que tu n'aimes pas ta banque ! :GIF34:
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Invité- Invité
Merci pour ton feedback, je crois que lorsqu'on parle de la 1500, on peut dire qu'elle a une sorte de charme désuet. Bien qu'elle reste d'actualité par rapport au confort et à certaines solutions techniques (rien que le carbu, avec son chauffage de l'air et la régulation de la pression me font rêver)
Côté pare-brise, j'ai monté un modèle de chez ShowChrome en remplacement du modèle géant qui était en place. Tellement grand qu'il était impossible de monter sur la moto sans taper le casque!
Par contre, je reste un peu sceptique par rapport à la fouche et suspension arrière. A ce jour, je trouve l'amortissement plutôt correct pour une moto de 26 ans. Est-ce que des ressorts progressifs vont faire la différence?
J'ai trouvé un modèle progressif (ressorts) chez Cyclemax, par contre pour l'arrière, c'est l'amortisseur complet, correct?
Et malgré qu'il soit progressif, il reste à air, c'est bien ça?
Merci!
Gilles
Côté pare-brise, j'ai monté un modèle de chez ShowChrome en remplacement du modèle géant qui était en place. Tellement grand qu'il était impossible de monter sur la moto sans taper le casque!
Par contre, je reste un peu sceptique par rapport à la fouche et suspension arrière. A ce jour, je trouve l'amortissement plutôt correct pour une moto de 26 ans. Est-ce que des ressorts progressifs vont faire la différence?
J'ai trouvé un modèle progressif (ressorts) chez Cyclemax, par contre pour l'arrière, c'est l'amortisseur complet, correct?
Et malgré qu'il soit progressif, il reste à air, c'est bien ça?
Merci!
Gilles
Invité- Invité
1500
: :gif60: :
Attention la 1500 possède deux amortisseurs, un conventionnel et l'autre à air que tu peux régler grâce au compresseur présent.
Attention la 1500 possède deux amortisseurs, un conventionnel et l'autre à air que tu peux régler grâce au compresseur présent.
Invité- Invité
Merci pour l'info, je vais me documenter plus amplement sur ces ressorts progressifs et collecter des retours d'expérience. Si cela peut vraiment aider, pourquoi pas!
Invité- Invité
Invité- Invité
ok, donc les deux amortisseurs à air (plus la conception qui doit être différente) doivent faire une nette différence par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je crois que je vais mettre ça à la liste des choses à faire pour l'hiver prochain.
Reste plus qu'à me trouver un lift pratique pour lever la bête et le tour sera joué!
Encore merci pour les infos!!!
Je crois que je vais mettre ça à la liste des choses à faire pour l'hiver prochain.
Reste plus qu'à me trouver un lift pratique pour lever la bête et le tour sera joué!
Encore merci pour les infos!!!
Invité- Invité
Invité- Invité
Dis donc Bichofeo , c'est un peu l'bordel chez toi hein ... tu vas me ranger tout ca oui ???
On dirait la chambre de mon fils . Allé , revu dans une heure .
Non mais , c'est pas parce que Didou n'est pas la pour l'instant que ca doit être le boxon !!!
Cap'taine Pop
On dirait la chambre de mon fils . Allé , revu dans une heure .
Non mais , c'est pas parce que Didou n'est pas la pour l'instant que ca doit être le boxon !!!
Cap'taine Pop
:GIF28: :GIF28:
Philippe
Philippe
On va moins rigoler avec les ressorts de fourche.....
On va moins rigoler avec les ressorts de fourche.....
Invité- Invité
Invité- Invité
En allant travailler ce matin, j'ai poussé la Gold un peu plus à la limite et en effet l'arrière à tendance à louvoyer alors que l'avant sautille.
Ca peut sembler très technique comme terme, mais c'est le feeling ressenti.
Donc effectivement, je crois qu'un changement d'amortisseur s'impose, non pas que je vais rouler comme un malade après, mais je vois un net intérêt à avoir une moto plus saine sur la route.
Ca peut sembler très technique comme terme, mais c'est le feeling ressenti.
Donc effectivement, je crois qu'un changement d'amortisseur s'impose, non pas que je vais rouler comme un malade après, mais je vois un net intérêt à avoir une moto plus saine sur la route.
Invité- Invité
Salut.
Tant qu'à les amortisseurs, le pneu, les plaquettes et tout le reste, moi je changerais de bécane pour une vrai belle bécane.
Je prendrais une 18 et la au moins je pourrais dire que j'aime ma moto.
Te fâches pas, j'décooooooonne.
Moi aussi j'aime ma moto, j'trouve pas ça con.
Il y en a bien qui aiment leur bagnole, leur boulot voire leur femme ( n'importe quoi ).
Et au prix qu'ça coûte (la moto) vaut mieux l'aimer.
Tant qu'à les amortisseurs, le pneu, les plaquettes et tout le reste, moi je changerais de bécane pour une vrai belle bécane.
Il y en a bien qui aiment leur bagnole, leur boulot voire leur femme ( n'importe quoi ).
Invité- Invité
Costa Victor a écrit:Salut.
... "au prix qu'ça coûte (la moto) "... j'ai cru que t'allais dire autre chose... et dormir sur le canapé cette nuit! :-)
Invité- Invité
Salut Gilles
Ne vas pas trop vite dans tes conclusions, le seul changement de l'amortisseur ne suffira sans doute pas à faire de ta 15 un rail, car beaucoup d'autres paramètres rentre en ligne de compte dans le phénomène du louvoiement.
Par exemple: l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux.
Il en existe encore d'autres!
A+ Dom
Ne vas pas trop vite dans tes conclusions, le seul changement de l'amortisseur ne suffira sans doute pas à faire de ta 15 un rail, car beaucoup d'autres paramètres rentre en ligne de compte dans le phénomène du louvoiement.
Par exemple: l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux.
Il en existe encore d'autres!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
" l'angle de chasse, le cadre, la répartition des masses, le coefficient de pénétration dans l'air suivant la forme de ta machine et de ta propre pénétration dans l'air suivant ta position et ta corpulence, pour ne parler que d'eux. "
Ah ben c'est simple... C'est une goldwing, pas une CBR 900 RRRRRRR !
Ah ben c'est simple... C'est une goldwing, pas une CBR 900 RRRRRRR !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3