Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 406 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 399 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, christian38, Llama, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Honda 1300 CTX
+11
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Honda 1300 CTX
Bonjour,
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
Je compte sur vous: je ne veux pas lâcher HONDA.
J-Pierre
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Ce serait dommage d'acheter un 12 RT pour tourner au tour du pâté de maison, le CTX fera certainement l'affaire.
Salut Jean-Pierre,
Comme la Gold ou n'importe quelle moto, rien ne vaut l'essai... Même avec plein d'avis positifs, elle peut ne pas te correspondre.
Si le look te convient, c'est une première partie, ensuite, le fait de s'assoir dessus peut donner une impression générale mais la mise en situation sur la route est essentielle pour finaliser...
La selle conducteur est très large comme celle de la Gold et la position assise. Centre de gravité plus bas que sur la Pan (et peut-être que la RT ?) et moteur revu avec plus de couple. A priori, elle serait plus amortie, plus souple que la Pan, meilleur pour les dos fragiles...
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur la route mais si ça peut te rassurer, je suis prêt à faire un essai pour toi, je suis sûr que Tigroujean va m'accompagner ! On a pas eu droit à notre essai signé au salon l'année dernière ! :GIF34:
Toi, je sens que tu vas encore beaucoup gamberger....
Allez ! commences par te soigner !
Comme la Gold ou n'importe quelle moto, rien ne vaut l'essai... Même avec plein d'avis positifs, elle peut ne pas te correspondre.
Si le look te convient, c'est une première partie, ensuite, le fait de s'assoir dessus peut donner une impression générale mais la mise en situation sur la route est essentielle pour finaliser...
La selle conducteur est très large comme celle de la Gold et la position assise. Centre de gravité plus bas que sur la Pan (et peut-être que la RT ?) et moteur revu avec plus de couple. A priori, elle serait plus amortie, plus souple que la Pan, meilleur pour les dos fragiles...
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur la route mais si ça peut te rassurer, je suis prêt à faire un essai pour toi, je suis sûr que Tigroujean va m'accompagner ! On a pas eu droit à notre essai signé au salon l'année dernière ! :GIF34:
Toi, je sens que tu vas encore beaucoup gamberger....
Allez ! commences par te soigner !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sur le dernier magasine ROAD TRIP dédié au STELVIO, il parle de la CTX 1300
Invité- Invité
Une CTX équipée GT en fait ça revient à une Pan 1300 . Par contre pour la légèreté en effet rien ne vaut la BM. Mais bon le poids à l'arrêt c'est relatif, avant en trois ans j'ai couché la Pan trois ou quatre fois à l'arrêt et la Gold une seule fois. Sans conséquence d'ailleurs tous les arceaux ont bien joué leur rôle alors que sur la Pan ça me coûtait un "aileron" à chaque fois. Pour le positif par contre la CTX qui ne semble pas se vendre si bien que ça est dispo en quantité chez les concessionnaires et doit bénéficier de remises intéressantes.
kuczynski- Membre incontournable !
Je dois emmener la Gold chez Honda samedi , je vais essayer de m' en faire préter une, je vous raconterai .....
Invité- Invité
Jean-Pierre a écrit:Sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
J-Pierre
Attention quand même, la RT est beaucoup plus légère, mais le poids est situé beaucoup plus haut, de même que la hauteur de selle !
Deux ans de RT : 2 chutes à l'arrêt,
Deux ans et demi et 36000 km de Gold : 0 chute Et pourtant cela a frôlé cet été en m'arrêtant dans des gravillons en pente, ou sur des sols irréguliers, mais toujours rattrapée !
La seule chose qui m'embête, c'est d'avancer au pas dans les bouchons, à la limite de l'équilibre...
Invité- Invité
J'ai les mêmes échos concernant les ventes. Il y a des affaires à faire...kuczynski a écrit: Pour le positif par contre la CTX qui ne semble pas se vendre si bien que ça est dispo en quantité chez les concessionnaires et doit bénéficier de remises intéressantes.
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais annoncé dans un autre post, c'est la "petite soeur" de la Gold qui va désormais prendre place dans mon garage: une CTX rouge avec son pack "Touring" qui devrait la transformer en bonne routière. Et la bonne nouvelle, c'est ce coup de téléphone, ce matin, de la concession qui m'a annoncé son arrivée: elle est là!!!
Je suis impatient d'aller la voir... mais la neige est là, et bien là: une vingtaine de cm! C'est dur...
J-Pierre
Comme je vous l'avais annoncé dans un autre post, c'est la "petite soeur" de la Gold qui va désormais prendre place dans mon garage: une CTX rouge avec son pack "Touring" qui devrait la transformer en bonne routière. Et la bonne nouvelle, c'est ce coup de téléphone, ce matin, de la concession qui m'a annoncé son arrivée: elle est là!!!
Je suis impatient d'aller la voir... mais la neige est là, et bien là: une vingtaine de cm! C'est dur...
J-Pierre
C'est une bien belle machine qui va surprendre plus d'un!! elle est effectivement le meilleur compromis actuel, entre les vaisseaux hors de prix et les modèles un peu justes!! bonne route avec!
Je n'ai pas réussi et pas persévéré pour l'essayer, je crois que c'est loupé maintenant... à moins que j'essaie une occase, un jour...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comme le temps n'était pas trop mauvais cet après-midi et comme les routes étaient bien dégagées, j'en ai profité pour rendre visite à ma bonne maman qui a bien besoin de mes services (elle a 92 ans) et j'ai fait un petit détour du côté de la concession Honda ( euh, enfin, un grand détour...). Je n'ai pas pu résister à la tentation: il fallait que j'aille voir ma nouvelle monture, ma CTX 1300, arrivée paraît-il hier en concession, le jour de mon anniversaire!!!
Qu'elle est belle dans sa robe rouge! Ils venaient juste de monter les accessoires en option: la bulle haute et le top-case Givi de grande contenance (55 litres) car nos deux casques Shark Evoline ne rentrent pas dans le plus grand des top-cases d'origine HONDA. Mardi, elle sera nettoyée pour briller davantage et mercredi, elle sera chez moi: ils m'ont proposé de la livrer à domicile. C'est sympa, n'est-ce pas? Moi qui me faisais du souci à savoir comment la faire arriver chez moi sans la salir avec tout le sel répandu sur nos chaussées!
J'ai fait des photos mais catastrophe: elles sont pour la plupart floues, l'excès d'émotion sans doute!
Qu'elle est belle dans sa robe rouge! Ils venaient juste de monter les accessoires en option: la bulle haute et le top-case Givi de grande contenance (55 litres) car nos deux casques Shark Evoline ne rentrent pas dans le plus grand des top-cases d'origine HONDA. Mardi, elle sera nettoyée pour briller davantage et mercredi, elle sera chez moi: ils m'ont proposé de la livrer à domicile. C'est sympa, n'est-ce pas? Moi qui me faisais du souci à savoir comment la faire arriver chez moi sans la salir avec tout le sel répandu sur nos chaussées!
J'ai fait des photos mais catastrophe: elles sont pour la plupart floues, l'excès d'émotion sans doute!
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce modèle a été boudé... faut croire qu'aujourd'hui il faut faire et être comme tout le monde... lamentable.
Bref, elle était pas mal aussi en blanc mais entre le noir et le rouge, le rouge est plus seyant. Où as-tu passé commande ?
Bref, elle était pas mal aussi en blanc mais entre le noir et le rouge, le rouge est plus seyant. Où as-tu passé commande ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Commande passée chez Action Moto à Hauconcourt: c'est là que je suis allé voir à quoi ça pouvait ressembler de près car ils en avaient deux en occasion (rien chez Nihotte qui n'avait pas voulu prendre de risque...). La proposition qui m'a alors été faite sur du neuf était plus intéressante que celles sur les occas récentes en magasin. J'ai donc signé tout de suite sachant surtout qu'il ne restait que 2 CTX rouges encore disponibles pour le territoire français. Il paraîtrait qu'il ne reste plus que des noires à la vente en neuf.
J' ai donc vu dans cette concession une CTX blanche nacrée (pas mal non plus) et une noire (mais ça ne m'inspire pas). Elle est magnifique en rouge! (bien sûr, c'est la mienne...)
J' ai donc vu dans cette concession une CTX blanche nacrée (pas mal non plus) et une noire (mais ça ne m'inspire pas). Elle est magnifique en rouge! (bien sûr, c'est la mienne...)
Je sais pour Nihotte, j'en avait aussi parlé avec lui... Il a déjà du mal alors se prendre une bécane de ce style, c'était effectivement risqué... et il a surement bien fait puisqu'il n'avait pas de client pour ce modèle.... Par contre, vaut mieux la livraison à domicile avec le temps annoncé ! sinon, ce sera pas avant une bonne semaine...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Jean-Pierre,
Ce qui est toujours plaisant c'est de voir la jeunesse d'esprit qui anime un membre du forum quand il va acquérir son jouet.
Plein de bonheur pour toi et soit prudent.
Ce qui est toujours plaisant c'est de voir la jeunesse d'esprit qui anime un membre du forum quand il va acquérir son jouet.
Plein de bonheur pour toi et soit prudent.
Dernière édition par xav49 le Sam 31 Jan 2015 - 21:23, édité 1 fois
bonsoir , je trouve cette moto un tres bon chois apres la gw de plus que tu a connus ce moteur sur la pan .
j'éspère que tu prendra beaucoup de plaisirs a sont guidon . bonne route et prudence
j'éspère que tu prendra beaucoup de plaisirs a sont guidon . bonne route et prudence
Philou&No- Membre incontournable !
J'aime bien le look de cette CTX. Pour les "vieux" qui veulent continuer à faire de la moto, il y a aussi la Deauville comme Honda bien équipée
je trouve que cela ressemble à une évolution des mangeuses de bitume du genre BMW RT ou MOTO GUZZI California et c'est très bien !
la RT n'avait que deux sacoches et l'on pouvait mettre pas mal de choses dedans !
celle là je la verrai bien avec un gros top case comme nos Gold's et un vrai parebrise ,pas cette merdouille riquiqui
ce beau moulin V4 emmènera tout l'équipage loin ,très loin ....Didou si tu roules avec çà tu seras le coq de la ville
la RT n'avait que deux sacoches et l'on pouvait mettre pas mal de choses dedans !
celle là je la verrai bien avec un gros top case comme nos Gold's et un vrai parebrise ,pas cette merdouille riquiqui
ce beau moulin V4 emmènera tout l'équipage loin ,très loin ....Didou si tu roules avec çà tu seras le coq de la ville
Invité- Invité
Sans doute mais ma Gold fait déjà le boulot ! :GIF34: c'est grâce à elle qu'on me connait dans le village...le basque a écrit:Didou si tu roules avec çà tu seras le coq de la ville
Celle de Jean-Pierre est équipé du PB haut et d'un gros top-case...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: :
bonne route à toi avec cette nouvelle monture. C'est vrai qu'elle est belle je l'avais vu au dernier salon moto à Paris. Son seule petit défaut c'est le bruit du moulin, je ne m'y suis jamais habitué avec mon 1300 pan.
Mais dès ma première visite chez Honda à Caen je vais essayer de voir si je peux en avoir une en prêt. Je suis curieux de voir ce qu'elle donne en conduite.
Et en retard :GIF21:
bonne route à toi avec cette nouvelle monture. C'est vrai qu'elle est belle je l'avais vu au dernier salon moto à Paris. Son seule petit défaut c'est le bruit du moulin, je ne m'y suis jamais habitué avec mon 1300 pan.
Mais dès ma première visite chez Honda à Caen je vais essayer de voir si je peux en avoir une en prêt. Je suis curieux de voir ce qu'elle donne en conduite.
Et en retard :GIF21:
dagobert- Membre incontournable !
Merci à vous pour vos réponses qui valident le bien-fondé du choix que j'ai fait et ... si bien suggéré , il y a quelques mois déjà par toi, Didou, sur ce modèle que je considère comme la petite soeur de la Goldwing. C'est vrai, je t'aurais écouté à l' époque, j'aurais gagné du temps!
Oui, Xavier, quelque soit l'âge, notre âme d'enfant est bel et bien présente quand on attend, comme à Noël, le cadeau tant désiré... Que du bonheur!
Denis (DenisFont49), merci de me rappeler que je suis un "VIEUX"... mais tu as raison, on est loin des choix sur des sportives. Tu as aussi raison de parler de la DEAUVILLE que je connais bien car mon fils, qui en possède une, me la confie pour toutes les interventions de maintenance et d'entretien et je prends toujours plaisir à rouler sur cette machine tranquille, fiable et aussi assez bien équipée. Juste un problème pour moi: comme la RT, elle est haute et mes vieilles articulations n'apprécient pas beaucoup les efforts que je fais pour monter et descendre de la moto.
Ah! "LeBasque", sans le savoir, tu es en train de dévoiler mes projets sur cette machine. J'ai l'impression qu'on a les mêmes idées... En fait, il faudrait que j'arrive à "mouler" une forme en fibre de verre sur le gros top case que j'ai fait installer pour pouvoir y fixer un dossier passager de GW: j'ai la chance d'avoir à 500 m de chez moi le Paradis des pièces d'occasion de GOLDWING. Donc,...
Bon, je suis désolé, mais je crois que vous n'avez pas fini de m'entendre parler de ma CTX, je veux dire ma "mini-Gold".
J-Pierre
Oui, Xavier, quelque soit l'âge, notre âme d'enfant est bel et bien présente quand on attend, comme à Noël, le cadeau tant désiré... Que du bonheur!
Denis (DenisFont49), merci de me rappeler que je suis un "VIEUX"... mais tu as raison, on est loin des choix sur des sportives. Tu as aussi raison de parler de la DEAUVILLE que je connais bien car mon fils, qui en possède une, me la confie pour toutes les interventions de maintenance et d'entretien et je prends toujours plaisir à rouler sur cette machine tranquille, fiable et aussi assez bien équipée. Juste un problème pour moi: comme la RT, elle est haute et mes vieilles articulations n'apprécient pas beaucoup les efforts que je fais pour monter et descendre de la moto.
Ah! "LeBasque", sans le savoir, tu es en train de dévoiler mes projets sur cette machine. J'ai l'impression qu'on a les mêmes idées... En fait, il faudrait que j'arrive à "mouler" une forme en fibre de verre sur le gros top case que j'ai fait installer pour pouvoir y fixer un dossier passager de GW: j'ai la chance d'avoir à 500 m de chez moi le Paradis des pièces d'occasion de GOLDWING. Donc,...
Bon, je suis désolé, mais je crois que vous n'avez pas fini de m'entendre parler de ma CTX, je veux dire ma "mini-Gold".
J-Pierre
je n'arrive pas à concevoir une telle moto sans vrai pare brise.....mais pour mo c'est normal d'être comme cela ,je suis un vieux ! :GIF34:Didou57 a écrit:Sans doute mais ma Gold fait déjà le boulot ! :GIF34: c'est grâce à elle qu'on me connait dans le village...le basque a écrit:Didou si tu roules avec çà tu seras le coq de la ville
Invité- Invité
Didou57 a écrit:
....
Déjà, je vois même pas à quoi cela ressemble une 1300CTX de base... Moi, à part les GL et les flat-twins...
g2loq- Co-administrateur
Ben mon bon Christian, puis-je me permettre de te conseiller de regarder le début de ce sujet ?
Je crois que tu y découvriras une vidéo qui te la décrit...
Bon visionnage !
Je crois que tu y découvriras une vidéo qui te la décrit...
Bon visionnage !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Christian,
Un lien pour l'essai du 1300 ctx
http://www.motorlive.tv/343/test-honda-ctx-1300-abs-le-meilleur-du-bagger
Bonne fin de journée.
Un lien pour l'essai du 1300 ctx
http://www.motorlive.tv/343/test-honda-ctx-1300-abs-le-meilleur-du-bagger