Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Aujourd'hui à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 534 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 524 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, Scoubidou, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Honda 1300 CTX

+11
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty Re: Honda 1300 CTX

Message  Philou&No Jeu 5 Fév 2015 - 17:44

Honda 1300 CTX - Page 4 988510050  et   Honda 1300 CTX - Page 4 3346527013 pour ton achat , surtout bonne continuation d'aprentisage de la belle . auront nous les photos apres les transformations .   Honda 1300 CTX - Page 4 1353001645

Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  ecureuil40 Jeu 5 Fév 2015 - 17:57

: :gif60: : Elle est superbe!! le top case est vraiment nécessaire! mais si je peux me permettre, j'essaierais de faire peindre la ceinture grise du top de la même couleur que la moto (mais c'est une idée perso!) je pense que l'ensemble serait bien plus harmonieux! non ? par contre je sais pas si çà peut se faire!!!?? maintenant dis nous en un peu plus sur le ressenti pilotage, le ressenti démontage et accessibilité, etc!!!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean-Pierre Jeu 5 Fév 2015 - 18:34

ecureuil40 a écrit:: :gif60: : maintenant dis nous en un peu plus sur le ressenti pilotage,

Pour le ressenti pilotage, va falloir patienter. Chez nous, c'est le GRAND NOOOOOOORD... avec ses routes encore verglacées. J'ai bien envie mais... trop de risques...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 5 Fév 2015 - 19:12

Salut Jean-Pierre,

Bien sûr, je ne manquerais pas de venir vous voir bientôt... et qu'en pense ton épouse ? à tout les points de vues bien sûr car même si elle ne désire plus beaucoup rouler, elle a bien dû te donner son avis...

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda 1300 CTX - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  DenisFont85 Jeu 5 Fév 2015 - 19:15

Bien belle moto dans une robe rouge superbe. Tu as fait brancher les feux du top case ??

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 5 Fév 2015 - 19:42

Salut Jean Pierre,

En effet, une bien belle acquisition que tu as fait là...  Wink

Elle est fort jolie dans sa robe rouge, et je rejoins Jean Michel pour la peinture du Top Case, mais je crois que tu as déjà des idées de transformation...  Rolling Eyes

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  kuczynski Jeu 5 Fév 2015 - 20:20

Bon, c'est très joli en effet mais un peu frustrant de voir ainsi du matériel neuf. C'est de la provocation? Vivement que ça roule un peu sur les routes hivernales toute cette mécanique  Wink.

Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0313Honda 1300 CTX - Page 4 Img_0313
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 9:08

salut, dans pas longtemps, elle ne sera plus aussi propre.

c'est quand meme un bel engin.

perso je commencerai par mettre une rallonge de garde boue a l'avant, pour proteger le moteur des choses que l'on trouve sur nos belles petites routes.

et comme dis par Didou, qu'en pense la maman?

ps: j'ai vu un peu de saleté sur le pneu arriere. lol!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Fév 2015 - 0:10

dagobert a écrit:... mais ca doit être mieux avec la selle  ...
... surtout pour la piloter ! lol! lol!
Belle machine ! Félicitations !

Invité
Invité

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Fév 2015 - 9:04

Bonjour à tous,

Ma CTX, pourtant livrée chez moi en début de mois, a attendu tout ce temps pour faire ses premiers tours de roue ... hier! Pourquoi?... Et bien la faute à cette vilaine météo hivernale chez nous et aussi à mon emploi du temps de dingue... de retraité!!! mais aussi à des problèmes spécifiques à Honda dont je vous parlerai plus tard, ça vaut le coup d'être entendu...

Donc, juste un petit galop de 90 km hier et ... beaucoup de points positifs mais, bien sûr, quelques points moins réjouissants. Allons-y!

1- S' installer

Quel bonheur d'enfourcher une machine aussi basse, mes vieilles articulations ne souffrent pas lors de cette gymnastique! Les pieds sont bien à plat, mieux assurés que sur la Gold et le guidon est très large: tout est réuni pour contrôler sereinement l'équilibre de la bête à l'arrêt. J'ajoute au passage qu'elle "monte" très facilement sur la béquille centrale. La position est assez proche de celle de la Gold avec la possibilité d'avancer et de reculer sur le siège pour trouver la position idéale. Personnellement, une fois en route, je recule au maximum pour me "caler" contre le rebord de la selle passager (comme sur la Gold...). La selle est d'un bon "moelleux" et bien large.

2- Démarrer

On retrouve le sifflement typique du 1300 de la Pan mais un léger ton plus grave à l'échappement. Bien sûr, ce n'est pas la belle mélodie du "6 cylindres" mais j'aime sa discrétion qui colle bien au statut de GT. Bon, je débraye, veux passer la première et ... panique!!!! Où sont passés le sélecteur et le repose pied?   Et bien, faut le chercher plus loin devant: c'est absolument déroutant au départ. Mais on s'y fait à force de... C'est parti!

3- En route

Dèjà, à basse vitesse, aucune inquiétude pour le poids (340 kg tout de même!), la moto est très bien équilibrée et avec un centre de gravité très bas également, et je suis plus serein qu'avec la Gold dans ce contexte. Les vitesses "rentrent" avec naturel. Le moteur "tracte" avec douceur dans les bas régimes: le couple est bien là et les reprises en cinquième à 1500 tours ne posent aucun problème: tout est onctueux. Rodage oblige, je ne dépasse pas les 3000-3500 tours. La moto se place elle-même dans l'angle dès le virage amorcé: facile comme une Gold, vous dis-je! Je suis bien installé et pense faire beaucoup de km sans fatigue: la position semblable à celle de la Gold y est pour quelque chose.
La suspension?... Je la situe au niveau du ressenti entre la Gold (que j'ai toujours jugé "passable") et la RT 1200 (une référence dans ce domaine): c'est confortable, moelleux mais peut-être un peu "sec" quand le revêtement est très dégradé: certainement une histoire de réglage sur les 2 amortisseurs à l'arrière par rotation comme sur la Pan mais démontage obligé des valises avec outils (pas très Top...).
Stabilité?... Un "rail" sur voie rapide comme ailleurs et un sentiment de sécurité.

Bon, je dois interrompre mon CR: on a besoin du retraité.... Je continuerai de commenter mon ressenti sur cette CTX dès que j'en aurai le temps dans la journée... si ça vous intéresse...

J-PIerre

Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 19 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Honda 1300 CTX - Page 4 Empty promotion 1300 CTX

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:24

actuellement chez espace moto à saint lô( manche, 50) promotion sur 1300 CTX à 13000 euros.

encore disponible hier après midi.
espace moto 50 à saint lô route de coutantes après le centre commercial leclerc, direction marigny coutances.

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 19 Fév 2015 - 11:44

12999€ au lieu de 17699€, c'est le tarif officiel Honda dans toutes les concessions. Doit pas vraiment se vendre la bête  Crying or Very sad.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Jeu 19 Fév 2015 - 12:02

: :gif60: :
Merci pour ton compte rendu cela donne déjà un bon aperçu de cette moto. Moi je ne suis pas fane mais en vieillissant cela me parait un bon compromis pour rester en deux roues.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 19 Fév 2015 - 12:39

jean-pierre a écrit:Bon, je dois interrompre mon CR: on a besoin du retraité.... Je continuerai de commenter mon ressenti sur cette CTX dès que j'en aurai le temps dans la journée... si ça vous intéresse...
Salut Jean Pierre,

Courageux... tu as profité des quelques rayons de soleil d'hier, veinard... Bien sûr que ton CR intéresse, pour nous comme pour ceux qui nous lisent et hésitent entre Gold et moins imposant. 
Te connaissant, ton expérience moto est pour moi un gage de fiabilité et j'ai confiance en ton ressenti sur cette machine, on sent que tes commentaires sont honnêtes.  

J'attends la suite avec impatience !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda 1300 CTX - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Fév 2015 - 12:52

dagobert a écrit:: :gif60: :
Merci pour ton compte rendu cela donne déjà un bon aperçu de cette moto. Moi je ne suis pas fane mais en vieillissant cela me parait un bon compromis pour rester en deux roues.

C' est hélas la triste vérité: je suis à mi-chemin entre 60 et 70 ans... et ce n'est plus comme avant... mais là je suis heureux de pouvoir continuer sur 2 roues grâce à cette moto qui me convient fort agréablement. J'écarte ainsi la solution du tricycle!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:17

salut jean pierre , didou, est tout le forum

moi aussi j'attend la suite avec impatience, au plaisir de faire votre connaissance bientôt bounce sunny 

a plus fred

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 16:03

je te comprend bien Jean-Pierre,

j'attend aussi le reste de l'histoire.

profite bien de ce nouveau joujou.

a tres bientot

Invité
Invité

Message  Jean-Pierre Jeu 19 Fév 2015 - 17:14

Bon, on n'a plus besoin de moi aujourd'hui et je vais pouvoir finir mon CR concernant mes premières impressions au guidon de ma nouvelle moto: la CTX 1300. Donc, point suivant:

4- Confort et protection

Confortable? Oui, comme déjà dit avant dans la première partie du CR, mais... 
Le pare-brise "haut" fourni par Honda fait 51 cm de haut pour une largeur de 65 cm environ: comparez-le à celui de la Gold et vous aurez vite compris qu'on est loin de la bonne protection que vous connaissez sur vos montures. Bon, c' est bien tout de même, on est à l'abri, mais ce qui me gêne, ce sont les bruits d'air autour de mon casque qui m' empêchent d'apprécier la musique dans mes oreillettes à vitesse légale sur routes. Si j'abaisse ma tête de 4 ou 5 cm, ah! c'est le calme plat et je peux apprécier pleinement la musique dans le casque. Problème, pour l' instant aucun fabricant d'accessoires n'ose se lancer dans un pare-brise plus haut: pas rentable certainement pour le peu de CTX vendues à l'heure actuelle. En plus, je  ne pense pas qu'un pare-brise plus haut conviendrait à l'esthétique particulière de cette moto. Bon, reste la solution du déflecteur sur charnières MRA: je vais tenter l'expérience sur cette moto comme je l'avais fait sur ma Gold.
Un bon point pour le système audio embarqué ouvert aux technologies nouvelles bluetooth. Pas de radio mais pour moi une simple clé USB et mes titres favoris, le tout transporté sans fil dans mon ScalaRider Q1. La qualité du son est au-dessus de celui de la Gold. Il y a aussi la restitution du son sur les haut-parleurs mais ça, je n'utilise pas car j'aime naviguer en toute discrétion.
Pour ce qui est de la protection jambes et pieds: aucun problème.
Pour finir, il y a d'origine des poignées chauffantes à 5 niveaux, mais la selle n'est pas chauffante, mais bon, je n'avais pas ça sur ma Gold.
J'aurais bien aimé un régulateur de vitesse mais non, rien... Bon, pour le prix, elle nous en donne encore assez!

5- Equipements, bagages

Si vous voulez partir en vacances avec la CTX, vous allez regretter la Gold. Les valises latérales sont très peu profondes (pas la peine d'essayer d'y loger un casque: mission impossible pratiquement avec la plupart des casques ou presque...) et elles ne sont pas faciles à ouvrir: drôle de système! Le top case d'origine HONDA ne me permet pas de rentrer mes 2 casques EVOLINE (j'ai donc opté pour un GIVI de grande contenance). A présent on atteint le ridicule avec les vides poches: 2 cm de profondeur pour celui de gauche!!! et peut-être 4 ou 5 cm pour celui de droite où vous trouvez le câble permettant de connecter un appareil ou clé USB. Je ne vous parle pas de leur ouverture limitée à 30 degrés au maximum: on a peine à y introduire la main. Bref, un aspect pratique endeuillé à ce niveau-là. 
Un antivol en U peut se mettre sous la selle. Sous cette selle, vous pouvez utiliser une alimentation 12 V sous forme de prise "allume-cigare" avec couvercle étanche.

6- Résumé

Moto très agréable et "facile" qui mérite d' être connue qui vous emmènera loin sans fatigue (attention toutefois à l'autonomie: réservoir de 19 litres seulement pour une conso moyenne de 5,5 litres en roulant cool)
Pour les longs voyages, la bagagerie d'origine ne suffira peut-être pas: ou alors prévoir des extensions comme un "porte-paquets" ....
Moi, j'adore cette moto, non pas pour son style ( vous avez dit "bizarre", ....) mais pour le plaisir qu'elle me donne en la conduisant.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philou&No Jeu 19 Fév 2015 - 18:21

Honda 1300 CTX - Page 4 3346527013  et bien en voila un beau cr sur la ctx , mais pour moi a ce niveau je repart avec une pan  . surement moins moderne 
mais avec ces qq klg suplémentaire pour une tres bonne moto avec une tres bonne  prothection et sa capacité de chargement .
mais a chacun sont chois . et de plus la pan est toujours sur le marché et on parle déja de ne plus voirs cette ctx   scratch
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 19:32

Bravo et Merci pour ce CR qui nous permet en restant derrière nos PC au bureau (oups j'ai honte!) d'avoir ton retour sur cette machine que j'ai découverte chez Honda et dont le look ne me laisse pas insensible. Rien ne vaut l'avis d'un motard pour se faire une idée de ce que vaut vraiment une machine même si l'on est jamais objectif avec nos jouets.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 18:04

Bonjour,

Selon Moto Mag, les CTX 1300 et 700 sont débarquées du catalogue français 2015. En cause, de faibles ventes (207 et 151). Le titre de la brève : mortes sous X.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:22

perso cela ne m'étonne pas.
Je les trouve particulièrement moche, cela n'engage que moi ! Honda 1300 CTX - Page 4 1585357471
Ma 13 Pan était belle et reste toujours dans le coup au niveau esthétique, malgrés ses 13 ans d'existence!

Invité
Invité

Message  kuczynski Mer 25 Mar 2015 - 19:28

Juste un constat : 207 ventes annoncées et rien que sur le Bon Coin 25 en vente...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean-Pierre Jeu 26 Mar 2015 - 9:50

Pourtant, cette moto gagne à être connue car ses qualités se jugent à son guidon et non sur une photo: le public l'a condamnée à l'oubli sans même avoir pris le temps de la connaître ou même d'entendre les avis des premiers utilisateurs. En ce qui me concerne , j'ai à présent un peu plus de recul sur le jugement de cette moto car j'ai accumulé les km nécessaires pour en avoir un avis "honnête", fondé sur la comparaison avec quelques GT de haut niveau que j'ai possédées, car, au risque de surprendre bon nombre d'entre vous, équipée en routière, cette moto a tous les ingrédients nécessaires pour faire partie du monde des GT. J'ai en effet fait l'expérience de la Pan 1300, puis de la Gold 1800 et tout dernièrement d'une BMW (RT 1200), et me retrouve maintenant au guidon de cette CTX. Pour rien au monde, je ne reviendrai à ces 3 motos précédentes, tellement cette moto est un vrai bonheur dès qu'elle roule: confort royal, protection plus que satisfaisante pour peu qu'on l' équipe d'un pare brise digne de ce nom (j'ai très récemment installé une bulle haute GIVi qui est le top!), disponibilité et onctuosité du moteur, sentiment de sécurité (freinage exemplaire de la Pan) et d'une facilité tant dans le pilotage que dans les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt... Oui, elle a aussi ses défauts (car aucune moto n'est parfaite): pour le "voyage", ses valises pas assez volumineuses et peu pratiques à l'usage seront critiquées, ses vide-poches ridicules aussi, et on va surtout lui reprocher sa "faible" autonomie car les 300 km atteints, il faudra penser à faire le plein. Sinon, que du bonheur, oui, je l'ai déjà dit, mais c'est sincère...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Jeu 26 Mar 2015 - 10:11

Je veux bien essayer de comprendre ton point de vue mais quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse c'est quand même l'acheteur qui a le dernier mot. Si la mayonnaise ne prend pas c'est difficile à rattraper... D'autres comme la DN01 on connu le même sort. Ceci dit dans ton cas il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as possédé ou essayé plusieurs GT dont la Pan 1300. La CTX 1300 étant une version dépouillée et moins puissante de la Pan, en quoi serait-elle meilleure GT que cette dernière? Carénage et pare brise minimaliste,, bagagerie restreinte... Sur le critère GT tout est en faveur de la Pan non? D'ailleurs dans les prospectus la concernant elle n'est jamais qualifiée de GT je crois...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Jeu 26 Mar 2015 - 10:27

Je pense pour ma part et j'ai déjà du m'exprimer en ce sens, que c'est une très jolie moto faite pour la balade d'une après midi voir d'une journée. Comme peut l'être la F6C ou jadis le Vmax ou aujourd'hui une BMW Nine T et autre moto du genre.
C'est dommage de la retiré si tôt du catalogue, la mayonnaise aurait peut-être fini par prendre.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant