Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 514 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 505 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, jack 57, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
utilitée des feux de trottoir
+2
Didou57
jm62
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
utilitée des feux de trottoir
bonjour a tartous (en patois a tous le monde )
voila ma question va peut êtres vous paraitre bizarre , mais étant néophyte , je me demande a quoi servent les feux de trottoir ? sur certains sites on en trouvent de plusieurs sortes ( feux de trottoir , de trottoir antibrouillard ) . Et deuxièmes question pour vous cela est il utile ?
voila ma question va peut êtres vous paraitre bizarre , mais étant néophyte , je me demande a quoi servent les feux de trottoir ? sur certains sites on en trouvent de plusieurs sortes ( feux de trottoir , de trottoir antibrouillard ) . Et deuxièmes question pour vous cela est il utile ?
jm62- Membre incontournable !
Re: utilitée des feux de trottoir
Pour te répondre, soit tu y mets des longues portées, soit des anti-brouillards, c'est toi qui dois savoir si tu as besoin de ces équipements supplémentaires ou pas... beaucoup les mettent pour être mieux vu surtout de jour.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu as les feux de trottoirs et feux longues portee
les feux de trottoirs eclairent sur les cotes et les autres devant comme ceux de la voiture (brouillard)
les feux de trottoirs sont utiles quand tu roules dans sur des routes etroites ou a deux la miss roule en 125 vara et son eclairage est faible de nuit. maintenant les feux de troittoirs te rendent aussi visibles mais les feux long portee sont plus visible de devant
feux de trottoirs de la 15
feux longue portee 1800 perso
a+ loulou
les feux de trottoirs eclairent sur les cotes et les autres devant comme ceux de la voiture (brouillard)
les feux de trottoirs sont utiles quand tu roules dans sur des routes etroites ou a deux la miss roule en 125 vara et son eclairage est faible de nuit. maintenant les feux de troittoirs te rendent aussi visibles mais les feux long portee sont plus visible de devant
feux de trottoirs de la 15
feux longue portee 1800 perso
a+ loulou
Invité- Invité
Les questions à ce poser:
- Roules-tu souvent de nuit ?
- Habites-tu dans une région ou le brouillard est très fréquent ?
sinon des simple feux "de jour" te suffise si c'est pour le look ou être mieux vu.
Des feux à lampes classique vont consommer 100 watt en permanence si toujours allumé soit 10/100 de la puissance de ton alternateur.
En mettant des LED tu divises la consommation pratiquement par 10.
Exemple mes LED à 8 € de nuit:
- Roules-tu souvent de nuit ?
- Habites-tu dans une région ou le brouillard est très fréquent ?
sinon des simple feux "de jour" te suffise si c'est pour le look ou être mieux vu.
Des feux à lampes classique vont consommer 100 watt en permanence si toujours allumé soit 10/100 de la puissance de ton alternateur.
En mettant des LED tu divises la consommation pratiquement par 10.
Exemple mes LED à 8 € de nuit:
à 8 euros tu dis ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
Effectivement vaut mieux mettre des leds cela consomme moins et plus de soucis d'ampoule qui claque
Invité- Invité
GiLLeS93 a écrit:à 8 euros tu dis ?
Jette un oeil à ce sujet:
http://goldwing.forumactif.com/t1058-cercle-led-en-bas-de-carenage
je vois les effets
mais les leds que je propose dans les liens sont de loins plus performants
sur la 18 l'ampoule possède 4 leds indépendants dans 4 tubes dont chacun est équipé d'un petit ventilo.
La puissance est terrible mais le prix un peu plus que 8 euros c'est sur. Maintenant le but n'est pas le même. Ils éclairent aussi puissament que les feux en option de la gold 18 mais pour un cout et une conso moindre.
Mais ceux en ronds sont superbes.
lampe philips
mais les leds que je propose dans les liens sont de loins plus performants
sur la 18 l'ampoule possède 4 leds indépendants dans 4 tubes dont chacun est équipé d'un petit ventilo.
La puissance est terrible mais le prix un peu plus que 8 euros c'est sur. Maintenant le but n'est pas le même. Ils éclairent aussi puissament que les feux en option de la gold 18 mais pour un cout et une conso moindre.
Mais ceux en ronds sont superbes.
lampe philips
Invité- Invité
Je viens de regarder le produit Ledspot de chez Philips.
Un produit dérivé de l'éclairage ménager. Il faut voire à l'utilisation ce que cela donne en terme de faisceau, de stabilité dans le temps (vibration et changement de tension fréquente d'alimentation (12 V à 13,8 V suivant le régime moteur).
La mise en place demande aussi pas mal de bricolage.
L'avantage, c'est que ce type de culot une fois l'installation faite, il y aura toujours du choix dans les lampes.
Un produit dérivé de l'éclairage ménager. Il faut voire à l'utilisation ce que cela donne en terme de faisceau, de stabilité dans le temps (vibration et changement de tension fréquente d'alimentation (12 V à 13,8 V suivant le régime moteur).
La mise en place demande aussi pas mal de bricolage.
L'avantage, c'est que ce type de culot une fois l'installation faite, il y aura toujours du choix dans les lampes.
Il est vrai que c'est une alternative intéressante, comme l'a déjà fait un de nos membres sur sa 18, avec des ampoules leds ménagères et pour un coût moindre que les modèles spécifiques et en plus un look original.
Elles seront plus facilement adaptables sur une Gold qui n'a pas encore de feux trottoir que sur un modèle ou les trous ont déjà été fait, cf le tuto de Christian sur sa 15. Ce qui n'enlève en rien l'intérêt de cette bidouille, mais qui a mon sens n'est pas a la portée de tout le monde
Mais c'est tout l'intérêt du forum, partager les expériences et tests de chacun :GIF34:
Elles seront plus facilement adaptables sur une Gold qui n'a pas encore de feux trottoir que sur un modèle ou les trous ont déjà été fait, cf le tuto de Christian sur sa 15. Ce qui n'enlève en rien l'intérêt de cette bidouille, mais qui a mon sens n'est pas a la portée de tout le monde
Mais c'est tout l'intérêt du forum, partager les expériences et tests de chacun :GIF34:
Gekko- Modérateur
et vous branchez ça comment les gars , le plus et le moins sont raccordés aux bitonios qui sortent au cul de l'ampoule ?
ouh la la ça y est mon cerveau re-bouillonne ...
Salut Gilles,
T'as trop forcé sur le champagne a Noel ? :GIF34:
Regarde le tuto de Christian qui est plutôt bien fait et oui tu relies juste les 2 plots aux fils de la mob, le plus compliqué doit être l'adaptation pour les fixer, mais avec un décapeur thermique pour décoller le verre/plastique des feux et une bonne Dremel, pour agrandir la fixation, et de quoi rendre étanche le tout, cela doit le faire... :GIF34:
T'as trop forcé sur le champagne a Noel ? :GIF34:
Regarde le tuto de Christian qui est plutôt bien fait et oui tu relies juste les 2 plots aux fils de la mob, le plus compliqué doit être l'adaptation pour les fixer, mais avec un décapeur thermique pour décoller le verre/plastique des feux et une bonne Dremel, pour agrandir la fixation, et de quoi rendre étanche le tout, cela doit le faire... :GIF34:
Gekko- Modérateur
j'ai un peu de temps devant moi et la gold est démontée , donc je suis preneur de toute idée mais toujours pour des feux de jour efficace dans les
clignotants
non pas le champagne mais j'ai gouté un whisky japonais ( je ne suis pas trop client de ce genre de breuvage pourtant ) , et je pense qu'il m'a grillé
quelques neurones , voir tous ...
clignotants
non pas le champagne mais j'ai gouté un whisky japonais ( je ne suis pas trop client de ce genre de breuvage pourtant ) , et je pense qu'il m'a grillé
quelques neurones , voir tous ...
ça , c'est du beau boulot !DenisFont85 a écrit:GiLLeS93 a écrit:à 8 euros tu dis ?
Jette un oeil à ce sujet:
http://goldwing.forumactif.com/t1058-cercle-led-en-bas-de-carenage
Gilles,
Le whisky Japonais a en effet des effets secondaires bien connus, tu vas voir des feux a leds de clignos partout durant quelques jours
C'est sur que tant la modif de Denis que celle de Christian ne va pas être envisageable si c'est pour une installation dans les clignotants :GIF34:
En cherchant bien et avec quelques rasades de sky, tu vas finir par trouver la lumière
Le whisky Japonais a en effet des effets secondaires bien connus, tu vas voir des feux a leds de clignos partout durant quelques jours
C'est sur que tant la modif de Denis que celle de Christian ne va pas être envisageable si c'est pour une installation dans les clignotants :GIF34:
En cherchant bien et avec quelques rasades de sky, tu vas finir par trouver la lumière
Gekko- Modérateur
je suis un peu comme José pour ceux qui suivent "scènes de ménage" le soir sur M6 , plein d'idées géniales
et pardon d'avoir un peu glissé sur ce post ...
et pardon d'avoir un peu glissé sur ce post ...
Gilles,
A son Pépère !!!! comme dirait le même José
A son Pépère !!!! comme dirait le même José
Gekko- Modérateur
Oui dans le genre, elles sont installees sur la 18 d'un unsersbande
Mais croyez moi voir le tuto feux de trottoir de mon blog y a pas photo entre les differentes ampoules !!
Je roule tres souvent en vacance ou en ballade avec la miss en vara. Or on rentre souvent de nuit en ballade apres une tarte flambee ou en vacance. La miss adore mon eclairage des feux de t. Car ils balayent tres bien la route. Elle a l'habitude de rouler en quinconce côté droit donc le long de la route. Par contre dans les virages cela fait un eclairage de plus a l'intention des automobilistes.
De meme mes ampoules de route sont des extremes light power vendues par nora.....o et en plus elles sont generalement enfermes sous clef. Tres puissantes et reglementaires . En phare de nuit personne ne resiste.
Juste une precision pensez à mettre des interrupteurs afin de limiter quand vous le decidez votre eclairage
Sur ma 15
j ai un interrupteur pour le deuxieme code selon le cas je roule de jour avec un code ou deux
Un int. Pour les leds des sacoches et coffre arriere rouge
Un int. Pour soit le klaxon ou une sirene schutt
Un int. Pour mes feux de trottoirs
Un int. Pour mes leds bleus caches 1er face avant
Un int. Pour mes leds bleus arrieres
J ai egalement un voltmetre le tout a la place de la cb. Il donne une reelle indication de votre circuit electrique surtout le jour ou votre alternateur va vous lacher sur nos vieilles becanes je parle de la 15 bien sur
J ai encore un autre int cote droit de la moto pour mes strombo lors des bouchons a l avant
Bonnes fetes a tous
Dernière édition par Loulou-67 le Lun 30 Déc 2013 - 23:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui bien surGiLLeS93 a écrit:et vous branchez ça comment les gars , le plus et le moins sont raccordés aux bitonios qui sortent au cul de l'ampoule ?
Avec de la gaine thermo pour bien isoler le tout
Tu n as pas regardé mon tuto bricolage
Invité- Invité
Loulou-67 a écrit:
j ai un interrupteur pour le deuxieme code selon le cas je roule de jour avec un code ou deux
Un int. Pour les leds des sacoches et coffre arriere rouge
Un int. Pour soit le klaxon ou une sirene schutt
Un int. Pour mes feux de trottoirs
Un int. Pour mes leds bleus caches 1er face avant
Un int. Pour mes leds bleus arrieres
J ai egalement un voltmetre le tout a la place de la cb. Il donne une reelle indication de votre circuit electrique surtout le jour ou votre alternateur va vous lacher sur nos vieilles becanes je parle de la 15 bien sur
J ai encore un autre int cote droit de la moto pour mes strombo lors des bouchons a l avant
Bonnes fetes a tous
Et c'est vrai ........:
Loulou-67 a écrit:Oui bien surGiLLeS93 a écrit:et vous branchez ça comment les gars , le plus et le moins sont raccordés aux bitonios qui sortent au cul de l'ampoule ?
Avec de la gaine thermo pour bien isoler le tout
Tu n as pas regardé mon tuto bricolage
Je viens de regarder attentivement ton Tuto, ( http://unsersbandebikers.over-blog.com/article-goldwing-1500-feux-de-trottoir-leds-104260239.html ) du beau travail, il faut se trouver d'ancien phare sur LBC pour éviter de démonter des neufs.
Denis,
Nous sur nos Mamies, pas besoin d'acheter d'anciens phares, ils le sont deja...
Nous sur nos Mamies, pas besoin d'acheter d'anciens phares, ils le sont deja...
Gekko- Modérateur
Hello les hommes !
Si vous avez des tutos ou des montages, merci de les mettre dans la rubrique adéquate... pour l'instant, vous ne répondez plus à la question initiale.
Si vous avez des tutos ou des montages, merci de les mettre dans la rubrique adéquate... pour l'instant, vous ne répondez plus à la question initiale.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2