Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par boris-jc Aujourd'hui à 11:54

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 854 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 837 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe

Aller en bas

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe Empty ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe

Message  g2loq Dim 11 Oct 2020 - 14:08

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe 25851583
Toujours pas d'écran solaire, mais une visière ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe V140
ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe 35813225


ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe Capvvt15
LOLOBADBOY 10 OCTOBRE, 2020

ARAI TOUR-X4, VOYAGEUR DE LUXE

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe Ggg12

Arai est le fabricant de casque Numéro 1 de par sa réputation et de la par la force de son service marketing. Entièrement fabriqués à la main au Japon, les casques Arai sont synonymes de qualité, recherche, sécurité et développement.

Porter un Arai se mérite financièrement, autant vous le dire directement. La marque ne cherche pas à faire du bon marché, seule l’excellence a valeur à ses yeux.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154336-1024x768

Le département le plus important de la compagnie est le secteur recherche et développement. Les budgets consacrés à améliorer la sécurité du porteur d’un Arai sont phénoménaux. Les pilotes de moto GP® et autres catégories de compétitions sont les laboratoires vivants de la recherche Arai. Avant d’aboutir sur leur tête et ensuite sur la vôtre, un casque Arai a subi pas moins de 5 contrôles de qualité différents effectués par 5 départements totalement indépendants les uns des autres au sein de l’usine.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154342-768x1024

Les matériaux utilisés pour la confection d’un casque Arai sont déterminés par la fonction qu’ils doivent remplir et non pas par un souci de design.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200914_114546-768x1024

Votre serviteur étant un gros rouleur et possédant en son garage un exemplaire de Maxi-Trail apte à dévorer de la borne par tous les temps, le choix fût donc vite fait. A moi l’Arai !!! Au quotidien, votre serviteur roule avec un casque Nishua enduro Carbone dont vous pouvez notre essai ici . Calotte carbone, léger avec ses 1090 Grammes, bien ventilé et ne souffrant pas de tares spécifiques, Pinlock® intégré. Ce casque nous accompagne depuis 3 ans avec satisfaction et l’essai de l’Arai Tour-X4 est un beau challenge.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154443-768x1024

Le déballage est déjà une partie de plaisir en soi. Belle boîte, superbe housse pour protéger votre investissement, kit de stickers à apposer partout, bouteille de silicone pour l’entretien des joints et manuel d’utilisation. Le tout accompagné par une lentille Pinlock® livrée d’origine.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_162216-1024x768

Le casque Arai Tour-X4 se révèle lourd en main avec ses 1640 Grs annoncés. La calotte en fibre CFL (stratifié fibre complex) est composée de fibres spéciales liées entre elles par des résines uniques développées par Arai, rien que ça. Ce qui offre de la rigidité, de la résistance, de l’intégrité structurelle et de flexibilité aux impacts.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154452-768x1024

Le but de cette coque et de sa construction spécifique est de dévier, absorber et disperser l’énergie d’impact sur une zone la plus large possible.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200623_180424-768x1024

Une fois chaussé, cette sensation de lourdeur en mains disparaît, l’équilibre du casque est parfait. Pas de lourdeur ni de déséquilibre en roulant.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154532-1024x768

Les ventilations sont importantes sur un casque et Arai ne déroge pas à la règle. Les différentes ventilations et extracteurs d’air sont répartis aux endroit stratégiques sur le casque. Le proéminente mentonnière se voit garnie d’une grille et de 2 aérations latérales, toutes verrouillables.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154515-768x1024

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154518-768x1024

L’air frais est dirigé vers l’intérieur du casque et lors de roulages pendant la canicule de cet été, il est très agréable de sentir l’air frais venir caresser votre peau en roulant. Les ventilations sont comme d’habitude présentes sur l’écran, sur le dessus du casque aussi. Les différents extracteurs sont placés sur le haut de la face arrière du casque et sur les flancs. Tout ceci fait que l’air circule dans le casque et surtout que le pilote en ressent l’effet.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154430-1-768x1024

L’écran associé à la lentille Pinlock® font de la buée un lointain souvenir même sous la drache nationale rencontrée parfois. A noter que l’auteur de l’essai a remplacé la lentille Pinlock® fournie dans la boîte par un exemplaire teinté.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_160344-768x1024

Un spoiler de mentonnière rétractable permet de minimiser le bruit du vent, dévie les obstacles de la gorge du pilote

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154542-1024x768

L’intérieur est un vrai chausson et apporte du confort au pilote. Tous les coussins sont amovibles pour permettre leur lavage. Ils sont en Dry-Cool® et éloignent la chaleur et l’humidité du visage du pilote. Lors de la canicule, les coussins étaient humides mais notre peau restait sèche. Efficace donc !

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200623_180355-768x1024

Chaque coussin est disponible en plusieurs épaisseurs ce qui permet à chacun d’avoir un casque presque sur-mesure. Chaque coussin peut se modifier de 5mm par l’ablation ou l’ajout d’un feuillet de mousse. Là où Arai va encore plus loin, c’est en agrémentant son casque Tour-X4 de cache jugulaires amovibles, lavables et remplaçables. Du jamais vu…

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_160322-768x1024

Le concept FCS (Facial contour system) permet un ajustement encore meilleur du casque en fonction de votre morphologie, il fonctionne avec un support de suspension en mousse dans le coussinet de joue, qui se comprime pour offrir le soutien nécessaire sans exercer de pression trop forte. Le summum du confort.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154602-768x1024

On ne souhaite à personne de chuter mais si jamais cela vous arrivait, prenez note que le Tour-X4 est équipé du système ERS qui permet aux secours d’enlever les coussins de joues via les languettes oranges intégrées et ainsi de pouvoir placer un collier cervical sans ôter d’abord le casque. Testé et approuvé en grand prix moto.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200727_173311-768x1024

Ce casque Tour-X4 est destiné aux possesseurs de moto type Maxi-Trail ou autre enduros. C’est la 4ème génération de ce casque et il faut avouer que les petits défauts de la génération précédente ont été revus. Port du casque avec ou sans écran, avec ou sans visière et enfin avec ou sans masque de cross. Il peut donc tout faire ? Oui, il peut se targuer d’être votre compagnon de tous les jours, de tous les usages et au rythme de vos envies.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154542-1024x768

La jugulaire reste fidèle à la fermeture par boucle double D, comme tout casque Arai. Il est à rappeler que ce système de fermeture est le seul homologué sur circuit.

Une des remarques pour le Tour-X3 était l’insonorisation qui aurait pu être meilleure. Arai dote le X4 de rouleaux de mousse plus épais qui résolvent ce problème. Un road trip de 4 jours s’est fait sans mes protections auditives sur mesure oubliées dans une autre veste. A l’arrivée, pas de désagréments à constater.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154518-768x1024

En roulant, les aérations se manipulent aisément même avec des gants. Seules les aérations d’écran restent difficiles d’accès ; leur petite taille et leur emplacement les rend très difficilement manipulables en roulant.

Le soir, après le roulage, place au nettoyage des mouches et autres bestioles suicidaires venues s’encastrer sur l’écran. Une pièce de monnaie suffit à démonter la visserie qui tient en place l’écran et la visière. Facile à faire.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154502-768x1024

Le remontage se fera plus minutieusement, l’ajustage doit se faire avant de revisser les vis latérales qui sont en plastique et dont le filet risque de faire les frais d’une manipulation non respectueuse.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200727_172921-768x1024

L’enfilage de ce Tour-X4 est facile et on se sent immédiatement entouré de douceur, comme dans un cocon. Le poids mesuré de 1654Grs se fait oublier et on se dit que la journée va être belle. L’insonorisation est effectivement meilleure que pour les versions antérieures. Le bruit de succion venant de ma boîte à air m’a surpris au début. L’intercom placé par mes soins sur le Tour-X4 a vu son volume revu à la baisse. Pas de sifflement comme redouté au début, que du bonheur pour nos oreilles.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200914_114557-768x1024

Le seul bémol apparu lors de notre période d’essai (5 mois au quotidien), c’est lorsque le vent vient heurter le casque latéralement. La prise au vent est alors assez perturbante mais est aussi présente sur notre Nishua. C’est le prix à payer pour l’imposante visière qui protège du soleil, de la pluie, de la grêle (moment vécu sur un retour de voyage). La soufflerie d’Arai permet non seulement d’optimiser l’aérodynamisme de ces casques mais aussi de maximiser l’efficacité des accessoires sur les casques.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_162227-768x1024

Point revenant régulièrement lors de discussions avec d’autres motards pendant l’essai, l’écran solaire toujours aux abonnés absents sur ce Tour-X4. Arai reste sur sa position à ce sujet et ne souhaitant pas déforcer la partie frontale de la face avant de ses casques, a fait clairement le choix de renoncer à cet accessoire devenu incontournable sur un casque destiné au tourisme. Notre choix a été d’installer une lentille fumée Pinlock®. Défaut rédhibitoire pour certains et pas pour d’autres, le débat est ouvert. Honnêtement, cela n’a pas été un frein au port quotidien de ce Tour-X4.

ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe IMG_20200320_154518-768x1024

Pour finir, la qualité de fabrication, de la peinture, des ajustements sont justes exceptionnelles. Le confort de port, la garantie totale de 5 ans et les possibilités de personnaliser votre intérieur en font un choix majeur dans la recherche du casque orienté Aventure. Il a des concurrents certes mais peu offrent ce que cet Arai Tour-X4 vous apporte au quotidien. Le prix peut paraître élevé avec ses 649€ pour notre version White mais franchement, ce casque vaut le sacrifice financier exigé pour rentrer dans le giron des pilotes équipés par la maison Arai.

Plus d'info:

https://www.araihelmet.eu/fr

Arigatōgozaimashita, Arai San

Lolobadboy


ARAI TOUR-X4 - Voyageur de luxe Seezat32
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum