Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 591 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
attelage gold 2008
+2
Baroudalsace
jacgl67
6 participants
Page 1 sur 1
attelage gold 2008
Bonjour, tout d'abord j'éspère inscrire mon message au bon endroit sur le site, moi et l'informatique c'est pas simple et c'est la première fois que j'utilise un forum!!!
Je viens d'acheté une remorque pour ma gold de 2008, mais il me reste a trouver l'attelage, et c'est là que ça se complique !!!
chez eden gold ils en vendent (ils les donnent pas d'ailleurs!!!) mais pas pour les models d'avant 2012 ?!
une autre solution s'offre a moi chez "ali express" mais je ne suis pas rassuré, est ce que quelqu'un à déja monté l'attelage d'ali express ?
Ensuite viendras la question du raccordement électrique ...
Merci de votre aide.
A bientôt j'éspère
Je viens d'acheté une remorque pour ma gold de 2008, mais il me reste a trouver l'attelage, et c'est là que ça se complique !!!
chez eden gold ils en vendent (ils les donnent pas d'ailleurs!!!) mais pas pour les models d'avant 2012 ?!
une autre solution s'offre a moi chez "ali express" mais je ne suis pas rassuré, est ce que quelqu'un à déja monté l'attelage d'ali express ?
Ensuite viendras la question du raccordement électrique ...
Merci de votre aide.
A bientôt j'éspère
Invité- Invité
Re: attelage gold 2008
Tu as celui-ci chez Gold-Rider Attache Add-ON
ou celui-là Attache Kuryakyn
ou encore celui-ci Attache Rivco
Tous les trois correspondent au Gold 2008.
Tu trouveras certainement moins cher chez AliExpress mais fait attention de commander le bon modèle
Sérieusement, pour vos attelages, n'hésitez pas à acheter chez un fournisseur ayant vraiment pignon sur rue, même si ça vous parait cher (voire très cher). J'ai un ami qui a acheté un attelage à prix réduit (certes pour une Harley) sur ebay, et il l'a bien regretté. En effet, le tube s'est déchiré le long de la soudure de la plaque sur laquelle se fixe la boule. Heureusement qu'il s'en est aperçu avant de perdre sa remorque. Bizarrement, le vendeur (pro) ne donne plus aucun signe de vie, et n'est plus sur ebay.
merci
Merci pour vos conseils que je vais prendre en compte, je passe commande dès aujourd'hui en espérant ne pas trop galèrer pour la pose, ma concession Honda refusant de monter des attelages sur les Gold, a priori ça serai très mauvais pour les embrayages ?!
Invité- Invité
Sebdu10 a écrit:Merci pour vos conseils que je vais prendre en compte, je passe commande dès aujourd'hui en espérant ne pas trop galèrer pour la pose, ma concession Honda refusant de monter des attelages sur les Gold, a priori ça serai très mauvais pour les embrayages ?!
Ce n'est pas la vraie raison, ou alors, cela démontre l'incompétence qui règne dans ta concession.
Théoriquement, aucune Gold n'est autorisée à tracter une remorque, puisque aucun ptra n'est spécifié sur la carte grise. Si une concession te pose un attelage, elle endosse la responsabilité de rendre ta Gold non conforme à son homologation.. Je te rappelle quand même que tu es limité à une remorque d'un poids total en charge de 80 kg si non freinée, et de 120 kg si freinée. C'est pas ça qui va venir à bout de ton embrayage si tu ne te sers de la remorque que pour partir en vacances une ou deux fois dans l'année.
ambiguité!!!
merci Baroudalsace, donc si je comprend bien, la législation règlemente un poids maxi et impose un moyen de freinage (si plus de 80kg) mais elle interdit de tracter une remorque ?!
ça me fait peur lorsque je vais devoir assurer l'ensemble , comment font ceux qui ont une remorque avec leur assureur ?
re..re...re merci ...!!!
ça me fait peur lorsque je vais devoir assurer l'ensemble , comment font ceux qui ont une remorque avec leur assureur ?
re..re...re merci ...!!!
Invité- Invité
Salut,Sebdu10 a écrit:merci Baroudalsace, donc si je comprend bien, la législation règlemente un poids maxi et impose un moyen de freinage (si plus de 80kg) mais elle interdit de tracter une remorque ?!
re..re...re merci ...!!!
Tu informes ton assureur et tu "t'assures" qu'il prend bien en charge ta remorque, ce qui m'a conduit il y'a 5 ans a quitté la MACIF pour allez chez AXA Club 14 qui prenait en compte la remorque.
Dernière édition par Gekko le Jeu 15 Oct 2020 - 17:54, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Sebdu10 a écrit:Merci pour vos conseils que je vais prendre en compte, je passe commande dès aujourd'hui en espérant ne pas trop galèrer pour la pose, ma concession Honda refusant de monter des attelages sur les Gold, a priori ça serai très mauvais pour les embrayages ?!
J'ai posé le Kuryakyn il y a maintenant 2 ans, c'est du LEGO et très rapidement monté.
Le plus long est de faire un raccordement de faisceau propre et sûr (électriquement parlant) et de fabriquer une platine support de la prise pour qu'elle soit bien placée, sans pour autant dénaturer l'esthétique de la bécane.
Pour ma part j'ai relayé l'ensemble des circuits (juste par précaution).
Quant à la résistance de l'embrayage, je rejoins l'avis de Didier.
Pour l'assurance, +1 pour l'avis de François.
Jife- Membre incontournable !
J'ai un attelage sur la 1500, et j'en ai un sur la 1800. Et naturellement, j'ai aussi une remorque (max 80 kg). Pour l'assurance, j'ai juste prévenu mon assureur. Si sur ta carte verte dans la case 6 tu as B et F, tu es assuré pour une remorque sans le savoir
Ahhhhhh...et mer...!
Bonsoir.
Intéressé aussi par le truc car petite remorque en perspective pour mon toutou, après tout, il a aussi droit à un tour en moto, plus trimballer mon biclou pour mes sorties cyclotouristes . bref.
donc, je viens de sortir ma CG, un GL1800 de 2005.
G (Poids à vide du bestiau) = 402 kg
F1 (Masse Techniquement Admissible) = F2 (Masse Maximale Admissible) = 602 kg
F3, la rubrique Poids Maxi de l'ensemble sous entendu véhicule tracteur et remorque(s), aucune mention....Donc visiblement pas prévu pour nos motos dans les textes administratifs en tous cas.
Donc, tu n'as le droit qu'à 200 kg de charge quelqu'en soit le mode de transport. Perso, habillé en cosmonaute je dois bien peser mes 85 kg, chaque valise autorise 9 kg x 3 = 27 kg...(de mémoire ????)
Sous total de 112 kg, 200 de charge autorisé, te reste un 88 kg pour être dans les clous législatifs.
Si tu voyages avec madame, sans compter que, j'imagine, tu charges un peu plus au dessus des 9 kg les valises et top case, tu dois arrivé à tes 200kg de charge facilement. Ahhhh quid d'une remorque, quelque soit son poids.
J'imagine que le 6 Cyl lui, doit rigoler un peu, par contre, boite et embrayage, sont-ils suffisamment dimensionnés pour ne pas trop souffrir?
Mais mon assureur, MACIF, m'affirme sur mon attestation - carte verte à la rubrique 7 Marque du véhicule : HONDA GL plus remorque jusqu'à 750kg...
Si si, c'est vrai !
L'histoire des 80kg pour une remorque non freinée, 120 si freinée,....pas vérifié, si Baroudalsace peut me donner sa source, preneur.
En effet, vaut mieux être dans les clous, tracter, pas anodin quand même, car comme tjrs chez nous, faut un COUPABLE....ou au moins un responsable.
Merci, bonne route.
Intéressé aussi par le truc car petite remorque en perspective pour mon toutou, après tout, il a aussi droit à un tour en moto, plus trimballer mon biclou pour mes sorties cyclotouristes . bref.
donc, je viens de sortir ma CG, un GL1800 de 2005.
G (Poids à vide du bestiau) = 402 kg
F1 (Masse Techniquement Admissible) = F2 (Masse Maximale Admissible) = 602 kg
F3, la rubrique Poids Maxi de l'ensemble sous entendu véhicule tracteur et remorque(s), aucune mention....Donc visiblement pas prévu pour nos motos dans les textes administratifs en tous cas.
Donc, tu n'as le droit qu'à 200 kg de charge quelqu'en soit le mode de transport. Perso, habillé en cosmonaute je dois bien peser mes 85 kg, chaque valise autorise 9 kg x 3 = 27 kg...(de mémoire ????)
Sous total de 112 kg, 200 de charge autorisé, te reste un 88 kg pour être dans les clous législatifs.
Si tu voyages avec madame, sans compter que, j'imagine, tu charges un peu plus au dessus des 9 kg les valises et top case, tu dois arrivé à tes 200kg de charge facilement. Ahhhh quid d'une remorque, quelque soit son poids.
J'imagine que le 6 Cyl lui, doit rigoler un peu, par contre, boite et embrayage, sont-ils suffisamment dimensionnés pour ne pas trop souffrir?
Mais mon assureur, MACIF, m'affirme sur mon attestation - carte verte à la rubrique 7 Marque du véhicule : HONDA GL plus remorque jusqu'à 750kg...
Si si, c'est vrai !
L'histoire des 80kg pour une remorque non freinée, 120 si freinée,....pas vérifié, si Baroudalsace peut me donner sa source, preneur.
En effet, vaut mieux être dans les clous, tracter, pas anodin quand même, car comme tjrs chez nous, faut un COUPABLE....ou au moins un responsable.
Merci, bonne route.
Invité- Invité
MisterTrike a écrit:....
...
...
Merci, bonne route.
Tout dépend de la grosseur des clous... :
Tournons la chose comme on veut, le Code de la Route prévoit d'autres règles que l'article R312-3 (poids) en matière de remorque...
Les articles R312-10 et R312-11 précisent ainsi que la moto, attelée ou non, ne doit pas dépasser les 2 mètres de large et 4 mètres de long.
Donc, ipso facto, vis-à-vis du code de la route, personne n'est dans les clous en France avec une Goldwing attelée, quelque soit la remorque...
J'invite à parcourir ce sujet:
c.f. : Législation des remorques bagagères moto
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Ah, l'éternel problème de la case F3 dont seulement les cartes grises des side-cars Zeus ou Ural et peut-être aussi Dniepr ou autres dinosaures sont remplies...
Mais le flou persiste toujours puisque selon le code de la route, une moto peut tracter une remorque selon les règles établies.
Mon assurance précise aussi (en case 7) que je peux tracter une remorque de moins de 750 kg sur chacune de mes motos
Y compris mon 450 WRF, c'est pratique pour aller faire du bois...
J'ai eu plusieurs échanges dernièrement avec eux pour avoir la certitude de la case 7
A ce jour, je n'ai jamais eu de réponse écrite
Donc, je leur ai fait un courrier pour préciser l'usage et la plaque signalétique de ma nouvelle remorque...
Qui ne dit mots...
Mais bon, moi je ne l'utilise que pour faire les Millevaches!!!
Ah, l'éternel problème de la case F3 dont seulement les cartes grises des side-cars Zeus ou Ural et peut-être aussi Dniepr ou autres dinosaures sont remplies...
Mais le flou persiste toujours puisque selon le code de la route, une moto peut tracter une remorque selon les règles établies.
Mon assurance précise aussi (en case 7) que je peux tracter une remorque de moins de 750 kg sur chacune de mes motos
Y compris mon 450 WRF, c'est pratique pour aller faire du bois...
J'ai eu plusieurs échanges dernièrement avec eux pour avoir la certitude de la case 7
A ce jour, je n'ai jamais eu de réponse écrite
Donc, je leur ai fait un courrier pour préciser l'usage et la plaque signalétique de ma nouvelle remorque...
Qui ne dit mots...
Mais bon, moi je ne l'utilise que pour faire les Millevaches!!!
Max 31- Membre incontournable !