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C'est pas original mais je voudrais votre avis.
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Gold65
Gekko
Pépé69
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sky.fred
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Bonjour,
Je me suis présenté il y a peu de temps et je vous ai expliqué mon problème (qui n'en est pas un ...).
Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
Merci à tous !
Je me suis présenté il y a peu de temps et je vous ai expliqué mon problème (qui n'en est pas un ...).
Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
Merci à tous !
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
On a deja échangé sur le flatistan.
Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
A ma connaissance ce n'est pas un problème connu des Goldwing. Le tout est de vérifier si à l'occasion du changement de l'écran le kilométrage du compteur n'a pas été modifié et révéle bien la réalité du kilométrage.
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
C'est un problème réel cette boite mais n'ont répondu que ceux qui se sentent concernés donc combien de Gold ont été concernées ???? Un quart me parait énorme et pas conforme à la réalité.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
En passant les vitesses, elle n'accroche pas ou saute.
Merci à tous !
Bref, pour faire court: j'envisage l'acquisition d'une F6B 2013 et 32 000 km.
La moto a déjà eu trois proprios, j'ai une liste de factures d'entretien qui semble assez complète dont la dernière à 30 000 km.
J'ai trois questions:
- le compteur (écran LCD) a été changé à 24 000 km et j'ai la facture de la manip. Cela vous paraît-il normal ?
A ma connaissance ce n'est pas un problème connu des Goldwing. Le tout est de vérifier si à l'occasion du changement de l'écran le kilométrage du compteur n'a pas été modifié et révéle bien la réalité du kilométrage.
- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
C'est un problème réel cette boite mais n'ont répondu que ceux qui se sentent concernés donc combien de Gold ont été concernées ???? Un quart me parait énorme et pas conforme à la réalité.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
En passant les vitesses, elle n'accroche pas ou saute.
Merci à tous !
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Merci sky.fred.
Pour l'écran LCD, j'ai une facture de pro qui annonce: ancien kilométrage 24000, nouveau kilométrage 0km.
Je sais que sur certaines marques de bécanes on peut introduire l'ancien kilométrage dans le nouveau compteur. Visiblement, pas ici.
Pour la boîte, c'est une vrai trouille chez moi et je voudrai éviter le souci. Autant sur nos anciennes du Flatistan il y a une part d'aléatoire sur des machines de 40 ans et plus, autant sur une F6B de 2013, je prendrais très mal de devoir faire refaire la boîte.
Pour l'essai, je me concentrerai sur le passage 4/5.
Pour l'écran LCD, j'ai une facture de pro qui annonce: ancien kilométrage 24000, nouveau kilométrage 0km.
Je sais que sur certaines marques de bécanes on peut introduire l'ancien kilométrage dans le nouveau compteur. Visiblement, pas ici.
Pour la boîte, c'est une vrai trouille chez moi et je voudrai éviter le souci. Autant sur nos anciennes du Flatistan il y a une part d'aléatoire sur des machines de 40 ans et plus, autant sur une F6B de 2013, je prendrais très mal de devoir faire refaire la boîte.
Pour l'essai, je me concentrerai sur le passage 4/5.
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
- Pour l'écran certains ont les cristaux liquide qui lâchent et on ce retrouve avec des tâches noires sur l'écran et le kilométrage n'a rien à voir avec l'écran.
- Pour la boite à vitesse c'est un peu une loterie, je connais des personnes qui ont refait la boite à moins de 20000km d'autres à plus de 100000km
- En passant la 5ème si elle passe en 2 claques ce n'est pas bien bon (bien pousser la 4ème avant de passer la 5ème sinon on ne sens pas le phénomène), en plus, après l'avoir passé tu sens un 3ème claque au moment de l'accélération = A fuir
PS - Pour illustrer mes écrits :
_________________
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
En ces temps incertains, entre le terrorisme, la covid et les fourchettes de boites de vitesse qui lâchent, ça fout la trouille et ça devient un peu anxiogène. J'éteins les infos et je vais faire une sieste. A toute.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2343
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Salut Bernard,
Pour l'écran c'est somme toute assez rare, mais tu sais 5mn avant de mourir il était encore vivant... donc si il a été changé tu seras tranquille de ce côté là, où il a peut être été abimé, que te dis l'ancien proprio à ce sujet ?
Si elle n'a pas fait que de la ville ou du périph, tu as moins de risque, bien qu'ici nous ayons pas mal de "Parisiens" et avec des kilomètres bien avancés et sans souci de boîte.
Pour la boîte, David t'a expliqué, j'ai vendu la mienne une 2014 à plus de 50000 Kms et aucun souci, c'est comme tout, cela dépend de son utilisation antérieure, mais si la 5 ne saute pas, il y a peu de risque.
Quand tu l'essaieras, tu te mets en 5ème et tu descends assez bas en régime moteur, genre vers 1500 T/mn et tu accélères en grand, si elle ne saute pas, c'est bon, et si tu es toujours sur la selle, c'est bon aussi
Blague à part, je n'ai jamais entendu de souci de boite sur les F6B, car de mémoire les proprios roulent peut être aussi moins, donc tu as peu de risque à mon avis et ton séant appréciera le confort vs la RK...
Pour l'écran c'est somme toute assez rare, mais tu sais 5mn avant de mourir il était encore vivant... donc si il a été changé tu seras tranquille de ce côté là, où il a peut être été abimé, que te dis l'ancien proprio à ce sujet ?
Si elle n'a pas fait que de la ville ou du périph, tu as moins de risque, bien qu'ici nous ayons pas mal de "Parisiens" et avec des kilomètres bien avancés et sans souci de boîte.
Pour la boîte, David t'a expliqué, j'ai vendu la mienne une 2014 à plus de 50000 Kms et aucun souci, c'est comme tout, cela dépend de son utilisation antérieure, mais si la 5 ne saute pas, il y a peu de risque.
Quand tu l'essaieras, tu te mets en 5ème et tu descends assez bas en régime moteur, genre vers 1500 T/mn et tu accélères en grand, si elle ne saute pas, c'est bon, et si tu es toujours sur la selle, c'est bon aussi
Blague à part, je n'ai jamais entendu de souci de boite sur les F6B, car de mémoire les proprios roulent peut être aussi moins, donc tu as peu de risque à mon avis et ton séant appréciera le confort vs la RK...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Je possède un goldwing sc68 de 2013 , 20000kms , à ce jour , aucun soucis particulier si ce n’est le vernis de la jante avant qui se barre .
Seul « problème « pour moi avec un f6b de 2013 , c’est que tu n’as ni marche arrière, ni régulateur de vitesse , et peut être d’autres équipements en moins que les plus récents, niveau fiabilité, pas de tare particulière.
Ne peut tu pas souscrire une assurance mécanique au moment de l’achat pour te rassurer?
Perso ,comme beaucoup ici , j’ai pschicoté avec la boite , et puis , ça m’a passé.
Je conduis souple et propre , ne force pas sur le couple en 5eme , quand je veux arracher le bitume , je rétrograde , y’a pas de raison que ça pète.
J’en parlais avec un moto taxi dernièrement , il a plus de 200000kms et aucun soucis...
Y’a pas mal de soucis de boite sur les gros moteur ( rocket3 , yam xv 1900 , ...)
Si tu roules avec la trouille de la casse , ça va gâcher tout ton plaisir...
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Mon écran aussi a souffert de la canicule de 2019 mais c'est pas pour cela que je vais le changer. Là il fait un peu plus frais et le défaut se voit moins.
Des problèmes de boites, oui, c'est un point noir sur cette machine pour ceux qui l'on vécu mais pas du tout systématique. Je ne reviendrais pas sur les préconisations d'un tel ou autre pour passer les vitesses au régime, etc, mais ce n'est vraiment pas une généralité. Si tu n'as pas l'habitude de rouler en Gold, je doute que tu décèles le bruit recherché, la boite n'est pas un modèle de douceur... et surtout à froid. Tu trouveras pleins de conseils pour rouler mais si tu dois commencer à réfléchir pour passer les vitesses, prends toi une boite auto....
Pour info, j'ai plus de 172 000 kms sans réfection de boite et quand la 5 saute, c'est que je l'ai mal enclenchée en voulant aller trop vite.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Gold65 a écrit:
Seul « problème « pour moi avec un f6b de 2013 , c’est que tu n’as ni marche arrière, ni régulateur de vitesse , et peut être d’autres équipements en moins que les plus récents, niveau fiabilité, pas de tare particulière.
Ne peut tu pas souscrire une assurance mécanique au moment de l’achat pour te rassurer?
Perso ,comme beaucoup ici , j’ai pschicoté avec la boite , et puis , ça m’a passé.
Pour la marche arrière, ni mon Road King ni mon K1600GT n'en ont donc j'ai l'habitude et de grandes jambes !
Le K1600 a un régulateur et, autant j'en use et abuse en voiture, autant en moto cet accessoire me fout la trouille et je n'aime pas çà du tout.
Quant à l'assurance, vu que c'est un échange sec avec mon Road King (voir ma présentation), ben ...
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Gekko a écrit:
Si elle n'a pas fait que de la ville ou du périph, tu as moins de risque, bien qu'ici nous ayons pas mal de "Parisiens" et avec des kilomètres bien avancés et sans souci de boîte.
Cette moto a déjà eu 3 proprios du côté de Bordeaux dont le dernier qui l'utilisait en mode boulot/dodo à raison de 100 bornes par jour.
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
+1000! Rien à ajouter au commentaire de sky.fred. Faut vraiment pas te focaliser là dessus. De toute façon c'était un sujet sur les SC47, pas eu de retour avec des SC68 .sky.fred a écrit:- je sais que le problème des boîtes a été évoqué de nombreuses fois ici et qu'il a soulevé des polémiques mais je n'ai pas trouvé ma réponse: Est-ce que TOUTES les GW ont un pb de boîte que ce soit à 30 ou 300 000 km ? Si j'ai bien lu le sondage, un petit quart des proprios qui ont répondu sont concernés.
C'est un problème réel cette boite mais n'ont répondu que ceux qui se sentent concernés donc combien de Gold ont été concernées ???? Un quart me parait énorme et pas conforme à la réalité.
- lors de l'essai, quelles manips dois-je faire pour tester cette fameuse fourchette de 4/5 ?
En passant les vitesses, elle n'accroche pas ou saute.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Didou57 a écrit:
Tu trouveras pleins de conseils pour rouler mais si tu dois commencer à réfléchir pour passer les vitesses, prends toi une boite auto....
Oh que non !
J'ai longuement essayé celle de la FJR et ça m'a guéri pour un bon moment.
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Ma GL a passé les 100 Mkm et aucun soucis de boite.
La boite de la Gold est un peu ferme mais sans faux points mort et comme tu as eu une BMW .... tu relativiseras.
Et lorsque je viens de faire un tour avec ma BFG, je trouve la boite de la Gold d'une douceur et d'une précision
Tout est donc relatif et dépend avec quoi on le compare.
Les "wingers" purs et durs sont souvent très exigeants envers cette moto .... peut être trop, mais c'est ça l'amour
La boite de la Gold est un peu ferme mais sans faux points mort et comme tu as eu une BMW .... tu relativiseras.
Et lorsque je viens de faire un tour avec ma BFG, je trouve la boite de la Gold d'une douceur et d'une précision
Tout est donc relatif et dépend avec quoi on le compare.
Les "wingers" purs et durs sont souvent très exigeants envers cette moto .... peut être trop, mais c'est ça l'amour
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Merci pour tous ces commentaires qui me rassurent.
On attend donc la fin de la confination pour se rencontrer et voir si l'échange se fait.
A sky.fred: ouep, entre la 90S et le K16, les boîtes et transmissions "viriles", je connais un peu !
On attend donc la fin de la confination pour se rencontrer et voir si l'échange se fait.
A sky.fred: ouep, entre la 90S et le K16, les boîtes et transmissions "viriles", je connais un peu !
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Si tu viens l'essayer sur Bordeaux, après le déconfinement en 2025, je pourrai venir te donner mon avis si tu le désires.
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
sky.fred a écrit:Si tu viens l'essayer sur Bordeaux, après le déconfinement en 2025, je pourrai venir te donner mon avis si tu le désires.
Merci bien mais la moto est actuellement à Toulouse.
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Salut Bernard , le problème de la 5 ème ( overdrive qui est son vrai nom ) a été résolu sur le nouveau modèle de 2012 , ils ont renforcé le pignon de la cinquième , avant 2012 beaucoup de motards monté les rapports un peu trop vite et rouler avec l overdrive a 80 km/ h trop souvent , moi le premier entre parenthèse , qui forcé trop sur ce pignon vu le couple de ce super moteur , d un coté on peu dire que ce n est pas un défaut de chez Honda mais bon une moto a 30 boules minimum ils auraient pu mettre dés le début un pignon renforcé . Honnêtement ils auraient mis un indicateur de position du rapport il y aurait eu beaucoup moins de casse car il faut être honnête on y est très vite a l overdrive si on ne fait pas gaffe et a bas régime !!! il est vrai que c est une boite longue qu on oublie un peu !!! mais ce n est que du plaisir
Dernière édition par LOLO CANTALOU le Dim 17 Jan 2021 - 17:14, édité 3 fois
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 293
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 57
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
, Salut Bernard je viens de voir ton post désolé, j'ai eu un F6B de 2013 et fabuleuse bécane sauf le manque de marche arrière, bon il faut savoir qu'en RP beaucoup les utilisent en taxi en leur rajoutant un top case ou un super sissy bar et ils redémontent avant la vente, elle est aussi équipée d'un témoin pour la 5eme... Sinon jamais eu de soucis avec la boîte ni son futur proprio après faut voir l'entretien
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Salut,
J’ai une F6B, vu l’état dans lequel ja l’ai récupéré, l’ancien proprio était loin d’être maniaque ... mais le prix était honnête.
Pas de souci de boîte toutes les vitesses passent bien, au début j’avais un peu de mal à trouver le point mort à chaud à l’arrêt, maintenant ça va. Elle est de 2013 et a 70 000km. Pas de soucis de fonctionnement, le moteur est un grand kiffe.
Pour la marche arrière ... avec c’est mieux, mais sans ça va.
J’avais,le régulateur sur la BMW ... je l’utilisais très peu.
Les 40ème anniversaire ne sont pas noires brillantes comme la mienne
J’ai une F6B, vu l’état dans lequel ja l’ai récupéré, l’ancien proprio était loin d’être maniaque ... mais le prix était honnête.
Pas de souci de boîte toutes les vitesses passent bien, au début j’avais un peu de mal à trouver le point mort à chaud à l’arrêt, maintenant ça va. Elle est de 2013 et a 70 000km. Pas de soucis de fonctionnement, le moteur est un grand kiffe.
Pour la marche arrière ... avec c’est mieux, mais sans ça va.
J’avais,le régulateur sur la BMW ... je l’utilisais très peu.
Les 40ème anniversaire ne sont pas noires brillantes comme la mienne
Invité- Invité
Re: C'est pas original mais je voudrais votre avis.
Merci pour vos commentaires.
Ne trouvant pas de F6B, je m'oriente actuellement vers une 2019 ou 2020 (avec MA) et une reprise de mon K1600GT.
Ne trouvant pas de F6B, je m'oriente actuellement vers une 2019 ou 2020 (avec MA) et une reprise de mon K1600GT.
Invité- Invité
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