Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 795 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Votre Avis - Recours ?
+2
chris 36
kuczynski
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre Avis - Recours ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis, comme je le dit dans présentation d'hier je viens d’acquérir une 1500 gl de 95 Samedi dernier jour pour jour or hier matin c'est la panne je cale à un rond point (je maitrise pas encore trop la bête) et impossible de redémarrer, hier soir après quelques tests j'en viens à penser que c'est soit le régulateur soit l'alternateur, de plus dans la semaine j'avais remarqué un bruit qui me laisse penser à un roulement de roue. La moto est super propre pour son age.
Que doit-je faire ? annuler la vente , demander le remboursement et lui remmener la moto où négocier avec lui qu'il prenne en charge les travaux. Cela me serait arrivé dans 3 mois je ne me posais même pas la question, mais la à peine une semaine après j'ai du mal à croire que je suis si dé-veinard que ça ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai envoyé un texto au gars hier matin il m'a dit avoir changé la batterie récemment, mais quand je lui ai parlé du roulement de roue j'ai plus eu de nouvelles.
J'ai besoin de votre avis, comme je le dit dans présentation d'hier je viens d’acquérir une 1500 gl de 95 Samedi dernier jour pour jour or hier matin c'est la panne je cale à un rond point (je maitrise pas encore trop la bête) et impossible de redémarrer, hier soir après quelques tests j'en viens à penser que c'est soit le régulateur soit l'alternateur, de plus dans la semaine j'avais remarqué un bruit qui me laisse penser à un roulement de roue. La moto est super propre pour son age.
Que doit-je faire ? annuler la vente , demander le remboursement et lui remmener la moto où négocier avec lui qu'il prenne en charge les travaux. Cela me serait arrivé dans 3 mois je ne me posais même pas la question, mais la à peine une semaine après j'ai du mal à croire que je suis si dé-veinard que ça ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai envoyé un texto au gars hier matin il m'a dit avoir changé la batterie récemment, mais quand je lui ai parlé du roulement de roue j'ai plus eu de nouvelles.
Invité- Invité
Re: Votre Avis - Recours ?
Ca semble être un achat à un particulier non? Tu auras peut-être des avis plus autorisés mais dans ce cas je ne vois pas trop ce que tu peux faire si il ne veut pas discuter...D'autre part comme tu ne sais pas ce qui cloche sur cette moto tu vas argumenter de quelle façon?
Tu ne nous dis pas grand chose sur ta panne : "impossible de redémarrer"... C'est vague, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, il n'y a plus de batterie...?
Si la batterie est neuve et qu'effectivement il n'y a plus assez de courant pour démarrer on peut penser à une panne d'alternateur. Mais c'est à vérifier de plus près.
Le roulement de roue. Là aussi faut être sûr, bien souvent ce sont les pneus qui sont en cause et qui font penser à un roulement.
Avant de foncer sans vraiment d'arguments auprès de ton vendeur il faudrait savoir quand même précisément ce qui ne va pas .
Tu ne nous dis pas grand chose sur ta panne : "impossible de redémarrer"... C'est vague, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, il n'y a plus de batterie...?
Si la batterie est neuve et qu'effectivement il n'y a plus assez de courant pour démarrer on peut penser à une panne d'alternateur. Mais c'est à vérifier de plus près.
Le roulement de roue. Là aussi faut être sûr, bien souvent ce sont les pneus qui sont en cause et qui font penser à un roulement.
Avant de foncer sans vraiment d'arguments auprès de ton vendeur il faudrait savoir quand même précisément ce qui ne va pas .
kuczynski- Membre incontournable !
Désolé!!! je croyais avoir développé un peu plus ma panne, en fait donc plus de batterie pour redémarrer après avoir calé, j'ai donc quelques minutes après pu redémarrer à l aide de câble de démarrage et une voiture. Hier soir j'ai fait les premiers tests électrique (test sur la batterie moteur éteint et moteur allumé, pas de différence 12v et quelques), pour le roulement j'ai bien lu le post à ce sujet mais les pneus sont neufs et pour avoir déjà eu ce genre de soucis cela y ressemble fortement. Pour l alternateur je vais pousser les tests demain avec les infos du post qui parle du sujet (test des fils jaunes si je les trouve .
Invité- Invité
a toi le tourangeau....
si moteur en marche tu devrais avoir au minimum 14, 4 volts .donc peu etre voire cote alternateur . pour le roulement toi seule ou un bon mecano pour faire le diagnostique.
bon courage....
.
si moteur en marche tu devrais avoir au minimum 14, 4 volts .donc peu etre voire cote alternateur . pour le roulement toi seule ou un bon mecano pour faire le diagnostique.
bon courage....
.
Dernière édition par chris 36 le Sam 8 Sep 2018 - 11:37, édité 2 fois
chris 36- Membre incontournable !
:bonjour!60:stephane . commençe par mettre en charge la batterie en retirant les bouchons de remplissage avec controle des niveaux des 6 éléments . ensuite regarde bien si ça bulle dans çes 6 éléments .si un élément ne bulle pas , l ampérage n est plus assez puissant. une batterie meme neuve peut etre hs . ensuite si rien de ce coté teste avec un multimetre pour savoir si ton circuit de charge est défectueux . moteur en route avec multimetre sur les cosses 14 v voir 15 v environ
Invité- Invité
Salut Steph
Il y a quelques années quand j'ai vendu ma Harley ,
le gars m'a contacté une semaine après me disant qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite de vitesse .
Je n'ai en 9 ans jamais eu de problème avec cette bécane ... à part quelques boulons vis et écrous perdu sur la route rien que du très normal chez Harley .
Bon la manque de bol ça arrive une semaine après ... le gars me contacte me dit que je devais le savoir et patati et patata ....
1000 euros la réparation ..... j'ai pris 500 euros pour ma part .... le gars voulait que je paye la totalité de la facture ....
Comme il bloquait Je lui ai dit ok .... tribunal ... expertise contre expertise frais et vous n'êtes vraiment pas certain de gagner la partie .
Il a finalement accepté que je paye la moitié de la facture ... je pense avoir été cool sur ce coup la ....
Tu peux tenter la même chose .... en sachant que la aussi rien ne prouve que le gars n'était pas de bonne foi ...
Il y a quelques années quand j'ai vendu ma Harley ,
le gars m'a contacté une semaine après me disant qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite de vitesse .
Je n'ai en 9 ans jamais eu de problème avec cette bécane ... à part quelques boulons vis et écrous perdu sur la route rien que du très normal chez Harley .
Bon la manque de bol ça arrive une semaine après ... le gars me contacte me dit que je devais le savoir et patati et patata ....
1000 euros la réparation ..... j'ai pris 500 euros pour ma part .... le gars voulait que je paye la totalité de la facture ....
Comme il bloquait Je lui ai dit ok .... tribunal ... expertise contre expertise frais et vous n'êtes vraiment pas certain de gagner la partie .
Il a finalement accepté que je paye la moitié de la facture ... je pense avoir été cool sur ce coup la ....
Tu peux tenter la même chose .... en sachant que la aussi rien ne prouve que le gars n'était pas de bonne foi ...
Dernière édition par toy le Sam 8 Sep 2018 - 14:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut à toi
Pour moi quand on achète une moto de 23 ans c'est à l'acheteur de vérifier le plus de choses possibles. Le vendeur peut être de bonne fois aussi, une panne peut ne pas prévenir ...........
Pour moi quand on achète une moto de 23 ans c'est à l'acheteur de vérifier le plus de choses possibles. Le vendeur peut être de bonne fois aussi, une panne peut ne pas prévenir ...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
pas d affollement , tant que l on ne connait pas l origine de la panne . vous allez faire flipper notre ami . combien de kms a la moto déja ?
Invité- Invité
141000 Kms , le gars a fait la courroie de distribution avant de vendre
Invité- Invité
Bjr
Effectivement , avant de s'affoler , il s'agirait de faire quelques tests (batterie chargée ) pour savoir si l'alternateur est hs ou pas . . .
Tu trouveras de nombreux posts là-dessus sur le forum .
Effectivement , avant de s'affoler , il s'agirait de faire quelques tests (batterie chargée ) pour savoir si l'alternateur est hs ou pas . . .
Tu trouveras de nombreux posts là-dessus sur le forum .
jcdu47- Membre incontournable !
Franchement, je vois pas où est le problème. Un alternateur qui rend l'âme, ça prévient pas 15000 km avant, les roulements de roues non plus. De plus, je siuppose que la moto a été essayée avant l'achar, donc, les roulements, on aurait du les entendre.
Un alternateur, ça vaut 200€ sur internet, et les roulements de roue entre 26 et 40€, et les deux pièces se changent en moins de 2 heures.
Un alternateur, ça vaut 200€ sur internet, et les roulements de roue entre 26 et 40€, et les deux pièces se changent en moins de 2 heures.
En effet certainement la solution la plus sage si tout se confirme. Mais l'ami Stephane est-il bricoleur? Si oui 2 heures c'est quand on l'a déjà fait ou avec un p7eu d'expérience mais même si ça prend la journée c'est faisable .
kuczynski- Membre incontournable !
Non c'est pas la mécanique qui me fait peur, c'est juste que j'ai mis tout ce que j'avais dans la moto, et remettre 200 où 300 € une semaine après sa me fait mal au c..
Quand au roulement de roue, l'entendre lorsque tu ne connaît pas la moto et ces bruits, c'est pas forcément évident. J'ai mis 3 ou 4 jour avant d appréhender la moto et sa sonorité et à différencier les bruits.
Quand au roulement de roue, l'entendre lorsque tu ne connaît pas la moto et ces bruits, c'est pas forcément évident. J'ai mis 3 ou 4 jour avant d appréhender la moto et sa sonorité et à différencier les bruits.
Invité- Invité
Un roulement de roue, ça ne s'entend pas seulement, ça se ressent aussi dans le guidon. J'ai changé les miens il y a un mois, mais j'avais toujours les mêmes vibrations..............
Au final, il s'est avéré que ça venait des nouvelles plaquettes de frein que j'ai posé en rentrant de Corse début juillet.
En effet, la garniture était un poil plus haute que sur les vieilles plaquettes, et elle venaient frotter sur le rebord du à l'usure des disques. Le truc con par excellence auquel on ne pense jamais.
Du coup, changement de disques et plaquettes neuves. Depuis, plus de vibrations ni de bruit.
Au final, il s'est avéré que ça venait des nouvelles plaquettes de frein que j'ai posé en rentrant de Corse début juillet.
En effet, la garniture était un poil plus haute que sur les vieilles plaquettes, et elle venaient frotter sur le rebord du à l'usure des disques. Le truc con par excellence auquel on ne pense jamais.
Du coup, changement de disques et plaquettes neuves. Depuis, plus de vibrations ni de bruit.
Steph-ero a écrit:141000 Kms , le gars a fait la courroie de distribution avant de vendre
J'espère qu'il a fait les galets aussi avec les courroies
Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret......
4000, c'est bon marché, même avec un alternateur HS et un bruit de roulement apparu une semaine après l'achat
tu ne peux rien faire envers le vendeur sinon perdre ton temps
bon we à tous et longue route en goldwing
didier- Membre incontournable !
Loic, essaie pas de faire jeune.... Remets tes lunettes, et tu verras que c'est marqué un peu plus haut
141000 au cas où tu m'écouterais pas
141000 au cas où tu m'écouterais pas
Loïc...........
didier a écrit:4000, c'est bon marché, même avec un alternateur HS et un bruit de roulement apparu une semaine après l'achat
Comme Didier, Vu le prix tu peux pas en attendre plus...........
C'est pour ça que je demandais le prix........
La mienne 5000 strictement d'origine avec 70000 bornes, j'ai fais la distri, les plaquettes et cet hivers la totale. J'ai rien négocié.........
Comme les deux autres Didier...........C'est juste un coup de pas de bol
Si on est 3 Didier à te le dire, tu peux nous croire sur parole
Si on est 3 Didier à te le dire, tu peux nous croire sur parole
J'entend bien les gars et c'était bien le but du post, demander votre avis.
Merci à tous
Merci à tous
Invité- Invité
Cadeau, un lien pour un alternateur neuf
https://www.ebay.de/itm/HONDA-Goldwing-GL-1500-Aspencade-Lichtmaschine-Neuteil/122688080492?hash=item1c90c78a6c:g:dZ0AAOSwmPdZruna
Les roulements de roue
https://www.ebay.de/itm/ALLBALLS-Radlager-Satz-komplett-mit-Simmerringen-25-1077/192437655877?fits=DEM_CCM%3A1500%7CDEM_StreetName%3AGoldwing&epid=2124269111&hash=item2cce2d9945:g:a9MAAOSwd1laaey1
Tu relève le Numero d'article, et tu commande par ebay france
https://www.ebay.de/itm/HONDA-Goldwing-GL-1500-Aspencade-Lichtmaschine-Neuteil/122688080492?hash=item1c90c78a6c:g:dZ0AAOSwmPdZruna
Les roulements de roue
https://www.ebay.de/itm/ALLBALLS-Radlager-Satz-komplett-mit-Simmerringen-25-1077/192437655877?fits=DEM_CCM%3A1500%7CDEM_StreetName%3AGoldwing&epid=2124269111&hash=item2cce2d9945:g:a9MAAOSwd1laaey1
Tu relève le Numero d'article, et tu commande par ebay france
Ok merci, je l'avais vu, mai je voulais être sûr que c'était bien ca. Merci tu me confirme
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2